Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!

Aller en bas 
+9
rem.44
Chewbacca
ancient-spells
Snake10588
quewalda
techexo
nca000
johweb
yocks
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:23

yocks a écrit:

ha oui mon rasoir je l'ai couché dans ma chambre en partant.
Et ca va, il fait ses nuits?

Je suis déjà dehors :arrow:

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:48

pierrot gourmand a écrit:
Salut yocks !!!

je plussoie avec mes lascars du CCC : je te conseille quand meme quelque chose qui hydrate et qui glisse vraiment ( donc tout mais pas du gel !! )
pour tres peu cher en grande surface tu trouves un blaireau et la creme palmolive dont beaucoup sont fans sur ce forum ...

Quant au reste patience !! en quelques rasages tu seras deja plus a l'aise et d'ici qqs mois, le CC n'aura plus de secrets pour toi !!

Bonne continuation !

Merci pierrot, j'ai retenu la leçon :!:
En ce qui concerne le blaireau, j'en ai jamais vu dans aucun centre commerciaux de chez moi !! Côté rasage c'est vraiment naze, un baume après rasage est déjà assez difficile à trouver voire une crème à raser ou un savon à raser.
Je vais continuer à me raser avec mon mach 3 + mousse en attendant d'utiliser la semaine prochaine mon blaireau + creme plus CC.

Dovocaine a écrit:

Et ca va, il fait ses nuits?
Je suis déjà dehors :arrow:
Je ne pense pas je ne lui ai pas encore fait sa lecture study Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:06

quewalda a écrit:


c'est sans doute là l'origine des semainiers

Pas évident, à l'époque c'était beaucoup les gens d'une position sociale haute qui possédaient des semainiers. Les gens du peuple n'avaient souvent qu'un ou deux CC.

N'empêche : effectivement, il est souvent préconisé de ne pas affiler tout de suite après le rasage pour laisser reposer le fil... c'est pour cela que je ne le fais pas... et je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes sabres. What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:13

Un CC c'est pas un Mach3, tu vas t'arracher la gueule avec du gel!!! [/quote]

D'accord avec toi. Rasage au CC = savon de barbier ( ou crême ) + blaireau.

Le gel ne permet pas une glisse optimale. A mes débuts, j'avais essayé, n'ayant rien d'autre sous la main et bien je m'étais arraché la tronche et coupé de partout.
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:16

G a écrit:
quewalda a écrit:


c'est sans doute là l'origine des semainiers

Pas évident, à l'époque c'était beaucoup les gens d'une position sociale haute qui possédaient des semainiers. Les gens du peuple n'avaient souvent qu'un ou deux CC.

N'empêche : effectivement, il est souvent préconisé de ne pas affiler tout de suite après le rasage pour laisser reposer le fil... c'est pour cela que je ne le fais pas... et je n'ai rien remarqué d'anormal sur mes sabres. What a Face geek

+1 Et puis une semaine sans utilisation ça en fait trop pour un CC Shocked
Il va finir par se vexer et ne plus rien couper du tout No

Ok :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:54

ça y est mon blaireau et bol reçu hier et rasage effectué!! Bon avec quelques difficultés d'angle et de choix de mains (du coup je regarde le merveilleux doc en pdf posté ici, qui m'aide beaucoup Wink )
C'est trop bon de se raser !!

Ce matin j'ai encore essayé
100 passes sur pate rouge et 200 passes au cuir plus tard
J'ai eu quelques rougeurs et petites coupures très légères, c'est pas encore BBS mais c'est "well-shaved"
Le plus difficile sont l'arrête de la machoire, j'ai du mal a bien raser ces endroits redface
Par contre, quel plaisir cette mousse, ce blaireau doux qui vient caresser le visage Razz
Voilà pour le retour, en attendant je vais laisser pousser pendant 2 ou 3 jours afin de laisser reposer ma peau parce que ces trois derniers jours ont été durs.
Petites photos :
Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Edwinjagger03
Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Edwinjagger04
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:11

Du joli matos tout assorti, la classe quoi ! ( serais-tu Yocks Abitbol ? lol )

Plus sérieusement, la chasse de ton CC me fait furieusement penser à celle de mon Astrale...

N'écoute pas ceux qui te disent que Ginette, c'est le mal :

https://coupechouclub.1fr1.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/la-perfection-au-masculin-t4894.htm

hé hé hé

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:14

Citation :
Du joli matos tout assorti, la classe quoi ! ( serais-tu Yocks Abitbol ? lol )

Yocks Abitbol ? Qu'est-ce donc ? confused

Ginette c'est le mal je me suis bien marré en lisant ce post rabbit

Peux tu me mettre un lien de ton astral ? j'ai pas trouvé parmi tout tes messages
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:45

Salut, je ne veux pas polluer le sujet sur les scuttles mais je tenais à dire tout de même que je fais trois passes avec mousse chaude en laissant tremper le bol au bain marie dans l'évier et cela me convient parfaitement. Very Happy

J'utilise le savon Black Cavendish de chez The Gentlemen Headquarter et quoi dire ... il mousse tres bien du premier coup cheers et sent très bon. La vendeuse m'a même ajouter un échantillon du même savon mais pour le bain cette fois et on adore mon amie et moi. Voilà.
Allez la bise à tous clown
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:18

Réponses en MP Wink

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!   Premier essai... Et un de plus chez le boucher !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai... Et un de plus chez le boucher !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier Essai
» premier essai
» premier essai
» Mon premier essai
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: