Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..

Aller en bas 
+7
cheesegeek
Chewbacca
nounounounou
schtroumpf_plongeur
rem.44
Oregos
Bbr6704
11 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:13

Voilà le truc : j'ai cru voir des strops avec coté lisse et coté pâte, avec le canvas qui s'attachait par des velcros.

Alors, tout bête que je suis, je me dis : "pourquoiquel'inverseilseraitpaspossible?" Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Homer-thinking

C'est à dire que ça reviendrai à mettre une pièce de canvas, qui serait maintenue à plat sur le paddle, au moyen de velcro ou autre, et qui permettrai de faire du 3 en un : pâte, canvas, et cuir nu...

Le canvas serait alors soir côté cuir nu, soit côté avec pâte... peut-être doublé dans ce cas, pour éviter un "transfert" de pâte...

C'est pas bête non? si? Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Idee-puis-non
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:53

Tu pourrais aussi imaginer un enrouleur pour sangle et le rajouter au bout de ta raquette magique...
Ca ferait, cuir nu, cuir pâte, canevas et sangle en cuir nu. Rolling Eyes
Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 553438

Plus sérieusement, iIl faut peut être que le support de caneva soit "souple" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:59

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 421259 Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 421259 Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 421259

Je sais que ça peut paraître un peu farfelu comme idée, mais disons que je ne me sens pas avec un strop pour l'instant (pis comme j'en ai pas hein...) et que le paddle je pense, ça me va, ben voilà...

Et je suis curieux de connaître l'effet canvas, j'ai comme l'impression de passer à coté de quelque chose, même si certains ici ne s'en sevent jamais, moi j'aimerais essayer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:25

Le cannevas, c' est le bien !!! drunken
Mes CC y passent systématiquement avant le cuir pour l' affilage pré-rasage : ça décrasse bien le fil, en enlevant les petites saloperies qui pourraient rester accrochées après le rasage et qu' on ne voit pas forcément à l' oeil nu: calcaire, savon séché, etc ...
Et honnêtement, quand je vois l' état de mon cannevas maintenant, je me dis que des saloperies, il en a enlevé ! Laughing
En plus, comme dit Maître Lanzhu : "ça réaligne les carbures" ! jap

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:36

Je viens de penser à ça. Pourquoi ne pas monter le canevas sur un élastique assez fort et qui peut se rabattre sur la raquette côté cuir nu? Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Idee-puis-non

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Caneva10

Désolé pour le crobart, car je l'ai fait en 2 mn et, je ne suis pas un artiste à la palette graphique. Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Circonspect-2403
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:39

C'est tout à fait ce à quoi je pensais schtroumf plongeur!

Ma première idée était celle d'utiliser du velcro, car comme ça, on peut enlever le canvas... mais en gros ça pouvait donner ça :

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Paddle12

(au passage, admirez le travail de l'artiste, pas Chewbacca pour son beau Paddle, mais de votre serviteur, pour la super photo retouche digne d'un magazine de mode... clown )

Avec : un velcro autocollant en 1, et un autre, au choix, en 2 ou en 3, pour fixer la canvas amovible.

Reste la question de savoir de quel coté c'est mieux... selon le risque de transfert de pâte verte, et pour l'efficacité du canvas...

Donc, si y'a des avis, des contre indications, des effets secondaires... drunken
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 10:31

bon je vais faire le raba joie mais voila: pourquoi tu tiends a te faire chi** a greffer ton canevas sur un paddle? tu trouve une planche de contreplaqué de formica ou n'importe quel autre merde bien plate et tu colle dessus ton canevas et l’affaire est réglée. bien plus simple a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:39

nounounounou a écrit:
bon je vais faire le raba joie mais voila: pourquoi tu tiends a te faire chi** a greffer ton canevas sur un paddle? tu trouve une planche de contreplaqué de formica ou n'importe quel autre merde bien plate et tu colle dessus ton canevas et l’affaire est réglée. bien plus simple a mon avis!

Ben moi, je dis que les paddles de Chewbacca sont tellement mal finis, qu'on fait bien de les cacher sous du canvas avec du velcro partout :.red.: tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:56

moi je dis qu'il y a la une faille de conception des paddle chewbacca qui ne permettent pas d'origine d'avoir du multicouche canevas, cuir pâte verte, cuir pâte diamant 2microns, cuir pâte diamant 1 micron, cuire pâte diamant 0.5 microns, cuir pâte diamant 0.25 microns ,et cuir nu.
D'ailleurs on se demande ce qu'il fout son service recherche et développement...
tinostar
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:35

nounounounou a écrit:
moi je dis qu'il y a la une faille de conception des paddle chewbacca qui ne permettent pas d'origine d'avoir du multicouche canevas, cuir pâte verte, cuir pâte diamant 2microns, cuir pâte diamant 1 micron, cuire pâte diamant 0.5 microns, cuir pâte diamant 0.25 microns ,et cuir nu.
D'ailleurs on se demande ce qu'il fout son service recherche et développement...
tinostar
En fait j'y pensais aussi...
L'idée d'un double paddle dans une boite:
1- un double paddle pour effectivement avoir trois ou quatre faces différentes
2- une boite pour les protéger des petites poussières qui ruinent les raquettes (et cela reste le seul avantage des Streich Riemen)

Sur le point 2, on pourra avantageusement, le remplacer par un double étui en cuir "traité" anti-peluche... moi je dis cela je ne dis rien... Very Happy


Dernière édition par cheesegeek le Mer 6 Avr 2011 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:36

Chewbacca a écrit:
Ben moi, je dis que les paddles de Chewbacca sont tellement mal finis, qu'on fait bien de les cacher sous du canvas avec du velcro partout :.red.: tinostar

Meuh non, Chewbacca, c'est pas ce que je voulais dire. Embarassed

"En fait, yé voulais soublimer l'apprencia et la fouctionalité dé lé paddle de lé méssieu Chewbacce, ma cé tou!"

Surtout qu'il est super bien fini, et qu'il me donne entière satisfaction,

J'y suis pour rien si j'me sens frustré du canvas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:52

Un canevas sur une surface rigide telle qu'une raquette aura t'il autant d'efficacité qu'un canevas en lanière ? Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rix




Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:54

tant qu'on y est, pourquoi pas plusieurs raquettes superfines, articulées autour d'un axe commun (comme un calepin)
comme ca quand on a fini la pate diamantée, on tourne la page et hop, voila la pate verte, puis le canevas et ainsi de suite

... a la relecture, pas sur que cette idée farfelue soit bien compréhensible ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:57

rix a écrit:
tant qu'on y est, pourquoi pas plusieurs raquettes superfines, articulées autour d'un axe commun (comme un calepin)
comme ca quand on a fini la pate diamantée, on tourne la page et hop, voila la pate verte, puis le canevas et ainsi de suite

... a la relecture, pas sur que cette idée farfelue soit bien compréhensible ...
scratch
Je vois tout à fait se que tu veux dire.
Sinon, y a une solution plus simple: un paddle à 4 cotés, comme celui de TI.
Ou mieux! Un paddle à 4 cotés sur un un axe! On passe ainsi de 4 à 6 cotés! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:06

Snake10588 a écrit:
rix a écrit:
tant qu'on y est, pourquoi pas plusieurs raquettes superfines, articulées autour d'un axe commun (comme un calepin)
comme ca quand on a fini la pate diamantée, on tourne la page et hop, voila la pate verte, puis le canevas et ainsi de suite

... a la relecture, pas sur que cette idée farfelue soit bien compréhensible ...
scratch
Je vois tout à fait se que tu veux dire.
Sinon, y a une solution plus simple: un paddle à 4 cotés, comme celui de TI.
Ou mieux! Un paddle à 4 cotés sur un un axe! On passe ainsi de 4 à 6 cotés! What a Face

Euh, la ça ferait 8, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:14

Alors dans la lancée, je propose :
raquette à section hexagonale Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 553438 , ce qui nous donne 6 faces pour installer au choix : cuir, canevas, cuir et pâtes...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:30

Bbr6704 a écrit:
Snake10588 a écrit:
rix a écrit:
tant qu'on y est, pourquoi pas plusieurs raquettes superfines, articulées autour d'un axe commun (comme un calepin)
comme ca quand on a fini la pate diamantée, on tourne la page et hop, voila la pate verte, puis le canevas et ainsi de suite

... a la relecture, pas sur que cette idée farfelue soit bien compréhensible ...
scratch
Je vois tout à fait se que tu veux dire.
Sinon, y a une solution plus simple: un paddle à 4 cotés, comme celui de TI.
Ou mieux! Un paddle à 4 cotés sur un un axe! On passe ainsi de 4 à 6 cotés! What a Face

Euh, la ça ferait 8, non? scratch
Non, la tu confond avec un remix cube What a Face
Bon, Chewbacca, tu nous sort un concept?!
Merci tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:35

Snake10588 a écrit:
Non, la tu confond avec un remix cube What a Face
Bon, Chewbacca, tu nous sort un concept?!
Merci tinostar

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Gne Alors là, je pige plus...

M'enfin pas grave, je vais aller pleurer dans mon coin passque vous êtes aussi ouverts au tuning de paddle que je le suis pour les voitures...

.pleur
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 14:45

sinon y'a le paddle modulaire qui existe déja sur SRD...tout est magnetique cuir, cuir paté, etc.
http://www.straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=36&products_id=1134&zenid=6628b262deac2dd65fba5bd50452a964
http://straightrazorplace.com/stropping/62935-advice-srd-modular-paddle-strop.html
chewbacca tu viens de perdre un marché enoooooorme! geek
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:29

oregos a écrit:
Alors dans la lancée, je propose :
raquette à section hexagonale Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. 553438 , ce qui nous donne 6 faces pour installer au choix : cuir, canevas, cuir et pâtes...

Et la face coticule , faudrait pas l'oublier... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..   Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de "customisation" de raquette... avec du canvas?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une raquette avec pierre
» Une idée avec une Ancre Marine en poinçon
» canvas
» Strop et canvas
» [Customisation] Interprétation personnelle d'un CC moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: