Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avis sur un ensemble à restaurer

+2
rem.44
js1891
6 participants
AuteurMessage
js1891

Avis sur un ensemble à restaurer Empty
MessageSujet: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:29

Bonjour a tous,

Le SAC commençant à s'emparer de moi ;-) je voulais vous demander ce que vous pensez de cela pour de la restauration et combien vous mettriez pour l'achat d'un tel ensemble :

Avis sur un ensemble à restaurer 0930461194

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:05

Toujours difficile d' estimer sur la base de photos, alors quand en plus elles sont pourraves (floues, éloignées ...) No
Et puis un débutant, pas encore équipé, ne mettra pas la même somme qu' un raseur confirmé, qui est déjà équipé, ou un collectionneur à qui il manque justement ce CC pour avoir une série particulière (même marque, même modèles, maischasses en différents matériaux, ou formes de poointes de lames différentes, etc ...
Maiss bon ...
mon avis à deux balles : deux "blaireaux" en "poils de synthétique" (ne rève pas, ce n' est pas du blanc des montagnes ...), un paddle qui a bien vécu, mais qui est sûrement rattrappable, et qui fera un honnête support pour de la pâte, et deux rasoirs qui ont l' air sympa, mais avec une bonne restauration à prévoir (nettoyage, décrassage, polissage, aiguisage et affilage, et tu auras de la chance si les fils ne sont pas abimés).
Et n' oublie pas "pour de la restauration", ça veut aussi dire que tu comptes t' en servir après : il faut donc qu' ils soient vraiment rattrappables !

Perso, je ne mettrai pas plus de 30 euros, parce qu' au delà, tu peux trouver un bon CC, propre et shave-ready sur le forum .
Après c' est toi qui voit combien tu veux mettre : une vente, c' est quand même un compromis entre le prix demandé par le vendeur, et le prix payé par l' acheteur , non ?

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:17

Rem à tout dis !!

Moi pareil, 30 € c'est un grand grand maximum (frais de port inlcus si c'est un APC !)

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
js1891

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:41

Re-bonjour,

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses.

Allons-y par étape :
"Toujours difficile d' estimer sur la base de photos, alors quand en plus elles sont pourraves (floues, éloignées ...)" => je suis bien d'accord rem.44, la photo est vraiment pourrie, ya pas d'autres mots.

"Et puis un débutant, pas encore équipé, ne mettra ....... ou formes de pointes de lames différentes, etc ..." => en fait, j'ai déjà un CC depuis un peu plus d'un an maintenant. Mais, j'en ai qu'un seul et j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs que dans l'absolu, il fallait en avoir au moins deux au cas où on foire un affilage ou autres accidents.
C'est la principale motivation de cet achat.
De plus, ayant pris un plaisir non dissimulé à affiler mon premier CC, je m'ennuie maintenant ;-) même s'il m'a fallu du temps pour bien l'affiler car il était en acier inox. Alors, il me faut un autre "défi" et la restauration me semble toute indiquée, non ??

deux "blaireaux" en "poils de synthétique" => à la limite, ça m'intéresse, j'aime pas trop l'exploitation animale. Je sais que ça fait pas très puriste du CC de dire ça, mais c'est mon opinion et je respecte celle des autres.

"un paddle qui a bien vécu, mais qui est sûrement rattrapable, et qui fera un honnête support pour de la pâte" => ouais, à ce niveau, pas de souci, il n'y en aura pas pour longtemps à le rendre de nouveau opérationnel.

"et deux rasoirs qui ont l' air sympa, mais ......... et tu auras de la chance si les fils ne sont pas abimés)." => bon et bien voilà de quoi m'occuper pour un certain temps :-) surtout que ce sera la première restauration que je réaliserai.
Si les fils sont abîmés, il faudra que je trouve une pierre. Cela tombe bien car mon premier CC qui a un peu plus d'un an va sûrement pas tarder à en avoir besoin. Ca sera l'occasion d'en acquérir une.

"Et n' oublie pas "pour de la restauration", ça veut aussi dire que tu comptes t' en servir après : il faut donc qu' ils soient vraiment rattrappables !" => ok, merci du conseil.

"Perso, je ne mettrai pas plus de 30 euros, parce qu' au delà, tu peux trouver un bon CC, propre et shave-ready sur le forum" => il ne me reste qu'à négocier avec le vendeur, mais je pense que je vais réfléchir encore.

"une vente, c' est quand même un compromis entre le prix demandé par le vendeur, et le prix payé par l' acheteur , non ?" => en effet

à bientôt
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:48

je crois que tout a été dit.

Je serrais toi je demanderais au vendeur de me faire de belles photos des lames de ces deux CC en gros plans, histoire d'avoir un état des lieu, c'est toujours bête de ce retrouver avec de mauvaises surprises.

sinon tout pareil que les autres 30 € me semble un plafond à ne pas dépasser pour ce lot.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:36

Au vu de ta réponse, ce kit a vraiment l' air de correspondre à tes besoins (ou tes envies, plutôt ... Rolling Eyes ).
Dans ce cas, fonce, et bonnes négociations !!! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:26

Pareil que les zozos : une trentaine d'euros !
Seule nuance, si le blaireau blanc est clairement synthétique, je pense que l'autre est en soies de porc.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
js1891

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses

@ ancient-spells :
C'est une très bonne idée, dès que je finis de vous répondre, je le contacte pour lui demander.

@rem.44 :
Au regard de l'idée d'ancient-spells, je vais attendre d'avoir la photo de près des lames, si c'est possible de l'avoir. Sinon, ce sera le coup de poker !!!!!!! :-|

@ esspic :
Pour le blaireau en soie de porc, c'est ce que j'avais pensé aussi d'après la misérable photo. Rem.44 semble opter pour le tout synthétique. Qui a raison qui a tort, difficile à dire. La seule solution pour trancher la question serait d'avoir le blaireau sous les yeux et dans les mains. Si j'achète cet ensemble, je ferai une photo de bonne qualité du blaireau en question et je la posterai.

@ tous :
Je dépasserai pas les 30 euros frais de port inclus.

Bonne journée
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 5:46

js1891 a écrit:

@ tous :
Je dépasserai pas les 30 euros frais de port inclus.

Bonne journée
J'ai vu l'annonce : du coup, ça tombe bien, c'est le prix demandé par le vendeur... Mais à priori sans le port. T'as plus que ça à marchander ! Wink
js1891

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:24

Bonjour à tous,

@ johweb :
Merci pour ta réponse

@ tous :
Bon, suite à l'idée d'ancient-spells, j'ai reçu ce jour des photos de bonne qualité des deux CC. Il y en a un de marque Kabrand et l'autre impossible de savoir. Voilà le lien pour télécharger les photos dans une archive au format zip :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/6262_images.html

Selon moi, le Kabrand semble restaurable et réutilisable. Il a des traces de rouille un peu partout et le fil est un peu abîmé et arrondi.
L'autre semble mort de chez mort :-(
Donc, je vais plutot aller chercher une autre occasion dans l'immensité du web, ça ne manque pas.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas.

Bonne journée

PS : j'aurais peut-être dû mettre ce post dans restauration pour finir.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:41

Perso, j' ai un Kabrand, #428 je crois, en 6/8, et c' est une excellente lame, très douce, et française, de surcroit !
Quant aux occases, cherche quand mêmme plutôt sur le forum, en priorité : tu y trouveras des lames restaurées et shave ready, au moins, et pour pas plus cher !!!

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
js1891

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:17

Bonsoir,

Je vais voir pour négocier juste le Kabrand et tous les accessoires.
Ca m'intéresserait beaucoup de tenter une restauration quand même. Je vais pas m'arrêter sur la première offre que je trouve et qu'est pas top quand même ;-)

Sinon, ce sera recherches sur le forum en priorité.

Merci pour ta réponse rem.44

à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur un ensemble à restaurer   Avis sur un ensemble à restaurer Icon_minitime

Avis sur un ensemble à restaurer
Page 1 sur 1