Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Technique: Monter la mousse à même le groin

Aller en bas 
+17
rem.44
manix74
Mulligan
El Bretón Andaluz
dius
johweb
nounounounou
dalmate13
G
esspic
Choucas
Chewbacca
ghoz
Simm
McKay
FabienR
Groovybenj
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:40

dalmate13 a écrit:
Pour revenir aux blaireaux, si ceux que l'on m'a offert ne me conviennent pas je tâcherai de me procurer un rasoir Vie-Long en crin de cheval (pour l'instant je n'ai pas trouvé vendeur en France)

vas voir sur le site de gifts and care ! Ils envoient depuis l'Espagne, super service en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:21

dius a écrit:
dalmate13 a écrit:
Pour revenir aux blaireaux, si ceux que l'on m'a offert ne me conviennent pas je tâcherai de me procurer un rasoir Vie-Long en crin de cheval (pour l'instant je n'ai pas trouvé vendeur en France)

vas voir sur le site de gifts and care ! Ils envoient depuis l'Espagne, super service en ce qui me concerne.
Je te remercie pour ce lien que je ne connaissais pas. Comme je vis en Espagne jái regardé le prix des savons, crémes etc et pour moi les frais de port ça me freine souvent. Là c'est pas cher ils ont des promotions, frais de port 0 à partir de 69€, bref merci.
Si tu t'achétes ce blaireau en poil de cheval dis nous comment tu trouves, 30,95 avec un manche en olivier c'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:12

J'essaierais bien de monter la mousse sur mon visage, vous allez dire que je suis bête mais on fait comment??? Il faut charger le blaireau en savon comme pour le bol puis après je fais des ronds comme dans le bol???? scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:21

Oui, tout connement ...
Le blaireau bien imbibé d' eau chaude, tu tournes sur le savon, puis quand il est suffisamment chargé, tu te fais monter la mousse sur ta barbe.
Depuis un bon moment, c' est la méthode que j' utilise et ça va bien, pour le martin de Candre et le Proraso en tout cas ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:51

D'accord merci rem.44, j'essaie ça avec mon MDC lors de mon prochain rasage jap
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu t'achétes ce blaireau en poil de cheval dis nous comment tu trouves, 30,95 avec un manche en olivier c'est vraiment pas cher.

Quelques infos ici:
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:14

Merci pour le lien ! je commande dès demain (pas le temps ce soir). Vous avez-vu que pour 15 € de plus (50% du prix pour le manche en olivier !) vous pouvez demander à le personnaliser (initial ou prénom) ?
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:37

j'ai pris l'habitude d'un bol : moi j'ai un bol de chez marsu made in china , acheté 1 € !! Donc vos bols de bobo moi je dis tigrou tigrou
lol!

Pour autant quand je me suis acheté mon blaireau ( un plisson ) et mon premier savon à raser ( MDC ) , javais lu sur le site qui parlait de se raser au blaireau / savon de faire mousser directos sur la cheutron . Ce que j'ai fait . Je ne sais plus par contre s c'est mieux scratch scratch
Alors prochain rasage , je refais un test
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Je te remercie pour ce lien que je ne connaissais pas. Comme je vis en Espagne jái regardé le prix des savons, crémes etc et pour moi les frais de port ça me freine souvent. Là c'est pas cher ils ont des promotions, frais de port 0 à partir de 69€, bref merci.
Si tu t'achétes ce blaireau en poil de cheval dis nous comment tu trouves, 30,95 avec un manche en olivier c'est vraiment pas cher.
Content que ça te rende service Smile
J'ai depuis un moment opté pour le modèle "blaireau de barbier" qu'ils vendent sur ce même site (ce n'est pas un Vie-Long) et j'en suis ravi, je t'invite à suivre (en plus du précédent) le lien indiqué par Choucas :
Choucas a écrit:
Quelques infos ici:
Brosses en soie de porc, crin de cheval, poil synthétique.

dalmate13 a écrit:
Merci pour le lien ! je commande dès demain (pas le temps ce soir).
Encore un cheval, un ! cheers
dalmate13 a écrit:
Vous avez-vu que pour 15 € de plus (50% du prix pour le manche en olivier !) vous pouvez demander à le personnaliser (initial ou prénom) ?
Oui, j'en avais touché un mot dans le fil sur le Blaireau du CCC



On peut poursuivre sur ce sujet dans le fil ouvert par Choucas...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:09

au fait , est ce que certains montent leur mousse aussi directement sur le visage avec de la crème à raser ? Je me dis que savonner quand c'est du savon ça va mais la crème à raser ... confused
vala c'était la questiionn con du week-end Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:15

oui pareil...
tu te met une petite noisette de creme sur la joue et tu blaireaute!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:03

marsupilami a écrit:
au fait , est ce que certains montent leur mousse aussi directement sur le visage avec de la crème à raser ? Je me dis que savonner quand c'est du savon ça va mais la crème à raser ... confused

Oui. Même si je trouve cela moins pratique que le savon.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:11

[quoteEncore un cheval, un ! ][/quote]
Ça y est c'est fait, commande passée ! Du coup j'en ai pris 2 (1 manche en olivier, l'autre en "plastoc") je choisirai celui qui me plaira le plus Very Happy et offrirai le second à un ami qui utilise un blaireau acheté "3 sous sous españols") à Monoprix avec un savon "Monsavon" (et des jetables Evil or Very Mad ) que je tente de convertir à de meilleures dispositions ... combat
Vous tiendrez au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tripman




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:22

Autant je débute au cc, en revanche j'utilise depuis de nombreuses années un blaireau. Commencé par du savon Palmolive de m...e (ça sent pas bon et ça ne sert pas à grand chose), de la crème ou du savon MdC depuis peu. Pour tout dire, j'ignorais (presque) l'existence des bols pour monter la mousse avant de découvrir ce forum. Je monte toujours crème ou mousse directement sur ma peau. Je préfère le faire avec du savon, c'est plus facile selon moi. Pour bien charger le blaireau, je le passe bien sous l'eau, enlève un peu le surplus et le charge en savon en le tenant par la base des poils et non par le manche. Cela permet de rigidifier les poils pour le gaver de savon sinon je trouve que le savon reste au bout des poils et ne pénêtre pas assez.
Et il m'arrive même de faire le barbare en cas d'urgence et impossibilité d'avoir l'attirail en utilisant n'importe quel savon pourri, bien me frotter les mains avec, on masse le visage avec et hop un coup de Ginette pour se raser...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:22

Directement sur le visage le plus souvent, parfois dans un bol...

Ca dépend du temps que j'ai, du CC, du blaireau et du savon que j'ai décidé d'utiliser ce jour là....


Moi, de temps en temps, j'aime bien la palmolive

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:08

C'est avec de la crème que je le fais, et je ne vois pas quelle difficulté on peut y trouver confused
Quant à ceux qui craignent d'avoir de la mousse jusque dans les trous de nez, sachez que la mousse est comme retenue par les poils de la brosse (plus que dans un bol), et que la zone située entre le cou et le menton est parfaite pour la phase de montée de mousse, sans avoir besoin d'en mettre partout. La surface disponible est peut-être même plus importante que celle d'un bol, quand on y réfléchit

Blason a écrit:
Moi, de temps en temps, j'aime bien la palmolive
Je pense qu'il s'en prenait au savon Palmolive (que je ne connais pas) et qu'il ne parle de crème qu'ensuite.
Moi non plus je n'ai rien contre la crème Voldemolive (tiens, on a pas lu de message de Dovocaine depuis un moment), même si j'avoue la sortir rarement de son tiroir depuis que j'ai un gros tube de Proraso (c'est juste une question de parfum et de psychologie : je tape dans le gros d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:36

dius a écrit:
(tiens, on a pas lu de message de Dovocaine depuis un moment)
Ça fait quelques jours que je me fais la réflexion... Ça me manque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:10

Le seul savon palmolive que j'ai jamais vu est un stick ( que l'on insère dans un étui spécifique ), je ne l'ai jamais testé...

La Proraso verte, je ne suis pas vraiment fan, les produits mentholés ne me conviennent pâs vraiment, sauf peut être lorsqu'il fait super chaud ( je testerai donc cet été ), le blanc est égal au savon Omega que j'aime bien ( pas trop cher et une mousse abondante )...

Je crois que Dovo a fait un bref passage en fin de matinée, mais c'est vrai qu'il est bien silencieux depuis un moment. Je pense donc que nous devrions nous attendre au pire ! ( je pense à sa prochaine contribution )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:35

J'ai essayé de monter la mousse sur mon visage et bof je n'ai pas vraiment réussi à avoir une vrai mousse, c'était plus crémeux qu'autre chose, pourtant j'ai bataillé un bon moment, j'ai donc refait ma mousse au bol et quel bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:54

manix74 a écrit:
J'ai essayé de monter la mousse sur mon visage et bof je n'ai pas vraiment réussi à avoir une vrai mousse, c'était plus crémeux qu'autre chose, pourtant j'ai bataillé un bon moment, j'ai donc refait ma mousse au bol et quel bonheur cheers
trop cremeux? >>>rajoute de l'eau et frot frot frot et hop!
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:25

Ok je réessaierai alors, par contre j'ai beaucoup apprécié le massage du blaireau que je ressens pas vraiment en montant ma mousse au bol drunken
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:56

manix74 a écrit:
J'ai essayé de monter la mousse sur mon visage et bof je n'ai pas vraiment réussi à avoir une vrai mousse, c'était plus crémeux qu'autre chose, pourtant j'ai bataillé un bon moment, j'ai donc refait ma mousse au bol et quel bonheur cheers


comme dit nounounounou (j'espère pas avoir mis trop de "u" lol! ) , rajoute de l'eau . Perso, ce soir , j'ai fait ma mousse à base de crème à raser Truffit & Hill . Ce que je fais c'est je monte ma mousse sur le visage et je retrempe un peu les poils du blaireau ds le bol d'eau chaude , et hop je refais des cercles sur le visage . Comme tu sais à quoi ressemble ta bonne mousse au bol, tu mets de l'eau jusqu'à ce que tu arrive à l'identique sur le visage


Dernière édition par marsupilami le Mar 21 Juin 2011 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:02

Merci pour vos conseils je vais essayer de nouveau mais ça ne me paraissait pas manquer d'eau, c'est vrai que la sensation n'est pas du tout la même sur le visage et dans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:00

teste ce soir avec de la creme crabtree nomad, sensations agreables, mousse tres onctueuse et durable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique: Monter la mousse à même le groin   Technique: Monter la mousse à même le groin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Monter la mousse à même le groin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique Monter sa crème
» Monter une mousse avec une crème
» ancienne manière de monter la mousse?
» Monter une mousse, en français !
» Monter La Mousse ? Indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: