Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuir d'affilage double TI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piloo




Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2009

Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:20

J’ai été surpris par la petite taille de la raquette acquise avec mon premier coupe choux. Il s’agit du cuir d'affilage double TI 220 mm x 34 mm. Pour voir la différence, j’ai acheté un strop extra large Dovo et un autre paddle extra large pour la pâte.

Finalement, je préfère le petit cuir TI. Le fil du rasoir semble bien plus brillant et polis, le résultat sur la peau est bien meilleurs aussi.
Le cuir large est confortable pour passer le rasoir mais j’ai l’impression que la pression sur le fil est plus faible. Je trouve aussi plus agréable le passage sur le petit cuir noir (type daim) avec la pâte chewing-gum TI. Mon gros paddle a une couche très épaisse de pâte rouge, j’ai l’impression qu’elle ne fait aucun effet, elle colle le rasoir. Il s’agit du XXL - refurbished de koordenwinkel http://www.koordenwinkel.eu/shaving/paddle-style-strop-xxl-refurbished-c-5-p-1-pr-275.html
Le cuir est aussi parfaitement plat sur la petite raquette puisque collee sur le bois.

Quelqu’un sait il ou se procurer des cuirs de rechange pour la raquette TI? Les miens sont pleins de coupures de débutant et la raquette entière est relativement chère.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Re: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:33

Je pense que tu vas avoir une réponse collégiale : pour le cuir, envoie un mp à erjdecharente ! LE fournisseur officiel du forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Re: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:35

johweb a écrit:
Je pense que tu vas avoir une réponse collégiale : pour le cuir, envoie un mp à erjdecharente ! LE fournisseur officiel du forum ! cheers

+1 Tu ne sera pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Re: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:18

erj n'a plus de cuir, pour l'instant... (ou alors il me snobe, ce qui ne serait pas impossible... geek )
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Re: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:11

esspic a écrit:
erj n'a plus de cuir, pour l'instant... (ou alors il me snobe, ce qui ne serait pas impossible... geek )

non tu as raison, je te snobe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir d'affilage double TI Empty
MessageSujet: Re: Cuir d'affilage double TI   Cuir d'affilage double TI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir d'affilage double TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir extra large double face
» Cuir russe ou cuir laniere?
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» Raquette Cuir sur bois ou cuir sur feutre ?
» cuir et pate à cuir pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: