Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasoir acheté...

Aller en bas 
+6
rem.44
Thygo
Stephane
erjdecharente
Corwin
Mali
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:51

Completement d'accord avec Corwin , le passage sur la paume de la main est vraiment efficace je trouve. Je le fais d'ailleurs depuis ton post Corwin.

Sinon je pense que la peau doit s'habituer à ce type de rasage.
Ne te decourage pas Mali
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:15

Stephane a écrit:
Completement d'accord avec Corwin , le passage sur la paume de la main est vraiment efficace je trouve. Je le fais d'ailleurs depuis ton post Corwin.

Sinon je pense que la peau doit s'habituer à ce type de rasage.

moi tout pareil . moi tou bien d'accord avec les gens au dessus. tongue
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:51

Attention messieurs, garez-vous

Erjdecharente est en pleine déconne ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:48

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGggg

GROS PROBLEMO !!!!

donc je me rase depuis peu de temps avec mon dovo, (tip top ce rasage...) et je passait toujours un peu d'huile d'olive sur la lame avant de le ranger... sauf que j'avais lu que cela n'était pas forcément necessaire si on comptait se raser un ou deux jours après... ET MERDE ! 3 jours après (bé oui) en voulant me raser, des petites piqures de rouilles sont apparus !!!! Ô grand désarroi ! le fil n'est pas toucher, mais que dois je faire pour récupérer mon DOVO de ces traces de rouilles ???? please, help. Je vais pas en dormir de la nuit, ca va me rendre malade cette histoire ! de l'huile de coude ? un produit miracle ?

merci de votre aide.

mali
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:03

De l' huile ( d' olive, ou de mécanique très fine, genre vaseline ) et un chiffon doux ou du sopalin.
Deus trois gouttes d' huile sur la lame ( pas plus, ça ne sert à rien ) et tu frottes doucement , dans le sens de la longueur de la lame ( ce n' est pas plus efficace, c' est juste moins dangereux ..)
Avec de la laine d' acier superfine ( 000), ca le fera, mais ça risque de rayer finement le poli miroir de la lame .
Puis, comme il rique de rester de fines taches grisatres, du mirror ou de la pate à polir Puma : on étale, laisser agir qlques secondes, puis on frotte au chiffon doux . Et ça brille !

Et on ne range jmais son rasoir sans un coup d' huile sur la lame !!!

Mais bonne nouvelle: c' est du bon acier au carbone, pas de l' inox !

Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:06

super, j'essaye ca... merci pour la rapidité de la réponse... pour en revenir au rasage, j'ai beacoup de mal sous le cou mais sinon c'est de plus en plus correct autant au niveau de la technique (qui s'affine) que du résultat final (écorchure, saignement...). J'ai hâte au prochain rasage !!!

Mali
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:23

juste un truc Mali, moi je passe mon rasoir sous de l'eau tres chaude a la fin, tu chauffe donc la lame, et l'humidité qui pourait rester s'evapore , bien sur tu l'essuye un peu avant de le ranger . Pour moi ça marche nikel pas d'huile sur mes sabres et il sont tous impec
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasoir acheté...   Mon premier rasoir acheté... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasoir acheté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un rasoir gothique acheté hier...
»  smuirph
» Rasoir acheté sur la Baie, Forme bizarre de la lame, besoin de vos avis ?
» Mon premier (vrai) rasoir...
» Le premier rasoir du ranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: