Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un (quasi) inconnu pour Blason

Aller en bas 
+5
esspic
kris
El Bretón Andaluz
Thaeris
impérator
9 participants
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:23

Bonjour gentlemen,

Mr blason m'a envoyé cette lame pour une petite révision ...


Un (quasi) inconnu pour Blason Wimp007

Un (quasi) inconnu pour Blason Wimp006


Après micro-billage, on découvre le nom complet sur la soie : H. Streisguth et de l'autre coté un aigle terrassant un serpent ( un peu comme certains rasoirs ERN (?) ) et un numéro "9"

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1020d

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1018

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1019j


Sur la chasse, un nom gravé a l'aiguille : Seigfried (comme Siegfried mais avec une faute...)

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1022c





Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:05

Il a en tout cas l'air de bien belle facture.. jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:11

Photo de l’aigle que j’ai sur un Ern. C’est vrai que ça ressemble beaucoup mais la forme des ailes est légèrement différentes et le serpent aussi.
Un (quasi) inconnu pour Blason Dsc02510

Tu as du avoir du boulot sur la lame. Sur la première photo on dirait qu’il est recouvert de mousses, il est très bien assorti au fond végétal de cette belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:19

Whou, vivement la suite ! Y a du sacré potentiel la dessous !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:54

Esthétique magnifique pour cette lame !
Vivement la suite.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:27

J'ai déniché deux autres lames wedges ( mais sans barber notch ) lors d'un vide grenier.
Elles sont dans le même état ( avant restauration hein ! On va attendre que les finances soient redevenues saines avant de se lancer dans un nouveau truc ! )

@Imperator :
Seigfried est un patronyme existant en Alsace.
Le nom d'un ancien propriétaire je pense.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:05

Le voici remonté :

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1103y

Un (quasi) inconnu pour Blason Imgp1104u

On va allumer des cierges pour que l'affutage se passe bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:33

J'aime les lignes franches de cette lame !
Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant.

On t'a peut-être posé la question (après une brève recherche je n'ai pas trouvé) : le support en laiton pour le CC, tu l'achètes/tu le fabriques/tu le transformes...?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:35

Le gros boulot pour nettoyer ça Very Happy. La vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:48

dius a écrit:
On t'a peut-être posé la question (après une brève recherche je n'ai pas trouvé) : le support en laiton pour le CC, tu l'achètes/tu le fabriques/tu le transformes...?

Le support je l'ai fait moi même ( c'est comme de faire un appareille d'ortho en prothèse dentaire... king )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:26

dius a écrit:
J'aime les lignes franches de cette lame !
Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant.

Moi je trouve que ça lui donne du cachet... En tout cas, ça donne un résultat "dans son jus mais pas trop, mais bien quand même" qui me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:54

Bbr6704 a écrit:
dius a écrit:
J'aime les lignes franches de cette lame !
Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant.

Moi je trouve que ça lui donne du cachet... En tout cas, ça donne un résultat "dans son jus mais pas trop, mais bien quand même" qui me plait bien!

Je plussoie !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:15

Compte rendu de rasage :

Par rapport à tous les wedges que j'ai eu le plaisir d'essayer, celui-ci est celui qui done le résultat le plus probant.

Bon, la sensation n'est pas aussi agréable qu'avec un wedge bien rodé, mais celui-ci vient juste de renaître.

3 rasages déjà.
Même si je n'atteins pas le résultat que j'aurais avec un bon évidé ( ou un petit suédois que j'ai actuellement en dépôt ), je suis plutôt satisfait : bonnes sensations, toucher de peau après rasage très doux et apparence nickel.

Ce matin, trop en confiance sans doute, ou la tête ailleurs, je me suis coupé.
( Dr Harris à la rose, blaireau de Shengouille )

Bon, la coupure d'un wedge diffère de celle d'un évidé.
Tout d'abord, on la sens immédiatement, limite douloureuse. La coupure est plus franche.

Cela faisait une paye que je ne m'étais pas ouvert ( même les micro coupures ou les petits défauts de peau qui sautent appartenaient au passé.... )

Résultat : 10 minutes à rechercher le blut stopper... arffff

Sinon, résultat pour le reste : très bon !

Cela dit, mon CC revenait de Chartres... Le contraire eut été plus qu'étonnant !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:48

Blason a écrit:
Ce matin, trop en confiance sans doute, ou la tête ailleurs, je me suis coupé
Bon, la coupure d'un wedge diffère de celle d'un évidé.
Tout d'abord, on la sens immédiatement, limite douloureuse. La coupure est plus franche.

J’ai l’impression qu’avec un Wedge on appuie plus sur la lame sans s’en rendre compte et que donc si on se coupe c’est plus profond, en plus la lame est plus épaisse.
Une petite coupure pour terminer l’année est juste un petit rappel sur la dangerosité de l’outil que l’on ne dois jamais oublier. santa

J’adore cette phrase de Rem44 : Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. sage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un (quasi) inconnu pour Blason Empty
MessageSujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason   Un (quasi) inconnu pour Blason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un (quasi) inconnu pour Blason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blaireau pour Blason
» chasse en amarante pour Herr Blason
» Alternative à l'horrible coupelle de Blason pour enlever la mousse
» Un très beau Pradier quasi NOS parti pour une misère
» Blason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: