Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous.

Aller en bas 
+14
techexo
TRISTAN
olaf grossebaf
the duke
pascal13692
pat38
metais dominique
rem.44
Richpa
johweb
erjdecharente
Porti07
Chewbacca
saoc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:45

Pourquoi veux-tu faire prendre un bain à ton savon ? scratch
Ca va le ramollir, certes, mais surtout favoriser ret augmenter sa "fonte" .
Laisse ton blaireau tremper dans de l' eau chaude quelques minutes, et après l' avoir légèrement secoué pour évacuer le trop plein d' eau, tu frottes ton savon jusqu' à ce que ton blaireau se charge de mousse.
Et pour monter ta mousse, un simple bol suffit, pour débuter. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:40

rem.44 a écrit:
Pourquoi veux-tu faire prendre un bain à ton savon ? scratch
Ca va le ramollir, certes, mais surtout favoriser ret augmenter sa "fonte" .
Laisse ton blaireau tremper dans de l' eau chaude quelques minutes, et après l' avoir légèrement secoué pour évacuer le trop plein d' eau, tu frottes ton savon jusqu' à ce que ton blaireau se charge de mousse.
Et pour monter ta mousse, un simple bol suffit, pour débuter. Wink

+1 Tout est dit.
Même sur le bol.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 4:23

En fait c'est quelques chose que je ne fesais pas avant de lire le petit précis de rasage proposé sur ce forum:
Citation :
Pour utiliser un blaireau, on doit d'abord le détremper dans l'eau chaude. Remplir la tasse dans laquelle vous gardez votre savon avec de l'eau chaude et laisser tremper le blaireau, tête en
bas

Ceci dit, n'utilisant pas un savon à la glycérine il ne font pas et éffectivement celà le ramollit et facilite le travail de la mousse. Mais mon deuxième savon étant comme je l'ai dit dans un bol en hetre... que faire?
J'imagine que "simplement retourner à la méthode premiere" consistant à mouiller le blaireaux sans immerger le savon seras la réponse majoritaire, celà dit la recherche de la citation ci dessus présente m'as laissé pensé qu'il éxisté une troisième méthode.
Dans l'ouvrage il dit que son savon est dans un tasse, hors je doute qu'un quelconque fabricant vende ce type de tasse pour du savon à raser ne serait-ce que du fait de l'incompatibilité de la forme... du coup comment procede-t-on? Car brisé le pain de savon me semble une mauvaise idée et je ne voit pas vraiment comment le remodeler.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 6:05

saoc a écrit:

Dans l'ouvrage il dit que son savon est dans un tasse, hors je doute qu'un quelconque fabricant vende ce type de tasse pour du savon à raser ne serait-ce que du fait de l'incompatibilité de la forme... du coup comment procede-t-on? Car brisé le pain de savon me semble une mauvaise idée et je ne voit pas vraiment comment le remodeler.

non non, tu ne brise pas ton pain, tu donnes simplement les dimensions de ton savon . Une tasse rectangumaire .... ça peut etre rigolo a faire....
Revenir en haut Aller en bas
saoc

saoc


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 3:26

Donc j'en conclut que quasiment personne n'immerge son savon, donc vous humidifiez le blaireau avant de l'imprégné de la quantité de savon désiré... vous faites mousser dans la bol ou se trouve le savon ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 23:14

saoc a écrit:
Donc j'en conclut que quasiment personne n'immerge son savon, donc vous humidifiez le blaireau avant de l'imprégné de la quantité de savon désiré... vous faites mousser dans la bol ou se trouve le savon ou un autre?

Heu... Ce n'est pas " quasiment personne", mais personne !

1. tu remplis un bol d'eau chaude dans lequel tu plonges le blaireau et tu vas prendre ta douche
2. tu sors le blaireau du bol et tu l'égoutte d'un seul coup de main au dessus du lavano
3. tu vides le bol en lassant 5/6 bonnes gouttes d'eau dedans
4. tu passes le blaireau sur le savon
5. tu fais monter la mousse en tournant énergiquement le blaireau dans le bol encore humide
6. la mousse monte ( quand tu en as assez, tu passes le blaireau sur ton visage humidifié.

Il y a un super tutoriel ici :

https://coupechouclub.1fr1.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/savon-mode-d-emploi-en-images-t1482.htm

Bonne mousse !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous.   Bonjour à vous. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous
» Bonjour à vous.
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: