Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue

Aller en bas 
+14
impérator
dius
gounthar
johweb
Aprenti
Shengouille
Snake10588
Sammy
Porti07
ghoz
esspic
rem.44
DavidBlaireau
3mmanuel
18 participants
AuteurMessage
3mmanuel

3mmanuel


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:58

Bonjour les amis (puisque je suppose qu'il n'y a pas de femme ici).

Je suis arrivé ici et au coupe-chou un peu de fil en aiguille. J'ai d'abord fait comme mon papa, avec un Philips Philishave que j'ai utilisé jusqu'à 32 ans. A ce moment, je me suis dit que les boutons qu'on m'avait alors diagnostiqués comme étant de l’acné juvénile (à 14 ans) devaient certainement être autre chose. Ce n'était pas très grave, mais c'était tout de même ennuyeux.

J'avais déjà tout l'arsenal gommage-lotion-machin et rien n'y faisait. En faisant quelques recherches, j'en suis arrivé à douter de mon eau du robinet que j'ai faite détartrer. Rien n'a changé.

En dernier recours, je me suis dit que ce devait être cette saleté de tête de rasoir qui devait se charger de bactéries et m’épandre tout cela sur le visage. J'avais pourtant acheté le même rasoir que James Bond, mais comme je n'étais jamais très content du résultat, j'ai commencer à réaliser que le marketing m'avait eu.

Passant devant une coutellerie à Liège (Belgique), je fais le pas et me laisse conseiller pour un petit rasoir de sécurité "Merkur", un blaireau en poils de porc, et un savon Plisson. Le tout pour pas très cher.

Le verdict après le premier rasage fut en réalité un révélation! Depuis ce jour je n'ai plus jamais touché une seule fois ce rasoir électrique, et je raconte à qui veut l'entendre ou non (mon père y compris) que cette invention est une ineptie.

J'ai changé les lames pour utiliser des Feather, puis le blaireau pour un gros Novex, puis des produits différents (savon, crème), et puis plus récemment un rasoir Merkur Fusion 2000 dont je suis tout à fait enchanté. Un produit fabuleux et un rasage de peau de bébé.

Le passage au coupe chou c'est produit quand mon épouse a décidé de m'offrir un cours de rasage droit chez 1barber.be. Sans vraie raison en fin de compte, car le rasage avec le Fusion 2000 (et lame Feather) est tout à fait remarquable, mais comment résister à un truc nouveau à apprendre? Surtout avec de si beaux objets?

J'ai donc acheté un rasoir de chez Thiers-Issard, qui est un 8/8 forgé à partir d'un vieux stock de lames "historiques" qu'on aurait retrouvé. J'ignore les détails de l'histoire, mais l'avoir en main, c'est l'adopter.

Je l'utilise tous les jours avec ravissement depuis une semaine, donc je suis parfaitement novice, et à l'écoute de tout ce qui ce dit ici.

Merci d'avoir mis en place ce forum ou les derniers résistants peuvent unir leurs trucs et astuces.

J'ai une question pour terminer mon introduction: est-ce que vous apprendriez à votre fils à vous raser avec un rasoir droit, un rasoir de sécurité, électrique, etc...? Pourquoi, comment? Des expériences à partager?

Merci pour votre attention,
3mmanuel
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:06

Et bien, les conseils avisés de Maitre Greg portent leurs fruits!
A peine rentré de Jodoigne, et hop! sur le CCC!!
Welcome aboard, Manu!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:07

Salut 3mmanuel, et bienvenue au CCC ! :0005:
Shocked Avec un 8/8 historique de chez TI, tu tapes fort, dis donc !
Tu as intéret à nos mettre des photos rapidement, je pense que je ne suis pas le seul curieux à vouloir voir ça ! bounce

Pour l' initiation du fiston, bien que n' étant pas trop concerné, puisque j' ai une fille, j' aurais d' abord posé une question : il est intéressé par le CC, il prend son père pour un fou, ou il s' en fout ?
Commence peut-être par le blaireau + savon : les bonnes habitudes doivent être prises tôt !
En cherchant un peu, tu devrais trouver un post récent (un ou deux mois, pas plus), d' un membre ayant initié son fils .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:09

Ah, j'alais oublier, j'ai passé une super bonne soirée!
Bien amusé, même si mon CC n'étais pas en super forne, lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:10

:0005:
Tu commences fort avec un 8/8 !

Concernant mon fils, j'espère lui apprendre le rasage au CC d'ici une dizaine d'années...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:12

je l'ai vu, son TI 8/8, superbe bête!!
Merci ghoz!!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:22

Et bien les amis ... je suis fatigué mais tellement content que tout le monde se soit amusé !

Bienvenu au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:01

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 5:59

Bienvenue à toi, 3mmanuel !

3mmanuel a écrit:
Bonjour les amis (puisque je suppose qu'il n'y a pas de femme ici).

Tu as tort il y a bien des filles sur ce forum cheers , et c'est plutôt sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:34

Bienvenue!
Si t'as envie de transmettre l'art du rasage au CC, fait le!
Maintenant, il faut qu'il en ai envie. Si il veut pas, tu peux tenter de le convaincre. A cette age il sont facilement maleables Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:01

Pas mieux. Si mon fils (relativement virtuel pour le moment...) en émet la demande, alors oui.

Le truc, c'est l'ado de 15 ans qui part en colo avec un CC dans la trousse de toilette, je crains que l'encadrement voit d'un oeil méfiant l'intégration d'un psychopathe dans ses rangs...

Donc comme Rem.44, on commencerait peut-être par blaireau+savon, CC ou DE à la maison et multilames à l'extérieur. Ou même électrique, ou quoique ce soit que le marketing nous aura pondu d'ici là. Ce sera son choix.

Et sinon, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:57

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
3mmanuel

3mmanuel


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:21

Puisqu'on me demande des photos, voici mon coupe-chou "historique" 8/8:

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue ETY_6724-Edit

Avec le blaireau "Novex":

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue ETY_6726-Edit

Avec la pochette de transport:

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue ETY_6727-Edit

Comparaison par rapport au coupe chou de mon grand père (le "H" frappé sur la soie du Thiers-Issard veut-il dire "Historique"?):

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue ETY_6729-Edit

Ce n'est pas vraiment la même taille, mais je suppose qu'on s'habitue:

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue ETY_6730-Edit


Dernière édition par 3mmanuel le Ven 6 Aoû 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3mmanuel

3mmanuel


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:31

Merci David et Greg pour m'avoir conseillé de venir me présenter, et aussi pour les deux bonnes soirées "grimaces et rasage".

Merci aux autres de me souhaiter la bienvenue.

@Shengouille: Le coup du coupe-chou en voyage de classe, pas une bonne idée en effet. Mais je pense qu'un rasoir de sécurité pour "quand on est pressé", et un coupe chou pour "quand on a envie d'y prendre le temps" est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:41

:0005:
Beuh... Marche pas tes photos... J'ai envie de le voir, moi, ton 8/8 historique !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:04

Belle pelle à tarte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3mmanuel

3mmanuel


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:09

johweb a écrit:
:0005:
Beuh... Marche pas tes photos... J'ai envie de le voir, moi, ton 8/8 historique !!! ^^

Effectivement, seul mon Pc pouvait les voir. Problème réglé (normalement).

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:13

Oui, effectivement, problème réglé...
Malheureusement pour mes yeux : il est sublime ton 8/8 !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:27

Magnifique ☀
Quelle chance d'avoir cet objet pour ton premier rasoir
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:01

Welcome Gentleman !!

Je sais qu'il y a sur ce forum, un nommé "pat", qui a offert un coupe-chou a son fils ( mon modele konstantinopel pour être précis ...king - ) ainsi qu'un blaireau et un petit cuir d'affilage original que je lui avait restauré...

Pour ma part, c'est mon "petit" frère de 18 ans (et 1m82) que je vais bientot éduquer !! (une fois que j'aurai fini avec le g-père !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:37

bienvenue au club
tres beau cc
:0005:
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 4:48

bienvenue au 3C et très très beau CC mais perso, ça m'aurait vraiment fait peur de commencer avec un 8/8. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:29

:0005: :0005: :0005:
Superbe ton TI!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
3mmanuel

3mmanuel


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:04

En tous cas, merci à tous pour cet accueil fabuleux et pour votre retour en ce qui concerne l'utilisation du coupe-chou pour les 'enfants'.

@Imperator: aucune raison d'avoir peur de franchir le pas, donc. Cependant pour des raison pratiques (cfr Shengouille), commencer par la bonne utilisation d'un rasoir de sécurité me semble un prérequis indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:56

Bonjour et bienvenue au 3C. :0005:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Empty
MessageSujet: Re: Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue   Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Philishave au Coupe-Chou, une histoire un peu trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou Histoire
» Le coupe chou dans l'histoire
» coupe chou trop léger, Manque de sensation
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Ca glisse pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: