Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 retour a mon passe avec experience de mon present

Aller en bas 
+3
chichemut
Chewbacca
matou2041
7 participants
AuteurMessage
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:43

On repette sans cesse que la preparation de la barbe est primordial et bien ce matin j avais envie d essayer mon vieux DE gilette que j ai utiliser environs 15 ans sois de 18 ans a 33 ans. A l epoque j utilisais un blaireau de bonne qualite mais je ne le rinsais jamais, j utilisais aussi du savons williams que je montais disons de facon rapide et bacle.

Ce matin il me prend l envie de m en servir, j ai la peau du visage un brin irrite dus a la restauration recente d un wade and butcher qui a suivi celle d un blue steel qui tout deux furent roder vite fais . Alors je prend une douche chaude me nettoye le visage au nivea comme d habitude bon pre-rasage proraso et je me monte une belle mousse de proraso et hop 2 passes en moin de 5 minutes et je suis rase mais... Contrairement a l epoque ou je sentais tres bien la lame coupe et tirer les poils la je ne sens rien du tout tellement que apres la premiere joue je me passe la main sur la peau question de m assurer que j ai bien rase quelque choses Shocked

Cette instrument qui m avais fais tant souffrir parfois a l epoque est devenu tout doux, bien sure le BBS n est pas au rendez-vous mais a peinne 5 minutes et me voilla avec l air propre du bon citoyen.

Tout cela simplement pour dire que la preparation de la barbe joue un role primordial et je me le suis prouve a moi meme ce matin ...

Donc je vous abandonne ainsi que mes CC, non pas question mais je garde desormais mon gilette a porter de main pour les matins presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:43

matou2041 a écrit:
mais je garde desormais mon gilette a porter de main pour les matins presse Wink

Honte sur toi, tu serais pas un de nos "lointains" cousins??? geek lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:02


snob peuh!! c'est parce que tu as mis une lame neuve
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:47

Le DE, ce n'est pas trop mal en effet. Pas du niveau du CC, mais meilleur que les autres rasoirs que je connaisse ( jetables, bi-tri ou quadri lames ).
Parfois, honte à moi, j'y ai recours ( très rarement, heureusement, si ce n'est quand je suis en déplacements pros et que je dors à l'hotel - pas question de laisser trainer quoique ce soit dans ces hotels sous peine de le voir disparaître... ) ) car dans cette vie où tout va très vite...ben faut aller vite quand on n'a a pas toujours le temps, alors que moi j'aime bien prendre le temps de vivre ( car merde alors, je trouve qu'il le faut ). Merde, connerie qu'est-ce que je raconte... ? je commence à délirer : cavapas Y'a rien de mieux que le sabre !
Revenir en haut Aller en bas
La Machoire

La Machoire


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Evian
Date d'inscription : 20/07/2011

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:26

J'ai un Gillette mais je trouve que ac n'a pas d’ame .Contrairement au Coupe chou
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:59

chichemut a écrit:

snob peuh!! c'est parce que tu as mis une lame neuve


Mais non voyons c etais la meme lame qui est reste dedans plus de 10 ans lollllllllllllll et oui une flambant neuve mais en acier carbone non en inox naaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:12

Le DE, je le prenais quand on partait en vacances : au camping, c' est plus simple à gérer, même en mobile home .
Eh bien, à chaque fois, je regrettais .... Mad
Ca rase pas top, et je trouve que ça assèche énormément la peau ! No
Pourtant, j' ai un Gillette Lady bleu, plutôt sympa au niveau du look, et réputé doux.

Depuis, c' est CC, et dans les douches communes : j' aaaadooooore !!! Cool
Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:16

rem.44 a écrit:
Depuis, c' est CC, et dans les douches communes : j' aaaadooooore !!! Cool Laughing

J'imagine la tête de ceux qui sortent leur ginette à tes côtés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:21

Nous n' avons pas les mêmes valeurs ... snob

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





retour a mon passe avec experience de mon present Empty
MessageSujet: Re: retour a mon passe avec experience de mon present   retour a mon passe avec experience de mon present Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour a mon passe avec experience de mon present
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour du passé vers le futur incertain
» Spam/chantage au bitcoin avec mot de passe 3C
» Retour sur le rasage avec "perle de France"
» De retour avec un grelot...
» Retour de ce week-end avec 2 CC- MAJ VG du 25 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: