Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Wiki du 3C

Aller en bas 
+33
J-Charles
skippylegrand02
Aggelos
hug's
Jeanfy
kr0ots
ybipbip
Toinou
marceurite
Barbidouille
La Mouche
roningris
Sapasspa
ghoz
bbalex
blacksheep78
Elrond
Sammy
Ferdi
esspic
cheesegeek
Shaïtan
Richpa
impérator
FabienR
McKay
nounounounou
nca000
schtroumpf_plongeur
Oregos
mao
johweb
Snake10588
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:05

Oui, on peut, probablement, en bidouillant.

Mais effectivement, derrière, se pose la question du droit.

Par ailleurs, je vois plutôt d'un bon oeil le côté "table rase"... mais c'est mon avis de membre Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:12

@esspic: Table rase ? T'es sur de pouvoir convaincre tout le monde 8-)
C'est clair que c'est la solution la plus facile techniquement ... mais aussi la plus ... radicale ninja

Faudrais mettre en place des équipes:

1. Systèmes
2. Graphismes
3. Admins
4. Scriptes
5. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:17

Non, bien sûr !
Quand je dis "table rase", c'est juste de repartir sur un nouveau forum, comme je l'ai dit au dessus, mais avec le même fondateur, le même staff...
Et en gardant le forum actuel en lecture seule, comme base de travail.

Mais je ne suis là pour convaincre personne. Ce n'est, évidemment, que mon avis.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:18

@esspic: Tu sans forcer le forum en lecture seule à ton niveau ?


Dernière édition par ghoz le Lun 2 Fév 2015 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:20

ghoz a écrit:
@esspic: Tu sans forcer le forum en lecture seule à ton niveau ?
Faut que t'arrêtes la bière... drunken

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:21

Hier, on fêté la Chandeleur avec quelques amis.
On a fin au Whisky ... Mad

Maintenant, d''après les Conditions Générales, le nouveau forum ne pourrais même pas s'apeller le CoupeChouClub !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:23

pas de souci pour mettre le forum en lecture seule, oui.
Sinon, pour le nom, ils peuvent peut-être se le carrer ou je pense, non ? Conditions clairement abusives à mon avis

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:26

On a pas un juriste dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:28

Pour ce qui est du wiki si il faut recréer les pages moi ça ne me dérange pas de prendre un peu de mon temps pour participer aux besoins du forum. Après je laisse les pro sur la partie technique des changements du forum en dehors de forum actif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:29

ghoz a écrit:
On a pas un juriste dans la salle ?

Ben si, y'a Bbr Very Happy

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:30

@esspic: Pas lui ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:33

Ben ouais... Est-il bien crédible avec ses bouts de carton ?

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Atelie60


Bertrand, reviens vite, on t'aime ! .pleur

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:33

Je le vois en toge avec ses rasoir en dessous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:12

Il est évident qu'en repartant sur de nouvelles bases, il y a moyen de s'affranchir de beaucoup de pb de lourdeur.
Il est important de ne pas sacrifier l'esprit, mais là j'ai confiance...

Le wiki, c'est bien mais il faut qu'il soit un vrai outil intégré au forum, un vrai plus.
Le forum est plein d'info, mais il n'est pas évident de les trouver au milieu de toutes les interventions.

C'est un beau projet, l'occasion de faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 23:53

si changement il doit y avoir je veu bien donner un coup demain mon frere crée des sites internet et pourrai nous donner un bon coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:47

Pas d'emballement, hein... J'ai donné mon avis, mais aucune décision n'a été prise. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:23

Pour répondre à une précédente question concernant l'exportation du Wiki, le format de sortie est du HTML. Mais il ne contient que le texte. :spamafot:
Après je me pose une question: Ghoz, tu peux héberger le tout gratuitement. Mais en réalité, combien celà te coûte?
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:16

ghoz a écrit:
On a pas un juriste dans la salle ?

J'suis censé avoir une formation de juriste, mais bon.. c'est du pseduo juridique, désolé ohwell

Et même si on a un bon juriste, le mieux est tout de même un accord avec forumactif pour ne pas engager une procédure judiciaire qui serait couteuse ohwell


@Esspic : Ne t'en fais pas, pas d'emballement ! Mais c'est toujours agréable de voir que l'on n'est pas les seuls !

Snake10588 a écrit:
Pour répondre à une précédente question concernant l'exportation du Wiki, le format de sortie est du HTML. Mais il ne contient que le texte. :spamafot:
Après je me pose une question: Ghoz, tu peux héberger le tout gratuitement. Mais en réalité, combien celà te coûte?

J'ai tout en format pdf avec des "images" quelques unes étaient déformées combat
Je me demande si c'est pas le cout d'hébergement de son site ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:08

ghoz a écrit:
On a pas un juriste dans la salle ?

Juriste non, mais c'est des pans du droit dans lesquels j'ai peut être des notions, va falloir que je me relise 8 pages

Et il parait que j'ai eu été informaticien, je vois aussi pour les solutions...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:27

Pour le cout, ne vous inquiétez pas ... je viens de m'offrir un tout nouveau joujou pour héberger tous les sites que je gère en plus de 1Barber ...

Un Core i7 avec 32Gb de Ram et 2 x 250Gb de Disques en SSD.
Par contre, j'ai pris la liberté de m'affranchir d'OVH qui ne fournit pas/plus d'aide en cas de soucis...
Je me suis donc tourné vers une célèbre firme allemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:52

Bon alors...

C'est à la fois simple et pas simple.
Forumactif s'enrichit sur le travail des autres d'un bout à l'autre.

Ce dont nous sommes propriétaires :
Le contenu individuel de chaque billet

Ce dont nous ne sommes pas propriétaires :
Le forum dans tous ses aspects techniques

Ce que ça signifie
Que chaque membre peut avoir des remarques sur l'exploitation de ses contenus par forum actif.
Par exemple, il doit être possible que personnellement je m'adresse à forum actif en disant que chacun des billets que j'ai écrit ne puisse pas être utilisé (droit par ailleurs renforcé par la loi informatique et libertés).

Par contre, forum actif n'est en aucun cas tenus de se plier à la mise à disposition de moyens techniques.
C'est une pratique commerciale d'enfoiré qui me ferait fuir n'importe quel service "informatique", mais vu qu'ici les cibles sont des gens peu doués en informatique (monter un PHPBB est d'une facilité enfantine pour quiconque a les moindre compétences), ils se gavent (un peu comme over blog)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:59

ghoz a écrit:
Pour le cout, ne vous inquiétez pas ... je viens de m'offrir un tout nouveau joujou pour héberger tous les sites que je gère en plus de 1Barber ...

Un Core i7 avec 32Gb de Ram et 2 x 250Gb de Disques en SSD.
Par contre, j'ai pris la liberté de m'affranchir d'OVH qui ne fournit pas/plus d'aide en cas de soucis...
Je me suis donc tourné vers une célèbre firme allemande !

love love
C'est un magnifique joujou que tu t'es offert !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:01

Sur la problématique technique

Il est vraisemblablement assez facile de constituer notre propre base de donnée en "scrappant" le contenu du forum avec un "crawler", c'est à dire un programme qui parcourerait chaque page en la considérant comme une page internet.

En concevant un crawler correctement, il serait possible de récupérer
- Images, thème, personnalisations graphiques (sous couvert que le thème ne soit pas propriété de forumactif)
- Textes, images et autre media
- Comptes

Et d'exclure toute notion de la propriété intellectuelle de forum actif

Les limites
- Il existe des crawlers déjà tout faits, qu'il faudrait adapter trois fois rien pour retirer les mentions forumactif
- Il n'est pas exclu que forumactif aie tenté de mettre des "batons dans les roues" à ces programmes
- Les comptes seraient créés, mais les infos non publiques, à savoir l'historique, les mots de passe et messages privés seraient perdus
- En particulier, s'assurer que chaque utilisateur récupère son compte serait difficile à part sur la base de la "bonne foi", parce qu'il faudrait lui laisser modifier le mot de passe lui même pour reprendre possession (solution trouvée)
+ il faudrait pouvoir changer le skin du forum momentanément (pour le passer sur le skin par défaut), et passer le forum en anglais

Si un admin est d'accord, je veux bien tenter l'expérience à un moment donné.

Edit : le forum est navigable via Lynx, pas d'impossibilité technique à un crawler
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:27

Aggelos a écrit:
Bon alors...

C'est à la fois simple et pas simple.
Forumactif s'enrichit sur le travail des autres d'un bout à l'autre.

Ce dont nous sommes propriétaires :
Le contenu individuel de chaque billet

Ce dont nous ne sommes pas propriétaires :
Le forum dans tous ses aspects techniques

Ce que ça signifie
Que chaque membre peut avoir des remarques sur l'exploitation de ses contenus par forum actif.
Par exemple, il doit être possible que personnellement je m'adresse à forum actif en disant que chacun des billets que j'ai écrit ne puisse pas être utilisé (droit par ailleurs renforcé par la loi informatique et libertés).

Par contre, forum actif n'est en aucun cas tenus de se plier à la mise à disposition de moyens techniques.
C'est une pratique commerciale d'enfoiré qui me ferait fuir n'importe quel service "informatique", mais vu qu'ici les cibles sont des gens peu doués en informatique (monter un PHPBB est d'une facilité enfantine pour quiconque a les moindre compétences), ils se gavent (un peu comme over blog)


C'est oublier une chose essentielle , c'est que le forum est la propriété de son créateur (et personnellement , je tiens à ce qu'il reste le créateur bien entendu , mais aussi l'administrateur en chef de ce forum)
et que s'il y a migration vers une autre plateforme, elle doit se faire sans changement en ce qui concerne l'admistrateur / créateur .
Si Leded ( informaticien soit dit en passant ) souhaite différement , il en a largement le droit ( ce n'est pas une question de doué ou pas doué en informatique ) .
Perso quelque soit sa décision (migration ou pas ) je le suivrai .
Le problème est un petit plus complexe qu'il n' y parait ,  la technique n'est sans doute pas la chose la plus importante à réaliser.
Le débat et la réflexion existe depuis un certain temps au sein des admin/modos .
Concernant le wiki , il manquera des données , au moins une partie des miennes (100 à 120 photos) qui n'étaient pas hébergées sur le Wiki mais sur un de mes FTP en lien ( et dont j'ai fait un peu de ménage pour reprendre un peu d'espace de stockage . Sans doute pourrai je en récupérer une partie.
Il faudrait en fait recrée un wiki sous une forme (BDD) exploitable sous n'importe quel type de forum , que l'on migre ou que l'on reste sur forum actif.
Voilà quelques éléments que certains pouvaient ignorer et donc à tenir compte dans l'évolution du forum et de ses annexes .
Bien sûr nous apprécions les bonnes volontés pour faire avancer les choses , ce n'est pas de l'immobilisme mais nous sommes attachés à évoluer tout en respectant (impérativement pour ma part)  les volontés et désirs du créateur du forum .


Dernière édition par Richpa le Mar 3 Fév 2015 - 11:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:39

Parfaitement d'accord avec Richpa. Je dirai même : pas mieux. jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wiki du 3C
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le wiki
» wiki
» Le wiki du 3C
» Wiki
» LE Wiki du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: