Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que choisir pour faire une infidélité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 1:54

Salutation tout le monde,

Une petite question, j'ai préféré poser ça dans papotages pour qu'il n'y ait pas trop de problème étant donné que c'est quasi HS.

Qu'utilisez-vous / conseillez-vous pour faire une infidélité à votre CC (oué, j'en ai qu'un alors je reste au singulier Wink ) ?

En gros, je dois prochainement reprendre quelques déplacements professionnels. C'est jamais bien long, 1 à 3 jours, mais comme je me déplace en général en train ou avion, le CC est pas tip top ...
Entre l'encombrement (strop par exemple) le fait que c'est interdit en cabine en avion, etc.

Je réfléchis donc à prendre un DE pour remplacer le CC lors de mes déplacements (et pourquoi pas lorsque je suis à la bourre le matin, même si je progresse au CC). L'avantage est, outre l'absence d'affilage, l'autorisation de monter en cabine en avion.
Mais que prendre ? Un DE de "voyage" est nécessaire ? ou un 33C suffirait-il ? (note : j'y connais encore moins en DE qu'en CC)

Donc si je prend un DE, je remplace mon CC et élimine mon strop.

Blaireau ? Un blaireau de voyage est-il intéressant ? (taille suffisante ?) ou autant embarquer un petit blaireau à pas cher comme un wilkinson ?

Savon, crème ? Je préfèrerais éviter les tubes, les savons sont quant à eux assez imposant.
Que penser de ceci ? : http://www.rasage-classique.com/stick-savon-barbe-marlborough-harris-40g-stick-barbe-cremes-et-savons-2108-208-18-35.z.fr.htm
En montant directement sur le visage, ça m'éliminerait aussi un bol.


Evidemment, je cherche à faire au moins cher...

Des avis ? des idées ? des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 2:21

Pas besoin d'un "spécial voyage" un 33C fera parfaitement l'affaire, après si tu veux te faire un peu plaisir tourne toi quand même plutôt vers un 38C (plus classe, plus grand, tout en restant très compact et plus sympa à l'utilisation).

Pour le blaireau, tu peux prendre un blaireau de voyage, mais si tu veux pas trop dépenser : blaireau wilki + rouleau de papier WC terminé, tu glisses le blaireau dedans et hop, blaireau+étui pas chers !

Pour ce qui est du savon/crème, les pots sont généralement assez gros et je suis pas très fan des sticks. Toujours dans l'optique pratique/pas cher : le tube de crème palmolive ou baléa, ça coûte pas grand chose (environ 2€) et ils voyagent plutôt bien tous les deux. Après pour monter la mousse, si tu veux pas utiliser de bol, t'as deux possibilités : sur le visage (faisable sans soucis avec les crèmes citées plus haut) ou dans la main (mais bon, là c'est plus salissant, mais ça remplace très bien un bol Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:33

Pour les DE, outre les modèles "de voyage", il y a quand même les anciens Gillette, Superspeed ou autres : ils ne prennent pas tant de place que ça, et honnêtement, le système TTO est vraiment sympa drunken (twist to open : on tourne une molette à la base du manche pour ouvrir la tête, un peu comme un papillon déploie ses ailes). J' ai un Lady bleu, et même si je m' en sers que très peu, j' adore l' objet !
Que choisir pour faire une infidélité ? F_DSC0005fixem_24a63d3
Un blaireau de voyage ? hum .... Ils sont souvent plus chers ! No
Pourquoi pas un wilkinson ou un Oméga de base, à 10-12 euros, et qui ne craint pas grand chose .
Sinon, perso, j' aurais plutôt opté pour un savon : tu fais mousser direct dessus, puis tu te savonnes. Après le rasage, tu peux éventuellement rincer l' excédent de mousse, tu laisses sécher, et tu refermes le couvercle pour le transport.
Hein, mais non, je n' ai pas l' esprit de contradiction ... Embarassed
biggrin

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:46

Le cutter
T'en trouve partout, tu changes la lame sans affiler, et tu n'as même pas besoin de mousse.
tinostar
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 12:32

un petit 5/8 avec un petit blaireau dans sa boite, un bol en inox, strop de voyage + tube proraso.
Revenir en haut Aller en bas
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:00

Hum... des avis divergents Wink
Bon, pour le cutter ... je crois que je préfère encore mon mach 3...

Pour le 5/8 + bol + strop ... heu oué mais non. Et pour deux raisons :
- ça rentre pas
- ça rentre pas dans une cabine d'avion et pas envie de passer par les soutes pour 45 minutes de vol

Donc exit d'office le CC, balo mais c'est comme ça.

Pour ce qui est des DE : que penser d'un merkur 41 ?
Oué, en fait je cherche au moins cher, c'est pour de l'occasionnel...
D'ailleurs, je suis tombé (ouille) sur cette page : http://www.1barber.be/index2.php?option=com_content&task=view&id=58&lang=fr
Pourquoi les peignes sont en journalier + occasionnel et les droits en journalier uniquement ? Ca change quoi ?

Pourquoi être contre les sticks ? C'est pas juste du savon sous une autre forme ?
En même temps si je trouve un tube de crème pas trop gros ça me va très bien, pour mousser, crème sur visage j'ai jamais fait, mais dans la main même si pas très pratique ça doit quand même aller.

Je note que pour le blaireau je vais rester sur un wilki, reste à trouver un moyen de le ranger sans prob, vais voir ce que je peux y faire (ou alors en amputer un de son manche pour "faire" un manche de voyage...)

Merci pour les avis, si certains voient d'autres choses.
J'ai noter aussi embarquer de la pierre d'alun, à voir si je peux me passer d'après rasage ou en trouver un tout petit.

(quand je parle de peu d'affaires, c'est genre 2 jours, costard sur le dos et un sac à dos pour seul bagage, ordi et affaires de boulot inclus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:14

pour la pierre d'alun un bon coup de scie à métaux dans une neuve pour la mettre en forme.
plus un petit perçage pour mettre une ficelle façon the duke.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:59

Pour le blaireau,; on trouve des Oméga à vraiment pas cher, sur la baie, en Pologne (le vendeur de pierres 12K).
Et pour le rangement, un tube ou un tuyau, coupé à la bonne longueur, avec un bouchon à chaque bout. :idea:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Que choisir pour faire une infidélité ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour faire une infidélité ?   Que choisir pour faire une infidélité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour faire une infidélité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour contacter une personne pour un nouveau sur le site
» Et c'est pour quoi faire ça.......
» Quel rangement choisir pour les cc?
» Que choisir pour bien commencer.
» Que choisir pour contour de barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: