Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles règles des petites annonces

Aller en bas 
+28
impérator
esspic
metais dominique
techexo
Raromatai
Groove
neoben
the duke
cheesegeek
arkos
rem.44
FabienR
pascal13692
tortunano
Dovocaine
Chewbacca
nounounounou
Dad33
Gimli
elvis 29
Mimo
johweb
Shengouille
cardoso5fr
J-Charles
Dany
Dom
Ventilo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:46

Ventilo a écrit:
Je viens d'aller voir les petites annonces et je dois dire que ça n'est pas très agréable de ne pas pouvoir poser des questions, quand d'autres le peuvent, parce qu'ils sont "vendeur pro". Je trouve que ça a un petit côté "chasse gardée", même si c'est peut-être un peu excessif de dire ça.
Si je passe une annonce, un "vendeur pro" pourra la commenter, alors que l'inverse n'est pas possible ?

Je sais pas pourquoi mais je me sens un peu visé Suspect

Comme je l'ai indiqué plus haut, pour l'instant, aucune annonce n'est verrouillée, et j'ai posté mes messages en tant que membre du forum qui pose des questions pour avoir des renseignements sur l'annonce (donc tu pourrais le faire aussi !!), pas en tant que "vendeur pro" qui veux montrer à tout le monde qu'il a le droit de poster des messages et pas les autres.

Si je ne dois pas, dans ce cas, qu'un modérateur m'en informe et verrouille tout les sujets !!

Je pense surtout que la règle de ne pas poster de messages au petites annonces s'applique aux messages du type "il est joli", "j'aime bien", rivet mal placé", " chasse horrible", " trop cher" , etc ...
Et une fois vendu, c'est verrouillé, comme ça, les annonces en tête de liste sont les annonces en cours.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:52

nounounounou a écrit:
par contre comment ça va se passer pour donner les commentaires sur reception et compliments sur serieux ou problemes le cas echeant?

Une idée serait que les annonces "actives" soient dans une sous rubrique, et que dès l'objet vendu, un modo transfert l'annonce dans une sous-rubrique "objets vendus".

Comme ça, on pourra continuer à donner ses impressions sur l'objet sans que ça nuise à la visibilité des objets en vente.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dom




Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : Taviers-Belgique-GEO
Date d'inscription : 21/12/2009

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:56

J-Charles a écrit:
Ventilo a écrit:

Je pense surtout que la règle de ne pas poster de messages au petites annonces s'applique aux messages du type "il est joli", "j'aime bien", rivet mal placé", " chasse horrible", " trop cher" , etc ...
.


Alors, la facile, j'ai la solution...on empêche le Duke de mettre des petites annonces.... lol!


Misere, je me suis planté dans mes quote, c'est pas ventilo qui a écrit cela...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:10

Ventilo a écrit:


On a quand même le droit de donner son avis, non ?

J'ai pas dit le contraire,, d'ailleurs si ce n'était pas le cas, je pense que le sujet aurait été verrouillé/effacé, mais si une décision a été prise, je peux vous assurer (et je ne fais nullement partie du staff du forum) que la question a été discuté (en coulisse) et retourné dans tous les sens par les membres dudit "directoire", et que c'est la solution qui s'est montrée la plus viable pour les membres de l'équipe ainsi que pour le forum à long terme. (ce qui ne veut pas forcément dire que c'est la meilleure).
D'autant que là on parle d'un "service" offert par le forum qui demande une certaine vigilance pour éviter les dérives.

Quand je dis que c'est une spécificités française, c'est qu'il est fréquent sur les forums couteliers francophones d'avoir des critiques sur la modération/administration,
on crie à la censure,
ou qu'il n'y pas assez de fermeté avec les trolls,
ou qu'il y a des privilégiés...

De toutes façon quoique fasse l'équipe cela ne va jamais plaire à tous le monde.

Sur les forums anglosaxon (toujours couteliers), le gars qui pisse pas droit, ne suit pas les règles, ou fait un peu .... les gens... Il dégage avec un coup de pied au cul dans la minute qui suit. Des fois, c'est même un peu trop expéditifs (j'ai vu des gars se faire éjecter pour avoir remis en question justement la bonne marche du forum). Mais au moins, les règles et limites sont posées et cela évite aux équipes (qui sont bénévoles, et qui consacrent beaucoup plus de leur temps libre que l'on voudrait le croire) de se prendre trop la tronche.


C'est juste mon point de vue, et cela n'engage que moi.

Pour en revenir au sujet principale, l'idée du sous forum avec les ventes closes est une solution intéressante et relativement simple à mettre en oeuvre il me semble. Cela permet éventuellement de relater comment s'est passé la transaction et aussi d'avoir une trace de ce qui a été vendu (cela permet de se faire une idée des prix du marchés pour un acheteur lambda).
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:37

Bonjour à tous Smile

Je lis ce fil depuis le début, et j'y trouve des échanges intéressants. Ca prouve au moins que malgré quelques dérapages (inévitables?), ce Forum est super sain. C'est suffisamment rare pour être joyeusement souligné.

Du coup, et sans vouloir couper court à ces débats, je tenais juste à donner mon avis sur la question, vu qu'on est là pour ca Wink

Honnêtement, les seules réserves que je pouvais émettre me semblent limitées et en cours de résolution (retours sur un objet acheté/ vendu, avis sur un vendeur/acheteur). Pour le reste, à savoir s'il y'a censure ou pas censure, je crois qu'on a suffisamment de liberté dans toutes les autres rubriques pour ne pas faire ce genre de procès d'intention aux modos.

C'est un raccourci et je ne prétends pas que quiconque ait fait ce "procès d'intention", vu qu'on parle tous de façon très globale. Je souhaite simplement rappeler que la liberté d'expression est un concept qui n'a de sens lorsque l'on doit parler de sujet publics (presse, médias généraux etc...) qui ont une incidence sur la vie de chacun. On parle de quelques posts destinés uniquement à la vente, là. On est donc, à mon sens, dans un tout autre débat...

Bref, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, j'avoue ne pas voir où est le problème. Et pourtant je suis un sacré chipoteur... Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
tortunano




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : saint-germain-rn-laye
Date d'inscription : 10/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:22

Bonsoir,

Je trouve que d'avoir verrouillé les "petites annonces" est plutôt une bonne chose, je m'explique:
- Ca se passera en MP et c'est pas plus mal, ça évite les commentaires "inutiles".
- La/les personne(s) intéressée(s) échangent entre elles et parlent € et font ce qu'elles ont à faire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:31

bonsoir à tous
Des critiques et des échanges désagréables relatifs à un objet en vente sont venus "polluer" le post que j'avais mis pour une vente.
Devant la tournure des écrits, j'ai déclaré à la cantonade que la critique était meilleure quand elle était constructive et que je n'appréciais pas de me faire "pourrir" mon post (surtout que je n'étais pas l'incriminé).
Alors, je ne sais pas si se sont mes tournures de phrases ou le bon sens des protagonistes mais la polémique a cessé immédiatement. Personne n'est fâché et j'ai pu vendre mon coupe chou.

Maintenant, pour avoir été plus ou moins à l'origine des nouvelles règles (malgré moi), je regrette l'ancien système ou chacun pouvait s'exprimer. Je trouve que les modérateurs savaient hausser le ton quand c'était nécessaire et qu'ils étaient respectés dans leur rôle.

Je voulais juste faire part de mon avis. Je n'ai pas de solution à apporter alors je me plie aux décisions.
Longue vie au CCC

Edit : Cette "censure" relative aux commentaires désagréables s'appliquera t'elle à la section "photos" ou encore "restauration" puisque chacun est libre de s'exprimer ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mer 14 Avr 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:30

Pascal13692 a écrit:
bonsoir à tous
Des critiques et des échanges désagréables relatifs à un objet en vente sont venus "polluer" le post que j'avais mis pour une vente.


Je ne voulais pas polémiquer mais comme le sujet revient je poste Razz

Tout d'abord je souhaite m'excuser pour la tournure que ton post a pris pascal.

Du monde parle du manque de rigueur sur les forum fr et prend exemple sur les forums anglo saxon, je me demande comment se fait t-il que arkos ai pu poster je ne sais combien de messages aussi offensants envers une personne sans que personne ne lève le petit doigt ?

mais aussi comment se fait-il que ne soit pas banni ? si il ne fait que ca ici il ne sert a rien.

Il le fait 1, 2,3 fois sur des ventes du duke.

Puis le comble il continue a critiquer en postant sur le post de pascal :
Mêmes remarques que Chew et Ventilo, je ne comprends plus...
On voit partir des essais d'amateurs à plus de 150euros alors qu'un rasoir sérieux (connu par plusieurs membres du forum pour la qualité de cette marque) en bon état avec une belle chasse ne part pas à 40€



Il remet de l'huile sur le feu donc la je suis parti en vrille.


Ensuite je reviens sur le forum tout est supprimé, chose que je comprend.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le post qui est le déclencheur du problème a le droit de rester ?

Peur etre que ce arkos est un de vos amis alors.




Pour ce qui est des nouvelles règles, je respect.
Je suis moi même admin d'un forum et je n'aime pas que l'on vienne contredire ce qu'il faut que je fasse sur mon forum.
Mais il faut que tout soit juste
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:40

Puis au final tout le monde prend pour un problème qui peut etre reglé dès le depart avec plus de réactivité.

Ce genre de probleme n'arrivait pas avant.

n'est il pas plus simple de virer un mec qui vient emmerder tout le monde parce qu'il a chier mou le matin plutot que de bloquer tout le 3C ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:38

Je comprends vos réactions, et les aprouve, même, mais malheureusement, les modos ne sont pas toujours sur le forum : je n' y ai pas mis les pieds depuis cinq jours : je reviens, et c' est la guerre dans la rubrique "petites annonces" !!!
Ca me navre d' autant plus que je n' ai pas tout suivi , mais j' approuve complètement les nouvelles règles : on poste une annonce, en présentant l' objet, et si ça ne part pas assez vite, on peut toujours remettre des photos plus sympas, ou argumenter un peu plus, voire baisser le prix.
Des commentaires n' y ont pas forcément leur place, qu' ils soient positifs, négatifs, ou voire insultants, même si ce dernier cas est rare ici.
Mais les modos ne sont pas les seuls à avoir le droit d' avoir un avis : rien ne vous empèche, en qualité de membre à part entière, de rappeler un membre excessif à plus de modération, ou de le signaler par MP aux modos.
Pour ma part, j' ai pris bonne note de vos récriminations, et surveilllerai donc les interventions du sus-nommé, et interviendrai s' il le faut avec l' accord du reste de l' équipe.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:36

Merci de ton écoute rem.44
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:42

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis absolument favorable à une modération plus stricte de la section petites annonces qui, je le rappelle, n'a pour but que l'échange et la vente de passionné à passionné, et bien souvent de passionné à un débutant, faisant confiance à toute la communauté pour s'équiper avec du matos éprouvé et ce, à tarif ami (voir les offres de Requin, Erj, Chew, Pascal13692, Shengouille et Imperator pour ne citer que les plus connus -j'en oublie plein et je m'en excuse auprès d'eux-)

Maintenant, si le problème est le droit d'avertir des débutants dont certains bordelais (voir le post du Duke sur la secte des bordelais) se font les rabatteurs pour fourguer à des prix hallucinants (pour quelques uns) des cc avec une chasse si épaisse qu'on croirait se raser en tenant un opinel, avec (pour la plupart) des pivots mal placés sur des bois (notamment un des derniers vendus) certes absolument superbes (le zebrano est un bois fabuleux) mais complètement inadapté au milieu humide (retrait, crevasse et plein d'autres trucs pas géniaux sur un cc) dans ce cas, je suis pret à quitter ce forum. Il suffit que modos et admins se mettent d'accord et m'envoient un courriel.

Ça fait un moment que le Duke fournit des débutants, dont pour la plupart on n'entend (malheureusement) plus jamais parler (pourquoi?), ça fait un moment aussi, que certains lui avaient envoyé des signes amicaux, sur le ton de l'humour lui signalant très gentiment que certains pivots étaient zarbis. Aucune prise en compte de sa part, mais au contraire un gonflement immodéré des prix de ses œuvres, accompagné de superlatifs dithyrambiques des supporters bordelais.

Il va de soi que cela peut influencer un débutant désireux de toucher du doigt le graal dukal.

J'ajoute que je n'ai aucun pb perso avec le Duke, quelques formes de chasse me paraissent superbe, la critique porte sur certains de choix qui, il l'a expliqué n'en sont pas : difficulté de bien placer un pivot sur une chasse trop épaisse.

Je lui souhaite simplement de progresser dans son art en ayant cependant l'intelligence d'écouter les critiques qui même si négatives n'en sont pas moins constructives parce que motivées.

Dans tous les cas de figures longue vie au CCC.
Je regrette uniquement les injures et les remarques désobligeantes portées à mon encontre par certains zélateurs.


Dernière édition par arkos le Mer 14 Avr 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 0:07

Que tu trouves le travail de Duke criticable sur le plan esthétique, ou certains tarifs trop élevés, c' est une chose : on peut émettre un avis négatif tout en restant correct, comme tu viens de le faire, d' ailleurs.
Et on a le droit de ne pas aimer telle forme, ou telle position de pivot/axe (je les préfère moi aussi bien centrés ...)
Quant aux "débutants" qui achètent dans les petites annonces, et que l' on ne revoit plus, c' est un "problème" dont on a déjà débattu, et seul un accès plus "restrictif" à cette rubrique constituerait un remède, mais alors, dans ces conditions, comment s' équiper à pas cher en tant que débutant ??? scratch Pas facile ...

En revanche, parler de "secte bordelaise" et de "rabateurs" pour "refourguer ses oeuvres " ... Rolling Eyes
Que certains membres apprécient son "travail" et le manifestent sur le forum, c' est un fait avéré, mais qui ne sera plus, puisque les petites annonces seront désormais vierges de commentaires, et c' est une bonne chose à mon avis.
Quant au tarif pratiqué, je rappelle qu' il est libre, et que chacun est assez grand pour savoir s'il veut ou non mettre tel ou tel prix dans un CC, surtout quand il s' agit de sa première lame, que l' on ne s' est encore jamais rasé au CC, et que l' on ne possède pas encore ni blaireau ni cuir ...

Donc, pour conclure, un peu de modération dans nos propos, et le forum gardera l' ambiance que nous apprécions tous.

C' est tout pour moi ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 5:11

rem.44 a écrit:
Que tu trouves le travail de Duke criticable sur le plan esthétique, ou certains tarifs trop élevés, c' est une chose : on peut émettre un avis négatif tout en restant correct, comme tu viens de le faire, d' ailleurs.
Et on a le droit de ne pas aimer telle forme, ou telle position de pivot/axe (je les préfère moi aussi bien centrés ...)
Quant aux "débutants" qui achètent dans les petites annonces, et que l' on ne revoit plus, c' est un "problème" dont on a déjà débattu, et seul un accès plus "restrictif" à cette rubrique constituerait un remède, mais alors, dans ces conditions, comment s' équiper à pas cher en tant que débutant ??? scratch Pas facile ...

En revanche, parler de "secte bordelaise" et de "rabateurs" pour "refourguer ses oeuvres " ... Rolling Eyes
Que certains membres apprécient son "travail" et le manifestent sur le forum, c' est un fait avéré, mais qui ne sera plus, puisque les petites annonces seront désormais vierges de commentaires, et c' est une bonne chose à mon avis.
Quant au tarif pratiqué, je rappelle qu' il est libre, et que chacun est assez grand pour savoir s'il veut ou non mettre tel ou tel prix dans un CC, surtout quand il s' agit de sa première lame, que l' on ne s' est encore jamais rasé au CC, et que l' on ne possède pas encore ni blaireau ni cuir ...

Donc, pour conclure, un peu de modération dans nos propos, et le forum gardera l' ambiance que nous apprécions tous.

C' est tout pour moi ...

C'est tout, mais c'est bien Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:45

Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:
Que tu trouves le travail de Duke criticable sur le plan esthétique, ou certains tarifs trop élevés, c' est une chose : on peut émettre un avis négatif tout en restant correct, comme tu viens de le faire, d' ailleurs.
Et on a le droit de ne pas aimer telle forme, ou telle position de pivot/axe (je les préfère moi aussi bien centrés ...)
Quant aux "débutants" qui achètent dans les petites annonces, et que l' on ne revoit plus, c' est un "problème" dont on a déjà débattu, et seul un accès plus "restrictif" à cette rubrique constituerait un remède, mais alors, dans ces conditions, comment s' équiper à pas cher en tant que débutant ??? scratch Pas facile ...

En revanche, parler de "secte bordelaise" et de "rabateurs" pour "refourguer ses oeuvres " ... Rolling Eyes
Que certains membres apprécient son "travail" et le manifestent sur le forum, c' est un fait avéré, mais qui ne sera plus, puisque les petites annonces seront désormais vierges de commentaires, et c' est une bonne chose à mon avis.
Quant au tarif pratiqué, je rappelle qu' il est libre, et que chacun est assez grand pour savoir s'il veut ou non mettre tel ou tel prix dans un CC, surtout quand il s' agit de sa première lame, que l' on ne s' est encore jamais rasé au CC, et que l' on ne possède pas encore ni blaireau ni cuir ...

Donc, pour conclure, un peu de modération dans nos propos, et le forum gardera l' ambiance que nous apprécions tous.

C' est tout pour moi ...

C'est tout, mais c'est bien Very Happy

Je dirai même plus, c'est très bien Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:56

Bonjour à tous,

Avant de partir faire du porte à porte pour vendre des pins Dukal je souhaite poster.

Tout d'abord sur les remarques de arkos.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire des rivets bref c'est sans fin puisque certains aiment et d'autres non.

Je me tourne vers cette histoire de rabatteurs, j'ai pris peur donc je suis allé voir les deux dernières pages des ventes du duke, puis j'ai regardé où j'avais posté.

Sur environ 15 ventes il y a 2 messages spontanés de ma part.
Un pour dire que le CC est beau (oui j'aime) et l'autre pour répondre à un nouveau en ventant certains mérites des cc du duke.

Et puis pas de chance je n'ai pas posté de messages rabatteurs sur les CC de plus de 70 euros No donc si duke compte sur moi pour gagner des sous il est mal barré.

Aprés je ne vais pas compter les débats philosophiques entre arkos et moi Very Happy

Voilou je ne vais pas insister car nous dépassons le sujet initial du post. Et c'est mon dernier message.



Bonne journée à tous


ps: la paroisse duke recrute.
30 rue du judaïque
33000 BORDEAUX

Amen study
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:09

Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il serait bien de faire 2 sous-rubrique dans les petites annonces, car là, j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à modifier le titre du sujet, et pour indiqué que l'objet est vendu (sans que le "visiteur" soit obligé d'ouvrir le sujet), c'est pas évident.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:33

Je ne connais pas de forum bien tenu où la question de la vente ne se pose un jour où l'autre. Faut-il l'autoriser? Qui peut poster? Doit-on la réserver? Doit-on autoriser les commentaires? Doit on signaler les mauvais vendeurs? Doit on dénoncer ou signaler les mauvais acheteurs? Doit on autoriser les relances/ up? etc....

Tous les forums se heurtent à ces problèmes à un moment ou à un autre, et il me parait évident que les modérateurs doivent prendre les choses en main en tenant compte en plus de leurs propres moyens (temps, disponibilité, moyens techniques... )

L'absence de commentaires me gène un peu car parfois, ils apportent des éclairages intéressants, la remarque sur le Zebrano dans cette page est intéressante, je me suis permis une fois de signaler sur une CC de j-Charles (très beau par ailleurs) que pour l'If il faut travailler si possible sous aspiration etc... Après les formes et les couleurs...

On apprend aussi pas mal de choses sur certaines marques et c'est plus convivial que les ventes "sèches" de la Baie (et ces %@#& de Puma qui se sont envolés hier :-( ).

Bref, il y a une règle, essayons là on verra bien si elle est mieux que l'ancienne tant mieux sinon elle pourra toujours évoluer... Et je souhaite juste que les commentaires pertinents ne soient pas perdus...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:48

J-Charles a écrit:
Pour en revenir au sujet, je trouve qu'il serait bien de faire 2 sous-rubrique dans les petites annonces, car là, j'ai l'impression qu'on n'arrive plus à modifier le titre du sujet, et pour indiqué que l'objet est vendu (sans que le "visiteur" soit obligé d'ouvrir le sujet), c'est pas évident.

On peut tout à fait éditer son sujet et rajouter dans le titre que l'objet est vendu... ou je n'ai pas bien compris ce que tu dis Embarassed

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:05

Pascal13692 a écrit:
On peut tout à fait éditer son sujet et rajouter dans le titre que l'objet est vendu... ou je n'ai pas bien compris ce que tu dis Embarassed

Depuis quelques jours, je n'y arrive plus... qui m'a jeté un sort ?? combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:11

FabienR a écrit:
Bonjour à tous,

Avant de partir faire du porte à porte pour vendre des pins Dukal je souhaite poster.

Tout d'abord sur les remarques de arkos.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire des rivets bref c'est sans fin puisque certains aiment et d'autres non.

Je me tourne vers cette histoire de rabatteurs, j'ai pris peur donc je suis allé voir les deux dernières pages des ventes du duke, puis j'ai regardé où j'avais posté.

Sur environ 15 ventes il y a 2 messages spontanés de ma part.
Un pour dire que le CC est beau (oui j'aime) et l'autre pour répondre à un nouveau en ventant certains mérites des cc du duke.

Et puis pas de chance je n'ai pas posté de messages rabatteurs sur les CC de plus de 70 euros No donc si duke compte sur moi pour gagner des sous il est mal barré.

Aprés je ne vais pas compter les débats philosophiques entre arkos et moi Very Happy

Voilou je ne vais pas insister car nous dépassons le sujet initial du post. Et c'est mon dernier message.



Bonne journée à tous


ps: la paroisse duke recrute.
30 rue du judaïque
33000 BORDEAUX

Amen study
Oui il est 7H58 et t'es encore chez toi,,,,,et mes pin's ils vont ce vendre tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:37

un fila a 300euro ca choque personne !!!!!!!! c'est soit dissant le mythe!!!
comparais les chasse et qui fait du travail d'amateur ? j'ai de part mon metier la chance de voir passer entre mes mains bcp de cc et honetement le titre amateur pour moi n'est a considere que par ce que la marque n'est pas deposé .aprés comme on dis les gouts et les couleurs. mais il est vrai que l'on peut voir sur certain post les avis differes lorsque je parle de type de lames par rapport a la peau et au poil, je veut bien que certains puisse ce raser avec n'importe quoi tant mieux ,je rase des clients presque tout les jours et je constate ce genre de details c'est tout . en plus je suis bordelais ca aide pas!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:55

bonjour à tous,

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les nouvelles annonces publiées depuis un jour ou deux ne sont pas bloquées ???

je croyais que désormais toutes les annonces étaient bloquées...

il y en a même une completement hors sujet qui a été bloquée par un modérateur et débloquée par un admin...

bref c'est encore plus le bordel qu'avant... Suspect

je suppose que c'est le temps que tout ce mette en place et que ça va s'arranger dans les prochaines semaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:11

elvis 29 a écrit:
il y en a même une completement hors sujet qui a été bloquée par un modérateur et débloquée par un admin...

Euh, pas compris sur le coup là non plus...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:42

Moi je regrette la décision qui a été prise parce que commenter une annonce, en bien ou en mal, avec mesure, est quelque chose de sain.

Les remarques d'arkos concernant la place du pivot le regardent, je ne suis pas expert pour juger. Par contre je peux juger du prix auquel certains articles ont été proposés et les trouver moi aussi assez élevés.

Au final si je les trouve trop chers je ne les achète pas mais un débutant souhaitant s'équiper de matériel performant n'est pas obligé de dépenser près (ou plus) de 100€ dans un seul coupe choux.
Or un débutant n'a pas forcément toutes les cartes en mains lorsqu'il s'équipe.

C'est dans ce sens qu'allait la remarque d'arkos sur le CC proposé par Pascal (bonne qualité et prix riquiqui) et celui proposé au même moment par le Duke (bonne qualité également mais prix double).

Ce n'est pas "casser" l'annonce que d'apporter un éclairage sur les CC vendus (encore faut-il soigner la forme).
Surtout qu'à cette periode notre ami le Duke "innondait" la section petites annonces de CC certes jolis mais vendus nettement plus chers qu'auparavant.

J'ai déjà acheté un CC au Duke (très joli Radium qui coupe du feu de dieu) mais à l'époque les tarifs étaient comment dire plus modérés.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles des petites annonces   Nouvelles règles des petites annonces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles des petites annonces
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites nouvelles
» Règles des ventes
» Dans les règles de l'art
» Voici un rasage dans les règles de l'art !
» Concours Photo 2020 - Règles et Réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: