Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le coupe-chou : la dernière solution ???

Aller en bas 
+12
metais dominique
G
butters
FabienR
Dovocaine
bullit
rem.44
Aprenti
ghoz
Minialak
johweb
Gringo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:21

Bonjour,

Il y a quelques temps j'étais venu parler des soucis que j'avais avec le rasage, le dermato m'ayant alors, parlé d'acné.
Les boutons sont rouges, rarement infectés, et se situent uniquement le long de la machoire.
J'ai essayé à peu près tout, le DE, le 2 lames, le 3 lames ...
Et rien n'y fait, mais j'ai l'impression qu'au mieux je suis rasé ( donc, en contre-sens ) et au pire c'est, ce qui me fait donc plutot penser à des poils incarnés qu'à de l'acné.

Je me demandais donc, ce que je risquais, à essayer le coupe-chou, et surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer ?
Car j'ai lu notamment sur des forums US que beaucoup n'avaient plus de boutons depuis qu'ils étaient passés au CC.

Qu'en est-il ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:17

Gringo a écrit:
Car j'ai lu notamment sur des forums US que beaucoup n'avaient plus de boutons depuis qu'ils étaient passés au CC.
Je suis incapable de me souvenir "qui", mais j'ai déjà lu ça sur le CCC : un passage du DE au CC qui a été bénéfique pour ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Minialak

Minialak


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:27

Dans "L'art du Coupe-chou" que j'ai trouvais sur ce site traduit en français il parle bien du faite que le CC enlève des couche de peau morte de façon plus significative c'est ce qui enlève les chances de contracter des boutons.

Si tu veux savoir tous ce qu'il y a savoir la dessus je te conseil de le lire je pourrais pas te mettre de lien sur le post mais chercher je suis tomber dessus dans les post-it tu auras toute les info qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:58

Ravi de votre participation, merci beaucoup. Je vais chercher de ce pas.

PS : Entre temps je continue mes recherches, lors d'un détour sur youtube, je regarde des vidéos de rasage au CC.
Je pousse un coup de gueule contre les vidéos que j'ai vues et qui à mon sens ne sont pas du tout représentatives : Les mecs sont la plupart du temps blonds, et ont autant de barbe qu'un ado de 16 ans, c'est à dire quasiment rien ! Avant de se raser, on ne voit pas leurs poils ...
On devine donc qu'ils n'ont aucun problème de rasage. Et le CC pour eux apparait vraiment comme du zèle, car ils n'ont vraiment pas besoin de s'emmerder autant pour 3 poils ... Surtout qu'on les voit faire 2 ou 3 passes, je trouve ça complètement décalé, par rapport à des gars qui luttent au quotidien contre leur barbe dure et très sombre !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:59

Regarde la signature de Chewbacca : t'auras des vidéos avec de bons gros poils de wookie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:49

+1 avec johweb
Regarde les videos du Wookie... il a des vrai poils lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:03

le Duke aussi et il se rase en un temps record lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:59

En effet, il a de la barbe ( mais moins que moi !! ) et c'est vrai que le CC, une passe dans le sens du poil et il est quasiment nickel !!

Moi ce qui me perturbe, c'est ces boutons qui ressemblent à de l'acné ( et qui en sont peut-être, car la plupart du temps les boutons ne semblent pas cacher de poils ) et qui vont et viennent TOUJOURS le long des machoires. Ca me rend dingue !! Quoique je fasse, peu importe ce que je fais, ça n'y change rien ...

Alors qu'ailleurs sur le visage, je n'ai rien.

Alors je me dis que je n'ai pas grand chose à " perdre ", à essayer le CC ... A part quelques deniers !!
Car vraiment, ces boutons sont moches, et souvent groupés.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:21

D' abord, c 'est pas sûr, qu' il ait moins de barbe que toi, ni même qu' elle soit moins dure , mais ce n' est pas le débat ...
Pour le CC, la majeure partie des utilisateurs te le diront, ça ne provoque pas plus de boutons que les autres types de rasoirs.
L' avantage, hormis la qualité du rasage, c' est que tu n' auras pas de vieux poils coincés entre les lames, ou de résidus de savon : donc une meilleure hygiène : ça peut améliorer les choses dans ton cas .
Tu peux même opter pour une lame inox, que tu désinfecteras au besoin.

Donc, à mon avis, oui tu peux essayer le CC, ça n' empirera pas tes problèmes de peau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:42

Je n'avais aucun problème de peau du au rasage avant de passer au coupe-chou et le temps que m'a peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage, j'avoue avoir douté.......Aïe pas la tête, je sais j'ai honte d'écrire cela mais il fallait que ça sorte............ pale

Bon bref, mon idée est que cela ne 'apporteras pas plus de problèmes, hormis le temps d'adaptation.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le rasage est la cause réélle des tes ennuis, ou si c'est autre chose, tel que la nourriture en lien avec un type de peau à tendance : "je fais des boutons pas beau quand je mange trop gras pour me venger là où ça t'emmerde le plus !!!"

Peut-être que Solay Isabelle t'en dirais plus....?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:54

Citation :

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le rasage est la cause réélle des tes ennuis, ou si c'est autre chose, tel que la nourriture en lien avec un type de peau à tendance : "je fais des boutons pas beau quand je mange trop gras pour me venger là où ça t'emmerde le plus !!!"

C'est possible ???
lol

J'avoue que j'y ai aussi pensé ... Mais pourquoi sortiraient-il sélectivement ici, et absoluement rien ailleurs ?? Drole de coincidence que ça soit dans la barbe quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:38

Ce n' est pas seulement l' endroit de la barbe, mais là où ta peau est en contact avec ton oreiller, par exemple, et pendant plus de huit heures par nuit : allergie ? acariens ? humidité + chaleur ? peau qui ne "respire" pas assez ? scratch
Et je ne parle pas des cols montants, serrés, et autres cravates : irritations ?
Et j' oublie sûrement bien des pistes ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:22

Gringo a écrit:
Citation :

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le rasage est la cause réélle des tes ennuis, ou si c'est autre chose, tel que la nourriture en lien avec un type de peau à tendance : "je fais des boutons pas beau quand je mange trop gras pour me venger là où ça t'emmerde le plus !!!"

C'est possible ???
Non.

La bouffe n'a strictement rien à voir dans l'apparition de boutons. J'en ai longuement discuté avec ma dermato.

Et pour cause: j'ai eu une sorte de post adolescence traumatisante vers 26/27 ans, à base de poussée acnéique importante et sortie de nulle part. Réglée en partie au roacutane (après avoir tout essayé) et en partie sur la durée grâce au CC. J'ai remarqué que dès que j'utilise un multilame (oui ca m'arrive, honte à moi mais des fois je n'ai pas le choix...) j'ai de nouveau des boutons. Au CC jamais.

De là à prétendre que ca va régler tes problèmes, je ne m'y aventurerai pas. Mais disons que le CC est la plus hygiénique des solutions de rasage. Et aussi surement la plus respectueuse pour la peau.

Quoiqu'il en soit, si cette "acné" te gêne, il n'y a pas de meilleur conseil que celui d'aller voir un dermato. Le reste, c'est du bidouillage de sorcier celte. Ca peut marcher mais bon...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:30


Désolé de te contredire mais encore aujourd'hui, selon ce que j'ai mangé, des boutons apparaissent.

Mais ce n'est que mon estomac et ma peau.

Roacutane, j'y ai gouté et morflé. Efficace mais rude à vivre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:45

Bonjour gringo,

Ne plus avoir des boutons etait aussi un des arguments qui a fait que je voulais me raser au cc.

Avec le multi lames j'avais plein de boutons en bas du cou.

Maintenant j'en ai plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:18

Salut les gars, et merci pour toutes vos réponses.

Chez moi je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation, je fais en plus beaucoup de sport, même si à table je me fais plaisir, je ne bouffe pas n'importe quoi non plus à longueur de temps. Je ne fume pas, je bois très peu d'alcool, et j'ai beau faire attention à mon rasage, les boutons sortent de nulle part. Parfois oui, c'est à cause d'un poil, parfois non.

J'ai déjà lu le fichier .pdf " L'art du coupe-chou " comme il m'a été conseillé ici, très bon outil, et puis youtube regorge de vidéos...
Seulement je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait acheter comme rasoir, ni comme pâte, ni comme cuir ... Là dessus je suis novice, alors peut-etre y'aurait-il des âmes charitables ici, qui seraient prêtes à m'aider dans mon choix, me conseiller sur la bête à adopter en fonction de ma peau et mon poil.

PS : Et le top serait - mais là je trouve que j'abuse presque - que quelqu'un de ce forum me vende un rasoir prêt à l'emploi, aiguisé et effilé ... Là ça serait la panacée, comme ça je suis sur de mon investissement et de ce que j'ai entre les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:26

Salut,

C'est peut être des boutons inflammatoires, vérifies ton apport en zinc par exemple, ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:45

Gringo a écrit:
PS : Et le top serait - mais là je trouve que j'abuse presque - que quelqu'un de ce forum me vende un rasoir prêt à l'emploi, aiguisé et effilé ... Là ça serait la panacée, comme ça je suis sur de mon investissement et de ce que j'ai entre les mains Smile
Allez, abuse, abuse... Et va voir la rubrique "Petites Annonces", elle est faite pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:26

Ah ... Nickel, j'y vais de ce pas.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète pour moi !
Certaines lames, j'ai vu, sont en inox, bien, pas bien ?
Quelle taille ?
Un spécifique pour barbe dure ou non ?

J'ai aussi un peu peur que ça soit agressif comme rasage ...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:52

Me concernant, avant le CC, j'avais quelques boutons au niveau de la pomme d'Adam. Depuis le CC, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:35

Il y a de très beaux rasoirs à des prix très abordables, mais je ne sais pas quoi prendre !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:19

Gringo a écrit:
Il y a de très beaux rasoirs à des prix très abordables, mais je ne sais pas quoi prendre !

Prends celui qui te plait le plus . Smile il sont tous très bien...

Un nez rond est peut être à conseiller pour débuter, mais pour la taille 5 ou 6/8eme est un standard.
La lame carbone est la plus courante . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:04

Comme d'autres ici, avant le CC j'avais des boutons dans le cou,

depuis plus rien et comme je suis rasé de plus près qu'avec mon 3 lames d'avant, mon rasage tient un jour de plus pour la même longueur de poil à l'arrivée.

Donc n'hésites pas; passe au CC et fini les rougeurs et boutons cheers

POP
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:05

Sans hésitation, passes au CC, un 5/8 nez rond pour débuter fera très bien l'affaire. Surveilles les petites annonces du forum tu devrais trouver ton bonheur.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:41

Pour débuter je dirais :

niveau taille 4/8 à 6/8 (maximum) c'est une taille convenable et c'est, je pense, la plus maniable pour un débutant.

Nez : rond ou adouci au moins, les nez droits (vraiment droits) ont tendance à facilement "griffer" quand on n'est pas habitué en particulier si on est un débutant.

Dans les annonces choisir les rasoirs qualifiés de "shave ready" ça veut dire que tu prends la lames et hop, prête à l'emploi, affilée par quelqu'un qui a un minimum d'expérience et qui sait s'y prendre. Mais de mémoire à part pour des lames à restaurer, j'ai jamais vu de lame qui ne soit pas shave ready dans les P.A. de de forum.

Inox ou pas inox. Y'en a qui disent que l'inox s'affile plus difficilement, d'autres que c'est pas le cas. Moi je dirais que vrai ou pas, y'a pas deux rasoirs qui nécessitent le même nombre de passes et que quand on choisit le CC on n'est pas à deux passes sur le cuir près, alors : inox ou pas inox, on s'en fiche, prend une lame qui te plait.

Enfin, tenir compte du facteur coup de coeur. Tu viens de tomber sur une lame 7/8 avec un nez droit (et donc "logiquement" pas forcément idéale pour débuter)? Elle te plait? Tu la veux? C'est ton précieux et t'as vraiment eu un coup de coeur fou pour elle? Ben oublie tous les conseils et prends celle-là Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coupe-chou : la dernière solution ??? Empty
MessageSujet: Re: le coupe-chou : la dernière solution ???   le coupe-chou : la dernière solution ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coupe-chou : la dernière solution ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la dernière fois je me suis coupé
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Coupe chou ou coupe joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: