Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Brocante bad trip et puis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:58

Bonjour,

Ma première brocante, enfin plutôt vide grenier, chiffonaille, et poupées sans bras où je me suis mis en quête de "coupe choux".
Bon alors Coupe choux, c'est pas un terme connu, j'ai pas tenté rasiermesser =)) Au mieux c'est synonyme de machette, voire de coupe racine pour les plus agés, sinon c'est du genre " qu'est ce que vous me demandez là". A ce moment ci je place un rasoir sabre ou rasoir droit, et souvent le même regard hébété du vendeur.
Je me doutais que l'affaire ne serai pas aisée mais ils vendent bien des téléphones mobiles avec l'écran explosé et sans touche...
Jusqu'à ce que j'arrive à un stand avec une petite vitrine faite maison et plein de rasoir monolame (connais pas le terme exact... Shavette ?) un petit paddle et des étuis oblongs... Là palpitation, faut que je négocie fin...

- Bonjour Madame, dans votre petite vitine auriez vous des coupe choux ?
- Hein c'est quoi ça ?
- Humm... Des rasoirs droits qu'on déplie
- (hilarde) A non j'en avais 4 avant hier en préparant la broc mais les lames étaient toutes rouillées et les manches tout jaunis (le plastique ça jaunit comme la corne ? javascript:emoticonp(':.cry.:'))
Ca se vend pas ces trucs là c'était foutu je les ai mis à la poubelle, j'allais pas en plus trimbaler des cochonneries !
Ce fut un grand moment de solitude... Des cochonneries y'en avait plein le stand !
J'ai senti que je faisais la tête des grands jours, un peu rouge, vexé, eberlué, moi qui arrivait la gueule enfarinée pour dégoter une lame extraordinaire à quelqu'un qui s'en débarasse.
Devant cette face de câreme que je lui sors, en même temps que la voix tremblotante qui lui réplique que si moi ça m'aurait fortement intéressé elle de me répondre :
- Mais vous ne vous intéressez quand même pas à ça ? Vous les auriez acheté ?
Je me rassérène, presque souriant, elle va surement me dire qu'elle n'a pas encore vidé la poubelle... Je la trouve du coup presque sympathique !
Et elle, à son tour prend une mine déconfite javascript:emoticonp(':triste:'), elle qui vient de jeter quelques menues monnaies à la poubelle. Finalement ce fut ma petite revanche.

Continuant mes périgrinations au milieu des jouets en plastique défraichis, des playmobils sans tête, un stand avec des vieux trucs, bien rouillé genre poëlle ou casseroles, bouteilles, je repose ma question.
- Quoi vous vous rasez avec ça ? (Après que j'eus quand même expliqué l'objet)
Houla, j'ai pas ça, regardez dans la trousse de toilette j'ai un peigne à moustache.
Ben je précise juste que j'ai pas de moustaches mais j'ai aimé qu'il fasse l'association d'idée.
J'ouvre donc la trousse de toilette faite d'un admirable skaï noir.
Je fouille rapide, 3 peigne du fil dentaire mais rien qui ne ressemble à une lame. Ah y'a un truc marqué Plisson on dirait.
- Ah ça c'est pour mettre du parfum je crois.
Je secoue l'engin, ça grelotte, ça sent bon la d'un coup je connais ce truc, je dévisse et sors un joli petit blaireau de voyage que je retourne et fixe sur le tube.
Confronté depuis le matin aux sarcasmes de mes congénères, j'arbore un faciès réjoui, fier de ma petite démonstration. Lui est bien ravi de la découverte et n'hésite pas sur le prix. Je me rends compte que j'aurais du me concentré un peu plus sur cette affaire et tente un pénbible :
- Et si je prennais les deux (Héhé oui y'en avait deux mais je ne pouvais plus cacher ce qu'étais l'autre pfff)
Je tourne les talons, il me prends pour un Bobo ou bien ?
Rongé par le remord, par l'envie, et par le besoin (je n'ai pas de blaireau en blaireau, juste un bas de gamme en porc) je voyage un peu alors ça peut être utile; j'y retourne, tente de faire baisser le prix, il me dit Niet. M*rde, ils sont quand même pas mal, pis y'a rien sur cette broc.
- Bon ben j'en prends qu'un tant pis, j'insiste encore un peu pour le prix faisant le grimacant, contrit de devoir lâcher mon liquide...
Et puis re-m*rde, pense aux gars du CCC quand même c'est une transaction sur une brocante...

Ayé c'est fini ! javascript:emoticonp(':sleep:')
Tout ça pour vous dire que j'ai un blaireau de voyage Plisson en alu ou inox que j'ai pensé après coup échanger plutôt que de le vendre.
Mais honnêtement je ne sais pas trop contre quoi.
Ensuite ben y'a plein de trucs qui me feraient plaisir. Mais là aussi comment m'y prendre je veux bien mettre une petite annonce mais après comment je fais mon choix entre les protagonistes, si on me propose 30mn plus tard le truc auquel j'avais pas pensé mais qui était évident javascript:emoticonp(':bave:')

Ainsi je sollicite vos conseils éclairés javascript:emoticonp(':cyclops:')

Brocante bad trip et puis... Dsc_0210
Voici la bête après un shampooing au savon de Marseille. Pas encore tout à fait sec.
Une légère cabosse sous l'étiquette "Blaire..."
Brocante bad trip et puis... Dsc_0211
Rangé, il y'a aussi deux petits trous sous les poils pour l'écoulement.

Brocante bad trip et puis... Dsc_0212
Vissé sur le socle. Il y'a un petit coup de main à prendre, le pas vis est sérré.

Je garde l'autre qui est dans le même état mai un peu plus sale à la jonction des poils. Si je gratte un peu pour filer un truc à peu prêt propre et que je le raye, ça sera pour ma pomme. Il y'a aussi quelque traces de calcaire dans le tube, pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:26

La bêtise étant la chose la mieux partagée du monde, on risque souvent de te prendre pour un assassin en puissance dans les vides misères, ensuite lorsque tu prétendras te raser avec, on te prendra pour un fou...Malheureusement on ne compte plus les récits de cc mis à la poubelle, de cc marytrisés pour "éplucher" les niglots (hérissons), bref rien que penser aux J Rodgers chasses en ivoires qui ont disparu de cette façon Sad
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:04

Il est superbe ! Une belle trouvaille. 👽
Tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:08

Ah oui ! Sympa ce blaireau !

Et sympa aussi ton récit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:19

Alors non j'ai pas encore essayé... Je laisse pousser un peu le poil...
Et puis il sent le savon renfermé...javascript:emoticonp(':pirat:')
On m'a dit de le nettoyer au vinaigre blanc, va falloir que je le prépare un peu et le fasse briller à la pâte...
Ben j'ai" trouvé cette trouvaille" expiatoire oui ! D'ailleurs je réitère mon offre j'échange un blaireau de voyage Plisson. :pirat:
Ca me fera un but tangible pour arpenter les vide-greniers...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:14

Bonne pioche ! Very Happy
Sympa, ce petit Plisson de voyage : après quelques lessivages (au shampooing doux, par exemple), et éventuellement une trempette dans le vinaigre blanc (anti tartre, et légère désinfection), il sera opérationnel !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Brocante bad trip et puis... Empty
MessageSujet: Re: Brocante bad trip et puis...   Brocante bad trip et puis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante bad trip et puis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans une brocante, puis-je en faire quelque chose?
» Trip in GB
» Hmmm c'est quoi ce bad trip ?
» Je voulais une shavette puis...
» Puis-je me joindre à vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: