Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Procédure pâte verte

Aller en bas 
+62
Hubert bonisseur
nicolas83
nico59
Bart51
thibsw
Francky69
nebulus
Vargas
Fredo64160
Yo Wan
JeyFWalker
floriandu06
Misanthrope
elderwan
gaby5fingers
Nico#
Barbillon
I_Phil_Good
Matthieu
kristian49
esspic
kevin33380
Loeikat
fontan42
blaireauboy
Izno91
razorhag
Ludo
bbalex
Emrick
metais dominique
Mr.Incognito
Dovocaine
Elrond
cebastien
charlie48horlogerie
J-Charles
attar
blacksheep78
bison
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Amiral
chti_lolo
butters
techexo
3mmanuel
marc59
Ju
Chewbacca
G
cheesegeek
Gimli
erjdecharente
johweb
rem.44
nounounounou
Ferdi
ancient-spells
Snake10588
Eric59
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:30

A voir. Quand ça convient à tous, je balance tout dans la catégorie "pour bien démarrer" (en lecture seule).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:32

une simple petite coloration du cuir pour moi signifie qu'il y en assez de toutes façon ce qu'il y a en trop s'en va rapidement mais si quand tu passe ton CC sur ton cuir et qu'il racle de la pate c'est qu'il y en a de trop...
apres ...les gouts et les couleurs toussa...
on peut evidemment colorier tout son strop ça fait joli mais au final ben c'est limite pire: le CC colle au cuir on a du mal a stroper etc...je sais je l'ai fait et plus d'une fois Smile
moi le tuto me plait pour les quantité mais je trouve qu'il induit en erreur en donnant la sensation qu'il faut diluer la pâte dans de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:40

nounounounou a écrit:

moi le tuto me plait pour les quantité mais je trouve qu'il induit en erreur en donnant la sensation qu'il faut diluer la pâte dans de l'huile.

Citation :
Ces pâtes ont la consistance d’un rouge à lèvre et sont assez grasses pour pouvoir être étalées directement sans huile.

C'est pourtant stipuler qu'il n'en faut pas avec la pate.
Peut être faudrait-il mettre cette phrase en gras ou en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:41

Faudrait refaire des photos avec l'étalage de la puma... comme ça, on aura les deux.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:06

Elrond a écrit:

C'est pourtant stipuler qu'il n'en faut pas avec la pate.
Peut être faudrait-il mettre cette phrase en gras ou en rouge ?
oui parce que y'a eu des dizaines de personnes qui sont venu parler de l'huile a utiliser pour diluer la pâte etc...bref si tu lit c'est dit mais si tu fait comme beaucoup en lisant en diagonale ou simplement regardant les images ben c'est mort.
alors oui il faut un anticonnerie un truc en gros en rouge ou d'autres images sinon ça continuera et on passera toujours notre temps a réexpliquer 1000 fois la même chose!

j'ai pas de cuir a pater sinon j'aurais fait une photo Sad et le mien en a deja trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:22

rem.44 a écrit:
Je passe le stick à plat, sur toute la longueur et la largeur utile du cuir, et comme il est plutôt gras, il laisse plus de matière sur le cuir.
Je ne laisse pas sécher, non plus.
Si on compare avec ce tuto, j'en mets 10 fois trop, c'est sûr, mais ça marche, donc je ne change pas de méthode.

Mais je reste persuadé qu'on en met sûrement presque tous bien trop sur le cuir, d'où l'intérêt de ces images, qui montrent qu'une faible quantité de pâte suffit.

Et surtout depuis que j'utilise mon canevas systématiquement avec chaque affilage, mes lames ne voient plus la pâte.
Je n'en utilise plus qu'en sortie de pierre, suite à restauration, ou sur une lame neuve préparée à la coticule : donc sur le Dov BL du CCC dernièrement.
+1000 J'aurais pu écrire ça mot pour mot parce je fais exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kristian49

kristian49


Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 04/12/2012

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:23

Merci pour ton tuto Eric, le novice que je suis y voit plus clair et sans lunettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : saint germain sur moine 49
Date d'inscription : 30/12/2012

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: affutage au cuir   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:19

Salut tout le monde,

Je possède un coupe chou solingen, et un cuir herold prima rindleder avec un coté cuir et l'autre une lanière, mais étant très novice dans ce domaine, je ne sais pas si nous devons mettre de la pâte pour affuter le CC, et si oui laquelle en fonction des cotés?

merci de votre aide et à charge de revanche (selon mais compétence pas trés élevées dans ce domaine) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:20

Va falloir mettre des photos Wink

Dans un sujet dédié a mon humble avis, ce sera mieux pour sa lecture future.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : saint germain sur moine 49
Date d'inscription : 30/12/2012

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:18

ben alors les gars, personne ne peut me renseigner!! pale je ne suis peut être pas très clair dans mes explications :-)
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:06

Moi je coince sur ma palette... La face "lisse" doit ne pas recevoir de pâte, mais le souci est que j'arrive pas à voir laquelle c'est.
J'ai un aiguisoir en bois neuf (russian foal) avec 2 faces cuir, une face blanche assez lisse et un peu "moelleuse" et une face noire "glacée"... j'ai lu parfois pâte sur "glacé" mais aussi sur le coté le moins lisse, mais mon coté "glacé" (brillant) semble le plus lisse...
Quelque chose me dit qu'on doit passer pour des noobs de noob qui n'ont pas vu le bon tuto ou que d'autres ont posé 100 fois la question, mais bon j'ai rien vu pour les benêts comme moi qui n'arrivent pas à trouver le coté à "pâte" de la palette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:41

Sans photo, pas toujours facile de filer des conseils ! No
Ou le lien vers le magasin où tu l'as acheté, peut-être ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:17

J'ai bien vu ça https://coupechouclub.1fr1.net/t2288-tuto-comment-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=envoyer+image mais j'arrive pas à envoyer d'image depuis mon bureau, une fois copié la 2e ligne, la petite fenêtre grise se ferme pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:14

Image trop lourde, peut-être ?
Redimensionne en 600*800 .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:56

Procédure pâte verte - Page 7 Face_b15
Procédure pâte verte - Page 7 Face_n11
Voilà, une face noire bien brillante et une autre blanche, les deux en cuir, avec l’étui et la marque en-dessous... pardon pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:51

Face claire pour la finition : ne rien mettre dessus. Juste la frotter avec le gras de la paume de la main.
Face sombre déjà enduite d'une pâte noire : utilise-la pour la préparation de ta lame .
Si ça ne marche pas, vire la pâte noire, et remplace la par de la Puma, plus efficace.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:11

Merciiii... tu vois, j'étais pratiquement convaincu du contraire, je n'avais pas pensé une seconde que la pâte pouvait être pré-appliquée... ce qu'a oublié de me dire la vendeuse Mad vu que ça ne laisse aucune trace sur la lame (j'aurais cru ce coté "lisse" moins abrasif).

Je vais essayer ça, mais au cas où ça serait pas top, pour virer la pâte, j'ai cru voir qu'il faut gommer, y a-t-il des gommes spéciales ou parlent-ils de gommes genre écolier ? Le dos d'un couteau, peut-être ?

EDIT : passe, passe, passe et repasse...
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:42

Gomme d'écolier ça le fait d'après ce qu'on lit sur le forum, "genre Staedtler" qu'ils disent à chaque fois (soit ils ont des actions, soit ils se la pètent sur l'orthographe Suspect).
Dos d'un couteau ça se fait aussi, en étant délicat pour préserver le cuir tu t'en doutes...

Perso, si un jour je devais faire ça, je commencerais par la gomme : moins dangereux et plus rigolo rabbit

PS : en règle générale pour virer la petite fenêtre d'insertion d'images, clique à nouveau sur l'icône en haut, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:47

a ta place je resterais sur l'abrasif de base jusqu’à ce qu'il commence a disparaitre tout seul avec l'usage et là je changerais...donc en gros t'en as pour des mois voir des années avant de gommer.
la pate verte est "peut etre" plus efficace mais c'est un peu en faisant une analogie voiture comme si tu achetais une voiture neuve avec des pneux continental et tu tu les changes avant d'avoir fait 100km pour des michelins et que tu foute les contis a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Barbillon

Barbillon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 05/02/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:06

C'est un peu ce que je me disais, je n'ai pas assez d’expérience pour juger si c'est bon ou pas, je ne vais pas me précipiter pour tout enlever, je tâtonne encore, là, je viens de faire mon premier rasage https://coupechouclub.1fr1.net/t14661-premier-rasage-pas-encore-ca-mais-j-attendais-pire#260270
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Mon premier cuir...   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:58

Bonjour à tous,

Petite introduction, je me suis lancé dans l'aventure du rasage traditionnel car j'aime les "bonne vielles choses" qui fonctionne bien.
J'ai donc acheter un Coupe Choux DOVO SILVER STEEL PRIMA (il est bien? ref 4580 je crois) manche ébène, un cuir style paddle et de la pate verte PUMA.

Le petit truc que j'ai remarqué en ouvrant mon colis c'est que mon cuir présente deux faces identique, très douce genre peaux de pêche.

J'ai lu qu'il fallais "terminer" l'affutâge et affiler sont CC avant de se raser et ma question est la suivante :

J'applique la pâte verte sur un des deux coté tout doux de mon cuir? Ou j'ai fais ma première erreur en commandant un paddle qui présente deux cotés identiques?

Merci par avance pour vos retour. Tout vos conseille seront bon à prendre respect

Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:59

Salut gaby5fingers ! Je vois que c'est ton premier message... La coutûme veut qu'on se présente dans la rubrique prévue à cet effet, avant de discutailler ! Smile
Tu trouveras plein d'infos dont celles que tu demandes, dans la rubrique "pour bien demarrer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes excuses.   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:08

Oui c'est mon premier message, désolé pour la coutume, je m'y met de ce pas!
J'ai pas mal parcouru le forum mais je vais refaire un tour dans la rebrique que tu m'a indiqué.
En tout cas merci pour la rapidité du retour.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:38

Alors je copie ici (je sais pas si je fais bien) une petite contribution suite à question posée dans ma présentation sur la composition de la pâte verte!

voici le texte

Citation :
Alors voilà ce que j'ai trouvé pour le oxyde de Chrome (III) :

L'oxyde de chrome(III) est le composé chimique de formule Cr2O3. C'est l'un des principaux oxydes du chrome. On le trouve naturellement dans un minéral rare, l'eskolaite. Ce composé est un pigment vert couramment utilisé, grâce à sa grande stabilité. On le trouve dans le verre, les encres comme pigment (il était autrefois utilisé pour imprimer des billets de banque comme le dollar américain) et la peinture (gouache). Il est aussi couramment utilisé en pâte à aiguiser et polir pour les rasoirs droits ainsi qu'en pâte de polissage pour bijoutiers.

Douc ouf c'est bien l'oxyde de Chrome III (lire 3) qui lui est sans danger contrairement à l'oxyde de Chrome VI qui est cancerigene, irritant et tout ce qu'on ne veut pas! Le chrome VI à une couleur brun-rouge contrairement au Chrome III de couleur verte.

Voilou clown
Revenir en haut Aller en bas
gaby5fingers




Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/04/2013

Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Au secours...   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:21

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de laisser tomber le coupe choux mais quelque chose me force à espérer...
Cela fait des mois que je travail la lame avec de la pate verte puma et un cuir nu mais rien à faire il m'arrache la barbe en laissant la moitié des poils sur son passage.

A mon sens il n'est pas assez tranchant ou alors ma barbe est résistante!

Connaissez-vous quelqu'un dans la région lyonnaise qui serait capable d'en faire un vrai rasoir? et me montrer comment garder un tranchant parfait?
Il passe le teste du cheveu, lorsque je le teste sur mes avants bras ou mes mollets il rase à la perfection mais sur la barbe ca tire et la moustache j'en pleure!

Pour rappel j'ai un DOVO PRIMA STEEL, je sais que c'est pas la Rolls des coupe-choux mais pour commencer cela devrait suffire non?

Par Avance merci, je vous dit à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure pâte verte - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Procédure pâte verte   Procédure pâte verte - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pâte verte
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» pate verte?
» Pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: