Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marques rare ?

Aller en bas 
+6
rem.44
johweb
cheesegeek
Poulpe
nanou77
bebert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebert




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/07/2011

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:49

merci pour l'historique. j'aime ca ! cheers Effectivement quand je vois certains cc recuperer de mon grand pere, c'etait fait pour durer. Pour moi c'est comme les meubles de nos grand parents en chene, c'etait fait pour durer, pas comme confo. C'est cela pour moi la valeur d'un produit : esthetique, durée dans le temps et histoire de la fabrique. Quant a mes talents de restaurateur, je vais commencer avec un vieux cc tout rouillé. c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:39

rem.44 a écrit:
Peut-être, mais tu finiras quand même par te rendre compte qu' il n' y a que très peu de mauvais CC : bien des membres ont sauvé des rasoirs complètement inconnus, dans un état désespéré, les ont ressuscités et les utilisent maintenant avec bonheur.
C’est vrai, on peut avoir de grosses surprises. J’avais acheté un petit coffret de voyage pour 4 CC. Je l’avais acheté pour la beauté du coffret parce que dedans il y avait 3 CC vraiment rouillés qui ne m’intéressaient pas et que je n’aurais jamais acheté vu l’état.
Bref après nettoyage et polissage il y avait un Sheffield near wedge avec une belle gravure sur le dos qui rase super, un faux frameback que je trouve très beau sans aucune marque qui est un vrai délice de douceur et un frame back que je n’ai pas encore terminé d’affiler.
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/07/2011

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:09

ca m'interesse ta restau de frame back. le mien ne rase pas et il noirci regulierement. Tu l'affile et le nettoie comment ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:44

J’avais écrit- : un faux frame back que je trouve très beau sans aucune marque qui est un vrai délice de douceur et un frame back que je n’ai pas encore terminé d’affiler.
Le frame back est en attente, je ne suis pas pressé car je ne suis pas un fana des Frame back qui sont souvent des lames de piètre qualité et à l’esthétique ne me plait pas.
Celui dont je parle porte Lagane Bordeaux sur la soie. Quand je le ferme le nez touche l'intérieur de l'écarteur dans ses chasses d’origines, on voit que ce n'était pas le top de la qualité.
De toutes façons ça s'affile comme n'importe quel autre CC, je ne vois pas pourquoi il y aurait une manière différente.
Le faux frame back c'est autre chose c'est une lame évidée au contraire du frame back qui est une lame plate insérée et comme je l'ai dit, bien qu'il ne porte aucun nom je considère ce faux frame back comme un de mes meilleurs CC.
Pour nettoyer je me sers de pierre d’argent et de pâte à polir Puma.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:02

Les frame backs sont d' excellents rasoirs, tant pour débuter, que pour continuer : ils sont généralement très doux, et très efficaces !

le Breton andalou a écrit:
Pour nettoyer je me sers de pierre d’argent et de pâte à polir Puma.

Excellente méthode, toute en douceur.
J' utilise un chiffon microfibre, pour la poudre d' argile : ça le fait bien ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:16

rem.44 a écrit:

Peut-être, mais tu finiras quand même par te rendre compte qu' il n' y a que très peu de mauvais CC : bien des membres ont sauvé des rasoirs complètement inconnus, dans un état désespéré, les ont ressuscités et les utilisent maintenant avec bonheur.
Les productions européennes et américaines, anciennes, étaient quasiment toutes réputées pour leur qualité : à l' époque, on ne produisait pas à perte, et le CC était un objet qui était supposé durer une vie, voire une deuxième, ou même plus.
Pour les productions actuelles, on distingue plus de disparité dans la qualité, mais les "nanars" restent rares dans les marques reconnues
Ripeau Saumur, connais pas !
En gros ils n'y avait aucun intérêt à faire de mauvais rasoirs puisque ceux ci devant durer longtemps n'avaient pas besoin d'une mauvaise publicité qui détruirait l'idée d'une entreprise sérieuse et pérenne, idée disparue depuis l'avènement du merchandising.
Quand bien même la marque imprimée n'était pas celle du fabriquant réel (comme j'ai un CC avec des impressions gravées différentes de chaque côté de la soie je me permet cette supputation), l'idée de production de l'époque devait être différente de celle d'aujourd'hui où peut être un simple changement de cartouche ferait croire à un nouvelle gamme... Une autre époque en somme digne d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marques rare ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marques rare ?   marques rare ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marques rare ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du rare de chez rare
» L'homme est rare
» kitch ou rare?
» pauvre péripatéticienne...trouvaille rare...pas un cc
» une boite à pâte assez rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: