Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a t'il des Brestois dans la salle ?

Aller en bas 
+10
rem.44
Dovocaine
Nicosss
pascal13692
G
J-Charles
shave-on-you
Shengouille
sega
Oregos
14 participants
AuteurMessage
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:59

Bonjour à tous,

Petit avis à la population du forum.

Amis Brestois, amies Brestoises, votre avis m'intéresse !!


Les gens qui habitent Brest ou ceux qui connaissent bien la ville pourraient ils me donner leurs avis sur les lieux ou les quartiers ou ils fait bon vivre à Brest et/ou les zones à éviter...

Je vais déménager dans quelques temps et je ne connais pas du tout la ville... Ça pourrai m'aider dans mes recherches. Alors je fais appel à la collectivité du CCC !

Vos avis/conseils sont les bienvenues !!Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:10

mon avis sur la bretagne c est un merveilleux endroit qui me fait penser a la charente aquatique
un super beau temps ou il pleut seulment deux fois dans l annee
une fois ca dure un mois et une autre fois onze mois lol! lol!






je rigole amis breton
en fait je ne connais pas du tout la bretagne mais je doit y alle ce week end pour un mariage (je vous dirais ce que j en pense lundi prochain geek )
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:49

Je suis pas Brestois, grand bien m'en fasse. J'y ai passé quelques mois, c'est assez déprimant: tout détruit et reconstruit à la va-vite et en dépit du bon sens après-guerre: les grandes artères pile poil dans le sens des vents dominants. Dans ces vallées de béton grisâtre les vents s'engouffrent et finissent de geler ce qui n'était pas déjà détrempé par le crachin quasi-perpétuel (211 jours de pluie par an).

Peut-être qu'en s'éloignant un peu (Guipavas, Landerneau) ça devient moins triste, mais globalement j'ai beau demander autour de moi on me répond: "Où il fait bon vivre ? A Brest ? Mouhahahaha !!!"

Ah oui, petite note: 12 juillet 1998, finale de la coupe du monde de football en France, j'étais à Brest. Coup de sifflet final, je cours au balcon en hurlant ma joie ! Et rien. Pas un bruit. Pas une lumière allumée. Pas un klaxon. Brest, c'est un autre monde...

pale

Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:50

brest c'est super , fo apprendre a aimer la ville ici les gent sont vrai ! concert sortie bar centre ville bors de mer lieu de visite nombreux dans les 50 bornes .! envoie un message en privé des que tu arrive a brest je te montrerais les bons coins ! c'est vraiment simpa comme ville et quan au foot sur brest ... haha ici les gent s'interresse pas trop a ca .
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:06

Je vois que les avis sont partagés !
Merci de ta réponse et de ta proposition shave-on-you !Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:09

Juste pour donner mon avis concernant la remarque de Shengouille, je pense que beaucoup de ville on des choses bien, et d'autres non. On ne peut pas trop conseiller... on aime ou on aime pas.
En prenant un exemple, Paris, c'est cool, c'est joli, y'a plein de chose à faire, mais jamais de ma vie je n'habiterais là-bàs !! ni même en région parisienne !!

Prenez Thonon-les-bains, en ce moment, il fait beau, le ciel et bleu, et avec le lac, c'est vraiment magnifique... bin venez en hiver, avec tout les touristes, venez en novembre, quand le lac réchauffe l'air frais et que le brouillard s'installe pour plusieurs semaines !! C'est pourri !!!

Je pense que quand on est attaché à une région (contre ou avec son plein gré), on arrive toujours à voir ce qu'il y a de bien et de moins bien dans une ville ou une région.

Je suis originaire des Vosges. Quand je les ai quittée il y a 10 ans, je me disait que jamais je n'y retournerai !!
A presque 30 ans, je me dis que je me rapprocherais bien, et que c'était pas si mal que ça...

Pour dire, les goûts et les couleurs !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:15

Je comprend bien que la ville plait ou ne plait pas à cause de son climat, sa situation, ect...
Ma question porte sur la localisation d'un logement dans la région de Brest.
Y a t'il des quartiers craignos? Des quartiers plutôt tranquille, plutôt jeune et fêtard...?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:01

Autour de Brest, il y a quelques coins à faire en bords de mer en pays d'Iroise.
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 2:54

biensur il y a des quartier qui craignent ... mais c moindre .... meme si je n'aime pas dire ca , evite les tours ... mais sinon
brest : plus haut taux de :
suicide Smile
alcoolisme
chaumage
consomation de cannabis
reussite au bac ??? alors la ? c'est a ni rien comprendre Smile
les gents qui battent le moin leur femmes (mais qui font ces sondages?)
lol ici c brest lol ...
d'avance welcom

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:17

J-Charles a écrit:


Je suis originaire des Vosges.

Oh, le pauvre :!: clown

crimes horribles, meurtres sanglants, c'est l'assommoir et les misérables en même temps.

Je me demande si je ne préférerais pas encore être du Ch'nord

Poussez pas, je sais où est la sortie =====>

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:14

Pascal13692 a écrit:
J-Charles a écrit:


Je suis originaire des Vosges.

Oh, le pauvre :!: clown

crimes horribles, meurtres sanglants, c'est l'assommoir et les misérables en même temps.

Je me demande si je ne préférerais pas encore être du Ch'nord

Poussez pas, je sais où est la sortie =====>

Hééééééé quesque t'a contre le ch'nord! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 4:05

Nicosss a écrit:
Pascal13692 a écrit:

Je me demande si je ne préférerais pas encore être du Ch'nord


Hééééééé quesque t'a contre le ch'nord! lol!

Bah, je rigole. J'ai rien contre les gens du nord. J'ai d'ailleurs d'excellents amis qui sont du nord clown
mais bon, y s'en vantent pas trop. Faut pas pousser non plus

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:35

shave-on-you a écrit:

reussite au bac ??? alors la ? c'est a ni rien comprendre Smile

Bah si: les gens veulent absolument se tirer, alors ils réussissent leur BAC...

Shengouille, ton post m'a bien fait rigoler (et flipper en même temps), mais je rejoins JC sur l'analyse du "tout est relatif"

Je suis passé par Paris pendant 5 ans, (et même la banlieue pendant 3...) et franchement, je n'y retournerais pour rien au monde. MAIS...

Mais sur le coup, on s'y fait, on trouve toujours des gens sympas et on finit par trouver son intérêt. J'en ai conclu que, peu importe l'endroit, du moment qu'on est bien entouré.

Enfin, peu importe l'endroit, sauf Paris, quoi... clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:44

Je compatis, 3 ans à Paris, seul point positif: Paris au mois d'Août, le kiff absolu. Personne dans les rues, moins de pollution, de super terrasses ombragées...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:53

+ 1 avec Dovocaine !
Pour avoir pas mal bougé, pour des raisons professionnelles, et toujours loin de ma région nantaise d' origine, je confirme que l' on se fait à tout, et partout !
J' ai fait la frontière suisse, mais coté français (enfin, plutôt alsacien ... Rolling Eyes ), et j' ai adoré cette région, et ses pays limitrophes, accueillants tout en étant propres et civilisés, où les gens sont polis et disciplinés! La preuve, on y retourne cet été en vacances !
Puis, le Loiret et particulièrement Orléans, où je n' ai pas retrouvé grand chose des qualités précédemment évoquées ... Rolling Eyes Mais là aussi, en famille, on s' accomode plus facilement de certaines choses, et on a réussi à trouver quelques points appréciables, quand même .
Et enfin, la région parisienne (Roissy) et son magnifique 9 3 !!! No Mais là, j' avais choisi de bouger seul, et ma famille ne m' avait pas suivi : j' ai donc vécu les choses différemment .
Tout ça pour te dire, que, où que tu ailles, si tu bouges avec les gens que tu aimes, tu seras bien. Et si tu bouges seul, tu n'as plus qu' à te faire plein de potes, pour être bien !
Et puis l' avantage, c' est que le jour où tu reviens dans ta région d' origine, qu' est-ce que tu es content !!! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:57

Shengouille a écrit:
Je compatis, 3 ans à Paris, seul point positif: Paris au mois d'Août, le kiff absolu. Personne dans les rues, moins de pollution, de super terrasses ombragées...
Ah, le petit café à 4 euros et la demi (de base, hein, pas supérieur) à 7 ou 8 euros ... Rolling Eyes
Et je ne parle pas du service si aimable et souriant ... Wink
LE BONHEUR !!! clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:07

Oui voilà c'est tout à fait ca...scratch

Paris au mois d'août, c'est un vrai paradis: chaleur à crever, parcs pris d'assaut facon plage de saint trop' chaque WE, terrasses qui sentent le bitume chaud, des touristes partout... What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:05

Paris, non merci, sauf en touriste en été.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:41

Shengouille a écrit:
Je compatis, 3 ans à Paris, seul point positif: Paris au mois d'Août, le kiff absolu. Personne dans les rues, moins de pollution, de super terrasses ombragées...

"Paris est plein , plein de parisien, pas assez de parisiennes et trop de parisien..."
20 Ans de Paris et RP et franchement je ne veux pas y retourner ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:10

Né à Paris, et banlieusard jusqu'à mes 20 ans.
Pas mal bougé et retour en banlieue pendant 13 ans.
Je n'apprécierai jamais autant Paris.......qu'en touriste.
Et encore, faut pas que ça dure trop longtemps. Mais l'accès à la culture, aux théâtres, aux concerts, aux musées.......
Malheureusement, ça manque un peu dans ma campagne ariégeoise.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:15

erjdecharente a écrit:
"Paris est plein , plein de parisien, pas assez de parisiennes et trop de parisien..."
"Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça..." (sûrement l'apéro avec Dominique...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:36

Dis-moi , tu situes le matin à partir de quelle heure ... Smile

en tous cas c'était bien sympa ce p'tit apéro ; on devrait en reprendre plus souvent. drunken
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: bourgogne   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:08

salut

moi je dis rien ne vaut la bourgogne verdure,bon vin bonne bouffe etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des Brestois dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des Brestois dans la salle ?   Y a t'il des Brestois dans la salle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des Brestois dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gustave Lalune et Wacker dans la salle de bain
» Y a t-il un medecin dans la salle ?
» Des Dijonnais dans la salle ??
» Y aurait t'il un médecin Rhumato dans la salle ?
» Votre espace coupe choux, savons, cologne , baume etç... en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: