Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 crème ou savon Mûhle à l'aloe vera

Aller en bas 
+3
rem.44
Elrond
dalmate13
7 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:36

Hello, messieurs !
Je souhaiterais avoir vos appréciations sur la crème ET le savon mentionné en objet.
Ceci principalement sur la facilité à monter la mousse et son utilisation.
Merci pour votre aimable participation !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:46

Salut Dalmate, pour avoir tester les cremes Muhle aloe, sandalwood (bois de santal) et sea buckthorn (argousier), je suis d'avis qu'elles se montent tres facilement, on a rapidement une mousse abondante, épaisse, onctueuse, qui tient bien sur la peau ramolli assez bien le poil et pour l'hydratation, bah c'est pas trop mal. Pour la glisse J'ai pas trop d'avis car je débute et mon inexpérience de ce coté là risque de biaiser mon jugement, cependant je m'en sors assez bien avec elle.
Juste une petite remarque elle sèche facilement et part en flocon si on ne lui a pas offert assez d'eau, en fait je me suis fait avoir au début car comme elle monte assez vite et bien je pensai qu'elle était prête mais en fait elle manquait de flotte et séchait vite, depuis plus de soucis.

Après niveau parfum l'aloe je trouve ca boffe, c'est une affaire de gout mais l'odeur est sans plus.
La sandalwood sent bon mais c'est plus commun pour peu que tu aies utilisé la TOBS ou la Trumper.
L'argousier, c'est "bizarre" au début je me suis meme demandé a quoi cette creme etait parfumer, l'odeur est speciale, je ne suis pas fan mais ce n'est pas désagréable non plus, je prefere celle la à l'aloe cependant.

Voilà pour mon retour, on verra ce qu'en disent les autres.

Pour les savons je ne les connais pas.


Dernière édition par Elrond le Sam 12 Nov 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:51

C' est pas Jean-Charles, qui utilise une crème Mühle, dans sa dernière vidéo ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:53

rem.44 a écrit:
C' est pas Jean-Charles, qui utilise une crème Mühle, dans sa dernière vidéo ? scratch
Si et a l'aloe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:36

Je l'ai également testé

Effectivement elle a tendance à sécher assez vite
Niveau glisse, je ne suis pas trop convaincu et elle a tendance à me piquer un peu la peau après la première passe
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:37

merci pour vos réponses
@ Rem44 oui effectivement je l'avais constaté et ce post était la question que je lui destinais avec une réponse que j'ai envisagé "commune" pour que que d'autres puissent en bénéficier au cas où...
Ghoz, questionné par Mp, m'a aussi donné son avis (bonne glisse)
Je dois remplacer bientôt ma crème Melvita qui arrive au bout, et j'envisage donc la Mühle dont l'apparence sur la vidéo de JCharles m'a plu


Dernière édition par dalmate13 le Dim 13 Nov 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:37

La crème Melvita est excellente par contre au niveau glisse et protection.
La Mûhle (dixit Ghoz) ne contient pas de parabens
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:26

Oui, j'aime beaucoup les crèmes mulhe. Je trouve que la mousse monte très vite, avec une bonne consistance, ne sèche pas plus vite qu'une autre crème, et coté glisse ou hydratation, je trouve ça excellent.

En gros, pour moi, elle fait partie de mes meilleurs crèmes, avec la Speich et la TOBS Jermyn street.

Pour les parfums, j'ai essayé les trois. Ma préférée est celle à l'argousier, très fraiche et très fruité, j'adore. Après, celle à l'aloé verra est pas mal aussi, un parfum beaucoup plus discret mais agréable et rafraichissant également. Celle qui me plait le moins, c'est la sandalwood. Je trouve le parfum fade, pas assez prononcé pour le coup, mais c'est pas mal quand même.


Les savons, pas encore testé, mais je viens d'en commandé un pour mon papa. Donc je testerai ça prochainement. Mais en général, j'aime pas les savons.



PS : au cas où, j'ai un tube de sandalwood, utilisé 2-3 fois, que je peux te céder si tu veux essayer Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:38

J-Charles a écrit:
PS : au cas où, j'ai un tube de sandalwood, utilisé 2-3 fois, que je peux te céder si tu veux essayer Wink
A vil prix? whistle
Bon... bah je pensais commander une une Truefitt and Hill, mais là tu me colles le doute... scratch

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:47

ça t’intéresserait d'essayer toi ? (puis-je encore te tutoyer ? même si tu es modo ? pale )

Je pourrais te la passer en même temps que les CC...




_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:54

Bah ca m'intéresserait bien de tester, oui.
Mais je vais me dégotter un échantillon: la priorité est bien évidemment à dalmate13 jap

PS: pourquoi LES CC? scratch Tu serais pas en train d'essayer toutes les pires ruses pour me faire craquer sur ton depew's là par hasard? 🐘 Vends-le! Gredin! Moule à gaufre! Videur de compte en banque! Wink
PPS: j'aime bien quand tu me vouvoies. Et quand tu m'apportes le café aussi, avec des tout petits biscuits faits main à tremper dans la teurgoule. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:59

On va attendre la réponse de dalmate13, mais je peux aussi prélever une noix de crème du tube. Il me reste des petits pots vide d'échantillon de Trumper.


PS : Le de pew's est vendu ! mais oui c'est bien celui-là que tu auras en même temps... je t'expliques en MP.

PPS : Allez vous faire maître ! clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:24

A lala ... chez JC, rien ne se crée, rien ne se perd ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:15

arfff... tant qu'on ne me surnomme pas "le refourgueur de tubes entamés" ça me dérange pas clown


En même temps, c'est ta faute aussi !! tu n'aurais pas tant de produits en magasin, je n'aurais pas envie d'en essayer autant :.red.:

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:14

@ Jean-Charles : un grand merci pour ta proposition, mais je la décline : ce qui m'intéresse c'est un produit de qualité à l'aloe vera pour remplacer ma Melvita qui arrive en bout de course
@ Dovocaïne : milles remerciements Monseigneur pour votre grandeur et noblesse d'âme, mais le misérable vermisseau que je suis s'efface bien humblement devant votre Seigneurie : profitez de la proposition de Maître Jean-Charles, seul Vous en êtes digne...
Ça va comme ça ? je te trouvais plus ... modéré depuis que tu es modo !
Content de te retrouver !
Passez une excellente journée mes braves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Empty
MessageSujet: Re: crème ou savon Mûhle à l'aloe vera   crème ou savon Mûhle à l'aloe vera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crème ou savon Mûhle à l'aloe vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Muhle
» savon ou creme ?
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» crème, savon et blaireau
» savon Mühle : ça vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: