Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation et première acquisition !

Aller en bas 
+19
dalmate13
bison
Masutā Ichirō
G
chti_lolo
demyx
Jashugan
Oregos
McKay
thibaut
Chewbacca
sabreur fou
rem.44
nca000
enelos
Kirigol
Eghre
nounounounou
NitroPanda
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NitroPanda




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:06

Bonjour à tous !
Voilà un petit moment que j'observe ce forum en prévoyant de m'y inscrire le jour ou j'aurais mon CC !
Eh bien voilà chose faite, mais, j'ai besoin de votre bon savoir ! Je vous explique le topo :
J'ai commencé a réellement m'intéresser au rasage à l'ancienne il y à quelques mois. Mais faute de moyen (eh oui je ne suis qu'un jeune étudiant !) je n'ai pas pu m'en acheter un...Alors je vou voit déjà hurler, mais soyons honnête, quelque peu impatient, j'ai acheté une shavette pour faire la transition avant le CC. Effectivement c'est assez horrible comme instrument, j'admets.

Et ce matin, alors que je me promenais dans une brocante, j'ai vu un vieux monsieur avec pleins de CC, je me suis alors empressé de me renseigner, au bout d'un peu de discussion et de quelques explication bien sympathique, j'ai finit par lui acheter un CC, une pierre et un cuir.
Pour un pris assez extraordinaire, mais je préfère vous le cacher pour l'instant.

Enfin voilà, j'aimerais votre avis sur le dit rasoir, éventuellement si vous reconnaissez le modèle, et que vous l'avez testé, votre avis sera le bienvenu.
Aussi quelques avis sur la pierre et le cuir et enfin des conseils pour remettre a neuf le rasoir, l'aiguiser, tout ça tout ça !

Ahaha, pardon je dois paraître un peu insolent, mais c'est que vous n'imaginez même pas comme je suis pressé d'enfin me raser avec !

Alors, voici le rasoir :

Présentation et première acquisition ! 111

Présentation et première acquisition ! 211

Donc le rasoir avec marqué sur la lame Prima Solingen, et Best Silver Steel. La lame coupe encore, j'ai rasé quelques poils de mon bras, mais elle ne passe pas le test du cheveux. Elle est un peu oxydée à quelques endroits.
La chasse est en bois brun.

Présentation et première acquisition ! 311

Et la pierre et le cuir.

Voilà ! En vous remerciant infiniment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:18

bienvenue
la pierre vu de loin c'est une coticule, aplanie la au papier abrasif grit 600 ou 1000 (y'a les explications pour le faire, a savoir suport bien plat etc) ça te la rendra toute belle.
Le cuir est peut etre utilisable mais on vois pas bien.
Le CC est bien, un coup de pierre d'argent/blanche/d'eclat et hop
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:37

Bienvenue !

Comme le dit nounounounou, pierre d'argent pour enlever l'oxydation superficielle, coticule à aplanir bien le rincer après...
Puis rend toi sur ce post méthode Dilucot ou unicot

Tu suivras ensuite les liens. (la méthode en pdf)
en vidéo aussi ici. Tu trouveras d'autres vidéos...

Pour le cuir je crois que tu peux le passer au grain 1000 d'après ce que j'ai lu, je l'ai déjà fait mais n'ai pas encore testé sur une lame.

Edit : si la lame coupe encore, peut être tu peux faire juste le cuir avec pâte verte, puis cuir nu. Pas forcément le pierre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:49

Bienvenue à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:54

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:55

Salut, et bienvenue !
Un joli CC, avec les armes de la ville de Solingen, en prime : il a un faux air de Wacker, je trouve, voire de Dorko . drunken
Bref, du pur Solingen, qui rase propre et bien, généralement ! Wink
Pour le nettoyage, poudre d' argile en appuyant pas trop fort (attention aux dorures), avec un chiffon (torchon/microfibre), puis pâte à polir en tube Puma, ou liquide Mirror.
Passe le cuir de ton paddle au papier fin, grain 1000, après l' avoir raclé proprement avec le dos d' un couteau, bien à plat, et pas trop fort pour ne pas le griffer.
Un petit coup sur de la pâte verte Puma ne lui ferait pas de mal, avant le cuir nu, pour l'affilage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:59

Les dorures tu peux les protéger avec du scotch, la pierre d'argent ça a tendance à les effacer .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
NitroPanda




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:38

Merci à tous pour vos conseils !!
Bon si je comprends bien ce que vous dites, je n'ai pas a rougir d'avoir eut les trois objets pour seulement 25euros ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:43

Rien que pour le coticule ça suffirait largement pour ne pas rougir.
Regarde les prix: http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?ID=375&f1=Coticule+Standard&q=
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:42

bienvenue l'ami Very Happy

il est sympa ton cc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:44

bienvenue

Citation :
Puis rend toi sur ce post méthode Dilucot ou unicot

Tu suivras ensuite les liens. (la méthode en pdf)
en vidéo aussi ici. Tu trouveras d'autres vidéos...

Nannnnn... ça va pas recommencer Rolling Eyes Le CC n'a pas encore été testé et déjà, on l'envoie sur la coticule Shocked C'est quoi l'intérêt??? scratch
Ce CC a l'air propre, donc, on le nettoie comme l'a dit nounounounou, ensuite, on nettoie son cuir (gomme et lait bébé) on voit si il y a des accroc sur le cuir, si c'est le cas, ponçage léger, on renettoie afin d'ôter les particules qui pourraient rester dans le cuir et on affile, ensuite, on teste au rasage après une bonne préparation.
Donc, avant de vouloir affuter, on regarde, on contrôle qu'on a bien tout ce qu'il faut (un blaireau, un savon correct) on lit, relit les post des membres qui parlent d'affilage plutôt que de partir bille en tête comme on peut le conseiller Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
NitroPanda




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:34

La le CC ne coupe pas du tout. Je n'ai rien pour faire monter la boue sur ma pierre, vous ne connaissez pas de substitut a une deuxieme pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:22

NitroPanda a écrit:
La le CC ne coupe pas du tout. Je n'ai rien pour faire monter la boue sur ma pierre, vous ne connaissez pas de substitut a une deuxieme pierre ?

Des fois, je me dis que je dois décartonner complet drunken

Tu sais , des fois, les vieux c... comme moi, faut leur expliquer, parce qu'en plus, ils y connaissent rien et pis en plus, y comprennent rien à ce qui est écrit...

NitroPanda a écrit:
La lame coupe encore, j'ai rasé quelques poils de mon bras, mais elle ne passe pas le test du cheveux

Mais bon, afin de tenter de soigner cet alzeimer précoce, je vais aller me caller un petit whisky derrière la glotte en vous souhaitant un bon amusement avec votre coticule geek

Santé Présentation et première acquisition ! 0087

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:29

Vous allez le faire tourner zinzin notre Wookie! cavapas
On boit un verre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:35

Présentation et première acquisition ! 3892045668
Tente d'abord de passer ton sabre sur le cuir (quand tu l'auras nettoyé) avant de le mettre sur la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
NitroPanda




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:25

Hahaha oui, je suis allé un peu trop vite en besogne, le CC coupe a peine les poil du bras, pas assez pour un rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:56

bienvenue et bonne acquisition pour le démarrage ^^ , je voudrais bien le rencontrer ton brocanteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:46

bienvenue et très jolie acquisition(la chance du débutant) manque que la pâte verte et t'aurais eu la totale.
Ne néglige pas le cuir, des fois quand le rasoir a été bien entretenu et même s'il ne rase plus les poils de bras un passage canevas + cuir permet de vraiment améliorer le fil du rasoir (bien mieux que de raser les poils de bras).
Et de toute façon il faut vraiment bien maitriser la technique au cuir avant de penser à s'essayer à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:34

cheers Bienvenue !

C'est quoi encore cette histoire de coticule ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NitroPanda




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:55

A propos, ma coticule n'etant ni assez large ni assez longue, je suis pas sur de pouvoir faire la methode unicot avec !
Ca me fait penser que le monsieur qui me l'a vendu m'a conseillé de simplement mettre de l'huile d'olive et de faire lentement tourner le CC dessus pour l'aiguiser.
Etait il de bon conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:02

Le meilleur conseil à ce jour: pâte puma et cuir et encore du cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et première acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et première acquisition !   Présentation et première acquisition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et première acquisition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation: première acquisition d'un newbie !
» presentation et premiere question...
» Premiere acquisition !
» ma première acquisition
» Première acquisition : Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: