Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Wiki du 3C

Aller en bas 
+33
J-Charles
skippylegrand02
Aggelos
hug's
Jeanfy
kr0ots
ybipbip
Toinou
marceurite
Barbidouille
La Mouche
roningris
Sapasspa
ghoz
bbalex
blacksheep78
Elrond
Sammy
Ferdi
esspic
cheesegeek
Shaïtan
Richpa
impérator
FabienR
McKay
nounounounou
nca000
schtroumpf_plongeur
Oregos
mao
johweb
Snake10588
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:24

Bonjour à tous!

En effet, comme l'a très bien dit Oregos, c'est la fin des Wikis éducatifs gratuits, tout du moins sur ce site.

J'ai actuellement accepté une offre d'essai, valable 30 jours à compter d'aujourd'hui.
Le Wiki est donc à nouveau accessible durant cette période.
Le but est surtout de récupérer toutes les données qui si trouvent et ainsi conserver tout ce travail effectué depuis près de 3 ans par des membres passionnés.
J'ai d'ailleurs lancé l'exportation du Wiki, afin de récupérer le tout, en attendant de trouver une solution.
J'ai tout d'abord pensé à Google Sites, mais je pense que certains d'entre vous ont surement de meilleures solutions.

Salutations à tous et bon rasage!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:15

Ne peut-on pas faire une dropbox ou Google Drive pour le CCC ?
Outre les applications, il est possible d'y accéder en ligne, et on peut mettre certains documents en lecture "seule" en mettant tout dans un dossier "partagé" ça évite de partager le mot de passe avec tout le monde. La seule contrainte étant l'ajout/modification des documents ohwell

EDIT :

J'ai récupéré la quasi totalité du wiki, je n'ai pas encore récupéré l'ensemble des CC répertoriés, je terminerai dans la journée ou demain (j'en suis à la moitié)

Par contre il me manque ces parties là :
Nettoyage et montage
Matériaux
Les marques de CC

Elles me sont indisponibles car je n'étais pas connecté, à vérifier s'il y a quelque chose :-)


Liste des contremarques vide : je n'ai donc pas récupéré (comme certaines sous partie (crayon hémostatique, etc.. )


Certaines photos (strop, paddle, blaireaux) sont totalement déformées, il faudra donc refaire les pages quand on aura trouvé où refaire le wiki !
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:39

Snake10588 a écrit:
Bonjour à tous!

En effet, comme l'a très bien dit Oregos, c'est la fin des Wikis éducatifs gratuits, tout du moins sur ce site.

J'ai actuellement accepté une offre d'essai, valable 30 jours à compter d'aujourd'hui.
Le Wiki est donc à nouveau accessible durant cette période.
Le but est surtout de récupérer toutes les données qui si trouvent et ainsi conserver tout ce travail effectué depuis près de 3 ans par des membres passionnés.
J'ai d'ailleurs lancé l'exportation du Wiki, afin de récupérer le tout, en attendant de trouver une solution.
J'ai tout d'abord pensé à Google Sites, mais je pense que certains d'entre vous ont surement de meilleures solutions.

Salutations à tous et bon rasage!

... merci Snake10588 jap !

Donc petit rappel pour ceux qui dormaient :
Si vous voulez récupérer des données sur le wiki du 3C c'est le moment, dépêchez-vous, car l'abonnement expire dans 3 jours !
Après il sera trop tard  tongue

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Expira10
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:44

Est ce que Snake a pu avoir l'export ? est ce qu'on pourrait avoir des gens avec des solutions de replis ? Là maintenant on a plus d'accès et ça me semble dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:37

Il faut réfléchir, il y a des possibilités mais qui empêcherait pour le moment quiconque de modifier les informations ohwell

J'ai pas pu récupérer tout l'inventaire des CC ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:19

J'ai récupéré l'exportation du Wiki. Le résultat, lui n'est pas super super... A voir ce qu'on peut en faire!
Je suis étonné que parmi tout les membres du 3C, personne n'ai une solution de rechange, mais surtout gratuite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:28

L'exportation du wiki ? Ca donne quel résultat ? ^^

On a en a discuté ici, le plus compliqué est de trouver une solution gratuite..
Il y aurait certes médiawiki, mais la prise en main n'a pas l'air simple ohwell
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:34

Snake10588 a écrit:
J'ai récupéré l'exportation du Wiki. Le résultat, lui n'est pas super super... A voir ce qu'on peut en faire!
Je suis étonné que parmi tout les membres du 3C, personne n'ai une solution de rechange, mais surtout gratuite Crying or Very sad

C'est quoi le format de sortie ?
Je peux fouiller un peu pour trouver une solution gratuite, mais c'est s'exposé aux mêmes problèmes dans une durée inderterminée à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:45

J'avais proposé au Ded il y a plusieurs années déjà d'héberger le forum sur un serveur que l'on maitrise !
Il me paraissait essentiel de protéger ce volume d'information.
Le point ayant soulevé plus de questions que de réponses, il a fini par être reporté...

Mais bon, voila que la question s'invite une nouvelle fois à notre table !
Tout ce travail doit il rester sur des systèmes dont nous n'avons pas la maitrise ?

Et pour couper court aux mauvaises langues: j'avais proposé de le faire gratuitement.
J'avais même envisager écrire un robot qui pomperait l'ensemble des messages pour les réinjecter dans un nouveau système...

Messieurs, je pense qu'il est plus que temps d'agir.
Quel est le fomat de l'export ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:52

Comme je le disais sur l'autre Thread, un wiki comme celui du 3C doit tenir sans pb sur un VPS à 2€/mois.
En terme de maintenance c'est négligeable, le plus dur étant probablement de modérer le contenu.

On parlait de donspour payer les serveurs, cette logique me parait pas idiote, surtout pour des sommes aussi petites. Il suffit d'afficher qq part le nombre d'euros à collecter pour que tout roule et chacun donne ce qu'il peut/veut.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:10

Pomper l'ensemble des messages pour les réinjecter ? Oo
L'ensemble des messages du forum ?

Faut que tu m'expliques, parce qu'en plus d'avoir une super boutique et une super maison et une superbe convention, là, c'est plus m'épater que tu fais ! What a Face

En relisant je pense avoir compris, tu voulais faire en sorte qu'en passant sur un nouveau serveur, que tous les messages soient retranscrit tel quel pour qu'il puissse être réutilisables, et non perdu ? Smile

Perso, j'ai enregistré pas mal d'infos au format .pdf, me suffit de faire du copier coller, et quelques modifs pour quelques photos (là j'aurais peut-être besoin de toi Ghoz pour avec des belles photos de belles touffes ! Smile )

M'enfin, pour le moment on parle du Wiki, mais je comprends ton raisonnement vis à vis du forum Greg, mais après, encore faut-il voir ce qu'il en est du côté des admins et de ce qu'ils en pensent.. Et le problème c'est également que tout changement risque pendant un temps de nous faire perdre en visibilité ohwell
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:14

A l'époque, je m'étais effectivement dit : "copions les pages du forum et créons une version en lecture seule pour consultation uniquement.
Dans la foulée, mettons en place un nouveau forum que l'on peut faire evoluer ...
Mais la, ca ne depend pas de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:19

Je l'avais dis à la convention, que ça serait top que le forum puisse évoluer pour être encore plus familial et facile d'utilisation mais bon !

Comme tu dis, ça ne dépend pas de toi, ni de moi.. Et ça dépend de tellement de facteurs ! Puis il faut l'aval d'un certain nombre de personnes dont les admins, et se préparer à pas mal de bugs au début :zen:

Un nouveau forum pourrait être génial, mais ce serait un travail monstre !

Espérons tout d'abord que recréer le Wiki nous sera possible, on a fait monter l'idée à quelques admin Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:27

ghoz a écrit:
A l'époque, je m'étais effectivement dit : "copions les pages du forum et créons une version en lecture seule pour consultation uniquement.
Dans la foulée, mettons en place un nouveau forum que l'on peut faire evoluer ...
Mais la, ca ne depend pas de moi !

La question est toujours d'actualité, et sachez qu'on en discute toujours régulièrement.
D'un point de vue personnel, je serais d'avis de mettre le forum actuel en lecture seule en effet, et de recopier les sujets phares dans un nouveau forum, utilisant un moteur dont nous maîtrisons la base de données, et chez un hébergeur de confiance.

Vous l'aurez compris, la décision ne me revient pas seul, et il me semble hors de question de faire perdre son âme au forum dans ce genre d'exercice. Autrement dit : c'est probablement un peu plus compliqué qu'il n'y paraît de premier abord, même en en dehors des considérations techniques.

Concernant le wiki, il pourrait en effet être hébergé sur le même serveur, mais pas forcément tout de suite, si ?
Pourquoi ne pas recommencer un wiki à côté, tranquillement. Il ne me semble pas très compliqué techniquement de déplacer ensuite la base de données sur un autre serveur.
Des membres ici semblent motivés et prêts à donner de leur temps pour le mettre en route, il me paraîtrait criminel de les en empêcher Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Lun 2 Fév 2015 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:29

Pas besoin de pomper les messages normalement le phpbb c'est du mysql derriere, il suffit de récupérer la base de données si l’hébergeur veut bien nous le donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:30

Eh non !
C'est un phpbb de façade, puisque forumactif verrouille ses bases de données. C'est bien la raison du besoin de migration : ce forum n'appartient pas à son créateur, malheureusement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Lun 2 Fév 2015 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:33

J'avais enregistré le nom de domaine coupechouclub.net dans ce but précis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:34

Un vrai travail de fourmis alors si transition il doit y avoir !

Ca c'est génial Ghoz !

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:39

Toinou a écrit:
Un vrai travail de fourmis alors si transition il doit y avoir !

Pas sûr : les topics de référence sont déjà en post-it, pas compliqué à recopier. (Je pense même qu'ils peuvent être une base de travail pour la fondation du nouveau wiki)
Pour le reste, chaque membre est à même de recopier les posts qu'il souhaiterai conserver dans un nouveau forum.

Le reste se fera tout seul, à mon avis... (si le forum actuel reste en lecture seule, évidemment... au moins les premières années)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

esspic a écrit:

Pas sûr : les topics de référence sont déjà en post-it, pas compliqué à recopier. (Je pense même qu'ils peuvent être une base de travail pour la fondation du nouveau wiki)

Pour cela, j'ai pu récupérer tout le wiki, donc en principe ce qui avait été mis en post-it ! J'ai même le protocole de désinfection, bien entendu, je ne le partagerai pas sans autorisation. Et je pensais réutiliser les données de l'ancien wiki que j'ai pu sauvé pour qu'on fasse le nouveau, en mettant tout ça en forme, pour que ce soit tout joli tout beau !


Pour ce qui est du reste, c'est pas bête ! Puis ça nous permettra, du moins au début, d'avoir un forum plus.. clair et moins fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

C'est moche les usines à pub ohwell

Pour la migration je vais fouiner un peu savoir si on peu bidouiller Smile

J'ai vu que le forum etait cablé sur le nom de domaine coupechouclub.com qui doit vous appartenir pour le coup. ça permettrait de migrer en douceur (sauf si certains utilisent toujours l'ancienne url)

Pas de pb pour mettre le wiki et le forum sur le même serveur, faut juste adapter la bête ( le forum semble généré pas mal de trafic). Mais rien d'insumontable, même en terme de tarifs on doit rester en dessous des 10€/mois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

D'après les conditions générales de ForumActif: "L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date antérieure."

Il doit donc être possible de générer un dump de la base de données.
A voir si le dump peut être téléchargé, mais ça m'étonnerais.

Voici ce qui est pour moi le plus gros frein à toute action de copie: "L'ensemble des éléments que vous voyez, que vous lisez sur le site est protégé par la législation sur le droit d'auteur. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser, distribuer, copier, reproduire, modifier, dénaturer ou transmettre le site ou des éléments du site, tels que textes, images sans l'autorisation écrite et préalable de la société. Les marques et logos figurant sur le site, sont la propriété de la société ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l'un quelconque de ces éléments sans l'autorisation écrite de la société ou du tiers, détenteur des droits sur la marque ou logo figurant sur le site. La société se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d'une action pénale."


Dernière édition par ghoz le Lun 2 Fév 2015 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:52

Citation :
Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée y compris pour les forums ayant fait une importation de leur base de donnée sur le service forumactif.com. L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date antérieure.

Tu as le droit mais c'est pas possible cf les conditions generales Very Happy

Bon en cherchant un peu y a deux trois solutions à tester dont celle ci
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:55

Ha ben voila ... je me disais aussi qu'on ne devait pas être les premiers à vouloir se défaire du dictat de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:00

ghoz a écrit:
Ha ben voila ... je me disais aussi qu'on ne devait pas être les premiers à vouloir se défaire du dictat de forumactif.
Déjà évoqué par le passé, forumactif ne donne pas les sources et l'aspiration quelque soit la technique pose pas mal de questions de droits (vis à vis de forumactif et des différents posteurs)...
Bon pour le reste j'ai déjà exprimé mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Wiki du 3C   wiki - Le Wiki du 3C - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wiki du 3C
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le wiki
» wiki
» Le wiki du 3C
» Wiki
» LE Wiki du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: