Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier coupe chou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : ariege
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:14

Salut la foule,

Ben voila, j'ai un coupe chou.
En fait, j'ai recupéré dans la famille, un thiers Le Grelot 6/8, l'année n'est pas marque dessus.
La, j'ai un petit problème, le probleme étant une ébrechure en bout de lame. Est-ce que je peux récuperer la lame à la pierre ou est-ce que c'est foutu?

Autre question : Le cuir est il nécessaire ou peut-on se contenter d'une pierre ??
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:20

je te dirai ça dépend de la taille de l'ébréchure... voir si ça ne va pas trop emuter sur le fil au final.

Peut être le confier à Charly qui sera peut être réparer ça, ou dans une coutellerie proche de chez toi, leur demander si il on un artisant affuter et ce qu'il peut faire.

Le mien de grelot en voulant l'affuter j'ai un peu abimé le fil, donc j'ai préféré directement le donner à un artisant pour ne pas faire encore plus de dégat, et il m'est revenu tout beau, un fil parfait, et l'artisant à même prix le temps de polir un peu la lame. Et je n'ai payé que 5€ alors pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message premier coupe chou
» Mon premier Coupe Chou
» premier coupe chou
» Mon premier coupe chou
» Mon premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: