Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui aime les gravures sur les lames?

Aller en bas 
+25
Ricco
kev019
Ferdi
Oregos
01libellule
dius
cheesegeek
fredd
ancient-spells
jezeos
DavidBlaireau
Barry
Larson
Calimero
Sammy
pascal13692
boyoloco
djomo
Dovocaine
demyx
Nicosss
nounounounou
Richpa
rem.44
phoenix13
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les inscriptions sur la lame?
Je suis fan, les inscriptions embellissent la lame
Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_lcap31%Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_rcap
 31% [ 19 ]
Je ne suis pas fan, la lame doit rester "propre"
Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_lcap5%Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Je suis indifférent, je marche au "coup de coeur"
Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_lcap64%Qui aime les gravures sur les lames?   Vote_rcap
 64% [ 40 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
phoenix13

phoenix13


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:28

Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des fabricants aimaient bien décorer leur lames de toutes sortent d'inscriptions et autres gravures dorées ou pas. Personnellement j'ai horreur de ça Mad , je pense qu'une lame ça se respecte, ça doit être clean et sans fioritures, et puis c'est tellement beau la sobriété d'une lame polie miroir Rolling Eyes Et vous, vous en pensez quoi? fan ou pas fan de gravures sur la lame?

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:11

Ton petit sondage m' a fait réaliser que quasiment toutes mes lames sont "vierges", et que c' est souvent un critère de choix (plus ou moins inconscient), dans mes coups de coeur !
Mais pour la finition, je ne suis pas forcément fan du poli miroir systématique : un beau satiné, bien régulier, ça rend tout aussi bien !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:48

Réponse 3 pour ma part study
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:05

moi j'aime pas trop les dorures.
en plus t'as la frousse de les dégager en touche chaque fois que tu passe avec un peu d'abrasif pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:21

moi je suis pas contre une petite gravure ou dorure comme on voie souvent sur les Fila ou W&B, après c'est surtout au coup de cœur, il m'arrive aussi de craquer sur des lame toute simple...
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:26

Moi personellement j'aime bien ( quand ces bien fait et quand ces en bonne état ) je trouve que ça personalise un rasoir dans son enssemble @
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:28

Moi je crois que ca n'a pas vraiment d'importance. En tous cas ce n'est pas du tout un critère de choix.

Le plus important reste la lame (nez, soie, entablure(s) ou shoulderless...) si tout ca me plait, et qu'il y a une dorure, je prends. Pas de dorure? Je prends quand même. Une demi dorure? Vous poussez le bouchon là clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:47

indifferent mais un peu sensible aux"decos"
Revenir en haut Aller en bas
boyoloco

boyoloco


Nombre de messages : 363
Age : 52
Localisation : Toulouse France - GEO
Date d'inscription : 29/08/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:09

Pareil, une dorure peut être jolie mais elle dénature la lame: Je suis plus sensible à un épaulement, à rendu acier. Parc contre j'aime les inscriptions et motifs sur la soie.
Donc pas un critère de choix
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:16

Plus sensible au gravures incrustées dans le métal (W&B par ex.) qu'aux dorures qu'il faut protéger. Mon angoisse : qu'elles s'effacent avec le temps, ça dénature complètement la lame. Autant l'enlever complètement quand elle commence à s'effacer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:31

J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.

+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.

Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:12

Je suis plutôt pour la sobriété. Les dorures, j'aime bien quand elles commencent à s'effacer, prouvant ainsi un vécu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:17

pareil que pascal13692 j'aime les gravures sur la lame quand aux dorures sur les lames malheureusement ce n'est pas fait pour durer je dirai réponse 3 ça me laisse indifférent mais je suis sensible aux belles gravures dans le style des wade and butcher et autres boker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:14

Pour ma part, je me régale de lames oxydées-dans les bonnes proportions toutefois- un peu noircies, avec seulement le fil brillant sous la lampe, je trouve ça magnifique et plein de vie, ça me raconte plein d'histoires!
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:11

ni pour ni contre, ça dépend du CC.
Il y en a de magnifiques et d'autres trop "marketing" à mon gout!
Le principal n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:43

je dirais plutôt pour les gravures.
ça distingue la lame et lui donne un pti cachet.

mais par contre les dorures. No No No
je suis pas très Louis XVI
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:08

Sammy a écrit:
J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.

+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.

Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles !


surtout quand tu vois certaines lames dorées du wookie.

pour ma part pas de préférence pour les dorures ou gravures ce qui m'intéresse avant tout c'est la forme de la lame.

par contre le guillochage peu influencer fortement l'achat d'une lame
Revenir en haut Aller en bas
fredd




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Tregor
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:52

Puisqu'apparemment vous êtes nombreux à n'aimer ni les dorures, ni les gravures, je me propose de vous débarasser gracieusement de tous vos CC avec dorure ou gravure ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:05

Les gravures cela peut être très beau... Le plus gros défaut est comment les préserver sur un CC qui doit être remis à neuf
Je suis moins fan des dorures et autres motifs en sur-impression sans doute pour les mêmes raisons...

Accessoirement si j'aime, même si j'en ai peu, c'est parce qu'elles racontent souvent une histoire, sur la lame (fabrication), sur le fabricant (prix, conviction, ville, corporation), sur l'utilisateur (motifs maçonniques, chasse,) ou sur l'époque (exposition coloniale, paquebot Normandie...)
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:39

Les gravures c'est le bien, mais les dorures... Evil or Very Mad Qui aime les gravures sur les lames?   Adodonicoco
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:43

fredd a écrit:
Puisqu'apparemment vous êtes nombreux à n'aimer ni les dorures, ni les gravures, je me propose de vous débarasser gracieusement de tous vos CC avec dorure ou gravure ! What a Face


t'inquiète pas la plupart du temps un bon coup de papier de verre suffit, pas besoin de remplir ta boite au lettre Qui aime les gravures sur les lames?   421259
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:12

Moi je suis mitigé quand à mon choix, ma préférence va sur les CC gravés dans la masse, pas les dorures, cependant je suis de l'avis de fredd si vous ne les aimez pas je les prends avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:35

Pour ma part, j'aime bien les décorations de lame, mais ma hantise c'est qu'elles s'en aillent !
Et je me dis que c'est un gage de qualité quand je trouve un CC d'une marque qui m'est inconnue, c'était plutôt les lames haut de gamme non qui étaient décorés, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:10

Réponse 3. Pour moi l'élément véritablement déterminant est la forme de la lame; pour le reste , d'un point de vue esthétique, je ne fais pas de différence. A l'usage, j'ai plutôt tendance à mettre les lames à décor doré dans la vitrine de crainte d'effacer la dorure.
Revenir en haut Aller en bas
kev019

kev019


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/06/2010

Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:24

Avec gravure sans hesiter je trouve que ca donne un coté "authentique" mais bizarrement j'accroche pas sur les dorures !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aime les gravures sur les lames?   Empty
MessageSujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames?    Qui aime les gravures sur les lames?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime les gravures sur les lames?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotation de Kinnor (mise à jour 29/12/2018)
» Ce que j'aime et j'aime pas....avant d'essayer
» Les gravures, comment sont elles faites?
» Les gravures
» Gravures Dovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: