Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gentleman, start your engine!...

Aller en bas 
+15
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
G
Cabarfeidh
Tomlelandais
ToffThor
nounounounou
capcav
marsupilami
Choucas
Eghre
Dovocaine
Chewbacca
J-Charles
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:15

+1 pour la préparation avant rasage à l'alun, je l'utilise pour arrêter les saignements en cas de grosse faute de rasage (vous savez trop sur de soi et paf l'accident bête...) et là c'est plutôt efficace !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:21

Moi comme crème après rasage j'utilise des crémes après soleil. Vertues apaisante après le soleil ou après le rasage pour moi c'est pareil. J'aime l'odeur de la klorane t'as l'impression que tu es en vacance toute l'année avec la crème aprés soleil.
Pour pas se couper il ne faut pas être pressé alors se raser le matin avant d'aller au turbin c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:46

Alors, aujourd'hui 4e rasage consécutif au CC intégral! cheers Cela fera donc une semaine demain que mon DE n'a pas vu ma peau...

Le rasage n'est pas encore aussi propre, mais ce matin j'ai commencé à découvrir un peu la notion de plaisir au rasage! (j'entends par là autre que le plaisir/satisfaction d'utiliser un CC).

J'ai fait une bonne séance d'affilage jean/cuir nu hier soir, et la différence a été vraiment sensible : le CC glissait beaucoup mieux, et le rasage a été confortable et sans irritation!

En plus, ça ne m'a pris qu'environ 25 min, (si je ne compte que le temps au CC, sans la mousse et le nettoyage, ça tient dans 20 minutes pour 2 passes complètes)

Bref que du bonheur! cheers

Je n'ai plus qu'à travailler mon rebrousse poils et ma technique par endroits, et je pense que je vais bientôt avoir de bons et beaux rasages!!! cheers cheers cheers

Et avec ma cale (Ouaidge) qui devrait être bientôt prête, j'ai hâte! bounce

A la prochaine pour de nouvelles aventures! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:59

Bravo BBR !!!
Peut-être qu'un jour, toi comme moi, arriverons-nous à cette dextérité: cheers

https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:02

Ah ce Willi!!!

Moi ce qui me fout par terre, c'est qu'on est là à parler de blaireau, de savons, de crème, à comparer, à essayer de trouver le meilleur, avec bol? ou scuttle? ou sur le visage?

On compare les températures d'eau,

pareil pour les rasoirs, les cuirs, la façon d'affiler, les différentes pierres, pâtes, cuirs, canevas ou pas... combien de passes... le geste parfait...

Eh n'oublions pas la technique : bien tendre la peau, trouver l'angle idéal et tout et tout...

Et là, le bonhomme, il prend un "pinceau", il lui fait faire trempette dans un cocotier, deux trios coups sur un cuir qui ressemble plus à une voie romaine qu'à un billard, il se savonne à la va vite, pis sans tendre la peau, et v'la qu'il te fait ça en trois minutes...

prosterné

Bon enfin, y'a pas d'justice que j'vous dis moi... (celà dit, il a une barbe qui a l'air un peu moins fournie que la mienne aussi, mais quand même!).

Pour ce qui est de faire pareil, bon, on verra... disons que si déjà, j'arrive à une rasage correct, qui fait bien propre et le reste, avec la peau douce et confortable, en 10 ou 15 minutes, je serai déjà bien content!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:11

Les Bretons à ce qu'on dit sont des têtes de cochons, pour moi c’est vrai je le reconnais, c’est blanc ou noir ce n’est pas gris. Je reconnais que de temps en temps je devrais mettre de l'eau dans mon vin mais pour le rasage j'ai décidé de me raser au coupe choux le 1º mars, on est aujourd’hui le 28 avril. Je me rase tous les jours au CC depuis le 1º mars 31+28=59 moins une fois au DE parce que j’étais pressé et une fois non rasé pour laisser la peau se reposer après de petites coupures. Je me suis donc rasé 57 fois à multiplié par X pour le nombre de passes. 2 fois au bout d'une semaine et 2 ou 3 maintenant suivant mon humeur. Je crois que tu devrais appuyer un peu sur l'accélérateur, seulement 4 rasages ça manque un peu de conviction, tu es peut-être normand et vote au centre…
Allez, je blague chacun y va à son rythme, bientôt tu pourras raser le …………. Des stripteaseuses de ton village.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:35

Bbr6704 a écrit:
Alors, aujourd'hui 4e rasage consécutif au CC intégral! cheers Cela fera donc une semaine demain que mon DE n'a pas vu ma peau...

Pas de bol pour toi, j'ai bien du sang normand, mais l'autre moitié est bretonne, donc ça a du caractère, et ça se défend! lol!

Ce que je voulais dire, c'est que depuis cette semaine, j'arrive à me raser rien qu'au CC, le matin en semaine, avant d'aller au taf (jusqu'avant, je pouvais que le week-end, donc DE la semaine, ou juste un petit coup de CC le matin, mais pas un rasage entier, j'avais pas le temps).

Et j'ai reçu mon matos le 26 mars (ça fait tout juste plus d'un mois).

Bref, ça m'est égal, comme tu dis, je vais à mon rythme, après je suis plus diesel que harley... ça fait presque autant de bruit, mais ça avance moins...

Par contre, on voit que tu connais pas Talmont Saint Hilaire toi, parce que pour y trouver une stripteaseuse... confused
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:41

Personnellement, je me suis mis au coupe-chou depuis quasiment mon inscription, c'est-à-dire il y a six mois environ. Et je ne me rase qu'au CC que depuis à peine une semaine. Il est vrai que je roule à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:22

Bah, il ne faut pas chercher à tout prix à se presser. Il ne s'agit pas d'un concours de vitesse. Perso, depuis que je me rase au sabre, en l'occurence depuis un peu plus de 4 ans, je passe encore environ 30 minutes tout compris ( préparation du matos, de la peau et rasage en lui-même en 3 passes ). Bien sûr, je pourrais aller probablement plus vite, mais je n'essaie pas non plus et cela me va bien comme cela. Je vois cela comme un plaisir, donc il faut que cela dure un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:14

+1 avec G!

Ce n'est pas un concours de vitesse!
Après, ça vient tranquillement avec le temps mais il faut avant apprendre à connaitre son visage, avoir un CC très bien affuté, une mousse ni trop liquide ni pas assez... et savoir rester humble devant la lame. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:02

McKay a écrit:
+1 avec G!

Ce n'est pas un concours de vitesse!
Après, ça vient tranquillement avec le temps mais il faut avant apprendre à connaitre son visage, avoir un CC très bien affuté, une mousse ni trop liquide ni pas assez... et savoir rester humble devant la lame. Cool

C'est drôle ça... Je ne pense pas avoir manqué d'humilité, ni de respect envers ma lame, mais ce matin elle m'a mordu le menton (toujours dur par là...)

Sinon bien rasé, de près, mais ça tire un peu... (faut dire que j'ai essayé en guise d'après rasage un lait hydratant nivéa qu'un copain m'a passé : lui, ça lui suffit, pas moi... ou en tout cas, pas encore, j'ai du un peu trop insister...)

Sinon, je ne pense pas que le rasage au CC soit une course, mais disons que, si j'arrivais à me raser correctement en 15/20 min tout compris, ce serait quand même vachement bien pour la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:26

Haaa, le menton... C'est le morceau préféré des sabres, elles adorent croquer cet endroit là.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:06

Bbr6704 a écrit:
j'ai voulu tester le truc Dukal de la pierre d'alun avant la mousse...

Bon alors ça facilite pas vraiment la "prise" de la mousse sur la peau... No faut insister plus,
Mais une fois la mousse en place, je passe la lame... et... ben m*rd* alors! c'est bien rasé, ça tire pas, ca roule!
Et bref à la fin du rasage, rinçage eau chaude, eau froide as, et... ben rien du tout, ça tire pas, ça pique pas, c'est doux, limite j'ai pas l'impression d'avoir passé une lame sur ma peau!...
Je ré-essaierai pour confirmer, mais ça a pas l'air mal ce truc! cheers

Ce matin j'ai voulu essayer... j'ai utilisé mon super badger avec savon proraso, impossible de monter la moindre mousse digne de ce nom. Rasage catastrophique avant de rincer et laver le blaireau, puis lavage du visage avant de monter une mousse qui tienne la route.
Pierre d'alun... No
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:09

C'est très bizarre, cela m'est arrivé aussi... Une fois. Je ne sais ce qui a fait la différence cette fois-là, mais effectivement, aucune prise possible de la mousse sur la peau!
Et pourtant les autres fois, cela marchait. :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:42

Bbr6704
Citation :
si j'arrivais à me raser correctement en 15/20 min tout compris, ce serait quand même vachement bien pour la vie de tous les jours..

Avec une passe tu devrais y arriver.Pour aller bosser une passe avec qqs retouches c'est suffisant pour être présentable. 2 ou 3 passes si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:04

Bbr6704 a écrit:
McKay a écrit:
+1 avec G!
et savoir rester humble devant la lame. Cool
C'est drôle ça... Je ne pense pas avoir manqué d'humilité, ni de respect envers ma lame, mais ce matin elle m'a mordu le menton (toujours dur par là...)

Tu sais, parfois on met bien des choses sous "l'humilité" et ce n'est pas toujours juste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:15

Alors, deux/trois mots sur les différentes réponses depuis ma derniète intervention :

Pour la pioerre d'alun en avant rasage, il faut passer la pierre, laisser agir (le temps de monter la mousse au bol par exemple, bien rincer! puis appliquer la mousse, sinon, le savon dans le balireau est "mangé" par l'alun, et là, rien sur les joues...

Pour l'humilité, autant, mes premièers coupures ont été causées par des petits manques d'attention, autan la dernière s'est faite alors que j'étais bien concentré, mais mauvaise approche, et...

D'ailleurs c'est pas drôle :je ne me suis pas rasé du week-end pour laisser cicatriser, et ce matin, à cet endroit, que dans le sens du poil, ça s'est remis à saigner, et elle se voit plus que vendredi... Sad

Sinon, rasage globalement en progression : le fait que je sois resté 2 jours sans me raser n'a pas facilité la première passe, ça accrochait pas mal, mais le résultat a l'air plus doux et plus propre... et avec un rasage bien confortable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:59

Je ne comprends pas à quoi sert la pierre d'alun avant le rasage, ça peut aider à cicatriser une coupure mai ça ce facilite pas la glisse alors je ne vois pas à quoi ça sert avant rasage
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne comprends pas à quoi sert la pierre d'alun avant le rasage, ça peut aider à cicatriser une coupure mai ça ce facilite pas la glisse alors je ne vois pas à quoi ça sert avant rasage

Ca a un peu le même effet que de l'eau froide avant la mousse : c'est censé refermer les pores de la peau, ce qui la rend moins sensible au passage de la lame, et redresser le poil, ce qui facilite sa coupe... (c'est pas mal conseillé en avant rasage électriqe)

C'est en tout cas ce que j'ai lu. Après, en terme de glisse, ça change rien, voire ça aide pas, et faut fare gaffe à pas flinguer sa mousse, donc bien rincer entre pierre et mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:30

En rasage électrique on cherche à avoir les poils les plus durs avant que ne passe la tête de la "tondeuse". Un poil qui serait couché, et un peu souple ne serait pas coupé. C'est parce que la tête n'est pas en contact direct avec la peau à l'inverse du rasage manuel.
En rasage manuel on ne recherche pas à avoir les poils durs (au contraire) vu qu'on peut les couper au ras. Au contraire on cherche à les assouplir, les faire gonfler pour les rendre plus faciles à couper. Et on recherche la glisse maximale, ce dont on se contrefiche en rasage électrique.

Du coup l'intérêt de la pierre d'alun avant rasage (déjà que j'aime pas en après rasage) je ne vois pas bien. Ca assèche la peau, la rend limite plus rugueuse et donc plus susceptible d'accrocher la lame.
A mon avis il faut rechercher du côté de l'hydratation de la peau (avec des crèmes avant rasage par exemple) et sa lubrification (huile avant rasage -encore que je n'ai jamais essayé-) et bon savon à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:40

Oui, je suis assez d'accord avec toi... (ça fait 2 fois aujourd'hui! Laughing )

Mais j'ai essayé, et je ne dirais pas que le résultat est radicl, mais la sensation de rasage est différente... En fait, je crois que c'est Marsu qui disait à peu près la même chose : le fait de resserrer les pores de la peau la rendrai moins sensible à l'agression de la lame... et le poil redressé se couperait assez bien (remarque le conditionnel, je n'en suis pas sûr et certain...)

Et dans le même esprit, il y a eu une discussion sur le rasage à l'eau froide, quelque part sur le forum : c'était conseillé dans le grand livre de la pogonotomie (celui écrit il y a longtemps... dont on parle sur le forum... study ) : et bien il semblerait que les deux écoles coexistent : d'un coté, le chaud qui ramollit le poil, de l'autre, le froid, qui redresse le poil et rend la peau moins sensible.

La (grande) majorité va vers le chaud (et moi aussi le plus souvent), j'ai essayé l'eau froide, ça m'a pas convaincu, et pour la pierre d'alun, je suis pas encore fixé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:51

Moi je crois qu’il y a des mecs qui disent n’importe quoi. Il y a 25 ans ma femme qui s’emmerdait à ne pas travailler a voulu monter un magasin de produits naturels. Nous avons monté une enseigne en franchise avec soi-disant formation. Moi j’ai suivi les cours avec ma femme pour me faire une idée quoique ce n’était pas mon boulot. Nous avons eu un dermatologue qui a expliqué que pour bien se raser il fallait se raser à l’eau froide car ça resserrait les pores, j’ai écouté et j’ai essayé…. Moi le spores je vais te les resserrer à coup de pompes dans le CC. Ensuite il y avait des farines sans conservateurs, c’était super mais il fallait retirer les vers pour que les clients ne les voient pas. Je me suis bouffé la farine car les vers c’est des protéines. Je pourrais continuer sur ce thème mais à la fin c’est encore une des multiples conneries que j’ai faites dans ma vie en plus un gros % des clients de ce genres de magasins sont des mecs plus que bizarre, Des Bin-Laden du naturel. J’ai fermé la boutique de ma femme et perdu pas mal de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:22

Gentleman, start your engine!... - Page 3 421259

"Cher Breton ANdaluz, sachez que j'appréce votre retenue naturelle et les positions modérées dont vous nous faites part lors de vos prises de parole..." lol!

Plus sérieusement, c'est vrai que dès qu'il y a du pognon en jeu, y'a des déviance partout... navré pour cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:41

Très cher Bbr6704 j'apprécie votre sens de l'humour et vous prie de m'excuser si j'ai eu des propos outranciers. Cette expérience malheureuse m'a seulement appris une chose, que le naturel n'est pas forcément ce qui se vend sous cette étiquette. Maintenant j'ai de produits naturels sans mon jardin, j'ai planté des radis il y a 1mois et demi et quand j'en ai envie je regarde ceux qui sont assez gros pour être mangés et j'en prends une dizaine. Il y en a toujours 2 ou 3 qui sont attaqués par des vers. Je coupe les endroits ou il y a des vers et mange le reste mais dans notre civilisation quand tu vas acheter un produit tu ne veux pas voir des vers, ça parait dégoutant mais manger un ver est sans doute moins préjudiciable pour la santé que manger des produits traités sans vers.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:27

+1

Non non faut pas mal le prendre, au contraire, j'aime bien cette façon parfois impromptue que tu as de monter dans les tours en réagissant sur un propos d'un membre... surtout que le plus souvent, je suis assez d'accord avec toi Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman, start your engine!... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman, start your engine!...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lewis razors: from start to shaving
» site gentleman-barbier
» Barbier L'Atelier Gentleman à Paris
» The gentleman shop ( ccesoires rasages ... )
» Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: