Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage coupe-chouette !

Aller en bas 
+5
TheCrowAlex666
pascal13692
Kinnor
Yo Wan
jvallois
9 participants
AuteurMessage
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 9:31

Ça y est, j'ai essayé mon coupe-chou ce matin bounce

Première impression : La masse étant plus importante que pour la shavette, on sent mieux les mouvements. Par contre, la lame étant plus longue et plus large, on se dit "attention" pale

Deuxième impression : C'est bien moins agressif que les autres moyens de rasage et là, c'est de circonstance triste , il n'a pas "allumé le feu" ! Déjà la shavette provoquait moins de rougeurs que les autres, mais là, nada te turbe ! Et pas la moindre coupure ! Cela faisait longtemps que je n' m'étais pas rasé sans devoir passer un coup de pierre d'alun !

Bref, que du bonheur.

Prochaine étape, d'ici 2 ou 3 rasage, sur les recommandations de Pascal : Premier affilage sur la raquette !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:11

cheers
Il est des noooootres, il s'est rasé la gue..le comme nous au au tres.

J'aime bien le titre  pouce

Mets la date dans ton agenda électronique,  dans un an tu mettras un bilan pour ton premier Rasiversaire .  Il y a un poste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:15

Yo Wan a écrit:
Mets la date dans ton agenda électronique,  dans un an tu mettras un bilan pour ton premier Rasiversaire .  Il y a un poste pour ça.

Tiens, sympa l'idée ! Cool

Je vais tâcher de ne pas oublier ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:51

tu peux même nous faire un retour lors de ton prochain rasage avec des photos cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:22

Kinnor a écrit:
tu peux même nous faire un retour lors de ton prochain rasage avec des photos cheers

Hum, je vais voir. Embarassed

Par contre, si quelqu'un est intéressé par une shavette presque neuve... connerie
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:34

jvallois a écrit:
Kinnor a écrit:
tu peux même nous faire un retour lors de ton prochain rasage avec des photos cheers

Hum, je vais voir. Embarassed

Par contre, si quelqu'un est intéressé par une shavette presque neuve... connerie

Si tu n'utilises pas encore tes deux mains, tu peux faire des essais à blanc avec la shavette sans lame.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:39

Yo Wan a écrit:
Si tu n'utilises pas encore tes deux mains, tu peux faire des essais à blanc avec la shavette sans lame.

De ce côté là, ça va.
Étant gaucher et suffisamment vieux pour avoir, entre autre, subi un vieux dinosaure qui obligeait à écrire de la main droite, je suis devenu quasi ambidextre à force de devoir utiliser des instruments pour droitier;

Du coup, je me rase des deux mains et j'arrive, imparfaitement, à écrire des deux mains. Ça a toujours son petit effet lorsque je fais ça au tableau sourcils
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:33

Ravi que tu aies apprécié ce premier rasage.
prends garde à l'excès de confiance pour les suivants, c'est souvent là qu'on se coupe pale

du cuir, du cuir et encore du cuir en gardant bien à l'esprit les conseils que je t'ai écris et ton rasoir gardera son tranchant. A mon avis, c'est pas demain qu'il devrait voir la pâte si tu fais bien comme il faut.
Félicitations pour ce premier pas dans l'univers des cow-boys.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:55

Bravo à toi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:08

Pascal13692 a écrit:
Ravi que tu aies apprécié ce premier rasage.
prends garde à l'excès de confiance pour les suivants, c'est souvent là qu'on se coupe pale

J'imagine que, comme pour toute activité "risquée", il ne faut avoir ni trop confiance, ni pas assez !

Pascal13692 a écrit:
du cuir, du cuir et encore du cuir en gardant bien à l'esprit les conseils que je t'ai écris et ton rasoir gardera son tranchant. A mon avis, c'est pas demain qu'il devrait voir la pâte si tu fais bien comme il faut.
Félicitations pour ce premier pas dans l'univers des cow-boys.

OK. Si j'ai bien compris, le cuir est déjà enduit de pâte verte d'un côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:21

Attention, un paddle avec une face cuir nu et une face pâte verte équivaut à une ponceuse cireuse pour un parquet. Tu utilises la fonction cireuse (cuir nu) pour l'entretien routinier (Affilage), la fonction de ponçage (affûtage à la pâte verte) ne s'utilise qu'en cas de nécessité absolue (fil abîmé, émoussé ...)

Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 19:41

Ok.
Pascal m'a conseillé d'attendre 3 rasages avant de tâter du cuir. Cela signifie t il qu'après il ne faut pas forcément affiler à chaque fois ?
De plus, étant donné que je ne rase pas entièrement, ça doit encore espacer les affilages?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 20:11

Pour garder ton fil bien tranchant, mieux vaut donner un coup d'affilage au cuir nu avant chaque rasage, même si les séances sont espacées. Normalement, comme je te l'ai expliqué, le cc ne devrait pas voir la pâte verte avant TRÈS longtemps :zen:

De toutes façons, d'ici quelques semaines, le rasage va te démanger, tu vas commencer à y venir plus souvent puis à vouloir raser un peu plus de barbe pour dessiner un joli collier, puis encore un peu plus parce que.......parce que bon :spamafot:  pour enfin avoir l'idée tout enlever, parce que c'est trop bon, c'est trop doux et même ta belle appréciera. Et si jamais elle reparle de divorce, dis-toi que ça repousse Twisted Evil  Eh oui, ça repousse toujours, et on peut recommencer cheers drunken

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 23:38

Pascal13692 a écrit:
Pour garder ton fil bien tranchant, mieux vaut donner un coup d'affilage au cuir nu avant chaque rasage, même si les séances sont espacées. Normalement, comme je te l'ai expliqué, le cc ne devrait pas voir la pâte verte avant TRÈS longtemps :zen:

De toutes façons, d'ici quelques semaines, le rasage va te démanger, tu vas commencer à y venir plus souvent puis à vouloir raser un peu plus de barbe pour dessiner un joli collier, puis encore un peu plus parce que.......parce que bon :spamafot:  pour enfin avoir l'idée tout enlever, parce que c'est trop bon, c'est trop doux et même ta belle appréciera. Et si jamais elle reparle de divorce, dis-toi que ça repousse Twisted Evil  Eh oui, ça repousse toujours, et on peut recommencer cheers drunken

C'est tellement ça

Je me tate à virer la barbe la mais je vais me faire tuer, et ma fille risque de ne pas me reconnaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:38

MTLK77 a écrit:
C'est tellement ça

Je me tâte à virer la barbe la mais je vais me faire tuer, et ma fille risque de ne pas me reconnaître Laughing

jump Enfin quelqu'un qui me comprend ! cheers

En plus, ce sont mes élèves qui risquent de ne pas me reconnaître ! king
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:58

jvallois a écrit:
MTLK77 a écrit:
C'est tellement ça

Je me tâte à virer la barbe la mais je vais me faire tuer, et ma fille risque de ne pas me reconnaître Laughing

jump Enfin quelqu'un qui me comprend ! cheers

En plus, ce sont mes élèves qui risquent de ne pas me reconnaître ! king

Dans un premier temps, tu agrandis les joues, tu remontes la base sur le cou. Après quelques jours, tu vires le collier au niveau de la mâchoire inférieure, en gardant le bouc. Ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:30

Mais euh ! triste  Pourquoi ils en veulent tous à ma barbe ! affraid

Si ça continue, je vais fonder le le Coup-Cou Club des Poilus (CCCP), ça rappellera des souvenirs aux anciens ! Twisted Evil

Bon, plus sérieusement, c'était aujourd'hui l'épisode 2 mais, même si c'était tout aussi agréable, j'ai déjà eu la sensation que ça coupait moins bien !

Du coup, je me suis fait ma première séance de cuir ce soir et je vais même faire preuve de gourmandise avec une séance de rasage dès demain matin, car, par peur d'insister sans doute, je sens quelques zones un peu râpeuses !


Dernière édition par jvallois le Sam 9 Déc 2017 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:43

MTLK77 a écrit:
Je me tate à virer la barbe la mais je vais me faire tuer, et ma fille risque de ne pas me reconnaître Laughing
Erreur, quand j'avais 20 ans j'avais adopté le look vieux loup de mer. J'avais une grosse barbe hirsute et la nana avec qui je sortais me demandais sans cesse de l'enlever. Un jour je me rase et quand je l'ai vue elle n'a rien remarquer ohwell
C'est comme les femmes qui râlent quand elles changent de coupe de cheveux et que le mari ne s'en rend même pas compte :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: 2 ieme rasage   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 8:47

Bonjour à toi

Moi je te conseille un passage au cuir à chaque fois que tu te rases

Déjà ton CC sera plus doux et il coupera mieux et ta peau te remerciera

le cuir c'est l'ami de ton CC et de ton bien être
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 13:18

Félicitations. Prends bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:09

jvallois a écrit:


Bon, plus sérieusement, c'était aujourd'hui l'épisode 2 mais, même si c'était tout aussi agréable, j'ai déjà eu la sensation que ça coupait moins bien !

Du coup, je me suis fait ma première séance de cuir ce soir et je vais même faire preuve de gourmandise avec une séance de rasage dès demain matin, car, par peur d'insister sans doute, je sens quelques zones un peu râpeuses !

pour l'avoir testé à plusieurs reprises, je ne pense pas que le cc soit en cause, ni l'affilage. Il est possible que tu aies changé l'angle, que tu n'aies pas préparé ta peau de la même manière. Bref, plusieurs possibilités peuvent être à l'origine de cette sensation de moins bonne coupe, mais ce n'est pas le fil;
Si ça te rassure de donner un coup de cuir, veille à bien garder le dos en contact avec le cuir. 50 passes légères iront.
N'oublie pas que chaque jour est différents pour notre barbe et qu'un infime changement peut donner des sensations complètement différentes.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:13

Coucou!

En effet, ce matin c'était bien mieux. 😎

Du coup je me demande si ma barbe ne serait pas à classer parmi les barbes dure.

Comment peut-on déterminer le degré de dureté d'une barbe?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:28

jvallois a écrit:
Coucou!

En effet, ce matin c'était bien mieux. 😎

Du coup je me demande si ma barbe ne serait pas à classer parmi les barbes dure.

Comment peut-on déterminer le degré de dureté d'une barbe?

Tu la laisses pousser trois jours, puis tu frottes ton menton sur un bloc de béton cellulaire. S'il y a des griffures sur le béton, c'est une barbe dure, si ce sont des traces de sang, c'est une barbe molle.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:30

Yo Wan a écrit:
Tu la laisses pousser trois jours, puis tu frottes ton menton sur un bloc de béton cellulaire. S'il y a des griffures sur le béton,  c'est une barbe dure, si ce sont des traces de sang, c'est une barbe molle.

OK, et si le test du béton cellulaire fonctionne, je vois si j'arrive à aiguiser mes couteaux avec ma barbe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 14:33

Pascal13692 a écrit:
N'oublie pas que chaque jour est différents pour notre barbe et qu'un infime changement peut donner des sensations complètement différentes.

C'est vrai que commencer à faire des stats sur un échantillon de 2 ou 3 rasages, c'est un peu maigre du point de vue de la représentativité ! ohwell

De toute façon, c'est à l'usage que l'on verra ce qui est le mieux.

En tout cas, encore merci pour les conseils ! respect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage coupe-chouette ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage coupe-chouette !   Mon premier rasage coupe-chouette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage coupe-chouette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au Coupe-chou
» premier rasage au coupe chou
» ça y est , premier rasage au coupe chou !
» premier rasage au coupe choux
» Premier Rasage au coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: