Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles des petites annonces

Aller en bas 
+28
impérator
esspic
metais dominique
techexo
Raromatai
Groove
neoben
the duke
cheesegeek
arkos
rem.44
FabienR
pascal13692
tortunano
Dovocaine
Chewbacca
nounounounou
Dad33
Gimli
elvis 29
Mimo
johweb
Shengouille
cardoso5fr
J-Charles
Dany
Dom
Ventilo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:14

Puisque personnes ne me demande mon avis, je me permets de le donner.
Les petites annonces étaient une section très vivante. Je regrette vraiment qu'on ne puisse plus répondre.
Même si certains commentaires étaient effectivement exagérément négatifs, il ne m'a pas semblé que ça justifiait de "tuer" cette section. Le mot est peut-être un peu fort, mais c'est comme ça que je le ressens. Le CCC est un haut lieu d'échange et voilà que dans les petites annonces, la seule réaction possible devient un mp pour dire j'achète.
Mais bon, j'ai peut-être raté des épisodes qui justifient cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:20

+1

Plus de boulot pour les modos, je le sais, mais ne serait il pas possible de sniper, plustot que d'utiliser la bombe atomique?

"mode faux cul on"

Certaines questions posées et leurs réponses, permettaient parfois d'éclairer plusieures personnes, d'en apprendre un peu plus.

"mode faux cul off".

Maintenant, c'est clair que c'est comme ca sur beaucoup de forum.
Le CCC est il un forum comme les autres?

Bon, d'un autre côté, personne n'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:28

Bonjour,

Puisque Ventilo donne son avis, moi aussi. Et je partage tout à fait ce qu'exprime notre ami. Mais sans doute les administrateurs et modérateurs ont pesé le pour et le contre dans leur décision. Cependant, c'est vrai que maintenant, c'est moins vivant...

Peut-être que, lorsqu'un fil des petites annonces dérape, il est plus utile de le fermer ou de le verrouiller, une sorte de contrôle a posteriori qui permettrait de "discipliner" les intervenants sans supprimer les commentaires utiles ("c'est une bonne lame", "je connais l'histoire de la marque", "félicitations pour le travail de restauration", "comment fais-tu ceci ou celà...") Ou encore bannir les intervenants dont l'expérience montre que les interventions sont sans objet ou gratuitement dénigrante.

Mais le boulot de modo, çà doit pas être fastoche...


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:31

Mon avis :

Bloquer les réponses, c'est vrai que c'est dommage, car il y avait plus de bon que de mauvais.
Maintenant, le fait que les "vendeurs pro" puissent modérer la section Petites annonces, fait qu'ils pourront eux aussi aider les modos pour le bon fonctionnement de cette section.

Cela dit, pour l'instant, aucune annonce n'est verrouillée (sauf 2 qui sont terminées) Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:34

Pour avoir mis en place ce système sur "Lames", c'est peut être moins vivant, mais pour les modos et admin c'est vachement moins casse ... que de devoir régler les éventuels conflits et conneries qui peuvent survenir dans les annonces.
C'est un boulot de modérer et de gérer un forum, alors si on peut limiter un peu le taf, c'est pas plus mal.
En plus cela ajoute un contrôle pas trop désagréable de l'administration des produits en vente. Ce qui évite de voir débarquer des gens qui viennent exclusivement vendre leur camelote

Enfin c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:39

Tu as raison cardoso, le boulot de modo c'est pas facile...

La perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:49

Moi j'aime bien, puis avec mon statut de privilégié, si je vois une annonce super bien d'un "concurrent", je l'édite et je la pourris !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:52

cardoso5fr a écrit:
C'est un boulot de modérer et de gérer un forum, alors si on peut limiter un peu le taf, c'est pas plus mal.
D'accord avec toi!!!
Pour avoir modéré un forum de jeu de rôle en ligne, je confirme amplement...
Au pire, les questions peuvent être posées par mp, et si le vendeur trouve le couple question/réponse pertinent pour sa vente, il peut demander à un modo de modifier son annonce en fonction de ces nouvelles informations (ce qui n'arrivera pas tous les quatre matins... Wink)
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:52

Shengouille a écrit:
Moi j'aime bien, puis avec mon statut de privilégié, si je vois une annonce super bien d'un "concurrent", je l'édite et je la pourris !

Twisted Evil




combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:53

Shengouille a écrit:
Moi j'aime bien, puis avec mon statut de privilégié, si je vois une annonce super bien d'un "concurrent", je l'édite et je la pourris !
lol!
Pour passer une annonce, faudra payer Shengouille d'abord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:00

Personnellement, je trouve très dangereux le fait de supprimer des messages que certains membres ont écrit. Cela fausse la vision des personnes extérieures à la situation. Ils donc difficile de comprendre pourquoi nous en sommes arrivé là.
Lorsque le ton dérape, il est bon de rappeler la personne à l'ordre, et de rediriger le message ou la discussion (qui n'aurait donc rien de constructif vis à vis du sujet) vers un sujet dédier au dérapage de ce genre avec un lien dans le sujet afin que les personnes du forum puisse se rendre compte de ce qu'il ce passe.
Car effacer le contenu sans en prévenir les utilisateurs je trouve ça très choquant, ceci s'apparente pour moi à de la censure...

Ps: je ne jette pas la pierre aux administrateur, je ne donne que mon point de vue car il me semble qu'il est bon d'avoir le ressentis des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:06

Shengouille a écrit:
Moi j'aime bien, puis avec mon statut de privilégié, si je vois une annonce super bien d'un "concurrent", je l'édite et je la pourris !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:07

Je pense que lorsqu'un message est supprimé, le modo qui l'a fait laisse toujours un message en s'expliquant. C'est déjà arrivé.

Maintenant, on peut ne pas supprimer le message totalement mais seulement son contenu, et indiquer que la modération a "supprimer le message" car non conforme aux règles du forum.

En générale, les messages supprimés ne sont pas des Hors sujet, mais plutôt des insultes ou des messages irrespectueux envers un membre Wink

Dans ce cas, on ne peut pas parler de censure.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:21

J-Charles a écrit:
En générale, les messages supprimés ne sont pas des Hors sujet, mais plutôt des insultes ou des messages irrespectueux envers un membre Wink
Comment peut tu le prouver vu que le contenu est supprimé?
C'est en ça que c'est dangereux.


Dernière édition par Mimo le Mar 13 Avr 2010 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:29

En général, il n'y a pas qu'un message, ça part vraiment en cou.... donc plusieurs membres sont au courant de ce qui s'est passé.

Il n'est pas non plus nécessaire que les 1300 membres du forum soient au courant que "untel" à dit ça et que ça a dégénéré !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:34

j'ai du mal à saisir cette decision de bloquer le annonces, je ne suis pas ici depuis longtemps mais je remarque que l'ambiance du forum est plutôt cool et que les intervenant modères déjà d'eux même leurs propos, personnelement je suis modérateur sur un forum dédier à l'univers biker et la Kustom Kulture et je dois vous avouer qu'on a parfois affaire à des propos et des sujets de discution bien plus sensible que sur le CCC... Suspect
et pourtant nous ne modérons pas très souvent.

mais bon si les admin du forum en ont décider ainsi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons qui nous échappe donc y'a plus qu'a ce plier aux nouvelles règles...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:55

elvis 29 a écrit:
mais bon si les admin du forum en ont décider ainsi c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons qui nous échappe donc y'a plus qu'a ce plier aux nouvelles règles...
Je pense que les nouvelles règles peuvent et doivent être discutées et ne pas les accepter par fatalité...
Il en va de la vie du forum, et comment nous, utilisateurs, souhaitons le voir évoluer. Je suis pour le dialogue, et fermer le dialogue aux annonces c'est dommage car nous ne pourront plus nous exprimer publiquement sur des oeuvres que l'on aime, ou même discuter de la fabrication, des matériaux aux bénéfices de tout les utilisateurs.

Je trouve ça dommage qu'une solution aussi radicale ai été choisie, et j'espère que par ce sujet les administrateurs prendrons notre avis pour actualiser leur "nouvelles règles"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
Gimli

Gimli


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:07

Perso ça me va.... Pour discuter du matos ou de la restauration, il y a des sections dédiées... Le pote qui est intéressé par une annonce envoi un MP et basta. En plus ça permettra de garder les posts d'annonces plus lisible et vraiment à jour, parce-que les commentaires "après vente" avaient (AMHA) le gros défaut de remonter le post en rendant difficile le suivi des offres... Et puis c'est pas non plus la section la plus importante...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:09

Mimo a écrit:

Je pense que les nouvelles règles peuvent et doivent être discutées et ne pas les accepter par fatalité...

Pas faux, mais un forum c'est pas forcément une démocratie avec un référendum à chaque décision. Les patrons, ce sont quand même ceux qui se cassent le C.L à maintenir la maison propre.

Ce n'est pas parce que les annonces sont verrouillés, que l'on ne peut pas s'exprimer publiquement. Souvent il s'agit de restauration de CC qui sont présentés autres part sur le forum. Et si ce n'est pas le cas, rien n'empêche d'ouvrir un sujet ( dans une section adéquate.) sur le CC ou le produit sur lequel on veut causer.

Cela doit être une spécificité des forums français d'avoir des gens qui sont jamais content des règles édictés et qui les remettent en cause en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:20

Je suis assez partagé. scratch
Je trouve normal que les modos et administrateurs gèrent en donnant des règles simples et se facilitent aussi la tâche. Mettre de côté les vendeurs pros me semble très bien : ils ont un statut qui les protègent. Smile
Quant à la censure évoquée précédemment, elle est inévitable dans la mesure où le forum appartient aux administrateurs, pas aux membres. Il me semble pas que les membres puissent revendiquer quoi que ce soit à ce sujet. Mais toute la difficulté pour les administrateurs est de savoir "modérer" celle-ci pour que les membres se sentent bien sur le forum ... !
D'un autre côté, pour les petites annonces des autres vendeurs, les échanges sont effectivement vivants et je regrette beaucoup qu'il n'y ait plus cette possibilité. Sad N'oublions pas non plus que nous sommes sur internet, un lieu où les liens peuvent être seulement virtuels et où la confiance pour une vente ne va pas de soi, en particulier lorsqu'on est nouveau membre et qu'on souhaite acquérir un CC pour débuter. Les échanges avec le vendeur et avec les autres membres sont au moment d'un future acquisition importants à tous points de vue : conseils du vendeur et encouragements des autres ! Je me rappelle les encouragements des autres membres au moment d'acheter mon premier CC : c'est appréciable pour débuter. cheers
Et puis, il y a parfois des circonstances exceptionnelles, qui obligent, je croit les modos à "légiférer" rapidement. Peut-être vont ils revenir un peu sur leur décision avec le temps et assouplir les règles... study
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:23

c'est clair, un forum n'est jamais une démocratie sinon ça serait le chaos total!
De plus les modos et admins sont bénévoles donc ils se doivent de se simplifier le travail et la c'est clair...les petites annonces devenaient bordéliques, il fallait trancher sur une solution c'est pas la pire qu'ils ont choisi, de plus 90% des messages de reponses etaient du style: super mais je passe ou bravo une belle piece ou tout un tas de commentaire a l'utilité nulle (et penalisant d'autres vendeurs en faisant passer leurs offres au second plan vue que chaque commentaire innutile posé fait remonter le post en premiere ligne) dans une zone de petites annonces, de plus si des questions valables sont posées en mp le vendeur a mon avis modifiera son post.
Donc bravo aux modos pour amener plus de lisibilité dans tout ça!


cheers

edit: par contre comment ça va se passer pour donner les commentaires sur reception et compliments sur serieux ou problemes le cas echeant?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:37

cardoso5fr a écrit:
Mimo a écrit:

Je pense que les nouvelles règles peuvent et doivent être discutées et ne pas les accepter par fatalité...

Pas faux, mais un forum c'est pas forcément une démocratie avec un référendum à chaque décision. Les patrons, ce sont quand même ceux qui se cassent le C.L à maintenir la maison propre.

Ce n'est pas parce que les annonces sont verrouillés, que l'on ne peut pas s'exprimer publiquement. Souvent il s'agit de restauration de CC qui sont présentés autres part sur le forum. Et si ce n'est pas le cas, rien n'empêche d'ouvrir un sujet ( dans une section adéquate.) sur le CC ou le produit sur lequel on veut causer.

Cela doit être une spécificité des forums français d'avoir des gens qui sont jamais content des règles édictés et qui les remettent en cause en permanence.

Citation :
c'est clair, un forum n'est jamais une démocratie sinon ça serait le chaos total!De plus les modos et admins sont bénévoles donc ils se doivent de se simplifier le travail et la c'est clair...les petites annonces devenaient bordéliques, il fallait trancher sur une solution c'est pas la pire qu'ils ont choisi, de plus 90% des messages de reponses etaient du style: super mais je passe ou bravo une belle piece ou tout un tas de commentaire a l'utilité nulle (et penalisant d'autres vendeurs en faisant passer leurs offres au second plan vue que chaque commentaire innutile posé fait remonter le post en premiere ligne) dans une zone de petites annonces, de plus si des questions valables sont posées en mp le vendeur a mon avis modifiera son post.
Donc bravo aux modos pour amener plus de lisibilité dans tout ça!

Mais je vois (comme souvent) que c'est aussi une spécificité du 3C que d'avoir des membres qui comprennent le rôle des admin et modo et qui ont de plus une vision plus globale du devenir de notre forum.
Merci à tous Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:47

nounounounou a écrit:

edit: par contre comment ça va se passer pour donner les commentaires sur reception et compliments sur serieux ou problemes le cas echeant?

Ce qui suit ne sont que des pistes à la question de nounounounou Wink

Le mp avec le vendeur et le vendeur se charge de signaler à l'administration que l'annonce n'est plus valide.

Sinon pour les évaluations il y a toujours la possibilité d'ouvrir une sous section permettant de commenter la transaction (c'est ce qui se fait outre atlantique dans 95% des forums couteliers.

Dans les 5% restant c'est un système à la ebay (c'est le cas de britishblade), mais cela doit demander d'installer un petit machin au niveau du forum.
Un plus, un moins, un neutre, avec un commentaire lisible par les deux parties et un commentaire lisible exclusivement par l'administration.
Le statut est lisible par tous comme pour ebay sous le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:47

Quoiqu'il en soit, merci aux admin et modo de faire en sorte que ce forum soit aussi intéressant et un véritable lieu d'échange.


Hein ? Non, je fayote pas
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:37

cardoso5fr a écrit:

Cela doit être une spécificité des forums français d'avoir des gens qui sont jamais content des règles édictés et qui les remettent en cause en permanence.

On a quand même le droit de donner son avis, non ?

En plus, ce n'est peut être pas inutile, pour ceux qui prennent les décisions, d'avoir des retours.

Je viens d'aller voir les petites annonces et je dois dire que ça n'est pas très agréable de ne pas pouvoir poser des questions, quand d'autres le peuvent, parce qu'ils sont "vendeur pro". Je trouve que ça a un petit côté "chasse gardée", même si c'est peut-être un peu excessif de dire ça.
Si je passe une annonce, un "vendeur pro" pourra la commenter, alors que l'inverse n'est pas possible ?

Peut-être qu'effectivement les pa seront moins bordéliques. Personnellement, ça ne m'a jamais dérangé. Je dois avouer que je suis un grand bordélique. Embarassed

Il n'y aura plus de commentaires inutiles ? Certes, mais alors on pourrait appliquer le même traîtement à d'autres sections.

Bref, en tant qu'utilisateur du forum, je ne vois pratiquement que des inconvénients à ces nouvelles règles.

Maintenant, ce n'est que mon avis, et, pour fréquenter ce forum depuis quelques temps, je suis convaincu que Erj, Chewbacca ou Rem44 sont des gens mesurés et que, s'ils ont pris cette décision, c'est certainement la moins pire de toutes. Je sais qu'il est souvent difficile d'arbitrer entre esprit d'ouverture et une certaine rigueur indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles des petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites nouvelles
» Dans les règles de l'art
» Règles des ventes
» Voici un rasage dans les règles de l'art !
» petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: