Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gentleman, start your engine!...

Aller en bas 
+15
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
G
Cabarfeidh
Tomlelandais
ToffThor
nounounounou
capcav
marsupilami
Choucas
Eghre
Dovocaine
Chewbacca
J-Charles
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:34

Ou ma première expérience avec un CC!

Ca y est messieurs, je suis (presque) des votres! cheers

Quoi?!, plus de 150 messages avant le premier rasage, mais qu'est-ce qu'il fout celui-là?

Eh bien a vrai dire, c'était mon 2ème, mais le premier n'a pas été concluant... Je n'ai absolument pas pu me faire à la 1ére lame que j'avais reçue... Embarassed Mais ayant pris contact avec un vendeur dont la sympathie, la courtoisie et l'écoute du client n'ont d'égales que l'originalité de sa coupe de cheveux et la qualité de son travail, celle-ci m'a gracieusement été échangée pour une autre lame...

Et c'est ainsi que j'ai depuis ce week-end IM PEtit RAsoir TORrible, fourni par le Gentleman de la lame.

Et quelle lame!, voyez vous même... :

Gentleman, start your engine!... Allen10

(Joseph Allen non XLL, sheffield steel, années 1900-1920 à peu près, dorures, lame avec un chouette gravure, chasses en corne... bref, LA grande classe!)

Et que dire, ça c'était avant la restauration... Ce cher Mr Von Tiki me l'a néttoyée, re-dorée, embelli les chasses, enfin bref, elle est... love love love

Du coup, fallait essayer...

Hier matin, décallage horaire oblige, pas le temps, alors j'ai remis ça à hier soir.

Et sachant que je devais me raser ce matin pour le boulot, le deal était le suivant : 1 passe dans le sens du poil, pour "tâter" la lame, voir ce que ça fait, ce que ça donne, etc, mais pas plus, on peaufinera les prochaines fois...

Alors, ambiance tranquille en ce dimanche soir, on se détend, et on va devenir un homme tranquilement...

Bonne prépa, on fait bien mousser le MWF, on applique, on laisse agir, on regarde cette belle lame, on ne se laisse pas envouter pour autant...

Alors première impression, c'est lourd!

Mais on ne se décourage pas!, on y va... pale

Peau de la joue gauche bien tendue par le bras droit (je suis gaucher...), lame en main, contact, ignition...

Start your engine!

Le contact de la lame n'est pas si effrayant que ça, même si ma main tremble un peu, premier coup de rasoir, nouveau bruit de "raclage" sur la peau, ça tire un peu, mais les poils s'en vont!

Première jour facile, joue droite : autre impression, mais ça passe...

Ma chérie vient me demander comment ça se passe... (euh comment dire mon Amour, LA C'EST PAS LE MOMENT!!!, mais du calme, j'éloigne la lame de la peau, j'esquisse mon plus joli sourrire, et je lui dis que ça va, ça rigole pas, mais ça va... Elle : "bon, je te laisse alors, à tout à l'heure... ; moi : ben voilà, quand tu veux... lol! )

Viens la moustache : là faut pas déconner... pale affraid pale mais en y allant doucement, avec le nez, ben pas trop mal...

Puis le menton... alors là, je prends conscience de ce que c'est que de couper des cables... une faux serait peut être mieux, ou une tronçonneuse... mais la lame passe quand même, il reste des poils, mais ça passe.

les angles de la machoire : ben c'est pas évident! ça a toujours été mon point noir, va y'avoir du boulot.

Et le cou... ben coté gauche ça a presque été, mais coté droit très difficile : le geste est tout sauf naturel, ça risque d'être la part la plus rude de l'apprentissage.

Bref, un demi-heure plus tard, la première (et unique pour cette prise de contact) passe est achevée.

Je suis plus "peau de poulet" que BBS, mais les joues sont bien rasées, et malgré un peu de feu du rasoir, je suis pas écarlate, et je ne me suis pas coupé!

Bref, il va falloir du temps, mais je le savais déjà, le geste va être à prefectionner, surtout par endroits, mais je sens que ça va me plaire!... cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:38

Bbr6704 a écrit:
Et que dire, ça c'était avant la restauration... Ce cher Mr Von Tiki me l'a néttoyée, re-dorée, embelli les chasses, enfin bref, elle est... love love love

Et alors ??? on pas droit à une photo ??? Suspect

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:44

J-Charles a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Et que dire, ça c'était avant la restauration... Ce cher Mr Von Tiki me l'a néttoyée, re-dorée, embelli les chasses, enfin bref, elle est... love love love

Et alors ??? on pas droit à une photo ??? Suspect

Oh, ce serait avec plaisir, mais comment dire, moi et un APN... j'ai, là aussi, pas mal de travail à faire sur ma technique... Embarassed

Mais j'y réfléchis, et ça devrait venir...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:25

Enfin.... cheers Et enfin aussi un nouveau membre qui n'atteint pas le BBS, la maîtrise de l'affutage, de l'affilage en moins de 15 Jours, comme avant quoi cheers
Bravo et persévères, tu verras, ton rasage deviendra aussi grande classe que ton rasoir Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:01

Bravo! cheers

Chewbacca a écrit:
Et enfin aussi un nouveau membre qui n'atteint pas le BBS, la maîtrise de l'affutage, de l'affilage en moins de 15 Jours, comme avant quoi cheers
C'est ca les nouvelles générations. Nous les jeunes, grâce à Internet, on maîtrise tout plus vite, plus beau, plus fort que vous les vi... les anciens.

On est plus vifs d'esprit, on invente des trucs, tout va plus vite.
Je vais d'ailleurs de ce pas déposer le brevet pour l'eau en poudre. clown

Dovocaine, sisi 32 ans, c'est jeune nanmého!

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:59

je plussoie avec Dovocaine.... vos tuto et vidéos sont trop bien fichus et grâce au forum on apprend plein de choses des utilisateurs... Very Happy

après il y a le passage de la théorie à la pratique, je crois que c'est LeDed qui écrivait un truc du style 'un rasoir qui bouge rase, un rasoir qui ne bouge pas coupe' et celle-là je ne risque pas de l'oublier, marqué à vie le Eghre pale
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:19

D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner ma petite séance d'affilage au cuir, que j'ai pu réaliser grâce à la grande bête poilue... enfin, grace à ses petites mians, enfin je voulais dire grâce à un paddle de sa confection... lol!

Chewbacca a écrit:
Enfin.... cheers Et enfin aussi un nouveau membre qui n'atteint pas le BBS, la maîtrise de l'affutage, de l'affilage en moins de 15 Jours, comme avant quoi cheers
Bravo et persévères, tu verras, ton rasage deviendra aussi grande classe que ton rasoir Wink

En même temps, je trouve ça rassurant de ne pas obtenir un rasage BBS niquel en 5 minutes du premier coup, ça enlèverait du charme au truc...

Ce petit coté dangereux qui fait naître une lueur d'étonnement, d'incrédulité, d'envie, d'admiration, tout ça en même temps, quand j'en parle avec ma douce, ou aux quelques copains à qui j'ai dit que l'allais m'y mettre... Manque plus qu'à réussir de bons rasages, et là ça pourra être drôle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:40

Bravo Bbr, j'espère que ton témoignage et ton enthousiasme va en motiver plus d'un sur le forum "rasage-traditionnel" à suivre ton exemple. Wink


Dernière édition par Choucas le Lun 28 Mar 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:44

Eghre a écrit:
je plussoie avec Dovocaine.... vos tuto et vidéos sont trop bien fichus et grâce au forum on apprend plein de choses des utilisateurs... Very Happy
Vous me fîtes m'interroger, Mr Eghre... Wink
Aurais-je malencontreusement sous dosé la quantité d'ironie saupoudrée sur mes propos? clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 17:53

Choucas a écrit:
Bravo Bbr, j'espère que ton témoignage et ton enthousiasme va en motiver plus d'un sur le forum "rasage-traditionnel" à suivre ton exemple.

Chut chut chut Choucas, pas parler de DE ici!... affraid affraid affraid

Moi je me suis présenté d'entrée comme DEiste, alors ça passe, mais y'a quelques transfuges dans le coin, moi je dis ça c'est pour eux (et pour toi accessoirement... Wink )

D'ailleurs, j'ai pu lire un de tes posts, au sujet des DE réglables, t'es un grand malade toi!... tu adoptes des réglages pour le moins extrêmes! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:47

salut et cheers pour ton rasage

Une question me taraude l'esprit : quelle lame avais tu avant ? Car j'ai eu bien des misères avec un Dovo neuf acheté chez Requin
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:02

Une lame maudite? Twisted Evil

Plus sérieusement, une autre lame de chez Imperator, mais qui avait du toucher la chasse pendant le transport, on ne voit pas d'autre explication, bref, mauvais fil, et séance de torture pour la presque première... affraid

Du coup, renvoi, remise en forme, retour, et... ben un peu mieux, mais pas terrible pour autant... du coup, on en a pas mal discuté, j'ai pas mal affilé, mais rien à faire, je n'arrivais à rien avec...

Alors, en grand Gentleman qu'il est, Imperator m'a proposé de me l'échanger pour le Joseph Allen, et là... cheers

Donc je pense que la lame y était pour quelque chose, même si je pense aussi que je ne dois pas y être étranger (technique de débutant, peut être une lame pas si facile d'abord que ça?...)

En tout cas, ça confirme le professionnalisme et la Grande Classe de Gentleman, start your engine!... RespectMonsieur VON TIKIGentleman, start your engine!... Respect1!... Gentleman, start your engine!... Respect-chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:07

Dovocaine a écrit:
Eghre a écrit:
je plussoie avec Dovocaine.... vos tuto et vidéos sont trop bien fichus et grâce au forum on apprend plein de choses des utilisateurs... Very Happy
Vous me fîtes m'interroger, Mr Eghre... Wink
Aurais-je malencontreusement sous dosé la quantité d'ironie saupoudrée sur mes propos? clown

Ach à post ironique j'ai dérapé dans la réponse sérieuse car le 3C (et SRP et Nassrasur) sont des mines d'expérience partagée et ce sont les récits comme celui de Bbr6704 qui m'ont entre autres donné envie de me lancer.

Voyant que tu es voisin je t'invite volontiers à décalaminer tes interrogations avec une binch en terrasse sur GE drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:55

Bon, bon, bon... Suspect

Je m'étais dit, seulement le week-end, histoire d'avoir le temps de bien faire les choses... et pas plus.

Mais, n'étant pas retraité (pourtant à 30 ans, ça pourrait être sympa...), et bien, des week-ends, il n'y en a qu'un par semaine... Sad

Alors "casse la tienne" comme dirait l'autre... ou "Kaas la tienne" comme dirait Patricia...

Hier soir, un petit coup de cuir, et ce matin, ben un petit coup de CC... cheers

Alors, pareil que dimanche, pour l'instant, juste une "pas tout à fait entière première passe dans le sens du poil", pas plus...

Mais déja, du mieux : je trouve que lerasoir glisse mieux, sur les joues c'est plus propre, mieux rasé... Le menton, c'est pas encore ça, j'ai vraiment l'impression que c'est du barbelé qui pousse! affraid affraid affraid

Par contre, le cou ne m'inspire toujours pas, faut que je regarde à nouveau les vidéos!... confused

Et pour ce qui est des passes dans d'autres sens, ben on va attendre un peu, hein!... affraid scratch affraid

Bilan : un petit feu du rasage à la fin, surtout sur les cotés du menton, ça tire plus qu'avec le DE, mais je pense que c'est aussi parce qu'au DE, ça fait plus d'un an et demi, donc je dois pas trop mal me débrouiller, et à mes débuts au DE, j'ai aussi mes petits moments pas joyeux.

D'ailleurs, c'est marrant : je suis passé au DE alors que le CC m'intéressait déjà, mais par peur de me couper... et mes preiers rasages au DE m'ont causé pas mal de petites coupures, alors que pour l'instant, rien avec le CC : simplement deux petites "morsures" de la lame, mais ça ne saigne pas...

Comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:17

Bon, je vaiscontinuer à vous raconter mes aventures de coupe-choutiste débutant... Et même si ça n'intéresse peut-être pas grand monde, et bien, ça me servira de journal de bord, pour ne pas oublier certaines étapes...

Alors retour de deux nouvelles expériences en ce lundi qui a du mal à choisir entre météo grisâtre et ensoleillée... Un peu comme mon état d'esprit... No

Samedi, fin d'après midi, chez les grands-parents de mon amie, je sors le CC, le cuir, je fais quelques passes, ayant dans l'idée de me raser : tout s'y prête : ambiance calme, du temps devant moi, bon moral, détendu...

Après avoir suscité l'étonnement et l'incompréhension de (presque) toute ma (pas encore, mais c'est tout comme) belle famille, la discussion ne tourne plus qu'autour du coupe-chou :

Bref, je vais dans la sale de bains, préparation, etc…

L’objectif du jour : se raser au CC, qu’au CC (pas de DE !, quel que soit le résultat, après tout on est samedi…), et essayer de faire ça bien (ou pas trop mal…)

Alors, ben ma foi, les joues ça va, le cou, c’est toujours pas ça : du mieux, c’est rasé, mais pas franchement de près…

Le menton : c’est l’horreur ! pas bien rasé, et qu’est-ce que c’est difficile : les poiles sont vraiment super dur, quel que soit l’angle, le sens, ça accroche la lame, c’est pas bien rasé…

Et la mâchoire, idem… pas que les poils soient durs, mais l’accessibilité !... Mais j’y parviens presque….

Bilan : après 45 bonnes minutes, deux passes et demi : un presque complète dans le sens du poil, et une deuxième entre travers et rebrousse poils selon les endroits et le feeling, eh bien :

1/Je suis presque entièrement rasé ! cheers (quelques poils restent fermement attachés à mon menton… et quelques petits restent dans le cou) mais sinon, je me considère comme rasé…

2/ Le BBS, pour l’instant c’est « Bof, Bof pas Super »… le passage de la main révèle que ce n’est pas un rasage d’hyper près, mais…

3/ juste sous le menton (la partie hyper-développée chez Balladur, pour situer… clown ), j’ai réussi un léger rebrousse poil, et alors là les copains !!! J’ai pas le souvenir d’avoir déjà eu la peau aussi douce ! INCROYABLE ! Le jour où ce sera partout comme ça !... ❤

Et malgré un certain feu du rasoir, je trouve ma peau globalement plus douce, c’est étrange comme sensation : moins bien rasé en apparence, ça picotte, mais peau plus douce quand même…

Bref, content, deuxième tentative sans coupure, premier rasage au CC accompli, ma chérie est fière de son homme (ça lui passe un peu au dessus, mais quand même, elle est pas indifférente…), et moi, ben j’en peux plus ! Laughing

P****n, j’ai réussi, ça y est, je suis un homme, que dis-je un Gentleman ! cheers

Sauf que ce matin est arrivé !... Sad

Je m’étais pourtant mis en garde psychologiquement, c’est lundi, on va au taf, on est pressé, bref, juste une petite passe dans le sens, juste pour continuer à se familiariser, pas plus !

Et puis, ben ça a été vite, je remets de la mousse pour la finition au DE, je regarde mon DE… il est encore tôt… et (erreur), j’entreprends une deuxième passe… cry

Le début s’est bien passé, mais à la fin, sur le menton, là où j’aurai du rester humble, et bien, un peu pressé, mauvaise approche, et… deux petites coupures ! Twisted Evil

Du coup le moral en prend un coup, non pas que je pensais ne jamais me couper, mais bon, je voulais retarder au max ce moment, en me disant que peut-être…

Bref, le coup au moral n’est pas plus grand que la coupure, et devrait même cicatriser plus vite !, et ça me rappelle qu’il faut faire gaffe. Mais ça m’inquiète pour le menton, c’est vraiment pas gagné !

Enfin voilà pour la suite de mes aventures dans la pogonotomie.

To be continued…
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:09

Citation :
Bon, je vaiscontinuer à vous raconter mes aventures de coupe-choutiste débutant... Et même si ça n'intéresse peut-être pas grand monde,
Nan nan moi je te suis ! je bois tes paroles et j'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:18

capcav a écrit:
Nan nan moi je te suis ! je bois tes paroles et j'attends la suite.

Vu le nombre de paroles, fais gaffe à pas boire la tasse! clown

Ou à pas avaler de travers... re- clown

Gentleman, start your engine!... Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:37

salut

moi aussi je te lis : et on rencontre la même difficulté : mention et mâchoire Le cou c'est pareil certaines zones , je réussis à avoir une peau assez douce mais il reste des poils partout ; et ce que je rase sens du poil ou rebrousse poil
Pour en revenir au menton et et à la machoire, idem chez moi :poils durs durs, robustes , une vraie merde à couper ! Comment pousse ton poil ? Perso il pousse en biais , bref de travers donc je galère svt sur cette zone
Je n"ai pas encore trouvé la bonne technique : autant avec un DE ou n'importe quelle multilame je passe sens du poil , puis un rebrousse poil sur cette zone et hop y'à plus riej ( ou presque ) , autant avec mon CC , j' n'y arrive pas . Et pourtant mes CC coupent ou alors j'veux les envoyer à qui veut pour les tester lol!
Mais je me dis qu'à un moment je vais bien réussir à chopper le truc , et à tailler sans soucis ces poils rebelles qui s’accrochent et dans lequel ma lame accroche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:48

Ben moi c'est pareil... et pas pareil... clown

Mes poils sur le menton poussent perpendiculairement à la peau (genre brosse à chi***es clown ), et sur la machoire, vers le sol ou perpendiculairement, selon les endroits... scratch

Autre endroit bien chaud : entre la lèvre inférieure et le menton... c'est pas facile non plus!

Pour ce qui est du DE, c'est marrant, je suis incappable de faire un quelconque début de rebrousse poils affraid , mais j'arrive à un truc propre en 2 passes.

Et en matière de feu du rasoir, ben c'est marrant, ça n'a rien à voir : fort, mais très localisé avec le CC : je mets ça sur de "morsures" de la lame dans la peau, qui n'ont pas coupé pour autant (je sais pas si je suis clair là?), le reste ça va, je suis agréablement surpris!

A l'inverse le DE, soit c'est rasage tranquille, sans rechercher un truc parfait, et là confort nicquel, soit un peu trop insisté, et feu sur des "grandes" surface (toutes proportions gardées...)

Bon, allez, on se décourrage pas, ça viendra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:13

ok , je sors de la sdb

pour moi ce soir le rasage est bon : joue , menton , sont rasés de( quasiment ) près : ma peau est plutôt douce au toucher , je suis proche d'un BBS mais par contre feu du rasage plus qu'à l'accoutumé . Surtout sous le cou qui reste perfectible ( coté gauche et droit ). Ceci dit j'ai opté pour un angle plus important à rebrousse poil pour le cou : et bien j'ai réussi à raser ces fichus poils , au détriment d'un feu de rasage plus important ( mais pas de rougeurs apparentes ) : merci mon baume après rasage geek

En revanche ça m'a pris 3 passes : essaie de voir pour augmenter un peu l'angle de ton CC au niveau du menton et du cou : ça peut marcher , chez moi ça a l'air de convenir.
Pour le De, étonnant ce que tu dis, je n'ai jamais eu aucun problème pour faire un rebrousse poil : ça glisse easy , c'est pour ça que je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas avec mes CC !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:47

Ah non, moi le DE et le rebrousse poil, ça fait deux... alors que paradoxalement, ça me semble plus à ma portée au CC, enfin en fonction des endroits...

Et au DE, j'arrive à un résultat satisfaisant en 2 passes, sans avoir besoin d'un rebrouse poil partout, à certain endroits, j'y vais un peu, pour peaufiner, mais dans le sens et en travers du poil sont suffisants (ça doit être du à ma technique parfaitement maîtrisée!... Laughing ).

Et surtout, avec le DE au quotidien, pour le rasage utilitaire du boulot, je recherche le meilleur compromis peau propre, rasée convenablement et confort pour mon petit visage de mimoune... je n'ai pas une approche perfectionniste, loin de là.

Au CC, à l'inverse, je pense que quand j'aurai bien saisi le truc, et que j'aurai la lame bien en main (c'est pas pour demain tout ça... Rolling Eyes ) le rebrousse poil devrait être pas mal, et au final, la peau plus douce...

On verra ça avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:02

Bbr6704 a écrit:
Ah non, moi le DE et le rebrousse poil, ça fait deux... alors que paradoxalement, ça me semble plus à ma portée au CC, enfin en fonction des endroits...

Et au DE, j'arrive à un résultat satisfaisant en 2 passes, sans avoir besoin d'un rebrouse poil partout, à certain endroits, j'y vais un peu, pour peaufiner, mais dans le sens et en travers du poil sont suffisants (ça doit être du à ma technique parfaitement maîtrisée!... Laughing ).

idem que moi : au De, 2 passes ( sens du poil / rebrousse poil) pour avoir un rasage tout à faire correct .

Bbr6704 a écrit:
Au CC, à l'inverse, je pense que quand j'aurai bien saisi le truc, et que j'aurai la lame bien en main (c'est pas pour demain tout ça... Rolling Eyes ) le rebrousse poil devrait être pas mal, et au final, la peau plus douce...

On verra ça avec le temps...

Oui t'inquiète , un matin tu verras , que tu arrive à faire un rebrousse poil , alors que la veille tu n'y arrivais pas . En fait au début, on a de l'appréhension ( tranchage de carotide powa ^^ ) c'est pour ça qu'on se limite à des passes sens / travers du poil . Mais au final c'est pas + dangereux queen
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:55

Bon, alors, la suite du jour...

Ce matin, 1 passe dans le sens du poil, après une longue séance d'affilage hier soir (100 pâte/200 cuir)

- test des poils de bras niquel, cheveux pas trop mal, mais vu qu'ils sont tous fins et tous souples...

Et ce matin, glisse un poilichon mieux, mais ça révèle au moins deux trucs : mon affilage est plutôt bon (enfin je pense Laughing ), et ma technique de rasage doit être à améliorer... Embarassed

Cela dit, rasage en douceur, agréable, vraiment pas mal par endroits, presque propore, c'est dire...

Du coup, léger fignolage au DE, et peau douce drunken

Donc je suis content de moi ! cheers

Et je pense que ça s'améliore, tranquilement, mais j'espère sûrement!

Vivement ce week-end, que je re-tente un rasage complet !

Ps. : ce matin, tenté à l'eau tiède, ben ni mieux ni pire pour moi... demain j'essaie l'eau froide, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:08

Allez, je continue pour mes groupies, qui attendent impatiament les récits de mes nouvelles aventures... biggrin

Alors, ce matin, eau froide, pour voir...

Autant avec le DE, ça changeait pas grand chose, autant avec le coupe chou, ça ne me réussit pas... tinostar

La première passe ne s'est pas si mal passée que ça, mais j'ai du avoir un petit souci lors de mon affillage, car derrière la machoire gauche, la lame a "rebondi" sur des poils rebelles, et... vlan, une tite coupure! Sad

Sinon, j'ai eu le temps de repasser par endroits, entre travers et rebrousse poil, selon les endroits et le feeling, et la finition au DE a été plus formelle qu'autre chose...

Donc je tiens (presque) le bon bout! cheers

En tout cas, même si ce n'est pas absolument sans douleurs ou tirallements par endroits, je trouve que ma peau est globalement plus douce, et plus longtemps. (hier au coucher, c'était encore pas trop mal : propre, et pas trop papier de verre... c'est cooooooool! Cool )

Cependant, au sujet de ce petit saut de lame de ce matin, quelqu'un aurait un conseil sur l'affilage : je me pose la question soit d'une longue séance (100 pate/200 cuir nu) (ça fait plusieurs fois que j'en fais, et jusqu'à ce matin, ça améliorait le rasage), ou passer à des plus petites séances (20/50...) scratch

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:17

Bbr6704 a écrit:
A

Cependant, au sujet de ce petit saut de lame de ce matin, quelqu'un aurait un conseil sur l'affilage : je me pose la question soit d'une longue séance (100 pate/200 cuir nu) (ça fait plusieurs fois que j'en fais, et jusqu'à ce matin, ça améliorait le rasage), ou passer à des plus petites séances (20/50...) scratch



plutôt des séances courtes : il faut aussi que ton CC rase car tu risque un suraffilage . Perso , je strop par seance de 30- 50 passe uniquement en cuir , et je fais u TDC ou je taille des poils de bras pour voir si mon CC rase ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman, start your engine!... Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman, start your engine!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lewis razors: from start to shaving
» site gentleman-barbier
» The gentleman shop ( ccesoires rasages ... )
» Barbier L'Atelier Gentleman à Paris
» Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: