Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roma 55 "The Flag Razor"

Aller en bas 
+22
decraew
cerbere666
razor06
FabienR
bertrand
ancient-spells
nanou77
dius
Nuiteux
Choucas
Aprenti
nca000
artnow
metais dominique
cheesegeek
Richpa
Shengouille
rem.44
Snake10588
J-Charles
Dovocaine
esspic
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:35

Une lame bien abimée, notamment au nez, que j'ai quand même voulu polir miroir... tinostar
Chasse en corne blondo-transparento-verdâtre et espaceur corne noire
Impossible de rendre la couleur (toute en transparence et reflets) de la chasse à la boite à lumière (je suis pas très doué en photo)... J'ai donc pris quelques photos en extérieur qui sont plus réalistes... (et qui permettent au passage, pour la dernière, de voir la gravure sur la lame).
Un petit problème de chasse à reponcer m'a obligé à démonter, repolir et remonter. Et comme je suis très doué, j'ai repoli aussi l'intérieur d'une des chasses... tinostar
Donc ça se voit dans l'ajustement à l'espaceur...
Sinon, comme je l'ai dit plus tôt, celui filera dans la rubrique petites annonces dès son affutage/affilage.
Roma 55 "The Flag Razor" Img9625resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9626resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9627resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9630resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9631resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9633resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9634resized
Roma 55 "The Flag Razor" Img9637resized

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:53

Très très joli.
Et comme tu n'aimes pas la corne, et que je suis sympa, je propos de t'en débarrasser à moindre frais pour que tu cesses de te faire du mal devant ces châsses qui font souffrir tes rétines.

Je t'envoie mon adresse en MP. Ne me remercie pas.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:57

Joli le polissage de l'intérieur de la chasse... surtout d'un seul coté !! tinostar

Moi je l'aime bien aussi... donc au cas où ...


En tout cas, on peut dire que la lame est "miroir" What a Face Un peu plus, et on vois ton oeil à travers l'objectif clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:00

J-Charles a écrit:
Joli le polissage de l'intérieur de la chasse... surtout d'un seul coté !! tinostar
Sur l'autre côté, l'espaceur était collé... J'aurais pu le décoller pour faire la même connerie en face, mais je suis flemmard !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:06

C'est pratique un CC poli miroir, on peux se voir dedans!
Jolie travail!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:23

Shocked
Vache ! Ca brille !!!
Bien jolie lame : encore du beau boulot, Esspic ! cheers
La corne est magnifique, dommage que la forme des chasses coté crochet ne m' attire pas des masses .

Au fait, tu fais ton poli miroir sur la lame avec quoi, pour avoir un pareil résultat ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:27

rem.44 a écrit:
Shocked
Vache ! Ca brille !!!
Bien jolie lame : encore du beau boulot, Esspic ! cheers
La corne est magnifique, dommage que la forme des chasses coté crochet ne m' attire pas des masses .

Au fait, tu fais ton poli miroir sur la lame avec quoi, pour avoir un pareil résultat ??? scratch

Ah, concernant la forme, je me suis dit que ça pouvait être sympa de lui faire 2 cornes en... corne. What a Face

Le polissage, comme d'hab (mais commencé très haut, il était en mauvais état) : papier de verre de 120 à 2500 puis pâte à polir sur feutre.
C'est long... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:30

Je pense que la pâte que tu utilises doit faire la différence !
J' ai un pain de pâte grise, de base, trouvée sous blister chez Leroy Merlin, et je suis loin d' atteindre ce résultat .
Je me tate pour prendre un pain de pâte EKLA, chez polirmalin.com, histoire de voir si ça fait une différence.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:38

Bof... C'est un pain de pâte bleue achetée chez bricotruc, de marque wolfcraft :
Roma 55 "The Flag Razor" 2178000
Le tout sur le feutre d'en haut à gauche monté sur perceuse (attention, les doigts, les yeux, les mains, les pieds, les c...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:40

Travail super impressionnant:
- rivets parfaits
- forme de châsse intéressante
- Polissage monstrueux

J'accroche juste pas sur la corne blonde, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:43

Très bon boulot comme d'hab Wink
A mon gout je n'aurai sans doute coté pivot , laissé aussi long de chasse .
Tu aurais pû je pense aussi à la Dremel diminuer de beaucoup les piqures sur le dos de la lame (au bout) , en quelques passes çà aurait suffit.

Voilà enfin quelques petites critiques ( constructives) car je bave de jalousie en fait lol! lol!
Continues en tout cas, tu n'as plus rien à envier à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:51

Merci !
Entre ceux qui aiment la corne mais pas la forme de chasse et ceux qui aiment la forme mais pas la corne, je sens que je le garderai pour moi... biggrin

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:54

Richpa a écrit:
Voilà enfin quelques petites critiques ( constructives) car je bave de jalousie en fait lol! lol!
Continues en tout cas, tu n'as plus rien à envier à personne Wink
Ca c'est sûr... Moi j'ai rangé mon matos et maintenant je regarde les restos d'esspic... Ca me procure beaucoup plus de satisfaction! :-)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:05

esspic a écrit:
...., je sens que je le garderai pour moi... biggrin


Je t'envoie mon adresse en MP .... clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:11

Bon Esspic, la va falloir faire un tuto sur ces rivets impressionnants!
Sinon, concernant les pâtes de polissage, quelqu'un à t'il déjà testé la pâte à polir puma?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:19

Snake10588 a écrit:
Bon Esspic, la va falloir faire un tuto sur ces rivets impressionnants!
Sinon, concernant les pâtes de polissage, quelqu'un à t'il déjà testé la pâte à polir puma?

Oui, c'est pas mal, mais c'est plutôt à passer avec un chiffon (ou une écharpe de douche Smile ) et en finition.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:29

Richpa a écrit:

Tu aurais pû je pense aussi à la Dremel diminuer de beaucoup les piqures sur le dos de la lame (au bout) , en quelques passes çà aurait suffit.

Oui, tu as raison, mais je n'utilise plus du tout la dremel (et je ne l'ai utilisée, au début, que pour la phase de polissage). Quel outil faut-il utiliser pour ce genre de travail ?
Snake10588 a écrit:
Bon Esspic, la va falloir faire un tuto sur ces rivets impressionnants!
Sinon, concernant les pâtes de polissage, quelqu'un à t'il déjà testé la pâte à polir puma?
Pour le tuto sur les rivets, je peux, mais ça n'a pas grand intéret... Comme tout le monde : Je mets un clou (ici en laiton), je le coupe en laissant dépasser un peu. Je mets une rondelle et je mate au marteau boule. Ensuite, même chose de l'autre côté, puis je polis...

La pâte puma est très efficace, mais comme dis dominique, c'est à passer uniquement au chiffon (ou au vieux slip sale d'esspic), pas avec un outil électrique.
ça fonctionne très bien pour un poli miroir, à condition d'avoir poncé très fin et avec beaucoup de précaution avant.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:38

Citation :
Quel outil faut-il utiliser pour ce genre de travail ?

j'utilise des mini disques abrasifs circulaires (de différents grains) montés avec un scratch sur une sorte de mini ventouse .

Pause: j'essaie de te trouver une photo sur le net ............

de retour ...
çà ressemble un peu à çà , bien sûr de taille adaptée à une dremel et avec un axe qui se serre sur le mandrin.
Le mini disque abrasif se fixe sur la ventouse.
çà décape bien mais progressivement si on fait des aller et retour régulier sur le dos de la lame . Après juste un peu de polissage à la pate .
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:45

On ne voit pas la photo...
S'agit-il d'un outil de marque dremel ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:49

esspic a écrit:
Bof... C'est un pain de pâte bleue achetée chez bricotruc, de marque wolfcraft :
Roma 55 "The Flag Razor" 2178000
Le tout sur le feutre d'en haut à gauche monté sur perceuse (attention, les doigts, les yeux, les mains, les pieds, les c...)



YES !!! Razz j'ai acheté la même chose hier ... je ne pourrait malheureusement pas m'en servir tant que mon atelier ressemblera à Hiroshima dans sa pire période.

Dis moi esspic, tu n'utilises que le gros disque avec les 2 pains ??? Le disque "flanelle" n'est pas bien ???

Combien de temps passes tu sur une lame comme celle ci pour arriver à ce MAGNIFIQUE Shocked résultat ???
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:57

Le poli est vraiment à tomber Very Happy (on pourrait presque voir la marque de ton appareil dans la 2ème photo à l'extérieur), la réalisation est impeccable comme d'hab... cheers

Vu que l'on en est aux questions de polissage, j'en ai 2:
-pour des chasses en corne comme celles-là tu pousses le polissage jusqu'où pour en arriver à ce résultat? (2500 comme pour la lame?)
-Personnellement j'ai pas été très convaincu par les pattes à polir que j'ai utilisé; je vais jusqu'à un grain de 2000 et j'ai essayé avec la patte noire Stangen (les bâtonnets rouge et noir) et j'ai également essayé avec la pâte Dremel: résultat, bof!!!
Es-ce ces pâtes qui sont pas terribles? Es-ce que je ne les utilise pas assez longtemps? Es-ce que c'est parce-que je suis une quiche à 2 mains gauches? (oui je sais je cherche le baton pour me faire combat )


Dernière édition par nca000 le Jeu 16 Sep 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:05

Il me semblait avoir comprit qu'il n'utilisait que la bleu Wink
Par contre petite question a Esspic le disque en feutre te dure "combien de lame" ?


Richpa a écrit:


j'utilise des mini disques abrasifs circulaires (de différents grains) montés avec un scratch sur une sorte de mini ventouse .

Pause: j'essaie de te trouver une photo sur le net ............

de retour ...
çà ressemble un peu à çà , bien sûr de taille adaptée à une dremel et avec un axe qui se serre sur le mandrin.
Le mini disque abrasif se fixe sur la ventouse.
çà décape bien mais progressivement si on fait des aller et retour régulier sur le dos de la lame . Après juste un peu de polissage à la pate .
je vois pas de photos ou de lien t'aurais pas oublier un truc la ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:10

[quote="artnow"]
esspic a écrit:


Dis moi esspic, tu n'utilises que le gros disque avec les 2 pains ??? Le disque "flanelle" n'est pas bien ???

Combien de temps passes tu sur une lame comme celle ci pour arriver à ce MAGNIFIQUE Shocked résultat ???

Le disque flanelle, je ne l'ai pas. À mon bricotruc, il n'y avait que le feutre, les pâtes, et l'outil de fixation.
Le temps de travail dépend de l'état initial :
Pour la lame, entre 1/2 et 1 journée (courte en fait, parce qu'avec les mômes à aller chercher à l'école, la popotte, etc., une journée doit faire 5 heures... )
Pour la chasse, même temps à peu près en fonction des événements (style polissage intérieur... tinostar )
Reste l'affutage et affilage, très long pour ma part, mais je compte bien sur les pierres et pâtes diamantées pour réduire ce temps.

Voilà, je ne suis pas forcément un rapide !
nca000 a écrit:

-pour des chasses en corne comme celles-là tu pousses le polissage jusqu'où pour en arriver à ce résultat? (2500 comme pour la lame?)
-Personnellement j'ai pas été très convaincu par les pattes à polir que j'ai utilisé; je vais jusqu'à un grain de 2000 et j'ai essayé avec la patte noire Stangen (les bâtonnets rouge et noir) et j'ai également essayé avec la pâte Dremel: résultat, bof!!!
Es-ce ces pâtes qui sont pas terribles? Es-ce que je ne les utilise pas assez longtemps? Es-ce que c'est parce-que je suis une quiche à 2 mains gauche? (oui je sais je cherche le baton pour me faire combat )

Pour la corne, je m'arrête à 1500 en général, et on peut "passer" quelques étapes, le matériau étant bien plus tendre que l'acier.
La pâte dremel, j'avais testé, résultat correct sans plus avec les feutres dremel.
La pâte Stangen, je ne connais pas.
J'avoue que au moment du polissage, j'appuie un peu : je "chauffe" un peu la lame (j'avais lu ça dans un vieux tuto spécial polissage d'imperator...), tout en laissant le doigt dessus, pour être sûr de ne pas détremper l'acier, et en refroidissant régulièrement (pas avec de l'eau, juste en faisant une pause)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:12

Aprenti a écrit:
Il me semblait avoir comprit qu'il n'utilisait que la bleu Wink
Par contre petite question a Esspic le disque en feutre te dure "combien de lame" ?

La pâte rouge est un espèce de truc gras qui noircit vite et que je ne trouve pas très efficace (mais c'est peut-être ma technique)
Le feutre dure, disons 4 lames à peu près.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:16

Pour toutes ces histoires de polissage, j'ajoute une chose importante :
après le passage du papier 2500, la lame brille déjà beaucoup : on sens qu'il ne manque que très peu pour le miroir. D'ailleurs, un coup de papier 4000 ou de pâte puma en frottant bien suffit pour le miroir. Reste que je suis content de passer à la pâte et au feutre après plusieurs heures de polissage à la main, donc j'utilise plus facilement la perceuse !

Je suis persuadé que l'essentiel du travail pour le poli se fait avant la pâte !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma 55 "The Flag Razor" Empty
MessageSujet: Re: Roma 55 "The Flag Razor"   Roma 55 "The Flag Razor" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma 55 "The Flag Razor"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Bonjour de Roma
» Straight razor place: nouvelle adresse/Sharp Razor Place/Palace
» Convention italienne à Roma 08 oct 2016 - invitation aux amis français
» Art Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: