Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon premier coupe chou

Aller en bas 
+3
Mulligan
McKay
shoy
7 participants
AuteurMessage
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:05

Bonjour a tous,

Voila mon coupe chou venant d'ebay:

Mon premier coupe chou 011vn10

Mon premier coupe chou 012kkt11

Mon premier coupe chou 013fxg10

Mon premier coupe chou 015szm10

Mon premier coupe chou 014gq10


Voila comme je n'y connais pas (encore) grand chose, je voudrai bien quelques conseils sur ce CC.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:21

Belle lame, même si je ne connais pas la marque.
J'imagine qu'il n'est pas vendu "prêt à raser", "shave ready"?
As-tu un cuir, de la pâte verte (puma ou autre), le minimum d'équipement pour le rasage au CC?
Faut voir aussi l'état du fil..., peut-être un passage chez Mr Coussy, à moins d'avoir une pierre à portée de la main.
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:50

Je n'ai rien encore, je cherche justement tous les elements necessaires. je voulais justement savoir si les cuirs (strob) pouvaient etre pris en seconde main, j'ai vu des annonces sur ebay pour des vieux vieux cuir vintage pas cher du coup je me demande si ils font toujours bien leur boulot apres tant d'annee ou vaut t'il mieux en prendre un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:02

Pour ton CC je te conseille de l'envoyer chez Ghoz ou Requin ou chez Coussy comme l'a dit Mckay. Ils pourront te le rendre shave ready. En ce qui concerne le cuir prend le chez Chewbacca, qualité prix imbattable et il fait vraiment l'unanimité. Commande peut être un cuir pas chère pour faire tes armes dessus parce que ton premier strop tu vas l'entailler Very Happy Bonne chance pirat
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:12

Une jolie lame, bien classique, et en bon état, en plus ! Wink
Il n' a pas du beaucoup servir !
Parcours un peu le forum, pour voir comment on prépare une lame pour le rasage , mais à mon avis, il n'a pas besoin d' un gros passage à la pierre : Cuir+pâte verte Puma, puis cuir avant le rasage, et avec de la patience, ça devrait le faire .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:02

salut Shoy

comme tu es lorrain sois déjà le bienvenu jap
Si tu n'habite pas très loin de Nancy , je te conseille et recommande Requin : prends contact avec lui en mp , il pourra te dire si ton CC est ok, éventuellement redonner du tranchant à ta lame si nécessaire ; et cerise sur le gâteau te vendre tout ce dont tu as besoin pour te raser et entretenir ton sabre : paddle, strop savon à raser etc.
En + , Requin a des prix vraiment cheap :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:35

Je viens de le recevoir Very Happy

Alors d'apres ce que j'ai compris voila un peu tout ce qu'il me faut:
- un cuir (strob)
-pate verte (puma ?)

je vais donc de ce pas contacter le Chondrichthyens (aka Requin) pour plus d'informations et boire ces bonnes paroles !

Merci encore,

Je ferai d'autres photos surement celles-la venaient du vendeur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:47

shoy a écrit:
Je viens de le recevoir Very Happy

Alors d'apres ce que j'ai compris voila un peu tout ce qu'il me faut:
- un cuir (strob)
-pate verte (puma ?)

je vais donc de ce pas contacter le Chondrichthyens (aka Requin) pour plus d'informations et boire ces bonnes paroles !

Merci encore,

Je ferai d'autres photos surement celles-la venaient du vendeur ebay.

Private joke ou abus de chouchen Shocked

Lapin compris le Wookie... Le Matou des Charentes non plus.....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:11

shoy a écrit:
Je viens de le recevoir Very Happy

Alors d'apres ce que j'ai compris voila un peu tout ce qu'il me faut:
- un cuir (strob)
-pate verte (puma ?)

je vais donc de ce pas contacter le Chondrichthyens (aka Requin) pour plus d'informations et boire ces bonnes paroles !

Merci encore,

Je ferai d'autres photos surement celles-la venaient du vendeur ebay.
on dit strop et pas strob , lanière en franzozïsch snob mais pour débuter l'affilage il y a aussi le paddle avec son côté cuir et un côté cuir enduit de pâte verte . Bref , Requin saura te conseiller , n"hésite pas le contacter directement jap
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:56

Citation :
Private joke ou abus de chouchen

Lapin compris le Wookie... Le Matou des Charentes non plus

WIKI...wiki...(rechercher requin)

Je l'ai contacté, je passerai le voir surement la semaine prochaine, et pardon pour la faute, je m'en excuse, je debute...
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:34

Les photos apres etre arrivé a la maison !

Mon premier coupe chou Dsc00510

Mon premier coupe chou Dsc00512

Mon premier coupe chou Dsc00513

Mon premier coupe chou Dsc00514
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:06

Demain premier test de rasage avec mon CC, apres avoir suivi les bon conseils de Requin, je vous donnerez mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:58

Salut et bienvenue,

Pour info, Bertry était une parmi les nombreuses marques Thiernoises du début du XXème jusqu'à...

En tout cas, ça devrait bien raser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:45

Je suis toujours en vie ! Laughing

Donc premier test ce matin plutot concluant, 2 petites coupures dont une, je pense, du a ma maladresse. Par contre j'ai trouvé que le savon/mousse seche assez vite, je n'ai du coup pas hesité a l'humidifier sur mon visage de temps en temps. Et j'ai encore quelques petits soucis de contorsion mais ca devrait s'arranger au fur et a mesure des rasages.

Par contre j'ai une question: Faisant des fantaisies avec ma pilosité -j'entend par la des favoris- j'aimerai savoir comment faire pour les raccourcir. Existe t'il des sabot comme pour les tondeuses (je demande au cas ou mais je ne vois pas trop comment) ou alors y a t'il une technique particuliere -avec un peigne- ?

Merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:51

shoy a écrit:
Je suis toujours en vie ! Laughing

Donc premier test ce matin plutot concluant, 2 petites coupures dont une, je pense, du a ma maladresse. Par contre j'ai trouvé que le savon/mousse seche assez vite, je n'ai du coup pas hesité a l'humidifier sur mon visage de temps en temps. Et j'ai encore quelques petits soucis de contorsion mais ca devrait s'arranger au fur et a mesure des rasages.

Par contre j'ai une question: Faisant des fantaisies avec ma pilosité -j'entend par la des favoris- j'aimerai savoir comment faire pour les raccourcir. Existe t'il des sabot comme pour les tondeuses (je demande au cas ou mais je ne vois pas trop comment) ou alors y a t'il une technique particuliere -avec un peigne- ?

Merci encore de votre aide.


Pour le savon , lequel utilise tu ? N'hésite pas rajouter un peu dedans : s'il sèche trop vite c'est sans doute à cause ça . De même , si tu es lent au début tu peux très bien ne te raser que par demi joue : tu savonne un coté , tu rase ; tu savonne l'autre joue , tu rase ... Rem.44 conseille svt ça aux débutants .

Pour tes favoris , je ne peux te répondre je n'en ai pas , je n'ai que des favorites lol
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:55

J'utilise le savon naturel osma.

Et du coup je tenterai une joue apres l'autre merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:18

Demain je me retente l experience. Par contre toujours pas de solutions pour les pates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou   Mon premier coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message premier coupe chou
» Mon premier Coupe-chou
» Mon premier coupe chou
» Mon premier Coupe Chou
» premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: