Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à vous.

Aller en bas 
+14
techexo
TRISTAN
olaf grossebaf
the duke
pascal13692
pat38
metais dominique
rem.44
Richpa
johweb
erjdecharente
Porti07
Chewbacca
saoc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:16

Je m'appel rémi, je vie dans les alpes, amoureux des cimes et des coutumes qu'on y trouve encore.
J'ai eu récemment la joie de me voir offrir un sabre Urus, étant déjà l'heureux détenteur d'un bol et d'un blaireau, la pierre d'alun aussi me voilà enfin entièrement équipé pour faire partie des votres.

Ainsi je rejoint vos rang ainsi que ceux des fumeurs de pipes et buveurs de tisanes pour dormir de moins de 25ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:31

Bienvenue sur le 3C saoc cheers

Tu peux regarder pour les commentaires sur ton CC

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:00

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:06

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:16

bienvenue sur les forums cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:20

Salut Saoc, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Shocked deux fumeurs de pipe aujourd'hui : c' est contagieux ??? scratch
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:53

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:12

Bonjour et bienvenue Bonjour à vous. Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:29

bienvenue Saoc

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:22

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:37

Bienvenue à bord.
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:50

Bonjour Very Happy et bienvenue Laughing
Bonne study
Bouffardes de Saint Claude ou Etrangéres :?:
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:08

Bon alors en bon gros préssé que je suis, tout heureux de mon nouveau CC et pas encore assez renseigné, j'ai voulut l'essayer le jour même.
Et, comme je l'ai appris par la suite ici même, un rasoir neuf n'est PAS affuter... donc d'une part je suis matinal mais j'ai mal... et d'autre par je recherche une pierre à aiguiser, après prospection je me demandais si celle-ci conviendrais.
http://www.rasage-classique.com/pierre-eau-grains-puma-coupe-choux-accessoires-rasage-2291-189-19-36.z.fr.htm
Vue mon erreur cuisante (c'est le mot) je vais attendre l'approbation de mes nouveaux pairs et compairs de rasage.
Merci d'avance.^^

Et surtout merci de votre acceuil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 6:33

Elle est décrite comme une grain 500 d' un coté, et 800 de l' autre : pas assez fine , mon fils ... No
Une coticule, ça grimpe entre 7000 et 8000, et une chinoise de polissage, 12 000 (ou dit 12K, pour 12 kilos ...)
Sur ta Puma, on est loin du compte : à réserver aux couteaux, ou à la restauration d' un tranchant très fatigué, voire abimé (dents, accrocs, rattrappage d' un fil courbé ...)
Pour remettre ton CC en ordre de marche, jette un oeil sur le fil dédié à M. COUSSY, rémouleur de son état : tu vas faire des économies, et tu seras sûr de partir du bon pied ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:44

Ayant affuter pas mal de lame te entre autre des ciseaux à bois, dont le travail semble ressemblais à celui à faire sur un CC, j'aimerais me lancer directement, est-ce que vous connaitriez par hasard un site ou l'on vendent à prix raisonnable des fournitures tel que les pierres à aiguiser pour CC? Car le grain le plus haut de celui que j'ai trouvé (et que je vous et donné en lien) et 6000, alors autant les savons on l'air agréable (je n'ai pas beaucoup de comparatifs non plus) autant pour les pierres c'est finit.

P.S: Mon ignorance en matière de grain vient du fait que je me servais de matériel familial et n'ai jamais eu à acheter de pierre, je n'ai donc aucune idée des valeurs que peuvent prendre les grains, même si au toucher je sais approximativement les apprécier.^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:50

Pour une coticule, il y a le "fabriquant" officiel, ardennes-coticule, sinon, les sites de founitures de matos habituel (barber1, le site de Ghoz, par exemple ...)
Pour les pierres de finition 12K, la baie, un magasin en Pologne (Open razor, de mémoire), qui propose aussi des "sets" de plusieurs pierres.
Bonnes recherches ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:03

rem.44 a écrit:
barber1, le site de Ghoz, par exemple
C'serait pas plutôt 1barber ? 👽
Revenir en haut Aller en bas
Yaba

Yaba


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:01

Bienvenue a toi jump
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:34

Bonjour et bienvenue au Club ! Fais confiance à Rem.44 ! 500/800 , c'est bon pour aiguiser le couteau à raclette !Deux solutions se faire aiguiser le rasoir par un pro comme M Coussy , soit se décider à acheter une pierre de coticule jaune sur le site spécifique et, se lancer !... Bons rasages et beaucoup de plaisir à venir !
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:41

J'ai trouvé une pierre 4000/8000 sur executive-shaving. Y'as apparement pas mal de fourniture correct je verrais bien, car éffectivement barber1 c'est pas bon. Le truc qui m'as fait tiqué par contre c'est que ardenne-coticule n'as pas de 4000/8000 alors que c'est une pierre de coticule belge que j'ai acheté... assez étrange donc puisque le site semble anglais. Les joie de l'éxportation. Bref

Merci pour les renseignements je me ferais une joie (ou pas selon le résultat) de vous tenir au courant de mes avancés.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:54

saoc a écrit:
car éffectivement barber1 c'est pas bon
Je pense que tu confirmes l'erreur de nom, si c'est bien ce que tu veux dire : http://www.1barber.be marchera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:53

Bonjour et bienvenue

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:28

cheers et bon courage dans ton apprentissage du CC.
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:02

Ca y'est je suis enfin l'heureux détenteur d'une pierre de coticule 4000/8000 ainsi que d'un superbe pot de savon à raser à la rose (c'était assortit à mon tabac à pipe. Mad)
Ce n'est pas, contrairement à ce à quoi je m'attendais, une pierre réctangulaire, mais une quadrilatère tout à fait quelconque (quelconque dans le sens mathématique où il n'as rien de particulier, tel que carré ou parallèpipède...) cependant après quelques minutes de réfléctions il me semble que, pour peu qu'on parvienne à garder la lame plane, ce système permette de ne pas trop aiguiser le centre.

Tout ceci m'impose une question de poids: ainsi donc le savon doit etre immerger avec le blaireau avant utilisation, en fait le temps d'infusion sous serviette de notre peau afin que le poils en soit délicatement mais surement trempé.^^ Ainsi donc dois-je, et surtout puis-je, immerger mon savon dans un bol en hetre? Ou y'a-t-il une méthode utilisant un autre récipient que le bol sus-mentionné? Car jusqu'alors je ne possédais qu'un de la maison du barbier, en céramique, donc tout à fait utilisable à ces fins.

En tout cas, l'aiguisage est au moins aussi long que ce à quoi je m'attendais, et je doit l'avouer, quitte à ne pas pouvoir utiliser mon CC avant 2 ou 3 jours, c'est tout de même fort relaxant de se concentrer que sur une chose jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement éxécuté.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Bonjour à vous !
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: