Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:28

Comme ça c'est mieux.

Ventilo a écrit:


Magnifique :

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Kamiq

avec ses kanjis

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Kanjis

et son profil si particulier

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Profilr

(à comparer à mon 15/16 habituel :

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Kamiwacker ),

Très beau kamisori.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:32

Ah merci, Choucas cheers

Je ne m'y retrouve plus dans les liens imageshack.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:39

Ventilo a écrit:
Je ne m'y retrouve plus dans les liens imageshack.

A partir de ton lien, j'ai fait clic droit >> "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" et avec un clic droit sur l'image ouverte dans l'onglet >> "copier l'adresse URL de l'image" que j'ai utilisé pour remplacer ton lien.
Sinon lorsque tu héberges une image, il faut copier le lien dans la case "Forum Code" vu qu'on ne peut plus utiliser celui de la case "Direct Link" lorsqu'on n'est pas un utilisateur enregistré.

Le lien de la case "Forum Code" est suivi par:
Uploaded with machin-truc
Qui peut être effacé une fois le lien collé dans la fenêtre de rédaction du message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:26

Citation :
je vais insister encore quelques années avant de me décourager.


Oui surtout ne te décourage pas car une fois que tu auras tes repères tu pourras alterner avec un grand plaisir avec un coupe-chou classique.

N'aie pas peur d'utiliser les deux côtés voire les deux mains.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien fermer l'angle quand tu le poses sur la peau et de procéder par petites touches. L'erreur c'est de poser avec un angle ouvert et attaquer la peau trop vivement... coupure assurée.

Mais avec l'habitude on obtient un rasage à la fois précis et extrêmement doux.

Par contre s'il est en-dessous de tes coupe-choux en qualité de coupe il faudrait peut-être le passer à la pâte verte, voire à la pierre (grit le plus fin possible en respectant un ratio Omote/Ura 7/2).
Un Iwasaki bien préparé a une qualité de coupe et une douceur phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:00

Je n’ai pas de Kamisori, mais après avoir lu les 19 pages, nul doute que j’en achèterai un. Je vois que dans le Club on a un expert en la personne de Lanzhu888, je n’ai rien à rajouter sur tout ce qu’il a dit sur les aciers japonais, la boite en bois pour l’hygrométrie etc... il s’y connait c’est sur.
Pou lui, je ne résiste pas à joindre ces 2 photos prise en 1990 a Zaragoza lors d’un stage de Iaïdo et Kendo présidé par les plus hauts gradés Japonais.
J’y avais emmené mon Katana du 18º siècle pour qu’ils m’éclairent sur les kanjis de la Tsuba (garde) et sur le Nagako (soie). La lame étant ancienne, malgré des contacts au Japon aucun japonais n’avait pu trouver la signification des kanjis. Dans des livres sur les Katanas que je possède, j’ai les kanjis des provinces, des périodes, des kanjis utilisés pour les signatures mais je n’arrivais pas à trouver.
De gauche à droite Matsugoro Takeyama 8º Dan Hanshi et Terushiko Kurasawa 8º Dan Hanshi qui sont super étonnés de voir un Katana en Espagne. A ma grande satisfaction, ils ont pu déchiffrer ces kanjis anciens, me les écrire en japonais moderne. J’a ainsi la province du forgeron, son nom et la date de fabrication.

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Katana12
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Katana13

Voila ce que dit D. Gony dans Introduction à l’étude du sabre japonais paru en 1988 En ce qui concerne la lame, UCHIKO (très fine poudre calcaire) et huile de girofle sont les produits traditionnellement utilisés au Japon….. Le rangement dans des boîtes en bois blancs est une bonne solution car le bois joue le rôle de régulateur hygrométrique.
Aucune huile n’étant chimiquement neutre, il y a toujours avec le temps, risque d’interaction entre l’huile et le métal. Par ailleurs, le film d’huile peut parfois retenir des particules de poussières susceptibles de rayer la lame lors de la remise au fourreau. Certains amateurs lèvent les bras au ciel en entendant parler de l’huile. L’idéal serait certainement de conserver ses armes sans les graisser, pour éviter les risques dus à la présence de l’huile.
Ces risques, pour réels qu’ils soient, sont cependant minimes, chez un amateur soigneux, et de toute façon, s’avèrent négligeables en regard du véritable fléau que représente la rouille.

Il y a un lien évidant entre un Katana et un Kamisori forgé à la façon ancienne traditionnelle pour l’entretient.
Comme je l'ai dit je n'ai rien a rajouter, Lanshu888 a super bien traité le sujet (huile de camélia ou girofle c'est bon)
Ce thème étant au départ sur les photos je crois que tout ce qu’a dit Lanzhu888 devrait être regroupé dans un tutoriel spécial kamisori pour éviter de parcourir les 19 pages (actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:16

Merci pour ces conseils, Lanzhu.

J'uitlise effectivement les deux côtés de la lame, mais les deux mains... No j'avoue que je n'ai jamais osé utiliser la droits, même avec un coupe chomoteu. Je suis déjà bien assez maladroit avec la gauche Embarassed

Cela dit, aucune coupure pour le moment. Je redoutais un peu la pointe du rasoir, mais en faisant attention, ça s'est bien passé.

Je vais tenter un passage à la pâte.
Si ça ne suffit pas, je passerai à la pierre. J'ai le choix entre chinoise 12000 et coticule avec eau sans boue. Qu'est-ce qui vaut le mieux ?
Est-ce qu'on peut faire les passes en biais, si le paddle ou la pierre ne sont pas assez large ?
J'ai vu aussi que tu préconises le canevas. Il va peut-être falloir que je m'équipe. A moins qu'on puisse s'en passer, comme pour les coupe chou ?
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:37

[quote="Ventilo"]

Très beau aussi ton gros CC ! c'est quoi ? tu aurais pas d'autres photos de cette bête Wink ??

Et pour le stockage ! la boite en bois donc très bien, voir le mieux ! mais par contre pas pratique du tout je trouve ? il est à part, esseulé !
Moi je range une petite série de CC dans une housse en cuir bien mole, je la graisse de temps en temps et donc ! qu'en pensez vous ? oxydation ou pas ? Moi je n'ai rien constaté mais vu que je suis novice donc pas assez de recul pour apprécier ! et en plus tous les CC de la housses sont dans la rotation journalière y compris le Kamisori Smile ils ont pas le temps de s'oxyder Wink.......j'ai dégagé la boite depuis longtemps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:49

Citation :
Je vois que dans le Club on a un expert en la personne de Lanzhu888

Expert ? Embarassed

Non surtout pas... plutôt amateur passionné et ça s'arrête là. Et surtout grand amoureux des objets et des arts influencés par la tradition philosophique zen (transposition japonaise du bouddhisme chan chinois).
Et le kamisori en est un... puisqu'il servait à raser la tête des moines à son origine, d'où sa forme particulière étudiée avant tout pour raser et non pas pour se raser soi-même.

Je vois que tu es un grand amateur de sabre. J'ai aussi un ami qui pratique l'Iaïdo... Très bon pour le corps et le mental ;-)

Pour la petite histoire, le père de Kousuke Iwasaki avait dû fermer sa forge à l'époque meiji peu après l'invasion du Japon par les produits manufacturés en provenance de Solingen.
Beaucoup de forges ont fermé au Japon à cette époque, car les forgerons ne pouvaient produire autant à ce niveau de qualité et ce prix...

D'ailleurs fin 19e siècle l'industrie allemande était reine avec des produits manufacturés de très grande qualité à des prix défiant toute concurrence.

Kousuke Iwasaki (1903-1967) a gardé un souvenir amer de cette expérience.
Pour relever le défi en l’honneur de son père, il a étudié sans relâche la métallurgie traditionnelle japonaise et est devenu l'un des plus grands forgerons japonais du 20e siècle.
Sa réputation est immense au Japon et il a été distingué pour son travail par le gouvernement japonais.

On lui doit le revival du Tamahagane.
Ses formules dérivant des techniques traditionnelles de forges japonaises, mais utilisables en forge moderne, qu'il a su mettre sur le papier et surtout classifier (pour se mettre au niveau de la rigueur allemande) sont toujours employées au Japon et bien sûr à la forge de Sanjo par son fils
Shigeyoshi Iwasaki et son bras droit Mizuochi Ryouichi.


On peut donc retenir que les Kamisori Iwasaki sont directement issus des techniques de forges traditionnelles des katanas, mais sont aussi le fruit de la fierté japonaise... Kousuke Iwasaki est allé chercher dans les racines du savoir-faire japonais pour produire ce qu'il y a de mieux.

Et à mon avis il suffit de se raser avec un Iwasaki bien préparer pour s'en rendre compte... ce petit bout de métal sous ses apparences anodines est bien plus qu'un simple rasoir. Il y a une âme là-dedans, une histoire de famille, une histoire de fierté, un peu du trésor japonais...

Et quand je prends mon kamisori, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour le Japon que je rêve de visiter un jour (c'est un des pays d'Asie qui m'est encore tout à fait inconnu).
Pourvu que ça s'arrange là-bas...


Citation :
Je vais tenter un passage à la pâte.
Si ça ne suffit pas, je passerai à la pierre. J'ai le choix entre chinoise 12000 et coticule avec eau sans boue. Qu'est-ce qui vaut le mieux ?

Oui, commence par la pâte, car si le rasoir n'a pas trop servi ça devrait suffire, mais comme c'est déjà un abrasif qui enlève de la matière respecte le ratio Omote/Ura.

Sinon une coticule devrait faire l'affaire. La pierre chinoise c'est uniquement pour glacer le fil déjà installé donc à n'utiliser qu'après la coticule.
Les passes en X sont bien sûr valables, car comme on est jamais sur d'avoir une surface bien plane, prendre de biais optimise le contact acier/pierre.

Le canevas en lin est pour moi un plus pour réveiller le fil et remettre les carbures en place en très peu de frictions. Mais à utiliser avec modération : entre 5 et 10 passes suffisent largement avant le glaçage au cuir.
Mais ce n'est pas indispensable.

Par contre un petit coup d'affilage sur la paume de la main ça rend vraiment le fil plus doux, car le morfil s'y dépose plutôt que sur le visage...










Dernière édition par Lanzhu88 le Jeu 24 Mar 2011 - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:56

C'est un Wacker. J'ai mis des photos plusieurs fois, notamment et . C'est un super(be) rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:10

Lanzhu88 a écrit:
Oui, commence par la pâte, car si le rasoir n'a pas trop servi ça devrait suffire, mais comme c'est déjà un abrasif qui enlève de la matière respecte le ratio Omote/Ura.

Je croyais que pour la pâte verte c'était comme le cuir nu !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:55

Citation :
Je croyais que pour la pâte verte c'était comme le cuir nu !!!


Il n'y a pas de méthode absolue.
Comme je sais que les ratios sont destinés à préserver la courbure du kamisori et éviter le déséquilibre de sa structure, je préfère les respecter dès que les abrasifs enlèvent de la matière.

Il n'y a qu'avec le cuir nu et avec le lin que je fais des classiques aller-retour.

Mais ne t'affoles pas si tu as fait des aller-retour sur de la pâte verte ça n'est pas bien grave.

Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:06

Merci pour ces infos.

On verra dès demain, si j'ai une amélioration.

jap
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:44

Ventilo a écrit:
C'est un Wacker. J'ai mis des photos plusieurs fois, notamment et . C'est un super(be) rasoir !

AH ! oui tu peux le dire.......il est superbe Smile merci pour les photos;)

Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:10

Le passage à la pâte a tout changé ! cheers

Quelle coupe ! affraid

En plus, avec l'habitude, la prise en main me paraît presque plus "naturelle" que celle du coupe chou.

Merci pour tes conseils, Lanzhu.

Tu parlais du plaisir d'alterner les deux types de rasoir, en fait je me demande si ça ne va pas être difficile de revenir au coupe chou !
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:18

Citation :
Tu parlais du plaisir d'alterner les deux types de rasoir, en fait je me demande si ça ne va pas être difficile de revenir au coupe chou !


Ca c'est le syndrome Dovocaïne ;-) la frénésie du début... Mais je t'assure que c'est le pied de pouvoir alterner.
Mais un bon kamisori dans le mieux de sa forme ça dépote et c'est d'une douceur...
Et tout à fait d'accord pour la facilité de rasage avec ce manche qui se tient comme un outil.

Après les erreurs du début et avec l'habitude on arrive à se raser avec beaucoup de facilité et surtout de plaisir.


PS. : Ton Wacker est magnifique... ce serait dommage de le laisser dormir...

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:12

Lanzhu88 a écrit:
Ca c'est le syndrome Dovocaïne ;-) la frénésie du début...
C'est pas faux. clown

Mais malgré tout, j'utilise le Kamisori une fois sur deux, donc ca fait un ratio pas dégueulasse pour le nippon. Wink

Après, c'est clair que je prends quand même énormément de plaisir avec mes CC, soyons honnête.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:20

Pareil, au début, j'ai cru que je laisserai tomber le CC. J'ai d'ailleurs eu du mal à en reprendre un.

Puis, j'ai repris un fila, et là, je me suis dit que le CC était génial aussi !

Maintenant, j'ai plaisir à choisir entre les 2 (enfin, les 7 clown )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:17

Idem, j'aime me raser avec les deux, je retrouve dans mon wedge le côté inéluctable du rasage au kamisori: le poil n'a aucune chance, il ne résiste même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:57

Vous avez raison. Retour au coupe chou ce matin : c'est vrai qu'il n'a rien à envier au kamisori. cheers

@shengouille : il y a des photos de ton wedge, quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:30

Bon j'ai franchi le pas il y quelques temps... mais pour un modèle ayant déjà vécue. (J'epère que ça rentre bien dans le sujet car j'ai vu quasiment que des modèle neuf ici)

Je l'ai testé ce soir, il rase mais mérite encore de la pâte ! C'est un peu déroutant à utiliser.
L'acier est plutot agréable à travailler (j'ai due refaire le fil)

place aux photos :

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 66882718
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 66882735
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 66882834
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 66882713
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:22

Bah oui, on y passera tous un jour, au Kamisori ...
Je suis en train d' hésiter entre une occase (ebay, ou le forum ), et un Iwasaki neuf, en acier suèdois .
Ce n' est pas le même tarif, mais c' est un peu mon Graal, alors je saurais être patient !

@ Oregos : je ne connaissais pas, Gokujyo : il a beaucoup de charme, avec du vécu juste comme il faut ! drunken
Dommage, je ne suis pas fan du tressage sur la poignée : je préfère le rotin.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:56

Ouais enfin le "Gokujyo" dixit le vendeur, est à prendre au conditionnel à mon avis. J'ai passé un certains temps à essayer de déchiffrer les kanjis... pour un résultat très mitigé !
Par contre le ficelage, je suis séduis !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:36

oregos a écrit:
Par contre le ficelage, je suis séduis !

Ah, les joies du bondage ... Rolling Eyes
Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 6:53

rem.44 a écrit:
oregos a écrit:
Par contre le ficelage, je suis séduis !

Ah, les joies du bondage ... Rolling Eyes
Laughing

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 421259


Rasé ce matin encore avec le mien.
Des mois après son achat ce rasoir est toujours aussi extraordinaire, tu ne regretteras pas l'achat d'un Iwasaki Rem., je peux te l'assurer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:39

@ oregos : joli ton kamisori Wink


@ Rem44 : alors bientôt bienvenue au club cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: