Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La toute première fois

Aller en bas 
+11
TRISTAN
fiidh
ancient-spells
sabreur fou
pascal13692
rem.44
Snake10588
Dovocaine
Richpa
esspic
Pat
15 participants
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:10

Voilà c'est fait.

Mon fils ainé va avoir 16 ans mardi et il a plus de barbe que moi à 18, s'est vu offrir ce matin un kit complet de rasage que je lui ai constitué pour débuter.

Ce kit comprend:

-un CC 5/8 konstantinopel (soliguen) de la fin du 19ème préparé par Impérator. Je l'avais testé, il rase super bien

-mon ancien blaireau N° 10 Plisson un pur gris. (j'ai acheté un N° 12 toujours un plisson touffe pur blanc de haute montagne Laughing )

-un support blaireau pris chez notre belge préféré, j'ai nommé Ghoz.

-mon premier strop resté cuir nu qui vient également de chez Ghoz.

-un strop que j'ai glacé pris chez notre ami Erj.

-une crème de prérasage proraso prise chez notre ami Requin.

-un petit savon dans un pot en verre Martin de Candre.

-une crème camomille-citron Martin de Candre en après-rasage.

-mon ancien bol pour monter la mousse.

Donc, que des produits d'excellente qualité, autant prendre les bonnes habitude d'entrée. Very Happy

Depuis un mois, je l'ai initié à l'affilage avec un vieux rasoir et une bande de tissus afin qu'il apprenne le geste. La semaine dernière, il a appris à préparer sa peau, monter une mousse, entretenir le rasoir, le blaireau, etc... etc...

Et aujourd'hui, le grand jour, le premier rasage de sa vie.
Il a mouillé sa peau, étalé une noix de crème de prérasage proraso, monté sa mousse et s'en est badigeonné le visage. J'ai fait les vingt passes sur le cuir glacé, puisque j'avais affilé le rasoir sur le cuir nu quelques jours avant, la prochaine fois c'est lui qui s'y colle. Twisted Evil

Et maintenant, en avant mon kiki!

Au moment de poser la lame surt la peau, j'ai senti comme...........une légère appréhension. Toute normale il va de soit. Il commence le rasage sous le nez en tirant bien sa peau (ce qu'il a fait correctement durant tout le rasage), puis les joues, le menton, le cou, et avec les deux mains s'il vous plaît. J'étais derrière lui, et j'entendais bien la lame qui coupaient les poils. Je l'assisterai durant les 3 ou 4 prochains rasages.

Pour une première fois, une seule passe dans le sens du poil, ceci étant nouveau pour sa peau de jouvenceau, et il faut bien maîtriser le geste avant le contre sens.

Le rasage en lui même a durée 1/2 heure, normal. Il s'est bien appliqué, et malgré le reste d'acnée qu'il a, il n'a pas écorché de bouton, juste un qui a un peu rougi, mais aucune coupure ni saignement. Il a ressenti une impression "bizarre" après le passage de la lame.

Rinçage du visage, une noix d'huile de camomille-citron en après-rasage, et il a retrouvé sa peau toute douce. Il était très content de son premier rasage, et moi aussi bien sûr! cheers

Ensuite, nettoyage et rangement du matériel de rigueur.

J'ai senti sa mère plus inquiète que lui quand je lui ais dit qu'il allait se raser ce matin. affraid
C'est tout juste si elle ne m'a pas traié de fou. Je m'demande bien pourquoi? scratch

Pfffffff, toujours à s'inquiéter pour un rien ces femmes, j'vous jure!!! clown

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:14

Ben si avec ça il est pas prêt pour affronter la vie...
Je t'envie ! De mon côté, j'ai encore une dizaine d'années devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:24

Eh eh c'est cool çà ❤ Il a une super chance avec un tel prof pour démarrer Wink
Il sera aussi de la partie dimanche prochain ??
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:53

Bah dis donc, ca c'est de la 1ere fois qui décalamine son poulpe!

Quand j'y repense, j'ai dû faire ca avec un vieux jetable, de la bombe piquée à mon paternel, le tout isolé dans la salle de bain, en me demandant bien comment ca marchait tout ca. C'était tellement naze que je m'en souviens à peine. (pour tous les rigolos avec des pensées malsaines, oui oui il y'en a plein, oui toi là qui rigole au fond, je parle de RASAGE, que ce soit clair Suspect )

Soit dit en passant, tu l'as gâté: ca c'est du matériel pour débuter à 16 ans!

Très joli témoignage Smile

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:24

Dovocaine a écrit:
Soit dit en passant, tu l'as gâté: ca c'est du matériel pour débuter à 16 ans!
J'aurais aussi voulu débuter avec sa moi!
Quoi que, à 12 ans, je me serais égorger avec ou je me serais amusé à coupe des trucs pale
En tout cas, oublie pas de dire à ton fils de venir s'inscrire sur le forum et de nous raconter la suite tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:33

Pat a écrit:
Voilà c'est fait.

Mon fils ainé va avoir 16 ans mardi et il a plus de barbe que moi à 18, s'est vu offrir ce matin un kit complet de rasage que je lui ai constitué pour débuter.

Ce kit comprend:

-un CC 5/8 konstantinopel (soliguen) de la fin du 19ème préparé par Impérator. Je l'avais testé, il rase super bien

-mon ancien blaireau N° 10 Plisson un pur gris. (j'ai acheté un N° 12 toujours un plisson touffe pur blanc de haute montagne Laughing )

-un support blaireau pris chez notre belge préféré, j'ai nommé Ghoz.

-mon premier strop resté cuir nu qui vient également de chez Ghoz.

-un strop que j'ai glacé pris chez notre ami Erj.

-une crème de prérasage proraso prise chez notre ami Requin.

-un petit savon dans un pot en verre Martin de Candre.

-une crème camomille-citron Martin de Candre en après-rasage.

-mon ancien bol pour monter la mousse.

Donc, que des produits d'excellente qualité, autant prendre les bonnes habitude d'entrée. Very Happy

Depuis un mois, je l'ai initié à l'affilage avec un vieux rasoir et une bande de tissus afin qu'il apprenne le geste. La semaine dernière, il a appris à préparer sa peau, monter une mousse, entretenir le rasoir, le blaireau, etc... etc...

Et aujourd'hui, le grand jour, le premier rasage de sa vie.
Il a mouillé sa peau, étalé une noix de crème de prérasage proraso, monté sa mousse et s'en est badigeonné le visage. J'ai fait les vingt passes sur le cuir glacé, puisque j'avais affilé le rasoir sur le cuir nu quelques jours avant, la prochaine fois c'est lui qui s'y colle. Twisted Evil

Et maintenant, en avant mon kiki!

Au moment de poser la lame surt la peau, j'ai senti comme...........une légère appréhension. Toute normale il va de soit. Il commence le rasage sous le nez en tirant bien sa peau (ce qu'il a fait correctement durant tout le rasage), puis les joues, le menton, le cou, et avec les deux mains s'il vous plaît. J'étais derrière lui, et j'entendais bien la lame qui coupaient les poils. Je l'assisterai durant les 3 ou 4 prochains rasages.

Pour une première fois, une seule passe dans le sens du poil, ceci étant nouveau pour sa peau de jouvenceau, et il faut bien maîtriser le geste avant le contre sens.

Le rasage en lui même a durée 1/2 heure, normal. Il s'est bien appliqué, et malgré le reste d'acnée qu'il a, il n'a pas écorché de bouton, juste un qui a un peu rougi, mais aucune coupure ni saignement. Il a ressenti une impression "bizarre" après le passage de la lame.

Rinçage du visage, une noix d'huile de camomille-citron en après-rasage, et il a retrouvé sa peau toute douce. Il était très content de son premier rasage, et moi aussi bien sûr! cheers

Ensuite, nettoyage et rangement du matériel de rigueur.

J'ai senti sa mère plus inquiète que lui quand je lui ais dit qu'il allait se raser ce matin. affraid
C'est tout juste si elle ne m'a pas traié de fou. Je m'demande bien pourquoi? scratch

Pfffffff, toujours à s'inquiéter pour un rien ces femmes, j'vous jure!!! clown

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Pat.

Qu'est ce qu'on a comme chance, il va être obligé de nous faire une démonstration dimanche !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:46

C 'est clair qu' il a de la chance, ton fils !
Comme Dovocaïne, la première fois, j' ai fait ça tout seul, dans mon coin . Je devais à peine avoir douze ans, j' ai fait ça à l' arrache, avec le vieux Schick à têtes jetables de mon paternel, et honnêtement, j' aurais préféré être initié un minimum !
Maintenant, quelques problèmes risquent de se poser :
1. Vous allez être deux à souffrir de SAC, ça veut donc dire deux fois plus de CC à la maison, avec concurrence acharnée et tout et tout ...
2. Maintenant que tu l' as initié avec quasiment le top en matière de rasage (CC, blaireau, Proraso et MdC), ça risque de te coûter un bras à chaque anniversaire ou Noël ...
3. Il risque de squatter le PC familial, avec tout le temps qu' il va passer sur le CCC Rolling Eyes A ce propos, quand est-ce ce que tu le parraines ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:47

La transmission du savoir et des gestes ancestraux à sa progéniture, qui y a t'il de plus beau ?
Moi qui n'ai qu'une fille, je t'envie l'ami.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:39

un moment magnifique entre un pére et son fils,pour l'instant je n'est qu'une filles donc la passion du cc bien quelle adore resté a coté de moi quand je me rase.
a quand le fiston su les 3c pat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:08

félicitation pat, ca c'est de l'esprit paternel.



Pascal13692 a écrit:
La transmission du savoir et des gestes ancestraux à sa progéniture, qui y a t'il de plus beau ?
Moi qui n'ai qu'une fille, je t'envie l'ami.

Ne déprime pas Pascal, suis la voie de notre chère ami sabreur fou ->j'ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
fiidh

fiidh


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : clelles - france - GEO
Date d'inscription : 23/04/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:37

ah ces petits moments trop rares qui font qu'une vie peut être formidable et effacent tous les petits désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:16

sabreur fou a écrit:
un moment magnifique entre un pére et son fils,pour l'instant je n'est qu'une filles donc la passion du cc bien quelle adore resté a coté de moi quand je me rase.
a quand le fiston su les 3c pat What a Face

J'espere que tu va pas raser les jambes de ta fille aussi clown
:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:44

Respects et salutations bounce :bball: à toi pour cette initiation.
Un Moment dans une vie que même vieux,très vieux,ton fils n'oubliera jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:13

Snake10588 a écrit:
sabreur fou a écrit:
un moment magnifique entre un pére et son fils,pour l'instant je n'est qu'une filles donc la passion du cc bien quelle adore resté a coté de moi quand je me rase.
a quand le fiston su les 3c pat What a Face

J'espere que tu va pas raser les jambes de ta fille aussi clown
:arrow:
lol!
va savoir,ou si elle veut aprendre pour se faire les jambes pourquoi pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
galabru

galabru


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : jonzac
Date d'inscription : 20/12/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:35

Sniff .pleur .pleur dire que je ne connaitrais jamais ça avec mes trois filles
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:09

Arrh ! Moi aussi, pour l'instant, je n'ai que des filles.
Revenir en haut Aller en bas
cedrico34




Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : frontignan 34
Date d'inscription : 31/03/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:49

Là c'est comme son premier coup de rein.........il ne l'oubliera jamais pirat pirat

Merci PAPA Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:55

Voilà une expérience qu'il n'oubliera pas, qu'il racontera plus tard avec de la nostalgie dans les yeux, un petit trémolo dans la voix et un sentiment de fierté non dissimulé.

Eh oui, moi aussi j'aurais aimé connaître ce moment qui font les hommes.

Pour tous ceux qui n'ont que des filles, penser au Duke, vous serez grand-père à coup sûr et pourrez, avec une génération d'écart, émerveiller vos p'tiots et leur laisser comme souvenirs des odeurs, des gestes et la classe d'un rasage qui fait de nous des rebelles oui, mais des gentlemans....
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:25

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très sympa à vous. J'en ai parlé avec lui et il m' a dit qu'il avait bien aimé. Maintenant c'est une découverte pour lui, et j'espère qu'il va persévérer. Very Happy

Quant au SAC, c'est moi qui tient les cordons de la bourse Twisted Evil . Avant qu'il ait son second rasoir, il devra maîtiser ce premier, et il a encore le temps d'en acheter, mais s'il se prend vraiment au jeu il se constituera une belle collection. En tout cas, je vais l'encourager en ce sens.

Je crois que c'est important d'essayer d'inculquer aux jeunes la patience, l'amour du travail bien fait, et les gestes ancestraux. Pour cela il faut les accompagner et leur expliquer ce que ça représente. Je lui ai expliquer les avantages du CC par rapport aux jetables, et que le rasage était un moment privilégié pour les hommes que nous sommes. cheers

Oui Richpa, il sera de la partie dimanche. Du moins j'espère que nous n'aurons pas de changement de programme pour le week-end qui vient comme ce fût le cas pour ce dernier week-end. En effet, mon second fils, (et oui, j'ai deux garçons en dernier une fille) avait un match de rugby et j'avais prévu une sortie photo. Seulement ça ne s'est pas passé comme prévu. La voiture était au garage pour entre autres, un problème de démarrage. Le calculateur moteur a été changé, la pompe aussi, plus le changement du faisceau électrique qui va à l'arrière et les pneus, soit une facture de 2866 euros. Voiture récupérée mercredi soir après 1 semaine 1/2 d'indisponibilité pour que samedi matin cette fichue voiture ne démarre pas. Evil or Very Mad
J'étais vert de rage. Donc, voiture déposée à nouveau ce matin et j'espère bien la récupérer mercredi soir au plus tard.

Comme j'ai un 2ème garçon, je renouvèlerais cet apprentissage avec lui. Enfin j'e le moment venu, enfin je l'espère. J'ai tout de même au moins trois ans devant moi. bounce

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:33

Mode HS

Euh, si les premiers travaux se révèlent avoir été inutiles, voir entrepris sans ton accord, fais toi rembourser et ne paie plus rien avant que la panne soit effectivement décelée.
Là c'est vraiment beaucoup trop!

Fin du mode HS
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:50

Je fais remonter le fil pour vous tenir au courant de la progression du fiston.

Depuis ses débuts il s'est rasé 1 fois par semaine. Il progresse bien dans l'affilage du rasoir, et pour le rasage en lui même. La main tremblotte encore mais le geste est plus sûr qu'au début.

Pour l'instant il reste sur une seule passe, il doit bien la maitriser avant de passer à rebrousse poil cette seconde passe étant plus délicate.

Lors de son rasage voici 2 semaines, il s'est fait une légère éraflure, rien de bien grave. Ce matin, aucune coupure ni bouton coupé ni point de sang.

Je lui ai fait utiliser le savon proraso ainsi que le baume. Il a aimé le côté rafraichisant, d'autant plus apprécié par la chaleur actuelle.

Afin d'accélérer son apprentissage, il va passer à deux rasages par semaine.

Des débuts encourageant, et une progression régulière sont de bon augure pour la suite.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





La toute première fois Empty
MessageSujet: Re: La toute première fois   La toute première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La toute première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: