Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier rasage

Aller en bas 
+4
Chewbacca
G
pascal13692
benoit.c
8 participants
AuteurMessage
benoit.c




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:24

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu mon petit équipement ce soir même (commandé à Requin la semaine dernière) :
- Dovo carpe diem
- Savon dovo
- Paddle spécial dovo.
- Pierre d'alum TI.
- Patte à affuter TI.

Ni une ni deux je déballe le cadeau :-)
Tout y est, et c'est bien beau!
Je commence la séance d'affutage qui intrigue bien mon chat. Coté vert 5 minutes puis coté beige 3 min.

Ensuite c'est la séance de rasage. On fait mousser le savon avec le blaireau. Et puis hop on prend la lame.

Assez galère pour trouver la position et l'angle de la lame (merci au starter book du forum quand même).
Après 20 minutes et 2 passes, le résultat est pas mal pour un début. Les joues sont nettes, la mâchoire pas trop, le cou bien.

Quelques coupures quand même mais rien de grave :-)

Du coup je suis bien content de cette acquisition. Je pense que la prochaine fois je ferais un peu plus d'affutage (mais j'avais hâte de commencer).
Le savon est super, il mouse parfaitement et le cuir est de la bonne taille.

Voila, juste pour faire part de cette expérience assez plaisante même malgré quelques ratés :
Premier rasage Img0461np
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:42

Dans les débuts, c'est normal d'avoir la peau en feu, mais là.......... pale
Je pense que ton CC manquait un peu d'affilage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:21

Ma foi, cela ressemble fortement à une couenne en feu et à des coupures !

Va falloir augmenter un peu la séance d’affilage afin d’avoir un rasage plus doux.

Si je comprends bien, tu as un paddle dont une des 2 faces est déjà dotée de pâte verte, donc ta pâte TI ne sert à rien ( pas grave, je n’ai jamais trouvé cette pâte transcendante non plus ).

Pour le rasage en lui-même, même s’il faut effectivement contrôler ses gestes et rester vigilant, suis un peu ton intuition pour l’angle à adopter ( entre 30 et 45° en général, parfois entre 15 et 30° suivant l’inclinaison du poil et à rebrousse poils ) et procède par mouvements réguliers et fluides mais sans jamais forcer le mouvement ou appuyer trop fortement.

Enfin, veille à bien préparer ta peau et le poil ( eau chaude, eau chaude et eau chaude, éventuellement si tu as l’avant / après rasage Proraso mets en, bon savonnage au blaireau ).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:45

Pascal13692 a écrit:
Je pense que ton CC manquait un peu d'affilage.

Un peu.... Shocked affraid Je te jure que ce que tu viens de vivre, c'est "l'enfer" comparé à un rasage au CC "affilé correctement", il est clair qu'un tel feu de barbe, j'ai même plus souvenir de ce que ça fait, mais bon, je suis plus tout jeune non plus Rolling Eyes Retourne donc sur ton cuir et amuses toi bien, c'est que du bonheur Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:15

Arf! J'ai mal pour toi!
Passe ton CC au cuir, il en a bien besoin!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:08

Ton CC a besoin d'un bon coup d'affilage. Tu as un magnifique feu, de plus, quand on regarde plus attentivement ta photo, on voit encore des poils qui ne sont pas coupés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:08

schtroumpf_plongeur a écrit:
Ton CC a besoin d'un bon coup d'affilage. Tu as un magnifique feu, de plus, quand on regarde plus attentivement ta photo, on voit encore des poils qui ne sont pas coupés.

Y'a pas besoin de regarder "attentivement", on voit bien la "touffe", mais c'est son premier rasage au CC, il faut être indulgent, je ne penses pas qu'un petit jeune qui se lance sur son premier rasage puisse nous sortir un BBS, ou alors, c'est un .... king Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:57

Chewbacca a écrit:
Y'a pas besoin de regarder "attentivement", on voit bien la "touffe"

T'as pas pitié des copains! Sad

Premier rasage Taupe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:39

schtroumpf_plongeur (Jeu 16 Déc 2010 - 6:57) a écrit:
Chewbacca a écrit:
Y'a pas besoin de regarder "attentivement", on voit bien la "touffe"

T'as pas pitié des copains! Sad

Premier rasage Taupe_10

Ben moi si, justement, et pis si on obtenait un rasage parfait trop vite, il n'yaurait plus le plaisir de la découverte, des galères, des questionnement, du coup, y'aurait plus besoin du 3C affraid affraid affraid

Sinon, avant, j'étais moche, et puis, je suis allé chez, Kr..s, mais ça, c'était avant, et là, j'ai vu qu'en fait, j'étais juste pas beau..... tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:42

OUCH!!!!

Les coupure!!!! affraid affraid affraid

Et le feu pire qu'un gros coup de soleil!
Même au début j'ai pas eu ça! C'est du vol!

Donc je pense comme les autres: CC mal affilé (voire mal affuté) et t'as du bouriner pour arriver au résultat...

Sinon ça va? Ça pique pas trop??? tinostar tinostar tinostar Premier rasage 421259
Revenir en haut Aller en bas
benoit.c




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:32

Rainhard a écrit:
OUCH!!!!
Sinon ça va? Ça pique pas trop??? tinostar tinostar tinostar Premier rasage 421259

Non franchement ça va bien. Je refait une tentative demain après avoir bien pris le temps de l'affûter.

J'ai hate de m'y remettre. Je vous tiens au courant si ya encore du sang qui coule :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:07

Ok!

Essaie d'imaginer que ta lame est un scratch. Comme si tu devais écarter la lame de ta peau au fur et à mesure qu'elle glisse sur ta peau.

Faut vraiment y aller tout doux. Si ça tire, c'est que c'est mal affilé. Ça doit raser sans forcer. Et prends ton temps! Tu as du aller un peu vite et fait de faux mouvements. Faut pas avoir peur d'y passer une heure au début.
Perso, je me suis bien rasé dès le premier rasage et je me suis pas coupé... J'étais un peu rouge après mais rien de bien grave.
Par contre j'y ai passé une bonne heure.

Après un mois et demi, je passe 20 à 25 minutes pour me raser pour un BBS. Faut y aller progressivement. Les gestes viendront. Wink

Plus le geste est assuré, moins on se coupe. A condition d'être attentif et de prendre son temps.

Comme pour l'affilage, plus on accélère les passes, moins on appuie. Mais il faut savoir faire ses passes correctement avant d'accélérer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:08

Ouah! J'ai mal pour toi! Je n'ai pas eu de difficultés aussi importantes au début heureusement ! Faut dire que j'avais un CC prêt à raser préparé par les soins d'Esspic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: