Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:15

Bonjour à tous,

Un petit récit de rencontre, à peine objectif et nuancé... Et au final une belle histoire.

Tout commence en 2019, après des recherches j'arrive parmi vous, et tombe rapidement sur le Smuirph qui m'invite à une permanence, ce que j'accepte.

Ce personnage, que je ne connais pas, ressemble immédiatement à un ami que l'on aurait pas vu depuis longtemps. Tutoiement, bise, paroles légères et passionnées fusent immédiatement autours d'une bière et de quelques rigolades. J'en repars avec deux coupes choux, qui ne m'ont plus quitté.

Le confinement, la crise sanitaire, un travail dévorant, trois naissances, m'empêchent tous ensemble de prévoir la traversée de la région parisienne jusqu'a l'appartement "musée vivant du Coupe choux" occupé par le Smuirph. Quelques coups de fils épisodiques, un texto par-ci par là, auxquels j'ai toujours une réponse en quelques minutes / rarement heures.

Et puis, vint la journée d'aujourd'hui.
Premier RTT de l'année pour moi, j'ai pris rendez vous avec le bon Smuirph pour une visite de routine. Je n'ai pas grand besoin d'un cours d'affilage ou de perfectionner mon geste au strop, pour autant aller discuter avec ce veteran me fera du bien et puis j'avais envie d' un nouveau rasoir et il se trouve que le Smuirph en a un.

J'ai retrouvé le Smuirph en bas de chez lui, comme à l'accoutumé, comme s'il s'agissait du lendemain de ma première visite. Vous savez, comme un oncle que l'on ne voit pas assez souvent et que l'on croise à un mariage, ou encore un ami d'enfance que l'on revoit en faisant ses courses. Le Smuirph a apparement un peu morflé de ses opérations, mais je le trouve en bonne santé et avec une mine radieuse.

L'aventure commence, l'appart est propre et sent bon. Il m'invite a m'asseoir sur le traditionnel canapé en cuir jaune, situé dans le joyeux bordel des coupes choux, blaireaux strops et autres effets de rasages qui forment l'assurance de ce qu'on se trouve au bon endroit pour parler de rasage.

Il y a ici plus de rasoirs qu' un magasin peut en contenir, le. Smuirph m'indique avoir commencé à les trier, mais sans y être parvenu que pour une minorité d'entre eux. Je le crois, la tâche prendra à mon avis de longs mois....

J'ai pris de quoi manger et boire en grande quantité, mais nous avons au final été sages de ce point de vue la. Happés par les conversations, nous avons picoré et bu très modérément.

L'après midi est passé comme un coup de fouet, échanges de techniques, discussions endiablées sur le matos et sur les marques célèbres, évocation des anciens et nouveaux membres et forgerons du forum, tout y est passé.

J'ai vraiment passé une après midi passionnante, s'il en est. Je repars avec quelques coupes choux-tresors supplémentaires qu'il a bien accepté de me vendre à un prix défiant toutes concurrence, car je n'avais pas prix assez d'argent par rapport à mes ambitions d'achats... Ce mec est en or.

Merci à toi Jean Luc pour tes passions, celle du rasage et celle de la volonté de la transmettre. Je ne serai probablement pas ici sans toi et je te remercie pour cela. A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: : Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 21:34

pouce kermit que c'est beau l'amitié , que c'est beau de partager , que c'est bon de retrouver ces jeunes qui ont toucher leur premier CC , leur premier tremblement au moment du rasage .

ces moments passé ,ce sont comme des bonbons , ça donne du plaisir dans le coeur .
MERCI à toi de ta présence , merci du braquage à l'italienne de mes CC hihi jap

t'inquiète pas tout le plaisir était pour moi de te céder mes CC, il reste dans de bonne mains

le forum reste grâce à vous un forum de partage et d'amitié
nous sommes au 3c un peu en perte de vitesse , mais l'esprit est là jap

merci l'ami , merci de me laissé rêver , et de me dire que demain serra plus beau , et que rien n'est perdu .

BIZZZZ A TOUS  respect
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 11:34

Sad c'est beau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 22:38

Ça donne de plus en plus envie de rencontrer ce monsieur du rasage.

Un jour j'espère à mon tour avoir la chance d'échanger avec Smuirph et m'émerveiller devant sa caverne de coupe choux !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: : Re: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 7:36

il exagère un peu Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:09

[quote="Manox"]
un coup de fouet, et je te remercie pour cela. A trè bientôt... [/quote

Ah le "smuirpf "! Le fouet, il ne peut pas s'en empêcher. Tu as eu de la chance "Manox" . Tu en as reçu qu'un ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)    Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième passage chez le Smuirph (3 ans après)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passage chez SMUIRPH
» Un après midi chez le Smuirph
» Passage chez un brocanteur
» Passage au cuir après rasage : dangereux ?
» Passage fructeux chez Pascal13692 aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: