Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Introduction d\'un autre temps

Aller en bas 
+20
christb64
metais dominique
Rhéo
erjdecharente
tortunano
Choucas
pascal13692
pat38
Simm
ghoz
quewalda
rem.44
techexo
Porti07
Chewbacca
Tekila
pierrot gourmand
Shengouille
johweb
Dorian Grey
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian Grey

Dorian Grey


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/02/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Introduction d'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:56

Mesdames (S'il y en a), Messieurs, bonjour.

Cela fait environ un an que je vous lis avec délectation, en attendant de pouvoir un jour, moi aussi, faire parti de votre cercle d'initiés.
J'ai bientôt 29 Ans, et je mène une petite vie trop tranquille de célibataire dans la région parisienne, mais passons.

Je tiens en premier à vous remercier, honorables membres du 3C, pour les merveilleux textes, explications, astuces et soutiens que vous apportez à tant de personnes qui, comme moi, se lancent dans l'aventure du rasoir droit.

Mon histoire avec le rasage est assez banale au commencement, j'ai, comme beaucoup (mais cela n'en fait pas une bonne excuse pour autant), commencé avec les multi-lames dès mon adolescence. Avec le temps, j'ai développé une passion pour tout objet d'époque, notamment les livres ou les instruments, ainsi que les vêtements. Plus récemment j'ai commencé à verser dans l'écologie, ce fut l'arrêt de mort du rasoir multi-lames et de sa compagne la bombe de Gel Wink. Il faut dire également que le côté ritualiste/cérémonial du rasage avec un bel outil, qui lui au moins possède une histoire, une âme (a contrario des rasoirs jetables, qui sont froids et ne procurent aucun plaisir particulier, cela tient davantage de la corvée), colle beaucoup mieux à mes valeurs actuelles. Bref, vous le savez de toute façon déjà, puisque c'est vous qui me l'avez enseigné ^^.

Ensuite, pour entrer dans le vif du sujet, il y a quelques mois j'ai pu récupérer le coupe-choux de mon grand-père maternel (avec lequel, pour le moment, je ne puis me raser, faute d'affûtage correct), s'en suivi l'acquisition récente du blaireau en soie de mon grand-père paternel (si vous souhaitez des photographies, il suffit de demander, je ne suis pas un professionnel, mais je ferais de mon mieux). Enfin, j'ai du attendre d'avoir un emploi stable et un salaire descent pour envisager l'achat du reste. Il y a deux semaines, donc, j'ai passé commande, sous nombres de conseils avisés, chez Martin de Candre pour un bol de savon à raser, ainsi qu'une pierre d'Alun, le parfum de ce savon est surprenant, je l'adore. La semaine dernière, j'ai cru bon d'aller chercher une fiole de Glycérine à ma pharmacie, elle peut être utile pour améliorer la glisse. Pour tout ce qui me manque, je pense faire mes achats chez vous. En effet, depuis longtemps je privilégie l'artisanat, pour ainsi contribuer humblement à la perpétuation d'un savoir-faire qui dépasse tout ce que peut bien produire l'Industrie, et j'ai cru voir que certains membres éminents proposaient leurs œuvres, il ne serait pas étonnant, donc, que vous m'y retrouviez de temps à autre.

Ceci dit, j'espère être d'une agréable compagnie à vos côtés pendant nos pérégrinations sur la route du sabre.
Surtout, n'hésitez pas si vous avez des questions.
(Pour les japonophone : yoroshiku onegaishimasu, senpaitachi)

À très bientôt.


Dernière édition par Dorian Grey le Lun 1 Mar 2010 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:59

Ouélcome :!:

rhaaaa... Encore quelqu'un qui a hérité d'un CC familial... La chance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:02

Très belle présentation, bienvenue tardive à toi sur le forum et félicitations pour le CC du grand-père !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:07

bienvenue a toi , bon demarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:13

bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 12:22

Bienvenue sur le 3C cheers
Et +1 pour cette présentation très agréable Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:08

Bienvenue à toi compagnon pogotonome et, apparemment, respectueux ami de la langue française ! Very Happy

(ah, ça fait plaisir à lire un post comme ça, j'vous jure)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:10

Salut Dorian, et bienvenue sur le forum, même si tu le fréquentes apparemment depuis quelques temps ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:22

Bonté divine! drunken
La langue de Voltaire n'est donc pas morte! cheers

Merci pour ce morceau d'anthologie qui fleure bon une époque d'avant le "SMS" ; où l'on savait mettre certaines formes pour s'exprimer et où l'Anglois n'avait pas encore pollué notre beau parler....



Bienvenue parmi nous.....évidemment!
QW
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:29

Ouaaaa.... Ca c'est de la présentation !
Bienvenu et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:37

Une présentation digne de ce nom, je te souhaite egalement la bienvenue, même si apparement ce n'est pas ta premiere visite.

Have fun ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:44

Bonjour et bienvenue Introduction d\'un autre temps Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:44

Un vocabulaire recherché, une construction soignée, quel plaisir de te lire l'ami (malgré quelques fautes).
Sois le bienvenu parmi nous. Inutile de te dire que tu trouveras réponse à quasiment toutes tes questions dans les rubriques ad hoc.
Continue de nous ravir les mirettes de ta prose. study

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:02

Une présentation qui fait plaisir à lire...soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:25

Bienvenue Dorian,

Jolie présentation et comme tu apprécies l'artisanat,
tu devrais aller faire un tour sur: http://depiedencap.leforum.eu/index.php

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:54

bienvenue, belle presentation.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Grey

Dorian Grey


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/02/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:34

Merci beaucoup de votre chaleureux accueil ^^.

techexo a écrit:
Bienvenue à toi compagnon pogotonome et, apparemment, respectueux ami de la langue française !

(ah, ça fait plaisir à lire un post comme ça, j'vous jure)

Je fais de mon mieux, même si je ne suis pas encore aussi bon que je le souhaiterais, c'est un apprentissage permanent ainsi qu'un effort constant.

quewalda a écrit:
Bonté divine!
La langue de Voltaire n'est donc pas morte!

Merci pour ce morceau d'anthologie qui fleure bon une époque d'avant le "SMS" ; où l'on savait mettre certaines formes pour s'exprimer et où l'Anglois n'avait pas encore pollué notre beau parler....

Merci à vous pour ce compliment qui me va droit au cœur, considéré mon aversion pour le style "SMS" en question Wink.

Pascal13692 a écrit:
Un vocabulaire recherché, une construction soignée, quel plaisir de te lire l'ami (malgré quelques fautes).
Sois le bienvenu parmi nous. Inutile de te dire que tu trouveras réponse à quasiment toutes tes questions dans les rubriques ad hoc.
Continue de nous ravir les mirettes de ta prose.

C'est un plaisir de faire plaisir, surtout pour une chose qui devrait être courante.
Pour les fautes, je vous en prie, corrigez-moi ! (mais n'y voyez là aucun sous-entendu scabreux :p)

tortunano a écrit:
Bienvenue Dorian,

Jolie présentation et comme tu apprécies l'artisanat,
tu devrais aller faire un tour sur: http://depiedencap.leforum.eu/index.php

Bonsoir tortunano, grand merci pour votre lien qui, en plus de me plaire, va j'en suis sûr m'être d'une rare utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:23

Bonjour et bienvenue,

Moi je trouve que tu te la racontes méchamment Dorian avec ton style Lagarde et Michard, sans parler de ton pseudo...

Mais j'adore alors continues comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:06

Bienvenue au 3C . cheers
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:25

Bienvenue à toi . Sympathique présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Yaba

Yaba


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS
Date d'inscription : 28/02/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:25

Bienvenue à toi. Belle présentation, je suis jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:43

Sois le bienvenu


Je viens rarement dans cette partie du forum, honte à moi, mais grâce à cette belle présentation je risque d'y venir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:12

Avec un peu de retard de ma part: bravo pour ton bon esprit. D'autre part, je partage complètement tes motivations.
bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:57

cheers Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d\'un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Introduction d\'un autre temps   Introduction d\'un autre temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d\'un autre temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham
» Phildefer
» introduction
» En procés avec Gilette et ses cousins....
» Introduction de moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: