Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pierre open_razor comment l'utiliser

Aller en bas 
+3
sabreur fou
nounounounou
lunabamba
7 participants
AuteurMessage
lunabamba

lunabamba


Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2011

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:08

Bonjour,
Je viens de recevoir un pierre 12000 à aiguiser de chez open_razor. Les deux faces de la pierre n'ont pas l'air complètement identique. L'une des faces à une couleur plus foncée.
Quelqu'un pourrait t'il me dire si les deux faces de cette pierre peuvent être indifférement utilisées pour aiguiser.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:14

alors si on a reçu quelque chose se similaire y'a une face qui est bien plate et l'autre qui a des traces de découpe, ben tu utilise la plus plate et brillante et si tu doute de sa planéité tu peut l'aplanir en tout cas sorti de l’état de surface il ne doit pas y avoir d'autre soucis sur cette pierre...mais c'est de la pierre naturelle donc je pense que des variations de couleurs sont possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:55

j'ai cette pierre aussi,je l'ai reçu avec des trace jaune orangé dans la pierre scratch et avec un petit bout de pierre bleu,d'ailleurs,il sert a quoi ce bout?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:06

Je pense comme pour la coticule: a monter une boue un peu plus abrasive et aussi a refaire un peu une planéité de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:32

Et puis comme elle est très dure, cette pierre 12000, tu peux même te servir du bout de 12000 pour faire de la "boue" sur ta coticule, si tu n' en n'as pas eu de livré avec !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:31

rem.44 a écrit:
Et puis comme elle est très dure, cette pierre 12000, tu peux même te servir du bout de 12000 pour faire de la "boue" sur ta coticule, si tu n' en n'as pas eu de livré avec !
très juste et en plus comme elle est d'un grain plus fin elle ne contamine pas la boue de la coticule...le contraire n'est pas vrai .
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:59

il me manque juste la coticule lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:24

ouaip mais tu sait maintenant que si t'en trouve une d'occaz t'auras pas besoin de courir après un bout pour t'en servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:08

nounounounou a écrit:
ouaip mais tu sait maintenant que si t'en trouve une d'occaz t'auras pas besoin de courir après un bout pour t'en servir Wink

une question,en ayant une 1000,6000 et 12000 es ce que j'ai besoin d'une coticule,vue que tous le monde jure par cette pierre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:16

sabreur fou a écrit:
une question,en ayant une 1000,6000 et 12000 es ce que j'ai besoin d'une coticule,vue que tous le monde jure par cette pierre scratch
Le saut est un peu grand entre la 1000 et la 6000 mais si ta méthodologie te permet d'affuter des rasoirs avec ce jeu de pierres, tu n'as pas besoin d'une coticule. Sur le principe, avec une 6000 et une 12000, je ne vois pas pourquoi (si les pierres sont d'une bonne qualité) tu aurais besoin d'une coticule.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:59

j'ai oublié de cité ma 8000,j'aimerai bien une pierre inférieur a 1000.
ma 1000/6000 c'est une japonaise,la 8000 est pas terrible et la 12000 est celle dont ont parle dans ce post.et je n'est aucun souci d'affûtage...enfin,maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:19

t'as largement de quoi faire sans devoir rajouter une coticule par dessus...bravo avec l’économie que tu viens de faire tu vas pouvoir activer l'achat d'un rasoir! hi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:28

sabreur fou a écrit:
je n'est aucun souci d'affûtage

Tu as répondu seul à ta question: Wink
Citation :
es ce que j'ai besoin d'une coticule,vue que tous le monde jure par cette pierre?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:03

Chewbacca a écrit:
sabreur fou a écrit:
je n'est aucun souci d'affûtage

Tu as répondu seul à ta question: Wink
Citation :
es ce que j'ai besoin d'une coticule,vue que tous le monde jure par cette pierre?

.........c'est pas faux lol! mais vue que je n'est jamais testé de cc passé sur une coticule,je me posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:04

nounounounou a écrit:
t'as largement de quoi faire sans devoir rajouter une coticule par dessus...bravo avec l’économie que tu viens de faire tu vas pouvoir activer l'achat d'un rasoir! hi hihi

ma femme n'est pas d'accord avec ton raisonnement,je sais pas pourquoi scratch scratch

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:40

Bah, Sabreur (et les autres), je pense qu'en matière d'affutage et de rasage c'est la même chose...

Je lisais hier sur un blog de rasage (me demandez pas lequel, je ne m'en souviens plus, ni comment j'ai atteri dessus... drunken ), qu'il ne faut pas oublier pourquoi on en vient au CC : c'est pour avoir de bons rasages de près et confortables (en tout cas même si ce n'est pas LA raison pour laquelle on y vient, c'est quand même ce que l'on recherche...)

Du coup, le mec écrivait que le rique avec les forums et autres site, vidéos etc... (c'était un ricain, cf. SRP par exemple...) comportaient parfois le risque de s'écarter de ça, par l'espèce d'émulation implicite que peut entraîner un forum... (dans le genre, faut que je teste ça, puis ça, puis ça, et encore ça, et arès ce sera ça...)

Bref, tout ça pour dire que, même si je conçois c'est pas toujours facile, (on peut facilement être tenté), quand on a une recette qui convient, bâh c'est peut être bon de se dire que c'est suffisant, et que l'on y est... Wink

Bon après, je suis d'accord, un forum c'est aussi fait pour demander, échanger, des opinions, des méthodes...

Donc Sabreur, je pense que tu as une bonne échelle de pierres, et si ça marche tu n'as certainement besoin de rien de plus (après je comprends que tu puisse avoir envie... y'a un terme pour ça je crois... le SAP?!... Laughing ).

Après, à l'occas, tu pourra toujours tester une coti de quelqu'un pour voir ce que donne un rasoir en sortie de coti, moi je trouve ça pas mal... (mais pour le coup, je n'ai pas de comparaison non plus... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:33

je n'achèterai une coticule juste pour essayer,maman veut pas d'abord combat et puis j'ai fait amélioré ma technique en affûtage cheers ,mais si un jours je peut venir a une convention,c'est vrai que je testerai bien une coticule.
par contre contre,j'aimerai une pierre inférieur a ma 1000 japonaise pour la réstau,je pense qu'un écart trop important n'est pas bon non plus.
c'est tout a fait vrai ce que tu dis Bbr6704,ceux forum ma coûté cher en essai lol! trop de tentation biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:40

sabreur fou a écrit:
c'est tout a fait vrai ce que tu dis Bbr6704,ceux forum ma coûté cher en essai lol! trop de tentation biggrin

C'est un des effets "pervers" d'un forum, quel qu'il soit... c'est aussi une sorte de vitrine, pleine de viles tentations...

Pour l'instant je tiens bon! Mais, pour ma part, y'a quand même quelques lames qui me font vilainement de l'oeil...

Sinon, pour une pierre en dessous de 1000, dans quelque temps (jours ou semaines), je devrais être en possession d'une pierre de pyrénnées, l'idéale 2 faces, qui doit donner (pas de chiffre précis disponible... scratch ) quelque chose comme 600 d'un coté et 1500 de l'autre...

Quand je l'aurai éssayée, je ferai un retour d'expérience, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est à 10 euros chez l'armurier où je l'achète...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:06

Bbr6704 a écrit:
sabreur fou a écrit:
c'est tout a fait vrai ce que tu dis Bbr6704,ceux forum ma coûté cher en essai lol! trop de tentation biggrin

C'est un des effets "pervers" d'un forum, quel qu'il soit... c'est aussi une sorte de vitrine, pleine de viles tentations...

Pour l'instant je tiens bon! Mais, pour ma part, y'a quand même quelques lames qui me font vilainement de l'oeil...

Sinon, pour une pierre en dessous de 1000, dans quelque temps (jours ou semaines), je devrais être en possession d'une pierre de pyrénnées, l'idéale 2 faces, qui doit donner (pas de chiffre précis disponible... scratch ) quelque chose comme 600 d'un coté et 1500 de l'autre...

Quand je l'aurai éssayée, je ferai un retour d'expérience, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'elle est à 10 euros chez l'armurier où je l'achète...

tiens bon......en même temps,lLe plus sûr moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber.
biggrin

10 roros Shocked dis donc ça fait pas cher,j'attend ton compte rendu avec impatience :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre open_razor comment l'utiliser Empty
MessageSujet: Re: Pierre open_razor comment l'utiliser   Pierre open_razor comment l'utiliser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre open_razor comment l'utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre vous avez dit pierre
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Pierre à eau vs Pierre à huile
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: