Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Dremel et ses usages

Aller en bas 
+13
paloma
C.Gable
Yo Wan
Kinnor
Mata
smuirph
Richpa
vierge de fer
TheCrowAlex666
Joelski78
pauleaux
Claude
zzscilly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le Dremel et ses usages    Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:21

j'ai acquis cette machine pour vous jap et grace a vous jap

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:39

Du grand Smuirph respect
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:28

Jolie la polisseuse. love

Pour la Dremel au polissage, me concernant ça ne va jamais au-dessus de 10 000 tour/min.
Certaines Dremel débutent à 5 000 tour/min. d'autres commencent à 10 000 tour/min, il vaut mieux prendre celle à 5000 tr/min.
J'utilise de la pâte Luxor, en priorité la rouge, qui permet à grande vitesse de participer à la suppressions de points d'oxydations légers. Par contre toujours un bac d'eau à côté pour refroidir la lame.
Puis ensuite la pâte Luxor verte (on trouve les correspondances chez Dialux aussi, mais je trouve les Luxor plus efficace et plus sympa à travailler) ou une pâte plus fine tout dépend de l'effet de poli qu'on veut donner.

Ce que je regrette chez Dremel (j'ai la 4000) c'est qu'on sent qu'elle faiblit un peu lorsqu'on appui le feutre (elle perd en tr/min.), ce qui ne semble pas ou peu le cas chez Proxxon, où le moteur/variateur semble capable de s'ajuster et de ne pas perdre en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:32

Merci pour ton retour C. Gable!
je vais regarder ça plus en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:43

C.Gable a écrit:
Jolie la polisseuse.  love

Pour la Dremel au polissage, me concernant ça ne va jamais au-dessus de 10 000 tour/min.
Certaines Dremel débutent à 5 000 tour/min. d'autres commencent à 10 000 tour/min, il vaut mieux prendre celle à 5000 tr/min.
J'utilise de la pâte Luxor, en priorité la rouge, qui permet à grande vitesse de participer à la suppressions de points d'oxydations légers. Par contre toujours un bac d'eau à côté pour refroidir la lame.
Puis ensuite la pâte Luxor verte (on trouve les correspondances chez Dialux aussi, mais je trouve les Luxor plus efficace et plus sympa à travailler) ou une pâte plus fine tout dépend de l'effet de poli qu'on veut donner.

Ce que je regrette chez Dremel (j'ai la 4000) c'est qu'on sent qu'elle faiblit un peu lorsqu'on appui le feutre (elle perd en tr/min.), ce qui ne semble pas ou peu le cas chez Proxxon, où le moteur/variateur semble capable de s'ajuster et de ne pas perdre en puissance.

le dispositif éléctronique de cete polisseuse lui permet une adaptation automatique en fonction de la montée en charge.

Belle petite machine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:47

Oui c'est l'un des atouts de ce type de polisseuse comparé à des outils rotatifs multifonctions comme la Dremel. Par contre ça prend de la place  Laughing Mais je parlais plutôt de la Proxxon IBS-E qui n'a pas ce problème de perte de puissance. C'est vraiment un défaut propre à Dremel (et c'est ce que je voulais souligner).
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:22

Dremel 300 ou 3000 vous en pensez quoi ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:38

Que tu vas un peu moins voir ta famille ... Rolling Eyes

Réfléchis, il est encore temps de renoncer ... Wink

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:52

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:54

Je viens de mettre en "marche" une petite et ancienne dremel 400 avec variateur digital. En ce qui concerne la bijouterie c'est super agréable de pouvoir faire varier autant la vitesse et précisément. Pour du rasoir et du les travaux sur balisong et autre, je vais laisser ma 300 en fonction je pense Very Happy. Jusqu'à ce qu'elle meurt. Pas besoin d'autant de précision pour fraiser du titane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 10:12

C.Gable a écrit:
J'utilise de la pâte Luxor, en priorité la rouge, qui permet à grande vitesse de participer à la suppressions de points d'oxydations légers. Par contre toujours un bac d'eau à côté pour refroidir la lame.
Puis ensuite la pâte Luxor verte (on trouve les correspondances chez Dialux aussi, mais je trouve les Luxor plus efficace et plus sympa à travailler) ou une pâte plus fine tout dépend de l'effet de poli qu'on veut donner.

J'utilise aussi les pâtes luxor. En plus de la rouge et la verte à 3μ j'ai la blanche à 0,3μ. et la jaune à 0,1μ..La plupart du temps je n'utilise que la verte et la rouge.
J'ai lu il y a peu que la cendre des moteurs Diesels tourne à +-5μ. donc ont pourrait aller récurer les pots d'échappement des gros camions pour commencer le polissage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:32

J'ai pas lu ton post assez vite Rem, donc Dremel 300 avec accessoires clown

Je testerai ce week end sur le JC de Jeremb59 voir si la scie fonctionne lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:53

El Bretón Andaluz a écrit:


J'utilise aussi les pâtes luxor. En plus de la rouge et la verte à 3μ j'ai la blanche à 0,3μ. et la jaune à 0,1μ..La plupart du temps je n'utilise que la verte et la rouge.

Oui c'est ce que je constate aussi en voyant le niveau du bâton de la rouge et de la verte Laughing comparés à la blanche jaune et orange que j'ai aussi, et qui sont quasi intacts.
J'ai testé les Dialux et suis vite revenu aux pâtes Luxor. La rouge fait vraiment bien le travail de décrassage, de nettoyage partiel de l'oxydation, de suppressions des rayures légères.
La verte c'est déjà de la belle finition. Habituellement après ça, c'est déjà top. D'ailleurs, j'utilise de la crème polish MOTHERS pour les chasses et pour le lustrage final en main, et même si ça fait bien briller le métal, j'ai l'impression que pâte verte Luxor est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:10

En te lisant je suis remonté sur le post d'ELBA qui commence à dater : celui-ci

Mais en y cherchant bien ce site me semble moins cher.
La rouge et la Verte sont nécessaire pour commencer pas plus study

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:25

J'ai eu dremel et maintenant proxxon, ca n'as rien a voir, et les possibilité sont bien plus grande
La machine ne peine pas si on appuie, une pedale de lancement arret et possible qui aide bien et les outils proxxon c'est une tuerie pour si peu de surcout
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:35

Pour le polissage final, j'utilise le pain de pâte gris qui est dans le kit wolfcraft, qu'on trouve chez "Monsieur-le-roi-du-casto-Merlin-bricolage" .

Je vous laisse faire la recherche Google tout seul, vous êtes grands , hein ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:44

Kinnor a écrit:

Mais en y cherchant bien ce site me semble moins cher.
La rouge et la Verte sont nécessaire pour commencer pas  plus study

Oui mais, "Minimum de commande pour une livraison : 120 € TTC (hors frais de livraison)" .blbl. biggrin



Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:10

Je me suis fourni chez Papa au final moins cher santa (Merci Xabator)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:15

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dremel et ses usages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dremel et ses usages   Le Dremel et ses usages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dremel et ses usages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dremel
» Dremel sur VP
» Que feriez-vous... ?
» Dremel
» dremel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: