Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premier rasage

Aller en bas 
+16
prestoman
Beff
Tapapeur
TheGentleMad
Westmoreland
Tcharpé
Fredo64160
Kinnor
TheCrowAlex666
Xeleven83
gabin59
nicorinne
Krampon
Yo Wan
Bart51
tello
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 10:57

suite de mon apprentissage , je voudrais mettre l accent sur un sujet qui ne m avait pas initialement marqué , c est la position du bras opposé moment ou il faut tendre la peau!

je trouvais que souvent la chasse du rasoir me genée dans mes mouvements mais a force de mater des vidéos sur le sujet ,j ai (enfin) remarqué que les gars passent leur bras au dessus de la tete alors que moi ,je tendais la peau en tirant du haut vers le bas en ayant le bras droits qui venait se croiser avec le gauche et donc la chasse venait buter sur mon bras "tendeur" !

hier , j ai donc fait passer le bras par le dessus et la ,aucuns problemes ,le maniement du CC en est grandement facilité !!

donc un bon rasage (avec le Puma) en trois passes et un raseux heureux !!!

messieurs , je vous souhaite un excellent week end !!


Dernière édition par tello le Sam 16 Déc 2017 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:55

En effet, il n'y a pas de règle en soit, juste de le sentir, un feeling.
Si certains utilisent 1 ou 2 mains, un sens ou l'autre et pareil pour le bras qui ne rase pas, c'est bien de le préciser.

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:29

Bonjour Messieurs ,

C est le nouveau Tello qui vous ecrit ce matin car depuis hier soir 22 h , je ne suis plus routier au long cours !!!
en effet a partir de Mardi , je vais rouler sur la région PACA et rentrer tout les soirs a la maison et donc je vais pouvoir me raser plus fréquemment ,  ma technique et ma dextérité devraient (logiquement) s améliorer !!

Donc ce matin premier rasage avec un CC "le Dandy" que j ai obtenu sur amazon grace aux cheques caseaux de ma boite !
très bon rasage et agréablement surpris par le confort et l efficacité de ce rasoir !
toujours un petit moins bien au niveau de l angle de la machoire mais je n ai pas eu besoin d une retouche au DE !
le rasage devait etre bien car quand j ai appliqué l AS ( Floid) je n ai pas ressenti l effet de l alcool sur la peau !!!

premier rasage  - Page 4 368558thumbnailP20171223090502

Je vous souhaite a tous un bon week end et un joyeux Noel santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:37

Joyeux noël à toi et bonne suite de carrière dans ton fief.
Je ne connais pas ce savon italien, mais on dirait une boîte de Proraso blanc avec une autre étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:01

Yo Wan a écrit:
Joyeux noël à toi et bonne suite de carrière dans ton fief.
Je ne connais pas ce savon italien,  mais on dirait une boîte de Proraso blanc avec une autre étiquette.

merci YO Wan , comme beaucoup ,j ai commencé avec du Cella (qui reste un très bon savon) mais je préfère le 3P , l odeur d amande est plus présente et la mousse plus "onctueuse" et je lui trouve une meilleure glisse !!
quand au contenant , c est une boite de creme pour les mains que j avais trouvé dans un carrefour pour 1,50 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 13:54

Bonne fête de noël à toi !
et bon rasage avec ce beau CC !

Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:06

Beff a écrit:
Bonne fête de noël à toi !
et bon rasage avec ce beau CC !


Merci Beff , passe toi aussi de bonnes fetes !!!

as tu résolus les problemes d affilage de ton CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:45

Salut Tello !
Gaté Tello, par le père noël, tu as été ! ( trop de star wars Laughing )
Merci de te soucier de mes difficultés. Le problème d'affilage semble derrière moi pour le moment.
Je contrôle mais ne maîtrise pas encore tout !! Smile

Coupe chou dialement
Beff
On ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:39

Excellent tout ça !!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 15:31

bonjour Messieurs et tout mes voeux pour cette nouvelle année ,

Ce matin j ai voulu me raser avec le ERN sur une barbe de quatre jours et j ai ressenti une très désagreable sensation dès le debut du rasage ,le contact de la lame sur la peau m a fait penser au tiraillement d un multilame !
pensant a un mauvais affilage , j ai pris le Beaujeu made in Tcharpé et meme sensations !!!!

j ai fini le rasage avec mon nouveau rasoir SE et la pas de soucis, super rasage !

Ce petit "incident" me perturbe un peu car je pensais avoir compris les bases de l affilage , hélas, il semblerait que j en sois loin ,très loin !

je vais contacter "Maitre Tcharpé" pour voir s il peut me recevoir courant du mois pour corriger ma gestuelle d affilage ,en attendant ,je vais mettre le CC au repos car je ne voudrais pas flinguer les lames de mes CC!

boulet
j ai l impression d etre le boulet du début 2018 !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:01

tello a écrit:
bonjour Messieurs et tout mes voeux pour cette nouvelle année ,

Ce matin j ai voulu me raser avec le ERN sur une barbe de quatre jours et j ai ressenti une très désagreable sensation dès le debut du rasage ,le contact de la lame sur la peau m a fait penser au tiraillement d un multilame !
pensant a un mauvais affilage , j ai pris le Beaujeu made in Tcharpé et meme sensations !!!!

j ai fini le rasage avec mon nouveau rasoir SE et la pas de soucis, super rasage !

Ce petit "incident" me perturbe un peu car je pensais avoir compris les bases de l affilage , hélas, il semblerait que j en sois loin ,très loin !

je vais contacter "Maitre Tcharpé" pour voir s il peut me recevoir courant du mois pour corriger ma gestuelle d affilage ,en attendant ,je vais mettre le CC au repos car je ne voudrais pas flinguer les lames de mes CC!

boulet
j ai l impression d etre le boulet du début 2018 !!!! lol! lol!

Voici ce que j'ai repondu à un autre jeune membre ce matin, pour un problème similaire.  

Attention, lentement peut être trop lent. Au moins 30 passes à la minute, avec l'expérience 60. Le cc doit chanter sur le cuir. Ni se taire, ni crier.
Autre erreur fréquente, le retournement sur le fil au lieu de sur le dos. Souvent on tartine le cuir et on arrondit le fil, tout en etant persuadé que l'on fait correctement le retournement. Prends un post-it, colle le sur la lame le long du dos, partie excédentaire côté fil, rien qui dépasse côté dos. Fais le mouvement. S'il est correct, rien ne se passe. Si tu retournes côté fil, le post-it se décolle ou se plie.
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:09

Bonne info mais pas tout compris pour le post it!!?
Une ptite photo pourra nous aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:25

Coller le post-it ainsi

premier rasage  - Page 4 <a href=premier rasage  - Page 4 96511120180104171851" />

Faire le mouvement d'affilage avec retournement.
Si on obtient ceci, c'est qu'on retourne sur le fil

[img]premier rasage  - Page 4 17143320180104173048[/img]

premier rasage  - Page 4 <a href=premier rasage  - Page 4 13259520180104171919" />


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 4 Jan 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:27

Il y a plusieurs sujets traitant le problème sur l'affilage.des vidéo également
En attendant j'ai retrouvé cette photo qui peut aider

premier rasage  - Page 4 16112610
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:10

premier rasage  - Page 4 Captur35

ça aide peu ... il te manque le "retournement".

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:44

Merci les amis le coup du post it trop fort 😂
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:54

kermit On est de véritable "mères" pour les débutants !!! hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:18

Tu raison alunni tjrs comptent de voir tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:19

Content désolé 😂
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 19:21

Merci yo wan Nb je t'ai mp
Revenir en haut Aller en bas
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:53

Merci pour vos conseils les amis ,
comme le dit le dicton , les jours se suivent et ne se ressemblent pas ,

ne voulant pas rester sur un echec , hier soir j ai pris ma derniere acquisition un TI que j ai affilé hier soir et ce matin un rasage agéable avec une lame douce et tranchante a souhait bref un régal !!

pourquoi alors hier j ai eu cette mauvaise sentation ? Peut etre que c etait moi j avais mal dormi , j étais top forme , est ce que l état d esprit ou la forme du jour jouent sur la qualité du rasage ?

enfin quoi qu il en soit , je suis rassuré ,j espere que ce n est qu un petit incident de parcours !!!!!

premier rasage  - Page 4 550692thumbnailP20180105140123

bon week end a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 17:41

Mauvaise nuit,fatigue,mauvaise préparation,mauvaise sensation .....Il y a des jours comme ça ou ça ne va pas No
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:09

Il est vrai que quand on est pas en forme. Cela fct moin bien et le ressenti est désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:24

Cela arrive...
Cette impression de régression, cela arrive dans tous les domaines d'apprentissage.
Mais pas de pb, l'important c'est de persévérer...
Petit souci quand même, si tu change de rasoir à chaque fois que cela ne va pas, la liste de ta rotation risqie de devenir longue...
Mèfi, mèfi, mèfi...   Mad Mad Mad Comme on dit chez nous !!!
Je commence à diagnostiquer un début de crise de S.A.C.c.c.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
tello

tello


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 29/07/2017

premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:41

Tcharpé a écrit:
Cela arrive...
Cette impression de régression, cela arrive dans tous les domaines d'apprentissage.
Mais pas de pb, l'important c'est de persévérer...
Petit souci quand même, si tu change de rasoir à chaque fois que cela ne va pas, la liste de ta rotation risqie de devenir longue...
Mèfi, mèfi, mèfi...    Mad  Mad  Mad  Comme on dit chez nous !!!
Je commence à diagnostiquer un début de crise de S.A.C.c.c.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

ha!!! le syndrome du SAC , je suis contaminé depuis que j ai découvert le rasage tradi !!
j ai de quoi me raser trois fois par jour pendant ........ppfffffff, quelques années !!

j avoue etre faible devant un beau CC ou autres rasoirs DE ou SE et depuis que j ai réussi a ne plus fumer ( j etais un gros fumeur , deux cartouches par semaines) ma douce est assez indulgente par apport au SAC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage    premier rasage  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au coupe choux
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Besoin de conseil avant achat CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: