Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???

Aller en bas 
+6
papyrus
Dovocaine
charlie48horlogerie
Quartz
nounounounou
Oregos
10 participants
AuteurMessage
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:53

Bonjour à tous,
Un petit sujet qui ne sert pas à grand chose sinon à faire sourire.

En surfant je suis tombé sur un bouquin : Le guide d’utilisation des pyramides
Il est clairement indiqué dans qu'il est possible "d'affûter les lames de rasoir" avec une pyramide et un pendule... affraid
clic !
Moi je vais revendre mes coticules et m'installer en Egypte !!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:22

y paraitrait meme que si tu dors la tete dans une pyramide tu te reveille rasé! cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:30

Pipo !

jocolor

On en parlait ici:

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t827-pyramide-aiguiseur-de-lame?highlight=pyramide
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:05

Quartz a écrit:
Pipo !

jocolor

On en parlait ici:

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t827-pyramide-aiguiseur-de-lame?highlight=pyramide

Ah merci il y l'explication complète !

Il faut du matériel et tout et tout : carton, boussole, socle... Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? 703632

Qui s'y colle ? Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? 553438
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:11

"Que la forme pyramidale, reproduite à l'échelle de la Pyramide de Khéops, soit un formidable émetteur-récepteur d'ondes de forme n'est plus un secret pour personne" C'est cela ouuui !!!

PLus c'est gros et plus ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:22

Un nouveau livre formidable des éditions Naazbook

"Pour cela, vous n'aurez besoin que d'un matériel restreint: une pyramide à l'échelle, quelques témoins (photo, papier sur lequel vous inscrirez votre demande...), un pendule égyptien, quelques bougies et des papiers de couleur. C'est tout ce qu'il vous faut pour changer votre vie et obtenir des résultats qui dépasseront vos plus folles espérances. "


Euh... juste une question: c'est quoi "une pyramide à l'échelle"? Kheops grandeur nature? Facile, y a pile la place dans mon salon entre mon yuka et mon poster de bernard minet. Pas croyable le bol que j'ai! Bon je vous laisse, je vais de ce pas changer ma vie.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:27

Je ne peux m'empêcher de reproduire ici un extrait:

Citation :


...Comment se fait-il qu'une simple pyramide de carton aiguise une lame de rasoir usagée ? ...

C'est toute l'énigme des "ondes de forme", et des curieux phénomènes dont elles paraissent responsables qui se pose là. Un mystère que la science voudrait bien expliquer et dont certaines civilisations de la haute Antiquité avaient peut-être percé le secret... Dans le dossier n" 91304, au Bureau des inventions de Prague, il y a la description d'un appareil bien insolite qui est prosaïquement décrit sur la page de garde comme L'ustensile à usage d'aiguisoir de lames de rasoir. Le système a été déposé en 1959 par un ingénieur du nom de Karel Drbal, bien connu en Tchécoslovaquie parce qu'il y fut, entre autres, responsable de la création du réseau national de télévision. L'aiguisoir est décrit comme une pyramide de carton ou de plastique qui mesure 23,40 cm de côté sur 15, 10 de hauteur. Elle comporte une base carrée, amovible. sur laquelle on la pose comme une cloche. Sur cette base sont dessinées les médianes, et à leur intersection se trouve un petit parallélépipède de la taille d'une boîte d'allumettes. Il est spécifié que les dimensions de ce dernier n'ont pas une importance capitale mais qu'elles ne doivent toutefois pas excéder 6.50 cm de hauteur. L'idéal est 5 cm. ce qui correspond au tiers de la pyramide


Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Pyramide_barrier


Mais bien sûr, les ondes de forme, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

Mais comment ça marche?

Citation :
"La pyramide est en quelque sorte une lentille géométrique convergente pour l'énergie cosmique.

Ah d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:15

Ben mer** alors moi qui ai fréquenté le plateau de Gizeh longtemps ... si j'avais su .... j'aurais monté un atelier d'affilage instantané avec un pote ou deux histoire de soutenir la révolution Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:41

marmotte... chocolat... papier d'alu !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:51

Mais ça marche bien le système pyramidal.
Il y a celui qui est tout en haut et qui pond un truc à dormir debout à un prix exorbitant les vendeurs en dessous qui veulent tirer aussi profit de ce manne et enfin le gogo tout en bas qui achète!
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:29

Le principe de précaution doit s'appliquer : il est possible en effet que les "ondes de formes" provoquent des dégénérescences neuronales.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:47

J’ai connu un toubib un peu bizarre qui m’avait raconté qu’il achetait du gros rouge qui tache, le mettait sous une pyramide en verre et quelques jours plus tard il s’était transformé en Saint Emilion. Il soignait aussi avec une pyramide. Je n’ai jamais essayé pour le pinard ni eu envie d’aller à sa consultation pour me faire soigner sous sa pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Empty
MessageSujet: Re: Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???   Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affuter avec une pyramide vous m'avez dit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec quoi pour affuter
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» comment affuter sa lame CC avec un cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: