Bonjour les amis,
J'ai essayé de me raser hier au coupe-chou, pour la toute première fois !
J'avais reçu (hier même) le cuir (sur raquette) et le blaireau. Commandés chez Couteaux Center, dont les prix sont raisonnables et les délais brefs, soit dit en passant.
Par mauvaise manip de ma part, j'avais commandé un cuir avec un côté cuir et un côté "aloès" (un bois très léger, on dirait du balsa). Je me suis trouvé un peu bête en me demandant si je pouvais mettre la pâte (Puma) sur le bois ? Hé bien.. je l'ai fait.. (commentaires ?)
Bref, j'ai bien affilé le CC (Dovo Spécial) sur le bois, puis sur le cuir (laissé brut). après pas mal de passages, cling, le test du cheveu passait ! J'étais déjà fier de moi.
Direction la salle de bain. Pour être sur de bien préparer ma barbe (qui n'était pas très épaisse, je m'étais rasé le matin !) j'ai pris une douche.
C'était ensuite le moment de faire et appliquer la mousse. N'ayant pas encore reçu les produits commandés chez Trumper's, j'avais acheté hier une crême de rasage de chez Body Shop.
Mon blaireau trempait depuis ma douche dans l'au chaude. J'ai vidé la tasse, essoré et.. deuxième nouveauté, j'ai essayé de monter la mousse. Bof, la première fois y'avais trop d'eau. J'ai recommencé, avec succès: Une mousse onctueuse, et surtout un vrai plaisir de me l'appliquer au blaireau sur le visage ! Un régal (même si la mousse ne sentait rien de spécial) !
Vient alors l'heure de vérité. ta ta ta ! Il faut prendre la lame et la passer sur le visage, gloups.
J'avoue que je suis plutôt satisfait. Mon seul souci, c'est que, voyant que ça commençait bien, je me suis senti pousser des ailes, et la, tchak, coupure, ça ne pardonne pas. Je m'étais dit que je ne ferai que les joues, mais la tentation était grande d'essayer le menton, la lèvre ou le cou, du coup c'était un peu désordre, mon truc.
Bref, après tous ces essais en désordre, j'étais assez bien rasé sur les joues, assez mal ailleurs, et un peu coupé aussi, mais heureux !
J'ai fini par un bon chaud/froid, puis la pierre d'alun, puis, après séchage, mon baume après-rasage Weleda (là aussi, j'attends du Trumper's Skin food). Ma femme a bondi en me voyant avec du sang, mais au final, je dois dire que je suis content de cette première tentative. Ce week-end, je tâcherai de ré-essayer de façon plus ordonnée, avec une barbe plus "poussée" (samedi soir sans me raser le matin par ex).
A ce stade, je dois remercier le 3C ! Si j'ai réussi à bien affiler le CC, si j'ai réussi à bien monter la mousse, et si j'ai mis le doigt la dedans, c'est grâce à la lecture du forum ! Merci.