| Un (quasi) inconnu pour Blason | |
|
+5esspic kris El Bretón Andaluz Thaeris impérator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
impérator
| Sujet: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 10:23 | |
| Bonjour gentlemen, Mr blason m'a envoyé cette lame pour une petite révision ... Après micro-billage, on découvre le nom complet sur la soie : H. Streisguth et de l'autre coté un aigle terrassant un serpent ( un peu comme certains rasoirs ERN (?) ) et un numéro "9" Sur la chasse, un nom gravé a l'aiguille : Seigfried (comme Siegfried mais avec une faute...) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 11:05 | |
| Il a en tout cas l'air de bien belle facture.. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 11:11 | |
| Photo de l’aigle que j’ai sur un Ern. C’est vrai que ça ressemble beaucoup mais la forme des ailes est légèrement différentes et le serpent aussi. Tu as du avoir du boulot sur la lame. Sur la première photo on dirait qu’il est recouvert de mousses, il est très bien assorti au fond végétal de cette belle photo. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 11:19 | |
| Whou, vivement la suite ! Y a du sacré potentiel la dessous ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 11:54 | |
| Esthétique magnifique pour cette lame ! Vivement la suite. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 19 Nov 2011 - 13:27 | |
| J'ai déniché deux autres lames wedges ( mais sans barber notch ) lors d'un vide grenier. Elles sont dans le même état ( avant restauration hein ! On va attendre que les finances soient redevenues saines avant de se lancer dans un nouveau truc ! )
@Imperator : Seigfried est un patronyme existant en Alsace. Le nom d'un ancien propriétaire je pense. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 10:05 | |
| Le voici remonté : On va allumer des cierges pour que l'affutage se passe bien..... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 10:33 | |
| J'aime les lignes franches de cette lame ! Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant.
On t'a peut-être posé la question (après une brève recherche je n'ai pas trouvé) : le support en laiton pour le CC, tu l'achètes/tu le fabriques/tu le transformes...? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 10:35 | |
| Le gros boulot pour nettoyer ça . La vache. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 10:48 | |
| - dius a écrit:
- On t'a peut-être posé la question (après une brève recherche je n'ai pas trouvé) : le support en laiton pour le CC, tu l'achètes/tu le fabriques/tu le transformes...?
Le support je l'ai fait moi même ( c'est comme de faire un appareille d'ortho en prothèse dentaire... ) |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 11:26 | |
| - dius a écrit:
- J'aime les lignes franches de cette lame !
Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant. Moi je trouve que ça lui donne du cachet... En tout cas, ça donne un résultat "dans son jus mais pas trop, mais bien quand même" qui me plait bien! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Jeu 8 Déc 2011 - 19:54 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- dius a écrit:
- J'aime les lignes franches de cette lame !
Dommage que la rouille ait autant rongé le métal (notammenent à proximité de la soie), mais heureusement qu'elle ne s'est pas acharnée sur le fil, et que tu n'as pas non plus décidé de raboter le métal pour autant. Moi je trouve que ça lui donne du cachet... En tout cas, ça donne un résultat "dans son jus mais pas trop, mais bien quand même" qui me plait bien! Je plussoie ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 24 Déc 2011 - 12:15 | |
| Compte rendu de rasage :
Par rapport à tous les wedges que j'ai eu le plaisir d'essayer, celui-ci est celui qui done le résultat le plus probant.
Bon, la sensation n'est pas aussi agréable qu'avec un wedge bien rodé, mais celui-ci vient juste de renaître.
3 rasages déjà. Même si je n'atteins pas le résultat que j'aurais avec un bon évidé ( ou un petit suédois que j'ai actuellement en dépôt ), je suis plutôt satisfait : bonnes sensations, toucher de peau après rasage très doux et apparence nickel.
Ce matin, trop en confiance sans doute, ou la tête ailleurs, je me suis coupé. ( Dr Harris à la rose, blaireau de Shengouille )
Bon, la coupure d'un wedge diffère de celle d'un évidé. Tout d'abord, on la sens immédiatement, limite douloureuse. La coupure est plus franche.
Cela faisait une paye que je ne m'étais pas ouvert ( même les micro coupures ou les petits défauts de peau qui sautent appartenaient au passé.... )
Résultat : 10 minutes à rechercher le blut stopper... arffff
Sinon, résultat pour le reste : très bon !
Cela dit, mon CC revenait de Chartres... Le contraire eut été plus qu'étonnant ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason Sam 24 Déc 2011 - 12:48 | |
| - Blason a écrit:
- Ce matin, trop en confiance sans doute, ou la tête ailleurs, je me suis coupé
Bon, la coupure d'un wedge diffère de celle d'un évidé. Tout d'abord, on la sens immédiatement, limite douloureuse. La coupure est plus franche. J’ai l’impression qu’avec un Wedge on appuie plus sur la lame sans s’en rendre compte et que donc si on se coupe c’est plus profond, en plus la lame est plus épaisse. Une petite coupure pour terminer l’année est juste un petit rappel sur la dangerosité de l’outil que l’on ne dois jamais oublier. J’adore cette phrase de Rem44 : Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un (quasi) inconnu pour Blason | |
| |
|
| |
| Un (quasi) inconnu pour Blason | |
|