Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Strop Classique de chez Chewbacca

Aller en bas 
+11
cutbeber
rem.44
LeNooB
Tcharpé
Kinnor
blacksheep78
Reinhold
TheCrowAlex666
sambutler
Xeleven83
Wouaf
15 participants
AuteurMessage
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:14

J'utilisais jusqu'à maintenant un paddle, mais après avoir été témoin cet été, de l'efficacité de Tcharpé avec un strop, j'ai eu envie de m'en offrir un. Donc bien naturellement, après les multiples témoignages du Site, j'ai passé commande à Chewbacca. Je commandé le modèle classique de base (fixations modèle 2, cuir fauve). Il faut maintenant que j'apprenne, le premier avantage constaté est la longueur "immense" de l'affilage. La partie "utile" de la lanière fait 55cm x 6 cm. Je ne suis pas super à l'aise avec la lanière canevas, j'ai l'impression que cela ne fait rien, par rapport à la partie pâte verte du paddle, vos retours d'expérience seront les bienvenus.

Reçu bien emballé et les couleurs me plaisent beaucoup, elles se marient bien avec les rivets de montage dorés. J'ai aussi fait ajouter une poignée, je trouve que c'est plus pratique. C'est Kachiic  biggrin. Je suis donc content de mon achat et du fabricant émérite Smile
Strop Classique de chez Chewbacca Strop110
Strop Classique de chez Chewbacca Strop210
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:36

Très bon achat! Prends ton temps pour réapprendre le geste au strop Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:46

Sympa ce Grelot aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 23:28

Amuse toi bien vache
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:13

Salut,

J'ai moi aussi un super strop en latigo noir de notre ami Chewbacca, dont je suis plus que ravi.
Mais - tout comme toi - je n'arrive pas à me faire à sa lanière canevas que j'ai délaissée..
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 20:25

Wouaf a écrit:
Je ne suis pas super à l'aise avec la lanière canevas, j'ai l'impression que cela ne fait rien, par rapport à la partie pâte verte du paddle, vos retours d'expérience seront les bienvenus.

Reinhold a écrit:

J'ai moi aussi un super strop en latigo noir de notre ami Chewbacca, dont je suis plus que ravi.
Mais - tout comme toi - je n'arrive pas à me faire à sa lanière canevas que j'ai délaissée..

Bizarre, moi, c'est le contraire : je trouve que son canevas est très efficace notamment après le rasage pour nettoyer le biseau des restes de savon qui collent à la lame à cet endroit fragile (le PQ ne retire pas tout, et je préfère m'assurer que la lame est parfaitement propre sur cette partie en particulier, pour éviter l'oxydation qui est un fléau). Et puis aussi pour éliminer toutes les petites particules d'acier autour du fil (après le rasage ou après affutage à la pierre ou à la pâte verte).
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:13

j'aime bien les initiales, très classe !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:50

Le strop a l'avantage de présenter à peu près 3 fois plus de surface que la raquette.
Donc une passe sur strop est trois fois plus efficace qu'nne passe sur raquette.
C'est mathématique...
Mais quand on écorche un strop à cause d'une gestuelle mal maîtrisée, on bousille trois fois plus de surface d'animal...
C'est pour cela que beaucoup ici recommandent pour débuter de commencer avec une raquette!
Une fois la gestuelle maitrisé, et les écorchures évacuées, le passage au strop est à mon avis un progrès vers le mieux !
Reste une petite adaptation qui se fait très naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 17:09

Tiens... la patte de chewy a changé?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:24

Wouaf a écrit:
Je ne suis pas super à l'aise avec la lanière canevas, j'ai l'impression que cela ne fait rien, par rapport à la partie pâte verte du paddle, vos retours d'expérience seront les bienvenus.

Reinhold a écrit:

J'ai moi aussi un super strop en latigo noir de notre ami Chewbacca, dont je suis plus que ravi.
Mais - tout comme toi - je n'arrive pas à me faire à sa lanière canevas que j'ai délaissée..

blacksheep78 a écrit:
Bizarre, moi, c'est le contraire : je trouve que son canevas est très efficace notamment après le rasage pour nettoyer le biseau des restes de savon qui collent à la lame à cet endroit fragile (le PQ ne retire pas tout, et je préfère m'assurer que la lame est parfaitement propre sur cette partie en particulier, pour éviter l'oxydation qui est un fléau). Et puis aussi pour éliminer toutes les petites particules d'acier autour du fil (après le rasage ou après affutage à la pierre ou à la pâte verte).

Oh p...n, je triple-quote !!! vache

Bon, bah, comme Blacksheep !
Pour moi,  le canevas est juste IN-DIS-PEN-SAB ! Twisted Evil
Ça décrasse le fil, en enlevant tous les résidus de savon, de calcaire.
Ça réveille le fil, en le préparant pour l'affilage au cuir, en le réalignant.
Et je ne vous parle pas de l'effet en sortie de coticule ! drunken  Plus besoin de pâte verte, ou de pierre de finition . C'est la méthode CCC : coticule-canevas-cuir ! pouce
Faut juste pas en abuser, et l'utiliser à bon escient, au bon moment.

Pour moi, pour l'entretien courant, c'est entre 5 et 8 passes, bien légères, voire 10, quand j'arrive pas à freiner assez vite, juste avant le cuir.
Si on fait trop de passes, on galère sur le cuir, le fil devient trop agressif.

En fait, le canevas, c'est l'inverse du cuir: il ne faut pas en abuser ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 21:08

Merci qd même d'insister sur la nécessité du canevas, @rem.44 Wink
Allez.. je vais être honnête : dans mon for intérieur je savais que je n'étais pas dans les clous en ne l'utilisant pas en suite de rasage pour bien nettoyer la lame. Je vais donc rectifier le tir dès demain matin.
Par contre, tu vois, je n'en voyais pas l'utilité en sortie de coticule : j'avais appris la progression coticule-pierre de finition-pâte verte-cuir..
Revenir en haut Aller en bas
cutbeber

cutbeber


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/06/2015

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:27

Qui aurait les coordonnées de chewbacca sont travail m’intéresse. Niveau prix pour le model ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:00

Tu vas sur son site Kachiic Création, il y a le lien vers son site. Autre chemin, le Wiki. Rappel, pas de MP pour cette activité, les Mp, c'est pour joindre le modo, pas l'artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 20:08

rem.44 a écrit:
Wouaf a écrit:
Je ne suis pas super à l'aise avec la lanière canevas, j'ai l'impression que cela ne fait rien, par rapport à la partie pâte verte du paddle, vos retours d'expérience seront les bienvenus.

Reinhold a écrit:

J'ai moi aussi un super strop en latigo noir de notre ami Chewbacca, dont je suis plus que ravi.
Mais - tout comme toi - je n'arrive pas à me faire à sa lanière canevas que j'ai délaissée..

blacksheep78 a écrit:
Bizarre, moi, c'est le contraire : je trouve que son canevas est très efficace notamment après le rasage pour nettoyer le biseau des restes de savon qui collent à la lame à cet endroit fragile (le PQ ne retire pas tout, et je préfère m'assurer que la lame est parfaitement propre sur cette partie en particulier, pour éviter l'oxydation qui est un fléau). Et puis aussi pour éliminer toutes les petites particules d'acier autour du fil (après le rasage ou après affutage à la pierre ou à la pâte verte).

Oh p...n, je triple-quote !!! vache

Bon, bah, comme Blacksheep !
Pour moi,  le canevas est juste IN-DIS-PEN-SAB ! Twisted Evil
Ça décrasse le fil, en enlevant tous les résidus de savon, de calcaire.
Ça réveille le fil, en le préparant pour l'affilage au cuir, en le réalignant.
Et je ne vous parle pas de l'effet en sortie de coticule ! drunken  Plus besoin de pâte verte, ou de pierre de finition . C'est la méthode CCC : coticule-canevas-cuir ! pouce
Faut juste pas en abuser, et l'utiliser à bon escient, au bon moment.

Pour moi, pour l'entretien courant, c'est entre 5 et 8 passes, bien légères, voire 10, quand j'arrive pas à freiner assez vite, juste avant le cuir.
Si on fait trop de passes, on galère sur le cuir, le fil devient trop agressif.

En fait, le canevas, c'est l'inverse du cuir: il ne faut pas en abuser ! Wink

Enorme D\'accord avec toi!!

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 6:31

Félicitations "Wouaf"très beau choix .Joli strop et joli CC.Si tu passe du paddle au stop,la gestuelle est la même,il n'y a que la longueur de la passe qui change.Mais attention,comme dit "Tcharpé" tu risque de l'écorcher plus facilement que la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:12

Chewbacca est un AS ,je suis enchanté de son strop .
Encore merci monsieur jump hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop Classique de chez Chewbacca Empty
MessageSujet: Re: Strop Classique de chez Chewbacca   Strop Classique de chez Chewbacca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop Classique de chez Chewbacca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strop de chez Chewbacca...
» Mon strop By Chewbacca
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» Strop de voyage par Chewbacca
» Mon Strop Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: