Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Baume après-rasage BIOTHERM

Aller en bas 
+10
J-Charles
Dovocaine
LordTyranus
Nicosss
fa_02
erjdecharente
FabienR
johweb
tortunano
soupe_aux_choux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:53

La plupart des savons ne contiennent pas de parabens, sauf les savons mous qui s'apparentent à de la crème un peu durcie.

en crème, je dirais Speick, Avène, Musgo Real (liste non exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:15

Petit "déterrage" du post...
J'avais promis à "soupe_aux_choux" un feed-back sur les produits Institut Karité. Je les ai depuis une dizaine de jours, mais je ne retrouvai plus ce message... Embarassed Donc tant pis s'il est trop tard : chose promise... ^^

Premier produit : le savon.
J'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser. Sans doute habitué aux crèmes (TOBS avocat, proraso, ...) qui montent toutes seules, mes deux premières tentatives ont été des échecs. A tel point que j'ai failli ne l'utiliser qu'en savon à main. Et hier soir, avec un peu d'application, c'est monté tout seul.
Avec deux gouttes de glycérine, la glisse a été parfaite.
L'odeur du savon en lui même (crème de lait) est discrète et très agréable (une odeur "douce et sucrée" un peu typique de la gamme institut karité, je trouve) : discrète au point qu'il faut vraiment l'approcher du nez pour la sentir. Une fois en mousse, celle ci a presque complètement disparue. Dommage... (c'est d'ailleurs pour moi le même problème avec le martin de candres, mais c'est un avis personnel). Pour conclure, une mousse très intéressante (tenue et glisse) et une odeur peut être trop discrète à mon goût.

Deuxième produit : le baume après-rasage.
Et là, une excellente surprise. Côté odeur, "crème de lait" me convient très bien sur le visage et reste discret mais présent pendant une durée raisonnable. Le produit s'étale bien (c'est un baume) et même s'il ne laisse pas une peau aussi douce que d'autres produits, cela reste très agréable. Du coup, je l'utilise à chaque fois en ce moment !

Seul bémol à ces produits : le prix. J'ai profité de la vente privée du site du même nom, et les prix me paraissaient raisonnables. En comparant avec d'autres boutiques en ligne, je m'aperçois que j'ai plus ou moins bénéficié de 35 à 50% selon les produits. Et la petite bouteille de baume (250ml) à 25€ hors port (comme par exemple chez "rasage classique"), je dis NON et NON !!! Faut pas charrier... Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:50

soupe_aux_choux a écrit:
Ok, je viens de le voir sur rasage-classique, et en effet il a l'air pas mal du tout !

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent l'après rasage "institut karité" ? Impressions ?

j'en ai un tube aussi, j'aime beaucoup, ça pénètre très bien la peau et laisse un sensation très agréable, après bien évidement, l'intérêt de ce produit est de bénéficier de toutes les vertus du karité. Sans ce dernier, c'est une huile végétale avec quelques composant type d'une crème hydratante.

Je pense qu'à refaire, j'opterais pour du beurre de karité que je couperais avec de la glycérine et quelques huiles essentielles à hauteur de 40% en karité. Je pense que le résultat sera meilleur et moins onéreux.

Mais sinon, oui très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
soupe_aux_choux




Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:35

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce post après tout ce temps pour vous remercier pour vos conseils et impressions. Ils m'ont été fort utiles pour faire mon choix d'un AS.

Résultat des courses, je me suis rendu à la boutique Institut Karité à paris pour avoir des échantillons. A noter que la vendeuse est fort sympathique, et m'a remis des échantillons de crème de rasage et du baume auquel vous avez fait allusion.

Globalement j'ai trouvé le baume efficace, mais l'odeur ne m'a pas convenu.

En fouillant un peu sur le site j'ai remarqué que le GF Trumper Coral Skin Food avait bonne presse. Je l'ai donc commandé sur internet et là encore, je ne me suis jamais fait à l'odeur de rose.

Finalement, à la recherche de produits les plus naturels possibles, j'ai éliminé les baumes après rasage au profit du savon d'Alep.

Pour info, après le rinçage à l'eau (très) froide, je me savonne le visage de savon d'Alep et je rince de nouveau à l'eau froide après avoir laissé agir le savon 1 min.

Une fois encore, merci à tous pour vos conseils avisés !




Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:56

Salut soupe aux choux,

En ce qui concerne les baumes après-rasage sans "paraben", il existe celui de Weleda (bio), mais je trouve son odeur insupportable. Je l'ai remplacé par le baume après-rasage Lavera, également bio. Il est très agréable. Il existe aussi une lotion après-rasage Lavera (ce n'est donc pas un baume) au santal, mais il peut-être considéré comme trop douçâtre par certains.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:21

J'utilise l'avant / après rasage Proraso et j'en suis satisfait ( calme le feu du rasoir, hydrate bien et laisse la peau bien souple ). J'aime particulièrement le vert. Par contre, il contient des parabens.
Il m'arrive aussi, parfois, d'utiliser le baume Weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage BIOTHERM   Baume après-rasage BIOTHERM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume après-rasage BIOTHERM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume Après Rasage
» WELEDA Baume Après-Rasage
» RECETTE - Baume après-rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: