Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Introduction de moi-même

Aller en bas 
+23
Aurélien
Aprenti
sabreur fou
Calimero
rem.44
pascal13692
Sammy
impérator
chichemut
boyoloco
Teddybear62
kris
nca000
ghoz
vincelium
Simm
metais dominique
schtroumpf_plongeur
Snake10588
johweb
Porti07
Chewbacca
zeus.fx
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeus.fx

zeus.fx


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 04/11/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:30

Bonjour à tous,

Ben moi c'est Greg, 27 ans depuis peu, le 3 octobre précisément, date à laquelle une nouvelle aventure s'est offerte à moi.
Je "poste" depuis ma belle région montagneuse qu'est le massif de la Chartreuse... enfin le pied de la Chartreuse pour pas vous mentir, Voiron plus exactement. Région qui doit vous rappeler une certaine liqueur Wink

La belle aventure dont je vous parle plus haut, c'est évidemment celle du coupe-chou. Un cadeau de ma chère et tendre Maman... D'ailleurs, première question, j'aurai dû lui donner la pièce, vous croyez?
Donc fier de mon nouvel objet et friand de ce genre d'excentricité, je me suis jeté sur ma salle de bain, et j'ai débuté cette aventure avec le set suivant:
=> coupe-choux "Men Corner" en acier Carbone de qualité Solingen
=> blaireau "Men Corner" en véritable poils de blaireau
=> Bol "Men Corner" en porcelaine noir
=> Crème à raser Logona Mann
Je crois que vous commencez à comprendre, non? Le gadin complet, la lame qui m'arrache la peau... "Mais qu'est ce que c'est que ce truc de m****"

Et puis la raison m'est revenue. J'ai commencé à regarder sur Internet le pourquoi du comment.
J'ai découvert plus qu'une "excentricité": un véritable "way of life", une philosophie du bien-être, bref un truc qui me plaît encore plus. J'ai bien sûr atterri ici, où j'ai appris pleins de choses, notamment qu'une lame neuve est juste aiguiser, mais pas affiler. Oups, merci Mummy!

Donc j'ai commandé sur Rasoirsabre un joli paddle de fabrication allemande Puma Solingen, type Russe ainsi qu'une pâte à rasoir au chrome Puma Solingen que j'ai reçu hier. Le moment est donc venu de m'inscrire ici, maintenant que mon set est à peu prêt complet. Je ne sais pas si mon matériel est de qualité, mis à part mon paddle qui, je crois, est un bon choix. Mais ça ne m'effraie pas plus que ça car je me dis que je ne peux qu'améliorer tout ça. Je préfère ça plutôt que d'être comme cette petite fille que j'ai eu l'occasion de croiser, qui débutait la guitare avec une Stratocaster à 1500€ que son "Pôpa" lui avait gentillement offert! Difficile d'évoluer de faire évoluer son matériel après une expérience pareille.

J'attend de cette aventure une façon de se raser plus écologique que celle de mon Gil**** Fusion avec retour de force intégré comme sur ma manette de jeu vidéo, ainsi que l'utilisation de produits de cosméto plus naturels. Et puis comme le bouquin de Christopher Moss le dit, prendre un peu de temps pour soi, ce serait pas plus mal! Enfin, partager cette expérience avec vous me semble être une bonne idée. Je n'aime pas beaucoup les forums, mais là j'ai envie! Laughing

Prochaine étape: ce week-end, affilage de mon coupe-chou... L'entreprise semble être difficile pour un débutant, donc je reviendrai certainement vers vous pour quelques conseils.

See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:33

:0005: Voisin cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:35

Bienvenue !


_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:38

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:38

cheers Bienvenue! cheers :0005:
Plus je pense aux rasoirs multi-lames, plus sa me rappelle des éplucheurs tigrou

Introduction de moi-même 47033_Eplucheur_rasoir
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:41

Introduction de moi-même Panneau01

Pour ton problème, regardes du côté des vidéos du Wookie.Introduction de moi-même Super08


Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Ven 5 Nov 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:45

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:48

Bienvenue au club ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:49

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:23

Parfois, faudrait faire attention à vos titres de sujets les gars...
Les non initiés pourraient s'imaginer que nous sommes une bande de zozos faisant des choses pas catho tigrou

Mais bienvenu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:46

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:47

Bien le bonjour d'un expat'
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:50

ghoz a écrit:
Parfois, faudrait faire attention à vos titres de sujets les gars...
Les non initiés pourraient s'imaginer que nous sommes une bande de zozos faisant des choses pas catho tigrou

Mais bienvenu quand même.

Tu ne serais pas un peu pervert, toi?! Introduction de moi-même Sexe04 lol!

Personne ne l'a introduit dans notre cercle. Alors il le fait tout seul. Comme un grand.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:59

zeus.fx a écrit:
B Je préfère ça plutôt que d'être comme cette petite fille que j'ai eu l'occasion de croiser, qui débutait la guitare avec une Stratocaster à 1500€ que son "Pôpa" lui avait gentillement offert! Difficile d'évoluer de faire évoluer son matériel après une expérience pareille.

Ça coute si cher une strato maintenant ? Allons bon ca fait un moment que je n'avais pas regardé mais le prix à enflé : 10000F, ils sont aussi cher que Gibson maintenant ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:11



:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:48

willkommen cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:07


Bonjour et bienvenue
:0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:41

Welcome Gentleman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:26

Bienvenue à toi, zeus !

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de membres de la région de la Chartrause ?
Revenir en haut Aller en bas
zeus.fx

zeus.fx


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 04/11/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:07

Merci à tous pour ce bel accueil.
Ah oui, et puis j'ai oublié de parler de ce qui m'a finalement décidé à m'inscrire: la signature "réplique de Kaamelott" de certains!

ghoz a écrit:
Parfois, faudrait faire attention à vos titres de sujets les gars...
Les non initiés pourraient s'imaginer que nous sommes une bande de zozos faisant des choses pas catho

Tu sais, faire joujou avec des lames sur des poils, on peut difficilement confondre Wink

kris a écrit:
Ça coute si cher une strato maintenant ? Allons bon ca fait un moment que je n'avais pas regardé mais le prix à enflé : 10000F, ils sont aussi cher que Gibson maintenant !

Il y a tous les prix, mais crois-moi, celle qu'elle avait entre ses mains valait plus que mon éducation! Twisted Evil

sammy a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de membres de la région de la Chartrause ?

C'est exactement ce que je me disais. Mais ça s'explique facilement: le froid et l'alcool de Chartreuse accentuent la repousse des poils.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:07

Gloire à Zeus
Accessoirement : bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:35

Salut Zeus.fx, et bienvenue au CCC ! :0005:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:51

zeus.fx a écrit:

J'attend de cette aventure une façon de se raser plus écologique que celle de mon Gil**** Fusion

See you soon.

Bienvenue à toi. Ton souci pour l'environnement t'honore.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:10

belle présentation zeus.fx
bienvenue parmi nous l'ami.a quand la petite photo du matos, ont est curieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:45

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» introduction
» En procés avec Gilette et ses cousins....
» Introduction d\'un autre temps
» Meme pas peur !
» Même pas mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: