Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gentleman, start your engine!...

Aller en bas 
+15
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
G
Cabarfeidh
Tomlelandais
ToffThor
nounounounou
capcav
marsupilami
Choucas
Eghre
Dovocaine
Chewbacca
J-Charles
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:18

bien malin celui qui pourra te répondre categoriquement:)
y'aura un moment ou la pâte ne t'apportera plus rien et donc ça sera le moment de faire que du cuir...peut être l'as tu atteins.
essaie de réduire la pâte progressivement et d'augmenter un peu le cuir du style 20/100 puis ensuite arrêter carrément la pâte et faire que du cuir par coup de 50 et puis après...ben de toutes façon c'est toi qui vois en fonction des résultats...y'a pas de règle précise et on tatone tous pour trouver le graal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 10:38

Oui, j'ai pu le lire, et bon, je pensais réduire un peu, parce que à un stade, point trop n'en faut...

Eh bien je vais tatonner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 0:24

Pour ma part, j'en suis à 2-3 semaines de rasage au cc soit moins d'une dizaine d'aventures en tout avec un sabre de Monsieur Impérator (je n'ai jamais utilisé de DE).

Je galère toujours beaucoup pour manier le sabre mais je progresse chaque jour un petit peu ! Je fais mes 3 passes un peu en force avec pas mal de points de sang sur le menton mais rien de grave...

En ce qui concerne le stropping, je fais 50 à 100 A/R sur cuir nu avant chaque séance (TDC ok). Et lors les 2 derniers rasages j'en ai ajouté une vingtaine entre chaque passe. J'ai l'impression que c'est mieux (mais pas encore assez expérimenté pour savoir juger cela...)

Pour être plus précis, je ne fais pas vraiment 3 passes mais plutôt 3 étapes:
1. sens du poil
2. oblique joues et mi-oblique/mi-sens du poil menton/moustache
3. rebrousse poil sur les joues et oblique/mi-rebrousse poil sur le menton

Quand je suis en oblique ou à rebrousse poil j'y vais tranquille par petites touches en tirant bien la peau (pas de grands gestes impressionnants à la chewie), comme si je grattais sans vraiment appuyer (ça fait "scriiiiiitch scriiitch scritch scritch").

Et surtout, bien préparer la peau ! surtout le menton ! Nettoyage et trempage (la douche est idéale) pendant plusieurs minutes !

Pour l'anecdote, ma dernière coupure (lors de mon dernier rasage Sad) est due au fait que je me suis déconcentrer en rasant ma patte droite et j'ai oublié que le talon de la lame coupe vachement bien aussi Wink et que donc, faut pas l'appuyer n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:30

D'accord avec toi ToffThor, je suis un peu dans la même situation que toi... en tout cas un peu au même niveau d'avancement dans le CC, même si je ne suis pas tout à fait la même route :

9a me titille, mais je n'en suis pas encore à me lever 20 minutes plus tôt pour me raser qu'au CC tous les jours...

J'ai pris l'option un passe dans le sens et fignolage partiel en fonction de l'heure au CC, et fin du rasage rapide au DE.

Comme ça, j'améliore petit à petit la maîtrise de la lame avec ma main, qui ne tremble plus... et ça reste moi aussi des petits coups de scritch scritch scritch... Laughing

Je ne sais d'ailleurs pas comment fait Chewb' pour faire ses grands geste (enfin si, je me doute qu'il est simplement "imberbe avec de faux poils de barbe et un couteau à beurre"... clown lol! , rien à voir avec le fait qu'il a une technique et une expérience "légèrement un petit chouia" supérieure à la mienne...) Non plus sérieusement, chapeau, j'ai regardé les vidéos, quand j'en serai là!... si un jour j'y arrive... Gentleman, start your engine!... - Page 2 Respect jap Gentleman, start your engine!... - Page 2 Respect1

Bref, ce qui est positif, c'est que je crois que je sens les différences de l'affilage d'un jour à l'autre (des fois mieux, des fois moins bien), mais que mes gestes s'améliorent, et que sur certains endroits, je sens vraiment les plus du rasage au CC! cheers

Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:13

Peut-etre que le monsieur à une peau plus tolérante aussi
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:29

En ce qui me concerne je n'envisage pas encore de me raser le matin. Je préfère aller jusqu'à 3 passes (à peu près) sans prendre le risque de bousiller ma journée... Wink

Je pense moi aussi que l'affilage est meilleurs chez Chewie que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:18

Alors mes petits amis!

Hier, j'ai (enfin...) réussi à me raser au CC, et uniquement au CC, partout et propre partout! avec juste une petite morsure de la lame (pas vraiement une coupure, juste un cran en dessous) et un point de sang!

Alors pas BBs pour autant, disons BBs dans le sens du poil, papier de verre en passant à rebrousse poil, mais papier de verre d'un grain assez fin quand même si vous voyez ce que je veux dire (on passe du grain 80 de la semaine dernière à 400 heir... Laughing )

Bref, mon premier vrai rasage!

Alors le point négatif c'est... de 50 à 55 minutes environ affraid affraid affraid

Et certains endroits ou j'ai bien passé une minute à étudier comment j'allais passez avant de poser la lame sur ma peau...

Plus le temps de refaire de la mousse 3 ou 4 fois... (personne connaît un savon débutant avec une mousse qui tient un heure?... clown )

Autant dire que c'est pas encore ça, mais ça avance... et j'ai réussi 2,5 passes : dans le sens du poil intégral, biais et un peu de rebrousse poil par endroits... bon à la fin, ça chauffait un peu, mais pas un feu insoutenable non plus...

Et du coup ce matin, rasage au DE très facile (pas le temps de remettre ça), mais aujourd'hui je suis nicquel sans efforts! biggrin
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:25

Bbr6704 a écrit:
A

Plus le temps de refaire de la mousse 3 ou 4 fois... (personne connaît un savon débutant avec une mousse qui tient un heure?... clown )

euh je sais pas si a existe lol! mais rem.44 conseillait un truc pour le début : tu te savonne par demi joue et tu rase , comme ça ta mousse ne sèche pas trop vite . Pis , n'hésite pas à remettre un peu d'eau dans ta mousse , c'est ce que je fais , comme ça je garde une mousse correcte et donc bonne hydratation entre les passes .
Idem je remouille le visage entre mes passes : déjà ça nettoie un peu les poils qui colle à la peau , pis ça me permet de voir le résultat de chaque passe Very Happy Wink


en tout cas félicitations pour tes progrès cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:33

Merci pour la réponse marsu, mais je disais ça pour rire! Wink clown
(euh j'ai bien vu que tu l'avais vu, mais je suis un peu lourd par moments, c'est ce qui fait mon charme... lol! )

Par contre, je ne sais pas si j'ai raison, mais mon point de vue est différent de celui de rem : je me dis qu'en tartinant partout, et en n'attaquant qu'un endroit, la mousse assouplit les poils ailleurs...

Du coup quand j'arrive "ailleurs" : un coup d'eau chaude et re-mousse, sur un poil déjà "travaillé" par la mousse, et peut-être que ça facilite le boulot...

A moins que la mousse en séchant n'assèche le poil, ou que, de toute façon, quand la mousse est sèche, le poil en dessous est lui aussi, re-devenu sec... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:27

Tiens, ce matin, un drôle d'expérience de rasage!...

On est vendredi, pas envie d'un rasage trop poussé, on y va tranquille, ce sera donc une seule passe au DE.

Et avant, va savoir pourquoi, j'ai voulu tester le truc Dukal de la pierre d'alun avant la mousse...

Bon alors ça facilite pas vraiment la "prise" de la mousse sur la peau... No faut insister plus,

Mais une fois la mousse en place, je passe la lame... et... ben m*rd* alors! c'est bien rasé, ça tire pas, ca roule!

Et bref à la fin du rasage, rinçage eau chaude, eau froide as, et... ben rien du tout, ça tire pas, ça pique pas, c'est doux, limite j'ai pas l'impression d'avoir passé une lame sur ma peau!...

Je ré-essaierai pour confirmer, mais ça a pas l'air mal ce truc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:34

Bbr6704 a écrit:
Tiens, ce matin, un drôle d'expérience de rasage!...

On est vendredi, pas envie d'un rasage trop poussé, on y va tranquille, ce sera donc une seule passe au DE.

Et avant, va savoir pourquoi, j'ai voulu tester le truc Dukal de la pierre d'alun avant la mousse...

Bon alors ça facilite pas vraiment la "prise" de la mousse sur la peau... No faut insister plus,

Mais une fois la mousse en place, je passe la lame... et... ben m*rd* alors! c'est bien rasé, ça tire pas, ca roule!

Et bref à la fin du rasage, rinçage eau chaude, eau froide as, et... ben rien du tout, ça tire pas, ça pique pas, c'est doux, limite j'ai pas l'impression d'avoir passé une lame sur ma peau!...

Je ré-essaierai pour confirmer, mais ça a pas l'air mal ce truc! cheers

fut un temps ou j'ai passé aussi la pierre d'alun avant le rasage : il y a une vidéo sur youtube ou The duke fait ça : mais bon lui il a le record de vitesse de rasage lol!
en effet, l'avantage est que ça limitait fortement les coupures . D'ailleurs svt on peut lire de passer la pierre d'alun avant le rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:39

Oui, et moi ça m'a donné l'impression de "solidifier" ou d'insensibiliser la peau, d'où ce confort après...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:41

Bbr6704 a écrit:
Oui, et moi ça m'a donné l'impression de "solidifier" ou d'insensibiliser la peau, d'où ce confort après...
Oui ça anesthésie un peu la peau
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:31

Allez, un petit point adns le journal de bord :

Alors, depuis le début de la semaine, une passe au CC, dans le sens du poil, et une presqu'entière deuxième passe en travers... je commence à aller un peu plus vite...

Et trois rasoirs différents en trois jours, c'est marrant... (j'en ai aiguisé 2, plus mon premier...)

Par contre, honnêtement, je ne sens pas de différences entre les lames... Embarassed

Aujourd'hui, quelques passes à rebrousse poil (je veux dire par endroits...), et ben ça rase bien, mais ça tire! et ça chauffe!!! en plus je me suis "ravagé" le cou!

Bon, ça va venir, mais c'est pas encore ça (et faut dire que deux rasoirs vienne d'être affutés, donc tranchant encore agressif, j'espère qu'ils vont s'adoucier au fil du cuir et des rasages... Quant à celui acheté Shave ready, ça ne fait pas longtemps non plus qu'il a vu la pierre...)

A la prochaine pour de nouvelles aventures (avec ce week-end de 3 jours, je vais pouvoir faire deux rasages complets sans limite de temps... chouette!)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:00

Alors ce soir mon troisième rasage (presque) complet : j'ai pas réussi à avoir une petite zone sur l'arrière de la machoire... sinon, pas mal, le feu était un peu là à la fin, ça se calme...

Et pas trop mal rasé : ce serait présentable pour une journée de boulot, donc c'est bien! deux toutes petites coupures au menton, mais ça va, et quelques endroits presque PDB... Cool

Et le Allen devient plus doux (le feu c'est aux endroits où j'ai un peu trop insisté, mais sinon, je commence à le faire glisser! Wink)

Et surtout, tout ça en 35 minutes! (20 de moins qu'il y a 15 jours, mon précédent rasage complet rien qu'au CC...)

Je tiens le bon bout! y'a encore du taf, mais je crois que je suis sur le bon chemin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:01

Très bien, j'aime lire tes comptes-rendus ponctuels sur ton avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:50

capcav a écrit:
Très bien, j'aime lire tes comptes-rendus ponctuels sur ton avancement Wink

Le prochain sera demain... cheers

Aujourd'hui, ça pique encore un peu par endroits, et je n'ai pas assez de barbe pour me raser à nouveau...(la zone bien réussies est encore presque "propre"... cheers ) Donc pas de rasage aujourd'hui... mais vivement demain!

Ps. pis pour m'occuper, la dremel m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:25

Je suis un grand malade!!!!!!!!!!!! What a Face clown Mais je vais vous expliquer :

Hier matin, rasage correct à très correct! (35/40 minutes, 2 passes quasi complètes et finition...) J'ai retrouvé un vieux tube de P***oli** (des fois que Dovo passerait par là...) dans un placard, je l'ai essayée. La mousse monte facile, ça glisse correct, c'est au moins aussi doux que le MWF, mais... CA PUE!!! la fragrance de cette crème n'est pas de celles qui ravissent mon odorat, et l'odeur reste bien anrée dans les poils du blaireau... No

Bref, j'vais vous expliquer ma "maladie"...

Bon alors, hier soir, repas bien arrosé chez un pote, suis resté dormir là bas, (le trip d'étudiant quoi... apéro, pinard, digeo...). Vu qeu c'était "prévu", et que j'avais mon matos de rasage avec moi, on a causé de tout ça... lui : "ça doit être chaud! pis c'est long... " ; moi : "Attends, j'vais te montrer un truc" : et du coup on a regardé la vidéo de Willi (moi : regarde ce malade... il se rase même avec les deux mains... affraid )

(En plus, comme il était intéressé, j'lui ai préparé une tite mousse et il s'est rasé au DE ce matin... cheers un futur converti?... Wink)

Bref, nuit courte, tête embrumée au réveil, pas beaucoup de poils à couper... un matin idéal pour un petit rasage au DE, tranquille, sans risques... sauf que, une fois tartiné, avec un mousse bien bien réussie, j'aperçois l'étui de CC, (non, si, non, si!...) et zou, cuir & go!

Donc début normal, main gauche (suis gaucher), joue gauche, et là, je sais pas ce qui m'a pris, joue droite... main droite... Et ben c'est le truc! ca s'est passé tout seul!

J'ai même eu le temps de faire une petite deuxième passe, sens "oreille-bouche", lame quasi verticale, joue droite, main gauche, et joue gauche... dans le mille Emile, main droite!

(y'a juste pour le cou que je sens pas encore la main droite... No )

Bref, pas rasé niquel (j'ai pris le Peroux Cognet, entre 4 et 5/8, lame (un peu trop) légère, qui rase moins bien que l'Allen, mais qu'est un vrai "passe partout", plus facile à manier...), mais le "pire", c'est que j'ai fait tout ça (de la préparation de la peau et montage mousse au nettoyage des blaireau/rasoir/bol compris), en une vingtaine de minutes!!! cheers cheers cheers

Bon c'est pasdu BBS, mais ça tiendra grosso modo la journée, et c'est mon petit exploit personnel! (et c'est fou comme ça fait du bien! Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:12

se raser ambidextre: la classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:16

Merci! Wink

C'est pas encore totalement maîtrisé, mais la facilité avec laquelle ça c'est passé m'a surpris... J'avais juste essayé avec un CC "couteau à beurre" sans mousse une fois, pour voir un peu quel ressenti j'avais, mais je m'imaginais pas franchir le pas de sitôt...

Par contre, je viens de croiser un miroir tout à l'heure... En fait, je suis mal rasé!... cry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:44

Bravo Bbr, en tout cas tu vas plus vite que moi dans l'apprentissage!... Moi je me rase entièrement au CC mais ce n'est pas net. Bah ce soir, moi aussi je vais tenter de squatter la salle de bains pendant 55 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:28

Oui, enfin comme je le mettais, faut pas regarder le résultat... clown

C'est plutôt PDH que PDB (peau de hérisson/peau de bébé)... Laughing

Maintenant, l'objectif est d'améliorer le résultat sans trop perdre en vitesse... facile à dire... Suspect

"Willi, tu peux commencer à trembler!" pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 9:53

Allez, petit compte rendu vite-fait de ce matin :

Je confirme que je deviens ambidextre pour les joues et la moustache, mais je ne le sens pas encore pour le cou...

Ce matin, j'ai essayé l'eau de quinine de chez trumpers en avant rasage (échantillon fourni par Chewbacca avec ma raquette) : bonne sensation, ça sent bon, et ça prépare la peau au moins aussi bien que la pierre d'alun, avec ce petit plus que ça ne ruine pas la mousse si on ne s'est pas assez bien rincé entre la pierre et la mousse...

Pour les sensations, elles ont été bonne ce matin... je me suis rasé avec l'Allen qui est, à ce jour, mon meilleur fil!

En guise d'après rasage, eau chaude, eau froide et lait nivéa (pas de l'AR, du lait hydratant) : c'est pas mal!

Deux passes, 30 minutes, bien rasé, et pas irrité, sauf à un endroit dans le cou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:17

Bravo Bbr, cela est agréable de se voir progresser!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:08

Bbr6704 a écrit:
ça prépare la peau au moins aussi bien que la pierre d'alun

L'alun. Laisse tomber ce machin là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman, start your engine!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman, start your engine!...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lewis razors: from start to shaving
» site gentleman-barbier
» Barbier L'Atelier Gentleman à Paris
» The gentleman shop ( ccesoires rasages ... )
» Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: