Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lame à restaurer courbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lenoeuf

lenoeuf


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Douai - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

lame à restaurer courbe Empty
MessageSujet: lame à restaurer courbe   lame à restaurer courbe Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:44

Bonsoir,

J'ai un petit soucis sur la restauration d'une lame (UDHAL SOLINGEN - WALD - PERFECTA ). Je ne suis pas un expert en rénovation de lame mais je lis beaucoup de sujet sur le forum et parmi ces dernier j'en ai trouvé qu'un sujetqui semblait présenter le même problème que le mien. J'ai acheté un coupe choux sur une brocante ces derniers jours et manque de bol la lame n'est pas parfaitement droite.

J'avais déjà eu ce soucis sur une autre lame et, erreur de débutant que je ne voudrai plus faire sur ce coupe choux, j'avais rectifié la lame sur une pierre droite. A la suite de cette restauration, mon coupe choux était parfaitement droit, mais je n'avais plus de biseau sur le rasoir. Depuis j'en ... pour essayer de rattraper un fil de rasoir précisément à l'endroit ou se situait la bosse.

Je me tourne donc vers vous afin de profiter de votre expérience en la matière afin d'analyser le plus de solutions qui s'offrent à moi.

Voici le matériel avec le que je travaille pour rectifier mes fils à la pierre :
- pour les très gros travaux cyclops je ne l'utilise jamais
- une autre de ce style avec un coté fin et un coté plus grossier
- une coticule

Voici les photos (désolé pour la qualité, j'ai du me débrouiller avec la cam de l'ordi portable)
- photo 1
- photo 2