Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gentleman, start your engine!...

Aller en bas 
+15
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
G
Cabarfeidh
Tomlelandais
ToffThor
nounounounou
capcav
marsupilami
Choucas
Eghre
Dovocaine
Chewbacca
J-Charles
Bbr6704
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:04

D'accord avec tes radis, El Bretón Andaluz !

Les membres de ce forum font déjà figure d'exception à la norme (conformiste) rien qu'en supportant d'utiliser des objets d'occasion pour se raser !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:51

Bon, ben plus ça va et plus ça se rapproche!

Le week-end dernier, j'ai joué de la pierre : unicot (un ruban de scotch à la toute fin de l'affutage) sur un rasoir, dilucot sur un autre.

J'ai persisté jusqu'à avoir un bon résultat en sortie de pierre : un poil (parfois un cheveu bien épais de ma belle) coupé facilement par le fil.

Puis affilage en règle : jean puis cuir, 60 passes de chaque (mais pas de pâte).

Et ben ça marche bien! je ne sens pas de différence entre le scotch ou pas, si ce n'etque le scotch va plus vite. Mais après ce test, je vais retourner au traditionnel : sans scotch, sauf raisons particulières...

Le fini coticule est bien, en tout cas je ne saurai pas dire s'il y a une grande différence, ou si la pâte apporte quelque chose... mais comme ça, ça va... c'est "pas mieux, pas pire"

Et le rasage (c'est le sujet tout de même!) : eh bien, je pige le truc de mieux en mieux : à défaut de gagner en vitesse (en gros, 30 min), je gagne en qualité!

J'ai maintenant 3 bonnes lames, bien aiguisées, et j'arrive à en tirer de bons rasages, de plus en plus près et de plus en plus confortables.

Je me rends compte que j'ai une tendence naturelle à trop appuyer, j'y travaille, et ça se ressent! Le tension de la peau s'améliore aussi, et tout va de mieux en mieux.

Bref, bien content!

Ca fait plaisir de le dire, j'espère que ça vous plaira de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:57

Bien sur que ça nous fait plaisir de te lire! cheers
Moi tu me donnes une pierre et avec d'un CC je te fais un couteau à beurre... je suis une buse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:01

McKay a écrit:
Bien sur que ça nous fait plaisir de te lire! cheers
Moi tu me donnes une pierre et avec d'un CC je te fais un couteau à beurre... je suis une buse. Embarassed
Euh, Mc Kay, moi idem! bienvenue au club!... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:04

BZHgentleman a écrit:
McKay a écrit:
Bien sur que ça nous fait plaisir de te lire! cheers
Moi tu me donnes une pierre et avec d'un CC je te fais un couteau à beurre... je suis une buse. Embarassed
Euh, Mc Kay, moi idem! bienvenue au club!... Crying or Very sad

Le club des buses.... Embarassed Suspect

En attendant c'est Mr Coussy qui se régale avec le job que je lui ai envoyé. (enfin j'espère...) Après mes c......ries... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:37

On devrait prendre des abonnements "CC lib'" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:17

Bah pour la pierre, je saurai pas trop quoi dire... j'ai acheté une coticule, je suis les méthodes exposées sur coticule.be, et j'obtiens de bons résultats en beaucoup plus longtemps... Je pense que de ce coté là, j'ai encore ma technique à améliorer, car je vais pas bien vite.

Mais sinon, j'arrive à avoir de bons résultats.

D'ailleurs ce matin, rasage avec mon TI qui a été fini à l'unicot (avec une bande de sctoch), bne mes petits amis, la claque : vraiment doux, bien rasé, peau pas agressée...

Enfin, je prends un peu plus mon pied de jour en jour... Une petite marque rouge à un endroit dans le coup, dont je n'arrivais pas à me défaire (en gros là presque tous les jours, plus ou moins marquée selon les jours, sauf quand je restais quelques jours sans me raser) se résorbe petit à petit! (autant dire qu'après plus d'un an à la voir en permanence ou presque, ça fait tout drôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:09

Tiens c'est marrant de relire ce que j'ai écrit il y a un mois : je trouve que le fil de mon TI ne se maintient pas si bien que ça... à creuser.

Sinon, ce matin, rasage avec celui-ci pour la permière passe :

Gentleman, start your engine!... - Page 4 100_7110

L'approche avec un joue flasque est... particulière (même si j'ai un peu atténué la courbe, mais pas remis le fil à plat), mais il rase pas mal... j'ai eu un peu plus de mal à bien affuter le creux au milieu, sinon, son évidement prononcé est différent de ce que j'ai uilisé jusque là, et ça se présente plutôt bien...

Deuxièe passe avec mon Allen, résultat bien : rasé de près, pas d'irritations, et rasage bien confortable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:12

you are the champion , comme il est dit dans la chanson! prosterné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:15

you are the champion , comme il est dit dans la chanson! prosterné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:15

you are the champion , comme il est dit dans la chanson! prosterné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:17

Oh, merci... Embarassed

J'aimerai tant que tu dises vrai... mais je me suis coupé dimanche et hier... donc pas tout à fait champion encore.

Et la deuxième passes avec le joue flasque, ben il va falloir que je me familiarise avec encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:48

Bbr6704 a écrit:
Et la deuxième passes avec le joue flasque, ben il va falloir que je me familiarise avec encore un peu...

Dans SRP ils appellent ça "frown edge" mais je préfère le terme joue flasque qui définie bien la lame. On n'es pas des rosbif M...!
Gentleman, start your engine!... - Page 4 Edgepr10

La honed out toe, je l'appelerais bien lame Guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:53

C'est ça, un "frown edge", mais oui, ici, c'est joues flasques...

En tout cas, c'est un peu déstabilisant car ce qui est chaud, c'est que, par ex, lorsque l'on travaille avec la pointe, il faut faire attention où va le talon... par moment, il se rapproche un peu dangeuresement de la peau...

Mais j'ai essayé sur les conseils d'Esspic : au début je penser redresser complètement le fil, et puis, ça aurait fait un rasoir vraiment petit... Il m'a dit "pourquoi pas l'essayer comme ça?", et j'ai un peu réduit la porhéminence du nez, mais sans plus... et ça marche! Je l'ai pas parfaitement en main, mais ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:21

Bbr6704 a écrit:
C'est ça, un "frown edge", mais oui, ici, c'est joues flasques...
En tous cas tu es vraiment courageux, moi je n'essaierais même pas de me raser avec un joue flasque. Quoique!!! pour le menton la partie centrale est plutôt ergonomique.

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:50

Bof, come ça, ça m'impressionne moins qu'un nez droit... eh puis son précédent propriétaire a bien du l'utiliser comme ça lui aussi (en tout cas, il s'en est beaucoup servi, vu les traces d'affutage sur le dos et le profil qu'a pris la lame)

J'espère qu'il n'était pas aussi mauvais en rasage qu'en affutage, sinon, la gueule que ça devait lui faire... clown

Par contre, c'est tout sauf ergonomique, car l'inconvénient c'est que la courbe n'épouse absolument pas celles du visage, donc on ne peut pas poser leafil "à plat" sur la peau... on ne peut que travailler qu'avec un petite partie, en surveillant de près ce qu'a envie de faire le reste de la lame... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:38

Eh bien ce soir messieurs, je suis content! cheers

En visitant un site, j'étais tombé sur un article ventant les bienfaits du rassage en une passe.

Etant pas forcément convaincu, mais un peu fatigué ces temps-ci, je me suis dit que ça vallait le coup d'être tenté...

Alors ce matin, une passe dans le sens du poil, quelques légères retouches par endroits, et hop!

Eh là, à 18h30, eh bien j'ai encore l'air pas trop mal.

Et quel confort, peau douce toute la journée, pas de tiraillements comme hier (je pense que je sui fatigué, ça faisait longtemps...),

J'ai un peu raté le coup, c'est presque aussi mal rasé que quand j'utilisais un M**3, mais en perfectionnant, je suis sûr qu'une seule passe pourrait être une bonne solution au quotidien...

Voilà, je tenais à vous faire partager mon enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman, start your engine!... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentleman, start your engine!...   Gentleman, start your engine!... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman, start your engine!...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lewis razors: from start to shaving
» site gentleman-barbier
» Barbier L'Atelier Gentleman à Paris
» The gentleman shop ( ccesoires rasages ... )
» Le Coupe Chou Club est sur Parisian Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: