Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques techniques de rasage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelques techniques de rasage Empty
MessageSujet: Quelques techniques de rasage   Quelques techniques de rasage Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:23

Je supose que ces 3 trucs sont utiliser par la pluparts d'entre vous. mais je me demandais quel était les endroits ou vous les utilisés.

Pouce inversé (Certainement utilisé par tous) :
Parfois je retourne le coupe choux a 180°. Exemple sous la machoire coté droit c'est mon index et mageur qui son coté fil, et mon pouce qui pousse la lame.

Ne se servir que du nez ou du talon de la lame (Certainement utilisé par beaucoup) :
J'ai de mon coté une thyroide qui ressort assé. est ce que vous faite aussi les creux avec le nez ou le talon de la lame ? et à part pour la moustache bien entendu XD.

Coupe diagonale (Certainement utilisé par peu) :
J'ai remarqué de certain rasoir avait un soie en angle (léger). Parfois je passe le rasoir dans un mouvement droit mais ma lame est en diagonal (légèrement) comme une guillotine. C'est chez moi pas mal efficace pour les poils sur l'angle de la machoire. Bien entendu je ne depace pas ma lame du talon vers le nez comme pour un steak.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques techniques de rasage Empty
MessageSujet: Re: Quelques techniques de rasage   Quelques techniques de rasage Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:38

Coucou...

Faudrait que tu nous fasse un petit dessin ou photo, parce que les explications, je comprends rien là... ;-)
Mais c'est pas ta faute, c'est juste qu'expliquer ce genre de chose sans le montrer en même temps, on y comprends rien de toute manière et on a beau donner l'angle, le vecteur directionnel, la perpendiculatirté, ou tout autres terme tecnnique... un dessin vaut mieux qu'une longue explication qui peut pour la pluspard nous parraitre ou sembler après lecture tout autre que ce que tu as voulu expliquer...

Perso dans les endroits délicats comme la moustache, que je commence à peine à faire, j'utilise la pointe..
Pour le coup je passe normalement et pour la pluspart avec le milieu de la lame tout simplement...
Pour le passage en diagonale, je ne le fais pas systématiquement, mais vu que mon Coupe chou à un peu perdu de son mordant, je le fais de plus en plus...

Voilà désolé donc j'ai pas tout compris, fait nous un joli dessin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelques techniques de rasage Empty
MessageSujet: Re: Quelques techniques de rasage   Quelques techniques de rasage Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:26

Heptaeon a écrit:
J'ai de mon coté une thyroide qui ressort assé.

Je pense que tu parles de ta pomme d'Adam? Suspect

Si oui, le petit truc consiste a avaler de la salive et a garder ta gorge bloquee dans cette position.. Ainsi, ta pomme d'Adam "s'efface" dans ta gorge et ton cou reste donc degage pour le rasage.

Attention a ne pas relacher ta gorge pendant le rasage...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques techniques de rasage Empty
MessageSujet: Re: Quelques techniques de rasage   Quelques techniques de rasage Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:22

Lol, un lon apprentissage du rasage et de la maitrise de son corps, de ses mouvements... tel un art martial... l'art du coupe chou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques techniques de rasage Empty
MessageSujet: Re: Quelques techniques de rasage   Quelques techniques de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques techniques de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage au CC, Quelques questions me viennent...
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» techniques d’affûtage du père deleval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: