Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première fois, ya du boulot...

Aller en bas 
+2
Richpa
Thibaud
6 participants
AuteurMessage
Thibaud




Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Chambéry, Savoie
Date d'inscription : 31/10/2009

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:54

J'ai reçu aujourd'hui mon Genco de la part d'impérator jusque là tout va bien. Smile

Donc c'est partit, bonne douche bien chaude, ensuite je sort, je me remet de l'eau chaude, je fait mousser le savon proraso vert avec un petit peu de savon d'Alep, j'applique tout ça et je commence.

Ca accroche dur, j'ai peur de mettre de la pression sur la lame Laughing donc normal que ça accroche sachant que parfois, quand je ne me suis pas rasé depuis deux jours, mon rasoir 2 lames bloque dans les poils lol!

Donc je remet du savon, change un petit peu l'angle de la lame, appui un petit peu et là, ça rase, normal me direz vous...

Donc je fais la joue gauche puis la droite, le tour des lèvres et le menton à 90° par rapport au sens de pousse du poil.

Ensuite je remet de l'eau chaude, je fais à contre sens sur tout le visage (je m'arrète aux joues, je ne fait pas le front scratch ), le résultat est niquel sauf pour la lèvre supérieur, j'ai préféré ne pas trop insister de peur de me couper.

Pour le gorge, j'ai eu beaucoup de mal et comme ça faisait 40 bonnes minutes que j'y était, j'ai donné un coup de rasoir normal car il était déjà 21h20.

Ensuite, eau froide, pierre d'alun, et là ça pique fort.

Juste après, pour bien ré-ouvrir les pores, serviettes chaudes puis après rasage Proraso et de la crème biafine car quelques rougeurs et la peur d'avoir des petits bouton demain.

Au final, un résultat plutôt satisfaisant pour une première fois, aucune coupe, justes 3 saignement :
1 à cause d'un tout petit bouton sur la joue.
2 sur le menton, vraiment autour du menton, au début du relief.

Le seul problème est cette sensation sur la peau, je pense que l'habitude aidera.

En tous cas je suis satisfait et trouve vraiment que c'est plus hygiénique que les rasoir habituels où il reste toujours des poils entre les lames pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thibaud.s.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:23

C'est un bon début tout çà Wink
Juste voir si tu supportes ou pas la pierre d'alun , donc essaies sans pour voir la prochaine fois ; beaucoup ici l'on un peu oublié ou alors juste ponctuellement sur une coupure .
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:09

Râaa j'avais tapé un pavé et fausse manip: tout perdu.

Résumé:
- bien dégraisser les poils de barbe sous la douche: lavage énergique au savon type Alep.
- au sortir de la douche, baume avant/après rasage Proraso, laisser agir le temps du séchage, de la préparation du savon et de l'affilage du CC au cuir.
- rinçage à l'eau très très chaude, je laisse le CC tremper dans l'eau chaude le temps du savonnage
- savonnage
- coupe
- si nécessaire repassage au cuir avant de passer à rebrousse-poil

A la différence de certains d'entre vous, moi en fin de rasage c'est rinçage à l'eau GLACEE, ça referme les pores, rétracte les capillaires: la plupart des saignements éventuels stoppent, les rougeurs disparaissent.

Puis passage d'un après-rasage, et pierre d'alun en local si saignement. La passer sur tout le visage fait que j'ai le viage qui "tire" quand ça sèche, c'est pas super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:42

Shengouille a écrit:

A la différence de certains d'entre vous, moi en fin de rasage c'est rinçage à l'eau GLACEE.

Je fais la même chose. Smile

Par contre, Thibaud, tu utilises ton savon d'Alep pour le rasage si j'ai bien compris ?

J'avais tenté l'expérience une fois avec ce savon et le rasage était très décevant. La peau n'était pas assez lubrifiée. Peut être devrais tu essayer au Proraso seul si tu trouve que ça accroche un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:43

en tou les cas te voici un z'homme, maintenant !

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:01

Un bon début, ça, bravo ! cheers
Je plussoie pour l' eau froide : ça calme bien les roueurs des débuts, et ça resserre les pores de la peau, tout en limitant la production de sébum, parait-il !
Oublie la pierre d' alun : c' est juste bon pour les aisselles, en guise de déodorant !
Trouve plutot un bon après rasage, en baume, souvent plus agréable car plus fluide qu' une crème.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Première fois, ya du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Première fois, ya du boulot...   Première fois, ya du boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois, ya du boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» ma première fois...
» Mon premier rasage au CC
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: