Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasoir acheté...

Aller en bas 
+6
rem.44
Thygo
Stephane
erjdecharente
Corwin
Mali
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:49

ca y est, je me suis fait plaisir, marre de cet ebay... je me suis procurer ce rasoir sur classicshaving :
Mon premier rasoir acheté... 300_580

Dovo 6/8, avec le service "affutage"...

livraison d'ici quelques semaines, le temps de me procurer le reste du matériel et du sang froid Razz

Mali
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:01

Félicitation...

Ben finalement de plus en plus d'homme revienne à l'ancienne, enfin vers un rasage de qualité
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:53

ça fait plaisirs de voir tout ce monde se raser a la tradionnelle.
le prix des lames y est peut - etre pour quelque chose aussi non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:05

Oui à la force de tirer sur la corde elle se casse...

Les fabriquant de jettable ont trop abusaient au fil des ans, et donc on ne veut plus se raser avec des m**des qui coute un bras à chaque fois qu'on va au supermarché...

Et puis c'est plus écolo et nous sommes tous sensible à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:10

je pense que les raisons sont multiples... le prix des jetables est un argument, mais étalé sur l'année celui ci est moins perceptible. C'est plutot d'un ras le bol d'acheter des "trucs" jetables ! tout devient jetable, plus rien n'a de prix. Le choix des couches lavables rejoint celui de la démarche à se raser avec un seul matériel qui dure dans le temps.

et puis surtout, c'est de s'organiser pour avoir des tranches de "lenteur", prendre son temps de bien faire les choses, et rien dans la rapidité. Réapprenons la lenteur !
mali
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:13

Tout a fait d'accord et en ce qui me concerne, ce qui me plait dans le sabre, c'est le fait de prendre son temps pour se raser, passer le blaireau et sentir se former la mousse sur mon visage jouflu Laughing , ensuite prendre la lame avec précaution et entendre le bruit de la barbe partir avec delicatesse et douceur, et enfin le soir passer la lame sur le cuir, c'est tellement zen...

Aller j'arrete ma femme est jalouse
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:54

@Mali: Voilà une très belle formule "et puis surtout, c'est de s'organiser pour avoir des tranches de "lenteur", prendre son temps de bien faire les choses, et rien dans la rapidité. Réapprenons la lenteur !"

Pour ma part cette dernière année j'ai changé pas mal de truc dans ma vie:
Je fais mon pain, mes yaourts entre autre.
Je vais au bureau à vélo.
Je me rase au coupe chou
et j'en oublie, mais c'est vrai qu'il faut plus de temps. Je dirais beaucoup plus, mais que de plaisirs quotidiens sont venus se greffer à ces tranches de lenteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:18

le pain, on le fait nous meme également... prendre le temps de se ballader, de lire... bref, retrouvez le plaisir de faire les choses.
meme si je suis pas entièrement d'accord avec tout ce qui est dit dans le livre, je conseille :
Mon premier rasoir acheté... 9782501044875
un petit livre marrant parlant du slow food, des citta slow... bref, un vrai éloge de la lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:57

+1 !!! cheers

" des tranches de lenteurs": l' expression est savoureuse, et correspond réellement à ce que je ressens quand je prends le temps de me raser au coupe-chou !

Le temps que l' on prend pour soi est devenu un vrai luxe, et le passer un beau rasoir à la main, glissant doucement sur son visage est un vrai moment de bonheur !

Les incultes qui se "tondent" le visage comme on tond la pelouse dans son jardin ne savent pas ce qu' ils ratent !
A nous de les convertir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:22

ca y est il est arrivé... mais à la joie, c'est mélé une certaine angoisse. Que dois je faire ? et comment le faire ? afin de l faire dans les règles, pour moi, ma peau, et mon rasoir ? argggggggggggggggggg JE SUIS LOST !!!

le doute m'assaille !

mon rasoir tout neuf (et huilé)

http://www.badongo.com/pic/3564791

MALI
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:46

C'est normal qu'il soit huilé pour le transport afin d'éviter toutes oxydation de la lame...
Soit tu le lave ou l'essuie pour enlever le surplus d'huile, soit tu décide de l'utiliser comme ça, mais le mieux est encore de l'essyer avec un chiffon...
Vérifier le fil s'il est bien coupant, souvent les coupe chou arrivent pas ou mal affuté..
Et ensuite au turbin, un beau rasage dans les règles de l'art.. une fois rincé et propre tu peux remettre de l'huile sur la lame pour la protéger, ou attendre lorsque tu penses ne pas l'utiliser pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:58

Citation :
Vérifier le fil s'il est bien coupant, souvent les coupe chou arrivent pas ou mal affuté..

j'ai demandé (et payé !) l'affutage chez classicshaving, normalement, il est OK.

Mais après le premier rasage, faut il l'effiler, ou peut on juste le rentrer comme ca (essuyé et huilé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:10

Salut Mali

Tu peux faire un plan plus serré du fil de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:36

tu me fais peur !!! moi aussi quand j'ai recu, j'ai tiré la gueule, mais en essuyant le fil, il apparait nickel.

ci joint une photo :
http://www.badongo.com/t/640/3565132
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:01

c'est le résidu d'huile qui donne cet effet, donc essuie le sur un chiffon, essaie de te raser avec, et tu verras de suite si l'affutage n'est pas bien fait ou qu'il en manque encore... Fait le test du cheveux par exemple après ton rasage...

Sinon pas besoin de l'huiler chaque fois comme je disais, s'il est bien sec et dans un endroit sec il ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:04

OK, merci.
Et un effilage necessaire aprs chaque rasage.

mali
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:18

premier rasage... pale
j'espère que le 2nd se passera mieux What a Face

j'ai bien humidifié mon visage avec de l'eau très chaude, j'ai utilisé mon savon plisson, que j'ai bien fait mousser, puis étaler sur ma barbe de 3/4 jours. (pour info, j'ai un bouc)
Crissement du rasoir sur les poils... ca tire dure, mais les poils s'en vont, du moins un certains nombre... deuxième passe... et une dernière car il reste encore des zones avec pas mal de poil... très difficile de tenir le rasoir et de voir ou on se rase, et je parle pas du passage à la main gauche !!!! puis rincage à l'eau froide...
au final, une peu qui brûle, qui saigne légèrement mais j'ai passer une pierre d'alun sur le visage (ca pique !!!!)... j'espère que la prochaine fois sera plus facile... mais je suis ennuyer, sur le fait que je vois pas reelement ou le rasoir se place et comment car j'ai la main quasiment dans mon champ de vision, et avec le bouc, l'arrêt net est difficile... et je parle pas sous le cou, ou il reste bcp de poil.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:47

Mali a écrit:
sur les poils... ca tire dure, mais les poils s'en vont, du moins un certains nombre...
ton rasoir rase mais manifestement il manque encore d'effilage (coupe mais ne tranche pas encore le poil si bien que ça tire), continue sur le cuir sans pâte , juste avec de l'huile d'olive ou tournesol ou du gras de jambon sur ton cuir

Citation :
très difficile de tenir le rasoir et de voir ou on se rase, et je parle pas du passage à la main gauche !!!!

c' est normal au début et j'avoue que c' est pas évident , mais on fini par s'y faire et trouver ses repères Wink

Citation :
au final, une peu qui brûle, qui saigne légèrement mais j'ai passer une pierre d'alun sur le visage (ca pique !!!!)...
deux choses :
-1 , ton rasoir manque d'effilage si bien qu'il agresse ta peau car il ne glisse pas suffisamment (il y a encore des micro dents le long de ton fil)
-2 , achète de l'après rasage que tu met après t' être bien mouillé le visage ( l'idéal étant après une douche ) mais avant le savon , regardes les posts ici : https://coupechouclub.1fr1.net/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/
le beurre de karité n' est pas très chère et perso je recommande
si la pierre d'alun pique, c' est qu'il y a coupure même si ça saigne pas , et la pierre est anti-septique en plus , donc c' est encore mieux Wink

voilà , la patience est une vertu , tu verras Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:06

+ 1 avec la Force !
Ton rasoir n' est manifestement pas suffisamment aiguisé !

Je pense que le passage sur le cuir coté pâte verte, plusieurs séances sur quelques jours d' affilée d' une cinquantaine de passe ( aller ET retours) s' impose ( le temps que ça cicatrise et que la sensation de brulure s' apaise, quoi .. Embarassed ): mais rassure-toi, on est nombreux à être passés par là !
Je l' avais déjà remarqué sur mon Grelot, aiguisé par Charly, de Japan Artifacts . Malgré un aiguisage aux petits oignons ( je tiens à le signaler ) , j' avais dû repasser sur le cuir, coté pâte verte, puis coté lisse, légèrement graissé à l' huile de clou de girofle ( offerte par Charly, d' ailleurs: j' adore l' odeur !) .

Je pense que la pierre, aussi fine soit-elle, n' égalera jamais la finesse et la douceur du cuir, qui finit de polir le tranchant pour vraiment en faire un rasoir !
Et puis ta peau va s' habituer, aussi, à ce traitement, et elle va moins réagir après le rasage , surtout si tu la prépare avec une huile, par exemple. Moi, ça m' a permis de passer un cap, comme j' ai pu le lire sur le forum, et d' acquérir plus d' assurance dans le geste.
Et puis rien ne t' empêche de ne faire qu' un seul passage, dans le sens du poil, pour débuter en douceur.

Bon courage, Mali, et tiens nous au courant de tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:18

merci à vous... ce midi, j'achete crème (ou baume) à raser et lotion après rasage Weleda.

Reste à trouver un cuir ! m'ci enco'e
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:46

salut Mali

j'ai le baume weleda que je met avant la mousse et après le rasage et ça aide bien , très bonne marque de produit Wink


A+
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:00

je vais essayer ca dans quelques jours, après que ma peau ait repris un peu de vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:29

Salut Mali,
je suis débutant dans le rasage au coupe choux et je pense que comme toi et la plupart d'entre nous j'ai fait les mêmes erreurs au début...
A savoir: dès que l'on m'a offert mon Dovo 5/8 je me suis jeté dessus pour l'essayer, ce qui je trouve est quand même tout à fait normal, mais sans le minimum nécessaire, à savoir un cuir et un bon savon.
Du coup: plein de micro coupures, deux belles coupures et la peau en feu pendant au moins deux jours. A ce moment là on se dit tous que ça va être vraiment dur comme apprentissage. Rassure toi il n'en n'est rien.
Avant mon deuxième essai je me suis acheté un cuir avec de la pate puma, un blaireau et du savon plisson. Après pas mal de passage sur le cuir (je pense effectivement qu'environ 3 fois 50 allers retour c'est pas mal) et une bonne mousse sur le visage..... c'est tout simplement une expérience d'un autre type!!! Le rasoir glisse sur la peau sans laisser le moindre poil dépasser! Et je n'y croyais pas en lisant les posts à ce sujet sur le site et pourtant c'est plus que vrai. Maintenant, au bout de 5 rasages, je me rase au moins aussi bien voir mieux qu'avec mon ancien (et oublié) M3 et quel bonheur... et quasiment plus de feu!
Donc mes seuls conseils: l'achat d'un cuir est INDISPENSABLE, et pour ne pas te décourager, ne te rase pas à nouveau avant d'avoir passé ta lame sur le cuir! Par ailleurs n'hésite pas à acheter un bon savon, ça modifie franchement la facilité et le confort du rasage. Enfin suis le conseil souvent répété ici: applique de l'après rasage AVANT de te raser.
Dernier conseil d'importance je trouve: au début, et surtout si le rasoir est mal affuté, on a tendance à beaucoup trop appuyer sur la lame, ce qui irrite franchement la peau. En fait il suffit de passer la lame doucement sur la peau SANS appuyer pour te raser parfaitement, et la sensation au décours est incomparable.
Voilà, j'espère que tes prochaines expériences seront les bonnes,
g
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:01

merci pour ces conseils ! je vais me procurer un cuir rapidement... m'ci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:36

Un autre petit conseil donné par mon coiffeur qui faisait fut un temps barbier aussi et qui continue à se raser au coupe chou...

Une fois affuter passer le fil dans les creux de la main, j'en avais parlé dans un autre post, mais ça adouçis le fil, ce qui rend le rasage plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasoir acheté... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasoir acheté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un rasoir gothique acheté hier...
»  smuirph
» Rasoir acheté sur la Baie, Forme bizarre de la lame, besoin de vos avis ?
» Premier Rasoir: Frameback ?
» Mon premier rasoir neuf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: