Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Produits sothys

Aller en bas 
+5
DuPoil
Montparnasse
Dovocaine
Nathiel
Pat
9 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:03

Dans le fil dont voici le lien, https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/arnaque-des-cremes-hydratantes-t4991-90.htm Isabelle nous avait parlé du gommage et de l'après rasage de la marque française Sothys.

Qu'à cela ne tienne, Je me suis rendu voici quatre semaines à l'institut Sothys à Paris. Je fut acueilli par une très très.......très charmante jeune fille et très très .... très jolie de surcroît Embarassed.

Lui expliquant comment j'avais connu les produits de la marque ainsi que la façon dont je me rasais (elle en fut surprise), elle me renseignait sur le prosuit de gommage pour homme et l'après rasage. Inutile de vous dire, que sous le charme, le père François fut conquis love

J'ai donc acheté l'après rasage (vendu en tube de 50 ml) ainsi qu'un soin de gommage (vendu également en tube de 50 ml).
Isabelle avait prévenu qu'il s'agissait de produits haut de gamme et, en effet, j'ai payé 53 euros pour ces deux tubes. La note est un peu salée certes, mais que voulez vous, la belle avait des arguments plutôt convainquants, et puis c'est aussi un peu la faute de Isabelle qui a écrit qu'il s'agissait de très bons produits lol! lol! Faut bien que je trouve un coupable.

La belle m'a donné un tube de gommage pour le corps et des échantillons de crème hydratante et de crème pour faire des masques.
Voilà pour la partie achat.

Mais, qu'en est-il de la qualité des produits. J'ai donc profité des vacances pour les utiliser.

Le soin de gommage pour le visage est bleu, sent très bon, fragrance papaye-caramel . Il n'est pas utile d'en utiliser beaucoup, et la peau est très douce après le gommage.

Après celui-ci, j'ai fait un masque. la crème est blanche, s'étale très bien et doit restée sur le visage 15 minutes. Elle ne sèche pas comme l'argile. N'ettoyage à l'eau claire.

Puis je me suis hydraté la peau avec l'échantillon de crème. Elle hydrate vraiment très bien et est très agréable à l'odeur et à l'utilisation. Je l'ai également utilisé pour hydrater la peau après le rasage et avant de mettre l'après rasage. Il en ressort que la peau ne tire absolument pas bien au contraire elle reste très souple, pas de film gras, et une peau extra douce, madame a adoré, c'est pour vous dire.

L'après rasage n'a pas d'odeur particulière, il en faut peu, et est frais sur le visage (il contient du pipermint, mais rien à voir avec les produits mentholés.

En ce qui concerne le gommage et le masque, la jeune fille en question m'a conseillé de prodiguer ces soins une fois par semaine. Je dois dire que depuis le début de ces soins, mon rasage s'est nettement amélioré, ainsi que l'état de ma peau.

Le gommage pour le corps contenant des huiles essentielles de gingembre, de noix de muscade, mandarine, orange et parsemé de poudre d'épices est à faire également une fois par semaine.

Il me faut ajouter qu'il a fallu à ma peau deux semaines pour s'habituer aux produits. Sans doute le manque d'habitude des gommages et des masques. Isabelle pourrait sans doute nous éclairer sur ce point.

Ne me restant plus que deux échantillons de soin pour les masques et n'en ayant plus pour la crème hydratante, je vais retourné à l'institut pour en acheter. Et oui, ces soins me font vraiment du bien, et la qualité du rasage s'en ressent de plus, cela me permet d'avoir un moment supplémentaire à moi.

Il y a tout de même deux ombres au tableau. La première, c'est le prix, c'est cher. La seconde, ces produits ne sont pas entièrement naturels, puisque par exemple l'après rasage contient du parabène.

Sothys dispose d'une gamme bio, mais pas très importante.

Ma conclusion est que je trouve ces produits de très bonne qualité, et je crois qu'il me serait difficile de m'en passer. Les gommages et masques apportent un plus et participent à la préparation de la peau au rasage.
Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé d'utiliser cette marque qui reste élevée et comme tous les produits il faut les essayer afin de savoir s'ils conviennent. En tout cas, merci Isabelle pour la découverte de Sothys, qui je le rapelle est une marque française.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:17

J'aimerai bien une photo de la jeune fille Embarassed

Sinon, je ne connais pas du tout les produits dont tu parles mais la critique dithyrambique que tu en fais fait bien envie. J'utilisais le gommage Naturals de Crabtree & Evelyn que je trouvais excellent mais malheureusement ils ont arrêté la production de cette gamme (qui était composée également d'un crème à raser à utiliser sans blaireau et d'un après-rasages, tous les deux excellents également).

Niveau prix c'est plus ou moins ce à quoi il faut s'attendre avec des produits un poil haut de gamme (c'était plus ou moins le même ordre de prix chez C&E).

Y'aurait moyen de récupérer et envoyer des échantillons? :p
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:04

Comme quoi, ils ont vraiment tout compris: une créature de rêve pleine de douceur, qui vous regarde avec ses grands yeux de biche, ca vaut tous les spots promo du monde cheers Wink Imaginons, si vous le voulez bien, la même scène avec un gros barbu, très sympathique et compétent, mais barbu tout de même, et doté par la nature d'une anatomie de type masculin. Je vous laisse tourner la suite. Moteur, action. COUPEZ COUPEEEEEEZ!

Plus sérieusement, + 1 avec Nathiel: ca m'intéresse (mon sac a la dalle bave ).
Merci pour le retour Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Montparnasse

Montparnasse


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:59

Merci pour cet avis, Pat ; il se révèle d'autant plus utile que ces produits semblent rares et plutôt coûteux.

As-tu déjà testé des produits Trumper auparavant ? Il serait intéressant de comparer ces deux grandes enseignes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:57

Je vais retourner à l'institut soit le dernier samedi d'août ou le premier de septembre. Je demanderai des échantillons et j'enverrai ce que je pourrais récupérer à ceux qui sont intéressés.

Il est certain qu'un gros barbu est moins sexy qu'une belle plante. Maintant, un gros barbu qui vent de l'après-rasage clown

Sothys a des revendeurs partout en France. Il est possible de les trouver sur leur site http://www.sothys.com/FR/distributors.php.

Etant donné que ces produits sont haut de gamme, le prix est en conséquence. Mais il est vrai que les grandes marques profitent de leur nom pour pratiquer des prix un peu élvés à mon goût. D'autres marques moins onnéreuses sont certainement très bien.

Je n'ai jamais utilisé la marque Trumper, je ne peux donc pas faire de comparaison.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:53

J'ai un revendeur dans ma rue Rolling Eyes

J'irai voir ça demain pour la peine ! (Seule crainte, apparemment c'est un institut d'esthétique pour femmes, j'y trouverai peut-être rien pour moi ohwell)
Revenir en haut Aller en bas
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:33

Nathiel a écrit:
J'ai un revendeur dans ma rue Rolling Eyes

J'irai voir ça demain pour la peine ! (Seule crainte, apparemment c'est un institut d'esthétique pour femmes, j'y trouverai peut-être rien pour moi ohwell)


Pareil yen a un pas loin de chez moi, mais cest un truc pour mesdames... je m'y risquerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:15

Ahhhh, merciiii Pat !!!!! ☀
Dommage, je ne gagne aucun pourcentage pour le coup lol!
Bah, plaisanterie mise à part, après avoir étudié (listes d'ingrédients) et testé( pratiqué en institut et/ou chez moi) plusieurs marques de cosmétique; après avoir fait des comparaisons que je voulais les plus objectives possibles (avis de l'entourage proche ou pas), j'ai décidé de travailler avec la marque Sothys.
Et puis, du coup, je suis fière d'être un peu chauvine! Razz
Donc, pour faire court, je travaille actuellement avec Bernard Cassière, marque du groupe Sothys, qui intègre dans ses produits une majorité de concentrés naturels actifs en adéquation avec... Un petit péché mignon... La gourmandise!
C'est ainsi que je prodigue des soins du visage au chocolat (ET on peut manger le chocolat! affraid Si,si!! Bon d'accord, je n'ouvre la boîte que si nécessaire, sinon, je tue ma marge... geek ), au miel (s'mange aussi celui-là); des soins corps fragrance "pinia colada" (ben oui, j'me rapproche des tropiques en attendant d'y être afro ), coco, etc...
L'avantage: les produits sont un peu plus abordables côté prix. Le hic pour nous: Bernard Cassière n'a pas développé "ze" produit dont nous avons tous besoin: l'après-rasage. C'est la raison pour laquelle je vous ai parlé de Sothys.

PS:dommage, il n'existe pas de cosmétique "miracle" (ça se saurait! cyclops ), alors, avec ou sans paraben, difficile de juger. Certains conservateurs remplaçant les parabens sont plus nocifs que ce conservateur décrié.
Tout le monde parle de la pierre d'Alun. Les marques cosmétiques rebondissent dessus bounce (aïe, çà fait mal), ainsi, la pierre d’Alun de potassium est à base d’alunite naturelle extraite des mines. La pierre d’Alun d’ammonium est fabriquée par les industries chimiques avec du sel d’ammonium (équivalent au sel d’aluminium : beurk). Donc : la pierre d’Alun se reconnaît à sa composition et non à son apparence... Et ça, par exemple, on en parle moins que le paraben...

Re-PS: Oui Pat, au début, le gommage "bouscule" les petites habitudes bien calées de la peau. C'est pourquoi il faut un temps d'adaptation, et que la pose du masque tout de suite après est important (apport des actifs nécessaires à une reconstitution rapide du FHL). ET j'insiste, habitué ou non, le gommage doit être LEGER (effleurement) pour ne pas agresser la peau. De la tendresse que diable! love
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:47

Bon ben, dans ma rue, ils vendent que des trucs pour fille. Et ils veulent pas se procurer des échantillons même si c'est pour leur apporter un client potentiel.

Mauvaise maison... faudra que j'essaye, y'a une autre boutique en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:22

Alors là Isabelle si tu me prends par les sentiments, je vais craquer. Des soins au chocolat et au miel qui se mangent, je suis preneur.

Si tu viens sur la région parisienne un de ces 4, préviens moi, que tu me fasses une démonstration de ces soins. M'arrangerai pour que mdame ne soit pas là. Embarassed

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ton écrit sur les produits. Si les produits miracles existaient cela se saurait, et rien n'est parfait. Sothys me convient très bien, et malgré le prix, je vais continuer avec cette marque.

Dis-moi, c'est quoi le FHL?

Les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau. En raison de cette demande croissante les instituts qui ne font pas les hommes sont très certainement beaucoup moins nombreux. Nathiel devrait en trouver un pas trop loin de chez lui tout de même.

J'ignore si tous les instituts pratiquent des tarifs de soin équivalents , mais chez Sothys je les trouve relativement élevés. Etant au boulot je n'ai pas les tarifs avec moi. Il me faut préciser que l'institut Sothys à Paris est juste à côté des Champs Elysées, ceci expliquant cela.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
DuPoil

DuPoil


Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : Amiens, Somme
Date d'inscription : 06/07/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:26

FHL = film hydro lipidique

C'est à dire le film protecteur qui recouvre la peau et qui est lésé par les savons et produits aggressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:48

Solay Isabelle a écrit:
Certains conservateurs remplaçant les parabens sont plus nocifs que ce conservateur décrié.
Tout le monde parle de la pierre d'Alun. Les marques cosmétiques rebondissent dessus bounce (aïe, çà fait mal), ainsi, la pierre d’Alun de potassium est à base d’alunite naturelle extraite des mines. La pierre d’Alun d’ammonium est fabriquée par les industries chimiques avec du sel d’ammonium (équivalent au sel d’aluminium : beurk). Donc : la pierre d’Alun se reconnaît à sa composition et non à son apparence... Et ça, par exemple, on en parle moins que le paraben...
Très intéressant.
J'ignorais complètement cette "subtilité" pourtant capitale.

Merci Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:51

Dovocaine a écrit:
Solay Isabelle a écrit:
Certains conservateurs remplaçant les parabens sont plus nocifs que ce conservateur décrié.
Tout le monde parle de la pierre d'Alun. Les marques cosmétiques rebondissent dessus bounce (aïe, çà fait mal), ainsi, la pierre d’Alun de potassium est à base d’alunite naturelle extraite des mines. La pierre d’Alun d’ammonium est fabriquée par les industries chimiques avec du sel d’ammonium (équivalent au sel d’aluminium : beurk). Donc : la pierre d’Alun se reconnaît à sa composition et non à son apparence... Et ça, par exemple, on en parle moins que le paraben...
Très intéressant.
J'ignorais complètement cette "subtilité" pourtant capitale.

Merci Smile

Il me semble quand même que les blocs à l'ammonium n'ont pas la même translucidité que la pierre d'alun naturelle (?)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:24

un bloc à l'amonium peut être "raffiné" un peu comme le sucre pour le rendre plus translucide et plus "blanc".

Sinon, l'institut où je suis passé était effectivement très cher aussi (du moins, d'après ma douce). Sans doute rapport aux marques et à l'image luxueuse affichée.
Y'a une autre boutique qui en vend sur ma ville, j'y jetterai un oeil ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:47

Pat a écrit:
Alors là Isabelle si tu me prends par les sentiments, je vais craquer. Des soins au chocolat et au miel qui se mangent, je suis preneur.

J'ignore si tous les instituts pratiquent des tarifs de soin équivalents , mais chez Sothys je les trouve relativement élevés. Etant au boulot je n'ai pas les tarifs avec moi. Il me faut préciser que l'institut Sothys à Paris est juste à côté des Champs Elysées, ceci expliquant cela.

Pat.

Hi,hi, je ne pense revenir sur Paris avant le mois de janvier! (salon de la plongée oblige: tenue du stand, etc...Pas tout les jours facile d'être une artiste lol! )
Sinon, les prix varient en fonction de la région, du site, dans lequel se trouve l'institut. En effet, l'institut Sothys de Paris est le plus cher de France.
J'ai déjà vu du Sothys vendu sur internet, mais ne connaissant pas le mode de "conservation et d'entrepôt" (les produits doivent être conservés à température ambiante entre 15 et 25°C), je ne m'y risquerais pas.
Ah oui, pardon pour le FHL, j'ai tendance à me laisser emporter par le clavier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:03

Merci Dupoil pour la définititon.

Isabelle, où se salon se tiendra-t-il, et qu'elles sont les dates?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:42

Le salon se tient du 14 au 17 janvier 2011 à la Porte de Versailles à Paris.
Je tiendrai le stand avec mes associé(e)s: Surcouf Dive (notre club de plongée) au pôle du Comité Martiniquais du Tourisme.
Je t'attends Pat!!!! bounce
J'offre "Ze" 'ti punch martiniquais drunken drunken drunken
A bon entendeur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:19

Alors si tu offres le ti punch je ne me pose plus la question. SI rien rien ne vient troubler ce week-end, je viendrais.

Merci Isabelle.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:10

Isabelle ? Surcouf Dive ?!
Tu veux dire que tu bosses avec Olivier et qu'il y a donc des chances que tu connaisses Goulwen et ma soeur ?!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

Solay Isabelle


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : 10 rue du Haut-Koenigsbourg 67600 Baldenheim - GEO
Date d'inscription : 11/05/2010

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:34

supa a écrit:
Isabelle ? Surcouf Dive ?!
Tu veux dire que tu bosses avec Olivier et qu'il y a donc des chances que tu connaisses Goulwen et ma soeur ?!! affraid

Le monde est petit n'est-ce pas? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:14

Je suis allé à l'institut sothys hier à Paris. Il 'nest réouvert que depuis lundi, des travaux ont fait dans les cabines de soin et le sol de la boutique a été changé.

J'ai acheté une crème hydratante et un tube pour faire des masques.

J'ai demandé des échantillons, les casiers n'étant pas très remplis, voici ce que j'ai pu récupérer:

6 échantillons de soin actif hydratant (c'est la crème).
5 échantillons de baume après-rasage
5 échantillon de masque hydratant. (ce n'est pas celui que j'avais eu la prmeière fois ni celui que j'ai acheté, car il n'y en avait plus.)

Pour ceux qui serait intéressé, dites le moi et je vous envoie des échantillons.

PS: J'ai eu affaire à la même jeune fille que la première fois, et elle se souvenait de moi. J'ai du lui taper dans l'oeil. lol!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:24

Pat a écrit:
J'ai du lui taper dans l'oeil
Avec ta barbe hirsute de 4 jours ? Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Produits sothys Empty
MessageSujet: Re: Produits sothys   Produits sothys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits sothys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclaircissements et idees produits
» Test produits
» Produits Biologiques ???
» le cc pour débutants
» Produits Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: